Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
pour boire un coup tout le monde est d'accord!
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Vendredi de la semaine prochaine, direction Pichard Racing pour un passage au banc et mise au point d'un mapping spécifique a la HP2. Mon neveu est également de la partie avec la R1200S mais avec un PC + Autotune. Je suis impatient de savoir combien de bourrins elle va cracher avec ma ligne Self Made
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel, fait chauffer ta meule pour faire honneur au HP2 Team.
Par contre tu n'as pas encore éclairci de maniere definitive la question relative a l'éventualité de la pluie a Magny Cours. Tu roule ou tu roule pas?
Par contre tu n'as pas encore éclairci de maniere definitive la question relative a l'éventualité de la pluie a Magny Cours. Tu roule ou tu roule pas?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Il fera beau les 16 et 17, sinon pour le moment pas de pneus pluie en prévision, on avisera le moment venu!
Il se situe oû Pichard racing? J'envisage une fois mon shifter remplacé de faire poser un PC5+autotune. Tu m'indiqueras le prix en Mp. J'ai une adresse sur Chartres!300€ Pc5, autotune300€ M/O300€ 900 en global
Il se situe oû Pichard racing? J'envisage une fois mon shifter remplacé de faire poser un PC5+autotune. Tu m'indiqueras le prix en Mp. J'ai une adresse sur Chartres!300€ Pc5, autotune300€ M/O300€ 900 en global
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
J'ai vu sur Ebay une capsule de pression d'essence tarée à 5 bars, la question qui se pose, combien de bars la pompe à essence délivre t-elle. D'après mon concess aux alentours de 3 à 4 bars, donc une capsule à 5 bars ne sert à rien!? De plus pas de trace de capsule à 5 bars dans le catalogue BMW. Flatounet, cherche le nonosse...
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
je ne vois pas trop l'intérêt d'un auto tune.
5 bars dans la gamme auto de la marque il me semble sinon il en existe des réglables. Mais pourquoi faire ça alors que tu as un PC 5?.
Je doute que ton concess connaisse la pression max que peux atteindre la pompe, c'est déjà bien s'il sait la valeur du régulateur d'origine.
Pour savoir il faut mettre un manomètre en dérivation et faire tourner
5 bars dans la gamme auto de la marque il me semble sinon il en existe des réglables. Mais pourquoi faire ça alors que tu as un PC 5?.
Je doute que ton concess connaisse la pression max que peux atteindre la pompe, c'est déjà bien s'il sait la valeur du régulateur d'origine.
Pour savoir il faut mettre un manomètre en dérivation et faire tourner
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel a écrit:Il fera beau les 16 et 17, sinon pour le moment pas de pneus pluie en prévision, on avisera le moment venu!
Il se situe oû Pichard racing? J'envisage une fois mon shifter remplacé de faire poser un PC5+autotune. Tu m'indiqueras le prix en Mp. J'ai une adresse sur Chartres!300€ Pc5, autotune300€ M/O300€ 900 en global
Pichard Racing est à Lausanne. Une petite trotte de 320 km pour nous. Mais c'est des pros qui s'occupent de multitudes de teams. Et le mec qui s'occupe du banc et des mappings un ingénieur motoriste:
Michael Neuhaus, dipl. Ing. FH
PICHARD RACING SA
Chemin du Croset 9
1024 Ecublens
SWITZERLAND
e-mail : michael@pichard-racing.com
tel : +41 (0)21 691 02 24
fax : +41 (0)21 691 02 67
Départ le vendredi 26 juillet à 6h du mat. Sinon le forfait mapping est de 360 francs suisses soit 300 euros. Il y en a en gros pour 2,5 heures. Çà fait un beau taux de l'heure. Pour le PC5 et Autotune, il faut acheter cela chez Silver Performance. Imbattable au niveau prix
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
De retour de ma petite escapade chez Pichard Racing près de Lausanne en Suisse. 750 km quand même aller/retour
J'ai toujours une petite appréhension lors d'un passage au banc..... vu le nombre de fois que le rupteur est atteint. Mais tout s'est bien passé, le moteur n'a pas fait boom.
Le Rapid Bike était déjà monté mais court circuité pour prendre les mesures de référence.
Les constats:
- hyper pauvre. Ceci n'est pas étonnant. Rapport air/essence à 15 voire plus alors que la norme est de 12,5 à 13
- j'ai acheté le Rapid Bike sur Ebay et il était monté sur une R1200S. Le mapping était du n'importe quoi. Le pire était l'avance à l'allumage qui a été modifié à 7° d'avance. Incident mécanique garanti au bout d'un certain temps, et donc mise à 0 pour garder les valeurs d'origine
Sinon ma ligne ne marche pas mal et les résultats les plus significatifs sont:
- 123 cv à la roue sans Rapid Bike ce qui fait un bon 135 cv moteur. Puissance maxi 125 cv avec le Rapid Bike soit un peu plus que 140 cv moteur
- à 60% d'ouverture + 12 cv. Top parce que c'est un régime de relance très utilisé, ce qui donne de la pêche en sortie de virage
- à 80% d'ouverture + 8 cv.
Gain de couple entre 3 et 5% sur toute la plage
Premier essais au Mans
Sinon, ce passage sur le banc, dans des conditions de températures élevées (30% à l'intérieur du banc), m'a permis de constater que la fixation des mes couvres culasses carbone/kevlar était défectueuse. En fait c'est la peinture noire avec laquelle j'avais peint les couvre culasse qui commençait à fondre sous la chaleur. A refaire, mais différement.
J'ai toujours une petite appréhension lors d'un passage au banc..... vu le nombre de fois que le rupteur est atteint. Mais tout s'est bien passé, le moteur n'a pas fait boom.
Le Rapid Bike était déjà monté mais court circuité pour prendre les mesures de référence.
Les constats:
- hyper pauvre. Ceci n'est pas étonnant. Rapport air/essence à 15 voire plus alors que la norme est de 12,5 à 13
- j'ai acheté le Rapid Bike sur Ebay et il était monté sur une R1200S. Le mapping était du n'importe quoi. Le pire était l'avance à l'allumage qui a été modifié à 7° d'avance. Incident mécanique garanti au bout d'un certain temps, et donc mise à 0 pour garder les valeurs d'origine
Sinon ma ligne ne marche pas mal et les résultats les plus significatifs sont:
- 123 cv à la roue sans Rapid Bike ce qui fait un bon 135 cv moteur. Puissance maxi 125 cv avec le Rapid Bike soit un peu plus que 140 cv moteur
- à 60% d'ouverture + 12 cv. Top parce que c'est un régime de relance très utilisé, ce qui donne de la pêche en sortie de virage
- à 80% d'ouverture + 8 cv.
Gain de couple entre 3 et 5% sur toute la plage
Premier essais au Mans
Sinon, ce passage sur le banc, dans des conditions de températures élevées (30% à l'intérieur du banc), m'a permis de constater que la fixation des mes couvres culasses carbone/kevlar était défectueuse. En fait c'est la peinture noire avec laquelle j'avais peint les couvre culasse qui commençait à fondre sous la chaleur. A refaire, mais différement.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Super, nous allons pouvoir comparer à Magny-cours une HP2/full stock et une HP2/full rapid bike
Pour ce qui concerne ma ligne titane : commande remboursée, 2eme commande validée sans avoir rien versé pour une ligne arrière inox normalement pour Magny-cours. L'importateur est vraiment très cool, juste que chez Fresco en Italie ils sont à la rue !Donc patience.La partie avant peut-être réalisée pour environ 440 euros, ce qui fait une ligne complète pour moins de 1200€, tarif normal pour ce produit... à condition qu'il arrive un jour
Pour ce qui concerne ma ligne titane : commande remboursée, 2eme commande validée sans avoir rien versé pour une ligne arrière inox normalement pour Magny-cours. L'importateur est vraiment très cool, juste que chez Fresco en Italie ils sont à la rue !Donc patience.La partie avant peut-être réalisée pour environ 440 euros, ce qui fait une ligne complète pour moins de 1200€, tarif normal pour ce produit... à condition qu'il arrive un jour
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:pas beaucoup d'écart avec une 12s
Une HP2 est une R1200S améliorée. Il ne faut pas s'attendre à un écart gigantesque, mais:
- une meilleure agilité
- une meilleure allonge (1000 tr/mn en plus)
- une meilleure puissance (presque 10 CV)
Font qu'à pilote égal, la HP2 est plus rapide sur piste
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Font qu'à pilote égal, la HP2 est plus rapide sur piste[/quote]
J'imagine même pas à pilote inégal
J'imagine même pas à pilote inégal
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Un petite vidéo de la mise en chauffe du moteur et du début des relevés de référence
https://www.youtube.com/watch?v=qGZ0c8ZK2Ek
https://www.youtube.com/watch?v=qGZ0c8ZK2Ek
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Assez impressionnant, d'autant plus qu'on ne voit pas comment le moteur est refroidi pendant cette épreuve!
GASPARD- Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Par 2 énormes turbines qui refroidissent le moteur et une autre au débit encore supérieur qui extrait l'air. D'ailleurs j'ai filmé à l'intérieur, et à part un vent ou le plus fort des mistrals est du pipi de chat, et est même pas incommodé par les gaz d'échappements
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
GASPARD- Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Attendu demain, l'amortisseur Ohlins avant de ma HP2, décédé lors de notre sortie d'il y a 2 semaines à Magny Cours, est revenu déjà aujourd'hui du reconditionnement de chez PFP.
Remontage ce soir.
Çà va faire plaisir de la revoir en état de marche.
Remontage ce soir.
Çà va faire plaisir de la revoir en état de marche.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
beau bruit de bombardier ta hp2
flatwin- Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
J'apprécie énormément. Une vrai réussite musicale. Elle me rappelle ma R1150S et sa ligne Laser BoxerCup (la vrai). Un son rauque et assez sec.
Le seul problème c'est que çà parle beaucoup plus fort qu'un Akra par exemple, et que le montage de dbkillers doit être plus fréquent sur les circuits au niveau de décibels limité
Le seul problème c'est que çà parle beaucoup plus fort qu'un Akra par exemple, et que le montage de dbkillers doit être plus fréquent sur les circuits au niveau de décibels limité
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Ma HP2 est de nouveau sur pied avec un amortisseur avant reconditionné, en attendant le prochain roulage le 16/9 à l'Anneau du Rhin et le 22/09 à Dijon
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Superbe machine bien remise a neuf ,
impressionnant du superbe boulot ,
bonne suite , avec cette magnifique moto ,
nounours
impressionnant du superbe boulot ,
bonne suite , avec cette magnifique moto ,
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Effectivement, çà change
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
effectivement ça change ,
je dirait même que celas fait mal de voir une superbe machine bien abîmée comme celas !
je dirait même que celas fait mal de voir une superbe machine bien abîmée comme celas !
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Lors du roulage de Magny Cours, j'ai commencé à avoir un sérieux dribble le deuxième jour à l'avant surtout dans les courbes à droites, à tel point que à l'arrivée de la course d’endurance, j'avais perdue la molette supérieure du Ohlins avant.
Il s'est également avéré que la fourche pompait à l'arrêt, ce qui m'a fait supposer que l'hydraulique de l'amortisseur avant avait lâchée.
Reconditionnement de l'amortisseur chez Ohlins
Roulage de Dijon du 22/9/2013 le matin. L'enfer, un fort dribble à l'avant, + pneu arrière qui se détruisait.
Changement de la roue arrière (roue carbone de la R1200S qui a trois ans de piste), pour la roue d'origine avec un slick neuf. Disparition du phénomène.
Je me dis donc c'est la jante ou le pneu.
Ce week end, contrôle au comparateur de la jante. Aucun faux rond, pas de voile. Et pourtant, le pneu n'est pas usé de manière régulière sur la circonférence.....
Çà ne peut donc être que le pneu, et curieusement, des Suisses rencontrés assez remontés par rapport au Power Slick Michelin, me disent que bon nombre de ces pneus ne tournent pas rond.
Je pense que l'abandon de Michelin pour 2014 va être au programme, d'autant plus que je n'arrive pas à les tenir en température (je dois trop me trainer) et que cela doit être un pneu trop exigeant pour moi.
Depuis 15 ans, mes souvenirs sont les suivants, dans l'ordre du temps:
- Dunlop D207RR ou GP sur R1100S: globalement bien et pas de galère
- Pirelli Supercorsa sur R1150S: Pas trop mal mais quand même de temps en temps des galères et décrochent brutalement si l'usure est un peu prononcée
- Bridgestone Battlax slick sur R1150S: Très bon pneu. Sensation de manque de grip à l'arrière mais assiette trop levée à l'arrière. Résolu après correction
- Michelin Power One sur R1200S: Très bon pneu. Bien qu'il m’ait arrivé de massacrer un pneu arrière en deux sessions sur piste abrasive (Alcarras)
- Dunlop GP Racer arrière slick E sur R1200S: Excellent mais juste 1 pneu. Bon grip et belle usure régulière
- Michelin Power Slick sur R1200S: Gros problèmes d'usure à l'arrière et avant excellent
- Michelin Power Slick sur HP2 Sport: idem en pire avec apparition de dribbles à l'avant
Pour 2014, soit je retourne sur Bridgestone, soit pour Dunlop, mais les prix des D212 on de quoi refroidir
Il s'est également avéré que la fourche pompait à l'arrêt, ce qui m'a fait supposer que l'hydraulique de l'amortisseur avant avait lâchée.
Reconditionnement de l'amortisseur chez Ohlins
Roulage de Dijon du 22/9/2013 le matin. L'enfer, un fort dribble à l'avant, + pneu arrière qui se détruisait.
Changement de la roue arrière (roue carbone de la R1200S qui a trois ans de piste), pour la roue d'origine avec un slick neuf. Disparition du phénomène.
Je me dis donc c'est la jante ou le pneu.
Ce week end, contrôle au comparateur de la jante. Aucun faux rond, pas de voile. Et pourtant, le pneu n'est pas usé de manière régulière sur la circonférence.....
Çà ne peut donc être que le pneu, et curieusement, des Suisses rencontrés assez remontés par rapport au Power Slick Michelin, me disent que bon nombre de ces pneus ne tournent pas rond.
Je pense que l'abandon de Michelin pour 2014 va être au programme, d'autant plus que je n'arrive pas à les tenir en température (je dois trop me trainer) et que cela doit être un pneu trop exigeant pour moi.
Depuis 15 ans, mes souvenirs sont les suivants, dans l'ordre du temps:
- Dunlop D207RR ou GP sur R1100S: globalement bien et pas de galère
- Pirelli Supercorsa sur R1150S: Pas trop mal mais quand même de temps en temps des galères et décrochent brutalement si l'usure est un peu prononcée
- Bridgestone Battlax slick sur R1150S: Très bon pneu. Sensation de manque de grip à l'arrière mais assiette trop levée à l'arrière. Résolu après correction
- Michelin Power One sur R1200S: Très bon pneu. Bien qu'il m’ait arrivé de massacrer un pneu arrière en deux sessions sur piste abrasive (Alcarras)
- Dunlop GP Racer arrière slick E sur R1200S: Excellent mais juste 1 pneu. Bon grip et belle usure régulière
- Michelin Power Slick sur R1200S: Gros problèmes d'usure à l'arrière et avant excellent
- Michelin Power Slick sur HP2 Sport: idem en pire avec apparition de dribbles à l'avant
Pour 2014, soit je retourne sur Bridgestone, soit pour Dunlop, mais les prix des D212 on de quoi refroidir
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
il y a aussi le KR, encore un peu plus cher. sinon il y a les power cup, peut être moins exigeant
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
Page 12 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|