Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Jonny a écrit:
Mein Reifen ist eher harmlos, den fahre ich wieder hin.
Was mich aber stört, dass bei den neuen DUNLOP´S jetzt auch hinten ein Angststreifen bleibt.
Der wird aber nicht viele Runden machen. Wenn das anfängt, geht es schnell weiter. Was komisch ist, der Red Bull Ring ist doch nicht Abrasiv
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Ich denke es ist noch zu wenig Gummi am Track, denn am Vormittag war es sehr rutschig und der Reifen extrem glatt abgefahren, ab Mittag war dann mehr Gripp, denn 30 Polizisten haben dort den Gummi Ihrer Strassenreifen deponiert:)
Wenn wir fahren, dann ist schon die F1 und andere Serien gefahren und der Gripp wieder perfekt.
Wenn wir fahren, dann ist schon die F1 und andere Serien gefahren und der Gripp wieder perfekt.
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Wie viel sind angemeldet bis heute?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
28 und der Sterzinger hat mir telefonisch zugesagt, er kommt auch mit seinem Sohn Victor, der seine 1200er fährt. Dann sind die 30 erst mal voll.
Eine Frau mit einer HP2 Sport ist auch mit dabei, die Rita, die kennst du vielleicht eh schon von früheren Rennen.
Eine Frau mit einer HP2 Sport ist auch mit dabei, die Rita, die kennst du vielleicht eh schon von früheren Rennen.
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je me bataille depuis un bout de temps avec des dribble de la roue avant sur l'angle dans les virages rapides.
Avec les multiples roulages déjà effectuées avec la HP2, j'ai pu constater que ces dribbles n'apparaissent que dans les courbes rapides sur l'angle et pas dans les virages plus serrés.
Ce qui m'inquiète plus c'est lors de la première course du Red Bull Ring j'en avais pas, et lors de la course principales si. Or même moto, même pilote, même circuit, même conditions.
Après avoir cherché la cause au niveau de la partie cycle (amortisseurs, géométrie...), sans trouver la solution, j'ai mis en doute la rigidité nulle de la selle porteuse polyester adaptable et non carbone d'origine. On voit bien sur les vidéo arrière que çà vibre. ET il se pourrait que ces vibrations se transmettent sur la roue avant.
Dans un premier, j'ai voulu monter la selle d'origine carbone pour un essai au Mans, mais elle ne se monte pas vu la double coque et le tube du pot arrière touche.
Donc renforcement de la selle polyester.
Un petit moulage intérieur de chaque coté me permettant de confectionner une doublure carbone:
" />
Une fois la doublure collée à l'intérieur, ce qui fait comme une double coque:
" />
L'autre coté sans double coque
" />
Et maintenant, on attend les résultats du Mans.
Avec les multiples roulages déjà effectuées avec la HP2, j'ai pu constater que ces dribbles n'apparaissent que dans les courbes rapides sur l'angle et pas dans les virages plus serrés.
Ce qui m'inquiète plus c'est lors de la première course du Red Bull Ring j'en avais pas, et lors de la course principales si. Or même moto, même pilote, même circuit, même conditions.
Après avoir cherché la cause au niveau de la partie cycle (amortisseurs, géométrie...), sans trouver la solution, j'ai mis en doute la rigidité nulle de la selle porteuse polyester adaptable et non carbone d'origine. On voit bien sur les vidéo arrière que çà vibre. ET il se pourrait que ces vibrations se transmettent sur la roue avant.
Dans un premier, j'ai voulu monter la selle d'origine carbone pour un essai au Mans, mais elle ne se monte pas vu la double coque et le tube du pot arrière touche.
Donc renforcement de la selle polyester.
Un petit moulage intérieur de chaque coté me permettant de confectionner une doublure carbone:
" />
Une fois la doublure collée à l'intérieur, ce qui fait comme une double coque:
" />
L'autre coté sans double coque
" />
Et maintenant, on attend les résultats du Mans.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
tu pourrais aussi copier la selle poly et la reproduire en carbone
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:tu pourrais aussi copier la selle poly et la reproduire en carbone
Le carbone seul donnerait un peu plus de rigidité, mais çà ne suffirait pas. La selle d'origine en carbone a une double coque, ce qui fait qu'elle est ultra rigide
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
On ne peut pas totalement exclure des tremblements qui ne viendraient pas de la moto, mais du pilote....
(vu l'âge du capitaine....)
Et hop, un nouvel ami !!
Je sors.... en riant !
(vu l'âge du capitaine....)
Et hop, un nouvel ami !!
Je sors.... en riant !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Sprint38 a une nouvelle combinaison avec laquelle il va gagner 2" au tour, Godemichel s’entraîne comme un damné au Mans et au Vigeant.
Je me devais donc réagir devant la menace qui s'annonce.
J'ai donc lancé l'étude pour le montage sur la HP2 du même alternateur Ducati Racing que j'ai monté sur la R1150S. Gain en vivacité du moteur + gain en frein moteur garanti. Mais cela s'annonce un peu plus compliqué que sur la R1150S.
" />
Je me devais donc réagir devant la menace qui s'annonce.
J'ai donc lancé l'étude pour le montage sur la HP2 du même alternateur Ducati Racing que j'ai monté sur la R1150S. Gain en vivacité du moteur + gain en frein moteur garanti. Mais cela s'annonce un peu plus compliqué que sur la R1150S.
" />
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Sprint38 a une nouvelle combinaison avec laquelle il va gagner 2" au tour, Godemichel s’entraîne comme un damné au Mans et au Vigeant.
Je me devais donc réagir devant la menace qui s'annonce.
J'ai donc lancé l'étude pour le montage sur la HP2 du même alternateur Ducati Racing que j'ai monté sur la R1150S. Gain en vivacité du moteur + gain en frein moteur garanti. Mais cela s'annonce un peu plus compliqué que sur la R1150S.
" />
ho là , ça devient compliqué ici , c'est le truc à droite ou à gauche ? bah , tu jettes tout ça t'en as pas besoin..
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le truc à gauche c'est un vilebrequin (j'n ai 2 dans le stock au cas ou)
Le truc à droite c'est le carter moteur avant.
Et le machin posé sur le carter avec 2 fils jaunes qui sortent c'est l'alternateur Ducati racing. Rotor de 300 gr. Débit 180W.
Et le but du jeu c'est de trouver une solution pour fixer le stator sur le carter, et le rotor sur le vilebrequin.
Le truc à droite c'est le carter moteur avant.
Et le machin posé sur le carter avec 2 fils jaunes qui sortent c'est l'alternateur Ducati racing. Rotor de 300 gr. Débit 180W.
Et le but du jeu c'est de trouver une solution pour fixer le stator sur le carter, et le rotor sur le vilebrequin.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
je fais la piqûre où ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
sprint38 a écrit:je fais la piqûre où ?
Pourquoi une piqûre?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Un alternateur Ducati Racing, un coaching avec Sébastien Charpentier, vous pouvez vous préparer pour l'année prochaine
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
et en plus tu as déjà la nouvelle combinaison et donc les 2s
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:et en plus tu as déjà la nouvelle combinaison et donc les 2s
Oui, mais une nouvelle combinaison ne fait gagner 2" que jusqu'à 60 ans. Après tu perds environ 1" par année supplémentaire.
C'est pour çà qu'il faut que je trouve des solutions pour compenser.
Sinon dans quelques années, je vais finir dans le groupe des Rookies avec Fab et Bobby
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:sprint38 a écrit:je fais la piqûre où ?
Pourquoi une piqûre?
ben moi je pique ma 12s pour qu'elle marche mieux
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Donc renforcement de la selle polyester.
Un petit moulage intérieur de chaque coté me permettant de confectionner une doublure carbone:
" />
Une fois la doublure collée à l'intérieur, ce qui fait comme une double coque:
" />
L'autre coté sans double coque
" />
Et maintenant, on attend les résultats du Mans.[/quote]
Ça a donné quoi comme resultat le renfort de selle ???
J'ai renforcé la mienne sur les côtés , elle était en carbone mais pas aussi rigide que l'origine qui a une double coque alu moulée dans le carbone.
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Impeccable. Plus de dribble à l'avant.
Au niveau rigidité, cela est presque comme la selle d'origine.
Je ne pense pas que la selle d'origine a une coque alu intégrée. Il ne s'agit d'une d'une double coque carbone sur toute la surface de l'assise..
Et moi je les ai maintenant sur les 2 cotés
Au niveau rigidité, cela est presque comme la selle d'origine.
Je ne pense pas que la selle d'origine a une coque alu intégrée. Il ne s'agit d'une d'une double coque carbone sur toute la surface de l'assise..
Et moi je les ai maintenant sur les 2 cotés
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
La ligne de ma HP2 Sport de piste ayant été transférée sur la HP2 Café Racer, j'ai monté un collecteur Haslauer avec un silencieux Akrapovic de R1200S
Le collecteur:
[img][/img]
[img][/img]
Le collecteur:
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Après un passage chez Motoperformance à Lausanne avec la HP2 Sport, afin de retoucher le mapping, on peut conclure que la nouvelle ligne a un meilleur rendemnt que la précédente:
- ligne avant Haslauer (un artisan Allemand)
- ligne arrière Akrapovic de R1200S
Puissance max à la roue: 127,8 cv au lieu de 125,2, soit + 2,6cv. En rajoutant les 12% de perte admis, cela devrait faire 143 cv moteur
Couple max 12,3 mkg à 4355 tr/mn au lieu de 11,7 mkg à 7111 tr/mn, soit +0,6 mkg à 2750 tr/mn de moins
[img][/img]
- ligne avant Haslauer (un artisan Allemand)
- ligne arrière Akrapovic de R1200S
Puissance max à la roue: 127,8 cv au lieu de 125,2, soit + 2,6cv. En rajoutant les 12% de perte admis, cela devrait faire 143 cv moteur
Couple max 12,3 mkg à 4355 tr/mn au lieu de 11,7 mkg à 7111 tr/mn, soit +0,6 mkg à 2750 tr/mn de moins
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
Page 15 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|