Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Aujourd'hui, réglage des amortisseurs afin de gagner un peu en garde au sol: +12mm à l'arrière et + 10mm à l'avant.
Contrôle également de la précontrainte et enfoncement avant et arrière: à l'avant OK, à l'arrière le ressort trop mou est confirmé. Va falloir le changer.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Contrôle également de la précontrainte et enfoncement avant et arrière: à l'avant OK, à l'arrière le ressort trop mou est confirmé. Va falloir le changer.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le premier couvre culasse est prêt pour la réalisation du contre moule.
Il s'agit de remplacer les couvre culasse en carbone par des couvre culasse de GS ou R moteur double arbre. Mais comme ceux là aussi on subit l'analyse de la valeur, il n'y a plus que 2 vis de fixation au lieu de 4, donc résistance à la gamelle encore plus faible.
Il s'agit donc de faire quelque chose de costaud en carbone/kevlar, qui sera réalisé en 2 demi coquilles collées ensemble, comme cela l'intérieur épouse parfaitement le couvre culasse d’où résistance à l'arrachement amélioré.
Et ces couvre culasse pourront se monter sur tout Boxer double arbre.
La pièce sur les photos servira à faire 2 contre moules: l'un pour l'extérieur et l'autre pour l'intérieur. L'intérieur sera collé dans l'extérieur et mis sous presse avant que la résine ne durcisse.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il s'agit de remplacer les couvre culasse en carbone par des couvre culasse de GS ou R moteur double arbre. Mais comme ceux là aussi on subit l'analyse de la valeur, il n'y a plus que 2 vis de fixation au lieu de 4, donc résistance à la gamelle encore plus faible.
Il s'agit donc de faire quelque chose de costaud en carbone/kevlar, qui sera réalisé en 2 demi coquilles collées ensemble, comme cela l'intérieur épouse parfaitement le couvre culasse d’où résistance à l'arrachement amélioré.
Et ces couvre culasse pourront se monter sur tout Boxer double arbre.
La pièce sur les photos servira à faire 2 contre moules: l'un pour l'extérieur et l'autre pour l'intérieur. L'intérieur sera collé dans l'extérieur et mis sous presse avant que la résine ne durcisse.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Tu peux lancer une petite série, il devrait y avoir des fanas
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:Tu peux lancer une petite série, il devrait y avoir des fanas
Le problème c'est que c'est du boulot surtout avec 2 coquilles, mais l'efficacité devrait être au rendez vous. On verra ce que cela va donner lorsque cela sera fini.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
J'imagine que tu n'es pas pressé de les tester
En faire pour d'autres ............
En faire pour d'autres ............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Effectivement, je ne pense pas les tester, mais ne sait-on jamais
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:J'imagine que tu n'es pas pressé de les tester
En faire pour d'autres ............
Le problème c'est que Sprint38 n'a pas encore de HP2. Sinon il aurait probablement pu faire un rapport de test courant de cette année
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Et bien voilà: changement de dureté du ressort du Ohlins arrière.
En ressort d'origine, malgré une précontrainte au max (pré-contrainte standard 7mm et je lui en ai mis 10mm), la course morte (R1-R2)est encore de 20mm et la course totale (R1 - R3) avec moi dessus de 43 mm. Ceci n'est pas correct pour la piste.
Donc échange standard du ressort d'origine de 17 kg par un ressort de 19 kg. (52 euros quand même)
Pour info, sur une HP2 il y 2 type de ressorts et 2 types de chape de réglage d'assiette. Le mien a un ressort de 150mm libre (longueur du ressort non comprimé), et la précontrainte de base doit être de 7mm (soit 143 mm longueur du ressort comprimé). Pour un ressort de 19kg, chaque mm de pré-contrainte supplémentaire donne une pression de 19kg. Il n'est pas recommandé de rajouter plus de 3mm de pré-contrainte aux 7mm. Si la course morte n'est pas comprise entre 12 et 15mm, il faut changer de dureté de ressort.
En ressort d'origine, malgré une précontrainte au max (pré-contrainte standard 7mm et je lui en ai mis 10mm), la course morte (R1-R2)est encore de 20mm et la course totale (R1 - R3) avec moi dessus de 43 mm. Ceci n'est pas correct pour la piste.
Donc échange standard du ressort d'origine de 17 kg par un ressort de 19 kg. (52 euros quand même)
Pour info, sur une HP2 il y 2 type de ressorts et 2 types de chape de réglage d'assiette. Le mien a un ressort de 150mm libre (longueur du ressort non comprimé), et la précontrainte de base doit être de 7mm (soit 143 mm longueur du ressort comprimé). Pour un ressort de 19kg, chaque mm de pré-contrainte supplémentaire donne une pression de 19kg. Il n'est pas recommandé de rajouter plus de 3mm de pré-contrainte aux 7mm. Si la course morte n'est pas comprise entre 12 et 15mm, il faut changer de dureté de ressort.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je n'avais jamais entendu parler de ces 10 mm max de précontraintr C'est peut être spécifique à Öhlins?
Sur ma 11s plus lourde et moi qui frise les 130 kg équipé j'ai monté un 1000 livres/pouce ce qui fait 17.9 kg/mm. Je n'ai pas pris de mesure pour l'instant car lors du dernier roulage je n'utilisais pas la course totale et je vais donc encore diminuer progressivement la précontrainte. Les ressorts chez EMC sont un peu plus longs avec 7 pouces soit 178 mm.
Il est possible qu'il ne suffise pas, mais il n'y a pas plus dur chez EMC (95€ le ressort dans la gamme racing ) et je me demande si un ressort Öhlins ne se monterait pas dessus. Pour ça, si tu pouvais mesurer le diamètre du fil, le nombre de spires, diamétre extérieur ressort.
Sur ma 11s plus lourde et moi qui frise les 130 kg équipé j'ai monté un 1000 livres/pouce ce qui fait 17.9 kg/mm. Je n'ai pas pris de mesure pour l'instant car lors du dernier roulage je n'utilisais pas la course totale et je vais donc encore diminuer progressivement la précontrainte. Les ressorts chez EMC sont un peu plus longs avec 7 pouces soit 178 mm.
Il est possible qu'il ne suffise pas, mais il n'y a pas plus dur chez EMC (95€ le ressort dans la gamme racing ) et je me demande si un ressort Öhlins ne se monterait pas dessus. Pour ça, si tu pouvais mesurer le diamètre du fil, le nombre de spires, diamétre extérieur ressort.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je discute régulièrement avec un technicien Ohlins d'une extrême serviabilité. Les informations qu'il ma donné correspondent à mon ressort d'origine qui a 150 mm de libre et est précontraint de 7 mm. D'après les données techniques Ohlins, pour ce ressort, il est raisonnable d'augmenter cette précontrainte maximum de 3mm soit 10mm en tout. Si la course morte si R1-R2 et R1-R3 ne sont toujours pas bon, il faut changer pour un ressort plus dur. c'est ce que vais faire.
Je vais mesurer ce que tu me demande.
Je vais mesurer ce que tu me demande.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le ressort de la R1200S:
- diamètre du fil: 14mm
- diamètre extérieur: 87mm
- longueur avec précontrainte: 170 mm
- nombre de spires: 6
- dureté: 18kg/mm
- diamètre du fil: 14mm
- diamètre extérieur: 87mm
- longueur avec précontrainte: 170 mm
- nombre de spires: 6
- dureté: 18kg/mm
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
merci Francs
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
Je voulais le remplacer comme un grand mais voilou. J'ai desserré les bagues jusqu'à la butée en haut, mais le ressort est toujours sous tension, et indémontable.
C'est assez étonnant vu qu'il restait 19mm, ce qui veut dire que le ressort était sous contrainte de 19 mm!!!, voire plus.
Envoi de l'amortisseur et de son nouveau ressort chez Pfp Ohlins ce matin. Comme cela ils pourront également me monter une bague témoin de l'enfoncement.
Je voulais le remplacer comme un grand mais voilou. J'ai desserré les bagues jusqu'à la butée en haut, mais le ressort est toujours sous tension, et indémontable.
C'est assez étonnant vu qu'il restait 19mm, ce qui veut dire que le ressort était sous contrainte de 19 mm!!!, voire plus.
Envoi de l'amortisseur et de son nouveau ressort chez Pfp Ohlins ce matin. Comme cela ils pourront également me monter une bague témoin de l'enfoncement.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Pour changer le ressort, il faut dans tous les cas un comprimeur de ressort ( voir photo ) , l'avantage de ce modèle, c'est que tu peux aussi faire les ressort de fourche avant.
Pour la bague témoin, soit ils démonte l'amorto complet et ils te mettent un torique sur la tige, soit un rilsan sur la tige peux aussi faire l'affaire.
Pour le ressort, ils m'ont conseiller un 57/150/180 référence 001093.74, mais j'ai rajouter un réglage de précharge hydraulique pour ajuster tous ça .
Pour la bague témoin, soit ils démonte l'amorto complet et ils te mettent un torique sur la tige, soit un rilsan sur la tige peux aussi faire l'affaire.
Pour le ressort, ils m'ont conseiller un 57/150/180 référence 001093.74, mais j'ai rajouter un réglage de précharge hydraulique pour ajuster tous ça .
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
C'est ce que j'ai constaté. Et un comprimeur de ressort je n'en ai pas. Donc aller retour chez PFP.
J'ai un réglage de précontrainte sur la R1150S, mais je trouve cela inutile sur une moto de piste. Comme c'est toujours moi qui roule sur la moto, que je ne maigri pas ou grossi pas de plusieurs kg, une fois le bon réglage trouvé avec les écrous, on y touche pour ainsi dire plus.
J'ai un réglage de précontrainte sur la R1150S, mais je trouve cela inutile sur une moto de piste. Comme c'est toujours moi qui roule sur la moto, que je ne maigri pas ou grossi pas de plusieurs kg, une fois le bon réglage trouvé avec les écrous, on y touche pour ainsi dire plus.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Sauf si tu roules sous la pluie et qu'il faut dé -précharger le ressort , et le réglage écrou contre - écrou est pas super pratique !
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
moi je le fais sans outil particulier avec des sangles mais c'est pas simple.
.
.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
islaverde a écrit:Sauf si tu roules sous la pluie et qu'il faut dé -précharger le ressort , et le réglage écrou contre - écrou est pas super pratique !
Tu as raison, mais comme j'ai maintenant 3 montures, elles peuvent etre pré-réglées: une pour le sec, une pour la pluie.
Demande Teuteuf32 en 2009 à la manche BoxerCup à Oschersleben. Le seul travail que j'avais c'étais changer de clé, parce que quand la rincée vient 10' avant la session, c'est chaud. Pendant ces trois jours, Teuteuf32 a du changer au moins une demi-douzaine de fois les roues
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Hallo Francis, ich hab zwar keine Ahnung von Fahrwerk etc, aber bei mir ist auch so eine ähnliche Feder drinnen
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
C'est pas un peu lourd pour un ressort ?? je croyais que tu faisais la chasse au poids !!!
MDr...............
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
C'est pas un peu lourd pour un ressort ?? je croyais que tu faisais la chasse au poids !!!
MDr...............
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le Gnac a écrit:Boxer53 a écrit:Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
C'est pas un peu lourd pour un ressort ?? je croyais que tu faisais la chasse au poids !!!
MDr...............
Le Gnac a écrit:Boxer53 a écrit:Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
C'est pas un peu lourd pour un ressort ?? je croyais que tu faisais la chasse au poids !!!
MDr...............
C'est l'émotion ???
Ceci dit jolie machine !!
BULLITT- Age : 68
Localisation : LOIRE
votre monture : 1200 GS
Humeur : Ca va ça vient !!!
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|