Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le KR? Excellent à ce qu'il parait mais 400 euros le train non
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Il parait que les pneus c'est comme les outils, ils y a pas de mauvais pneus ou de mauvais outils !!!!!!
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
[quote="Boxer53"]
- Michelin Power Slick sur R1200S: Gros problèmes d'usure à l'arrière et avant excellent
Pour 2014, soit je retourne sur Bridgestone, soit pour Dunlop, mais les prix des D212 on de quoi refroidir [quote]
..........pas eu le temps d'user le Power Slick cette année après ma gamelle à Lédenon, j'ai préféré reprendre le Cup qui me va très bien ( 150€ l'arrière au camion suisse Michelin à Magny cours) . Les retours de paddock me disent que la carcasse du Power Slick est (était) si dure que c'est un pneu de dragster donc il faut des watts et/ou du pilotage pour le maintenir en température.
Très bon souvenir du Bridg aussi.
- Michelin Power Slick sur R1200S: Gros problèmes d'usure à l'arrière et avant excellent
Pour 2014, soit je retourne sur Bridgestone, soit pour Dunlop, mais les prix des D212 on de quoi refroidir [quote]
..........pas eu le temps d'user le Power Slick cette année après ma gamelle à Lédenon, j'ai préféré reprendre le Cup qui me va très bien ( 150€ l'arrière au camion suisse Michelin à Magny cours) . Les retours de paddock me disent que la carcasse du Power Slick est (était) si dure que c'est un pneu de dragster donc il faut des watts et/ou du pilotage pour le maintenir en température.
Très bon souvenir du Bridg aussi.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je n'en suis pas si sûr. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un outil, donc un pneu a des caractéristiques variables.islaverde a écrit:
Il parait que les pneus c'est comme les outils, ils y a pas de mauvais pneus ou de mauvais outils !!!!!!
La preuve:
1- J'ai clairement des arrachements de gomme (déstructuration en surface). La cause: la température de fonctionnement du Power slick est élitiste. D'ailleurs 80° minimum et 100° optimum dixit la doc technique Michelin. Et bien moi j'en suis loin: à peine 70° ou alors il faut qu'il fasse 35° à l'ombre pour que j'arrive péniblement à 80° de température de pneu.J'ai donc une contrainte que le Michelin Power Slick ne peu satisfaire. Je ne tire probablement pas assez sur le câble ou suis un poireau, mais tel est le constat.
2- Cette année j'ai eu 2 pneus arrière donc l'usure et l'arrachement de gomme n'est pas régulier sur la circonférence. Comme si le pneu ne tournait pas rond. Or la jante contrôlée au comparateur n'a ni faux rond, ni voile. Curieux donc. Et comme par hasard, des Suisses rencontrés à Dijon me parlent du même problème, à savoir que certains pneus ne tournent pas rond.
Je ne dis pas que le Michelin Power Slick est un mauvais pneu. Non. Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner. Et il y a surtout un paramètre à problème: sa température minimum de fonctionnement.
Et comme je suis pragmatique, au lieu de m'escrimer à trouver la solution, je ne vais toucher à aucun paramètre, et juste changer de monte, en vérifiant toutefois que la monte soit plus polyvalente. j'ai tout l'hiver pour étudier la question.
Mais quand je vois comme la monte Bridgestone Battlax Slick de la R1150S a une très belle tête après 2 jours de roulage, cela pourra bien être çà.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Lorsqu'on de gamelle, il est fréquent que les butées de direction morflent, voir cassent (R1100S) ou abiment sérieusement le té de fourche (HP2 Sport).
De même les bracelets de direction peuvent enfoncer l'habillage de réservoir.
J'ai donc confectionné une butée de direction complémentaire et fibre de verre et fibre de carbone, qui se fixe par collage sur le Telelever.
Si la direction braque exagérément suite à la casse des butée, cela est également favorable à ce que la moto fasse des cabrioles
[img][/img]
De même les bracelets de direction peuvent enfoncer l'habillage de réservoir.
J'ai donc confectionné une butée de direction complémentaire et fibre de verre et fibre de carbone, qui se fixe par collage sur le Telelever.
Si la direction braque exagérément suite à la casse des butée, cela est également favorable à ce que la moto fasse des cabrioles
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Du kevlar n'aurait pas été plus approprié pour une pièce destinée à résister à un choc?
marzhin- Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Non parce qu'elle s'emboîte sur le Télélever, et c'est lui qui prend sans risque
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Les 2 excroissances sont des tubes métalliques avec embout plastique. C'est sur ces tubes que les fourreaux de fourche viennent buter.
L'ensemble s'emboite sur le Telelever et est fixé avec de la colle polyuréthane Sikaflex (la même avec laquelle je fixe les protections kevlar de couvre culasse).
Il ne sera pas évident de tester le fonctionnement, parce que pour le tester, il faudrait se mettre sur le toit
[img][/img]
L'ensemble s'emboite sur le Telelever et est fixé avec de la colle polyuréthane Sikaflex (la même avec laquelle je fixe les protections kevlar de couvre culasse).
Il ne sera pas évident de tester le fonctionnement, parce que pour le tester, il faudrait se mettre sur le toit
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
C'est juste le support des deux tampons en fait.
marzhin- Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Parfaitement
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Et une fois monté sur le Télélever
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
En fait çà remplace çà, trop fragile et qui casse rapidement (rupture au niveau de la fixation trop fragile et 89 euros quand même)
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Pont arrière de 1200GS sur R1200S ou HP2 piste:
Monter un pont arrière de R1200GS sur une R1200S ou HP2 permet d'améliorer de manière significative la relance en sortie de virage.
Et la perte en vitesse de pointe est insignificative, parce que rare sont les circuits ou l'on atteint le rupteur en 6ème
Rapport de pont:
- R1200GS:32 x 11 rapport 2.91
- R1200S: 32x12 rapport 2,75
- HP2 Sport: 32x12 rapport 2,75
Ce qui fait une réduction de 6%
Monter un pont arrière de R1200GS sur une R1200S ou HP2 permet d'améliorer de manière significative la relance en sortie de virage.
Et la perte en vitesse de pointe est insignificative, parce que rare sont les circuits ou l'on atteint le rupteur en 6ème
Rapport de pont:
- R1200GS:32 x 11 rapport 2.91
- R1200S: 32x12 rapport 2,75
- HP2 Sport: 32x12 rapport 2,75
Ce qui fait une réduction de 6%
Dernière édition par Boxer53 le Sam 14 Déc 2013 - 8:55, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Pont arrière de 1200GS sur R1200S ou HP2 piste:
Monter un pont arrière de R1200GS sur une R1200S ou HP2 permet d'améliorer de manière significative la relance en sortie de virage.
Et la perte en vitesse de pointe est insignificative, parce que rare sont les circuits ou l'on atteint le rupteur en 6ème
Rapport de pont:
- R1200GS:32 x 11 rapport 2.91
- R1200S: 32x12 rapport 2,75
- HP2 Sport: 32x15 rapport 2,75
Ce qui fait une réduction de 6%
Corrigé
tu as goûté les vins pour les Fêtes?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je me demandais l'autre jour si tu avais eu des nouvelles de l'eprom pirate?
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
FAB a écrit:Je me demandais l'autre jour si tu avais eu des nouvelles de l'eprom pirate?
Non.
Ce que je sais, c'est que le boitier a été ouvert et une Eprom changée. Et çà, çà a du être fait par Recchia à Lyon.
Ce n'est pas un problème en soit si le mapping est correct.
Sauf si un concess installe une mise à jour, le boitier est mort et tout le monde s'en lave les mains, et l’addition est de 1200 euros.
C'est ce qui m'est arrivé. Mais j'ai pu me débrouiller directement avec l'usine via un intermédiaire qui a des entrées. Mais çà m'a quand même couté la moitié.
Donc, quand on achète une HP2, question à poser.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Ce week end, je me suis confectionné une entrée d'air en carbone pour la HP2. Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais une légère amélioration du flux d'air ne peut pas faire de mal à haute vitesse
" />
" />
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Ah ben comme ça, elle fait encore plus "grande gueule" !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Effectivement, çà impressionne la concurrence
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Après avoir bataillé 2 ans avec des pneus arrières Michelin Power Slick que je détruisais à vitesse grand V, je vais débuter la saison 2014 avec des Dunlop GP Racer, rainurés pour commencer (il reste du stock chez mon fournisseur), puis slick parce qu'il semblerait que la production va recommencer, vu que Dunlop a quand du se dire que le budget des KR et même les nouveaux D212 s'adresse à des fortunés.
Fin 2012, j'avais terminé la saison avec un D211 GP Racer Endurance à Dijon sur 2 jours, et qui a débuté Alcarras 2013 sur 1,5 jours. Bon grip, belle endurance.
Dommage, mais je ne suis jamais arrivé à tenir en température un Michelin Power Slick trop exigeant pour moi.
Fin 2012, j'avais terminé la saison avec un D211 GP Racer Endurance à Dijon sur 2 jours, et qui a débuté Alcarras 2013 sur 1,5 jours. Bon grip, belle endurance.
Dommage, mais je ne suis jamais arrivé à tenir en température un Michelin Power Slick trop exigeant pour moi.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
On ne pourra pas dire que je n'ai pas assez vanté les Dunlops depuis le temps....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
c'est sur Manu que tu n'as cessé de le dire, mais tu n'as pas essayé autre chose
A ce que j'ai pu entendre sur les padocks, le D211 rainuré ou slick n'a pas la réputation d'un pneu facile, il semble assez sensible aux réglages et il n'est pas rare d'en détruire deux ou trois au début. Par contre une fois la moto réglée il va bien et dure.
Tu nous diras!
A ce que j'ai pu entendre sur les padocks, le D211 rainuré ou slick n'a pas la réputation d'un pneu facile, il semble assez sensible aux réglages et il n'est pas rare d'en détruire deux ou trois au début. Par contre une fois la moto réglée il va bien et dure.
Tu nous diras!
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les R1200S de piste du forum
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les R1200S de piste du forum
» les S sur piste
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|