Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le Gnac a écrit:Boxer53 a écrit:Nouveau ressort de 19 kg reçu en remplacement du 17 kg d'origine de la HP2.
C'est pas un peu lourd pour un ressort ?? je croyais que tu faisais la chasse au poids !!!
MDr...............
Tu es une quiche .
Pour ton éducation, 17 kg c'est la pression qu'il faut exercer sur le ressort pour qu'il s’enfonce de 1 mm. Et 19 kg c'est 2 de plus. Donc pour le même poids exercé sur le ressort, il s'enfonce moins. ET c'est donc de la dureté du ressort que dépend le fait que tu talonne ou ne talonne pas.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Mouais... tu me PRENDS pour une quiche, mon bon Francis, ce n'est pas la même chose...
T'as oublié ce qu'est le second degré ?? MDR
... je sais encore ce qu'est la pression d'un ressort...
T'as oublié ce qu'est le second degré ?? MDR
... je sais encore ce qu'est la pression d'un ressort...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Après avoir un peu écopé hier, j'ai pu de nouveau m'occuper de la préparation de la HP2.
Il faut bien que j'occupe les 2 journées de congé, vu que je ne suis pas allé à Brno.
La partie avant de la ligne d'échappement est terminée, et je peux maintenant attaquer la partie arrière:
[img][/img]
Les couvres culasses en carbone/kevlar sont également finis. maintenant il faut adapter les couvres culasses magnésium:
[img][/img]
Il faut bien que j'occupe les 2 journées de congé, vu que je ne suis pas allé à Brno.
La partie avant de la ligne d'échappement est terminée, et je peux maintenant attaquer la partie arrière:
[img][/img]
Les couvres culasses en carbone/kevlar sont également finis. maintenant il faut adapter les couvres culasses magnésium:
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:
La partie avant de la ligne d'échappement est terminée, et je peux maintenant attaquer la partie arrière:
[img][/img]
Ah ça, c'est assurément le "tube 2013" !!!
Magnifique !!
Il fait son tour de chant bientôt j'espère... !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je suis impatient de l'entendre chanter. Mais je ne te dis pas le boulot. Façonné à la main. Il y a juste les soudures que me fait un soudeur pro.
Vu de devant, le tube vertical étant celui d'une R1200S Akra:
[img][/img]
Vu de devant, le tube vertical étant celui d'une R1200S Akra:
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
t'es un grand malade mon bon Francis !!!!!!!!!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le Gnac a écrit:t'es un grand malade mon bon Francis !!!!!!!!!!!!
En fait je vais faire d'une pierre 2 coups. Après avoir coupé les tubes d'échappement avant le catalyseur, je vais y souder 2 manchons inox sur la partie arrière qui aura été coupée. Comme cela si cela s’avérait nécessaire, je pourrais remonter le pot d'origine.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Drôle de destinée pour cette pauvre moto....heureusement qu'elle a croisé ton chemin!!!
Félicitations pour ton super boulot et quelle chance d'avoir autant de contacts dans le réseau...
Bonne continuation!
Félicitations pour ton super boulot et quelle chance d'avoir autant de contacts dans le réseau...
Bonne continuation!
Alpinestar- Age : 40
Localisation : Bourgogne
votre monture : R1150R'R/R1100GS'SM/R1200GS 04'/R1100S 02'/R1100RRS 02'/R1100S 00'
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Normalement pour Le Mans début Août, elle sera dans sa configuration finale:
- la ligne maison
- un Rapid Bike
- un mapping personnalisé au banc
Maintenant détruite 2X en 5000 km, il faut que je lui redonne confiance:
- 200 km à Alcarras pour une première mise en jambe
- une soirée et 100 km à l'Anneau du Rhin
Elle s'est bien comportée, mais qu'est ce que c'est creux en sortie de virage si on est pas dans le tours. Si çà perdure dans sa configuration définitive, il va falloir que je ré-apprenne à rouler en Boxer sur piste, à savoir passer les virages au moins à 6500 tr/mn voire 7000
- la ligne maison
- un Rapid Bike
- un mapping personnalisé au banc
Maintenant détruite 2X en 5000 km, il faut que je lui redonne confiance:
- 200 km à Alcarras pour une première mise en jambe
- une soirée et 100 km à l'Anneau du Rhin
Elle s'est bien comportée, mais qu'est ce que c'est creux en sortie de virage si on est pas dans le tours. Si çà perdure dans sa configuration définitive, il va falloir que je ré-apprenne à rouler en Boxer sur piste, à savoir passer les virages au moins à 6500 tr/mn voire 7000
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Les couvres culasses Magnésium avec protection Carbone Kevlar sont prêts. Il ne reste qu'à en faire le montage
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
il ne reste plus qu'à les biseauter selon ses goûts
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Çà on verra sous peu
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je suppose que la pièce du milieu vient en appui sur la bobine crayon! Lors d'essais à Fontenay, je n'avais pas posé le cache fil, au bout de 20' la bobine crayon commencait à se faire la male!! ou alors tu conserve le cache fil.
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Tu as raison. C'est une pièce amovible fixée avec 2 vis et qui appui via une rondelle en caoutchouc sur la bobine crayon pour qu'elle ne se fasse pas la malle.
Et elle n'est pas proéminente, comme çà quand on se met sur le toit, il devrait pas y avoir de problème
Et elle n'est pas proéminente, comme çà quand on se met sur le toit, il devrait pas y avoir de problème
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Je reviens du Vigeant, je vais faire un post sur les réglages chassis que j'ai trouvé et qui vont super bien, pour ton problème de sortie de virage, essaye un pont de 1200 GS, j'ai essayé ça c'est 2 jours au Vigeant, et c'est vraiment mieux, ça tire bien plus court et ça ressort mieux des virages !
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
J'ai un pont de GS sur la R1200S. Je ne pense pas que cela va changer grand chose. Le moteur de la HP2 est clairement plus pointu, et il va falloir que je m'habitue a le cravacher plus. Le Rapid Bike devrait arranger les choses.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Avec le pont de GS, elle cabre en sortie de virage en 2ème , qu'avec le pont d'origine j'y suis pas arrivé !!!!
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Le dernier tronçon de ma ligne pour la HP2 est formé et pointé. Il ne reste plus qu'à faire la fixation sous le moteur et lundi direction mon soudeur préféré.
Je n'ai pas pu l'empêcher de la faire craquer un peu bien que plein de jointures ne sont pas encore soudées et qu'il a donc des fuites.
Mais çà cause fort. Très très fort même avec de bons claquements secs. Typique Laser, et un peu comme la R1150S avec la ligne BoxerCup.
Par contre cela va être très au dessus des 100 db et se sera peut être limite même avec le db-killer. Mais çà on verra.
Quelques photos:
Le catalyseur d'origine modifié et qui peut être remonté avec la partie arrière:
La ligne:
Je n'ai pas pu l'empêcher de la faire craquer un peu bien que plein de jointures ne sont pas encore soudées et qu'il a donc des fuites.
Mais çà cause fort. Très très fort même avec de bons claquements secs. Typique Laser, et un peu comme la R1150S avec la ligne BoxerCup.
Par contre cela va être très au dessus des 100 db et se sera peut être limite même avec le db-killer. Mais çà on verra.
Quelques photos:
Le catalyseur d'origine modifié et qui peut être remonté avec la partie arrière:
La ligne:
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Magnifique
gaetano54- Age : 52
Localisation : 54700
votre monture : R1100S
Humeur : bonne en général
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
la chicane est assez efficace sur les duo-tech. le top serait d'être sous les 95 Db avec chicane
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Etre un peu en dessous de 100 db avec le dbkiller me suffira.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Une chose est sure... la ligne d'origine est vraiment minable pour une meule de ce prix la, c'est vraiment se payer la tête des clients bmophiles. 1 rien aurait été mieux!
Heureusement qu'il existe quelques sorciers pour améliorer l'ordinaire!!!
Heureusement qu'il existe quelques sorciers pour améliorer l'ordinaire!!!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Coût de revient de la ligne:
- silencieux arrière Titane Laser Duo-Tech: 391 euros
- tubes (barres de 6m), coudes inox: 160 euros
- soudure + pattes ressorts +formage des manchons: 520 euros (quand même)
- huile de coude: gratos
Total: 1071 euros
- silencieux arrière Titane Laser Duo-Tech: 391 euros
- tubes (barres de 6m), coudes inox: 160 euros
- soudure + pattes ressorts +formage des manchons: 520 euros (quand même)
- huile de coude: gratos
Total: 1071 euros
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les R1200S de piste du forum
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les R1200S de piste du forum
» les S sur piste
Page 9 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|