Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ma nouvelle monture piste: une HP2

+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Ven 15 Mar 2013 - 16:50

flatsport a écrit:Un pont de GS sur une HP2, c'est la mode Boxer Cup. Elle n'aurait pas été importée cette moto

Non, le pont arrière a dû morfler lors de la première chute, et il a été remplacé lors de la première réparation qui a été effectué par un concessionnaire. Il ne faut pas oublier que les concessionnaires ont un tas de pièces venant des échanges sous garanties ou autre.
Le pont est de GS parce qu'il a une vis de fixation du garde boue sur le carter, bien qu'il manque une excroissance de fonderie en bas???
En plus il a été repeint en noir, mais avec des petits défauts de peinture. Cela ne passe pas au contrôle qualité d'usine.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Bobby95 Ven 15 Mar 2013 - 16:56

Boxer53 a écrit:
Oui j'en suis sûr. Le Bmsk enregistre le kilométrage et il est impossible de le trafiquer. .

Oui mais tu as dis que le BMSK n'était pas d'origine ou trafiqué car quand recchia à voulu faire une mise à jour ça a tout bloqué le bouzin. Du coup tu as du le changer chez BMW. Est-ce que cette donnée est enregistrée uniquement sur le BMSK ?

Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Ven 15 Mar 2013 - 17:03

De toute façon, la moto a été immatriculée en juillet 2008 dans le département 13 et a été vendue par Rechhia Motor. Tient le 13. C'est pas là bas qu'on tire à la Kalachnikov? mrgreen mrgreen .

Et Crashhp2 l'a achetée en automne 2011 avec 1500 km.

Plus de 3 ans pour 1500 km??? Je fais çà en trois bonne sorties dans les Vosges.

Il est sûr qu'elle a été gravement accidentée, et a du trainer chez un concessionnaire pendant un bout de temps, d'autant plus qu'une HP2 épave a été proposé à Serge de BS Motos par JMS Motos il y a à peu près 3 ans. Et il s'agit de cette moto, j'en suis sur.

Accidentée sur route? Peut être par quelqu'un responsable sans assurance tous risques.

Je pense plutôt sur piste par un pilote du dimanche qui n'a pas tout à fait réfléchi ce qui va se passer en cas de gamelle avec une moto full carbone
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Ven 15 Mar 2013 - 17:21

Bobby95 a écrit:
Boxer53 a écrit:
Oui j'en suis sûr. Le Bmsk enregistre le kilométrage et il est impossible de le trafiquer. .

Oui mais tu as dis que le BMSK n'était pas d'origine ou trafiqué car quand recchia à voulu faire une mise à jour ça a tout bloqué le bouzin. Du coup tu as du le changer chez BMW. Est-ce que cette donnée est enregistrée uniquement sur le BMSK ?


Tu n'as pas tout compris. La mise à jour logiciel a été faite chez BS Motos à Strasbourg, Serge voulant me faire plaisir vu qu'une nouvelle version était disponible. J'étais à coté. J'ai vu passer les étapes du programme et arrivé au Bmsk à environ 60% d'avancement, crac des codes erreurs......... et la moto ne démarre plus.

L'usine a vu que le dashboard n'était pas codé à la moto, ce qui était normal vu qu'il était neuf, mais non acheté chez un concessionnaire. Et c'est là que le verrou usine se met en place.

En passant par une autre filière, ou j'ai amené toutes les pièces électroniques, le Bmsk a été ausculté. Il il s’avérait qu'il a été ouvert, et je pense une Eprom changée. Une véritable curiosité pour les ingénieurs logiciels de BMW. J'ai donc eu un Bmsk neuf avec facture, payé quand même mais à un bon prix, et chargement logiciel et codage du dashboard à titre gracieux. Et l'ancien est resté à l'usine.

Disons que l'ardoise chez un concessionnaire aurait été de 1200 euros, et là beaucoup moins cher.

Mon enquête arrive à la conclusion que celui qui proposait des tunings de Bmsk est Recchia Motor, sauf que si il y a le malheur de procéder à une mise à jour logiciel, crac c'est 1200 euros.
Et Crashhp2 m'a dit que quand il l'a acheté, la moto se trainait et il avait du mal à suivre une Rt mrgreen mrgreen

Et c'est lui qui l'a amené chez Recchia Motor pour la débrider. Mais on ne l'a pas prévenu qu'il ne faut en aucun cas faire une mise à jour logiciel.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatsport Ven 15 Mar 2013 - 20:06

la première chute a pu avoir lieu sur route et la moto déclarée RSV malgré une assurance tout risque. Un concessionnaire a le droit de la remettre en circulation après expertise des travaux. Surtout que comme tu dis ils ont généralement de la pièce qui traîne.
L'essentiel est que maintenant elle soit remise dans l'axe et bientôt prête pour une nouvelle vie sur piste.

Quand on voit le boulot de merde que sont capables de produire des professionnels, je suis bien content de faire tout moi même.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Ven 15 Mar 2013 - 21:09

flatsport a écrit:l
L'essentiel est que maintenant elle soit remise dans l'axe et bientôt prête pour une nouvelle vie sur piste.

.

Çà se présente plutôt bien, et je n'y aurais pas cru il y a 2 semaines.

Demain matin elle n'aura, ainsi que la R1200S de mon neveu, que de l'apprêt blanc, vu que le peintre de notre pote garagiste est malade et que nous ne savons pas préparer les teintes.

La mise en peinture se fera donc après le retour d'Alcarras
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatsport Ven 15 Mar 2013 - 21:25

il va falloir être raisonnable le premier jour pour rôder les coussinets.
Je roule demain à Alès avec Nénesse et GVB, mais la météo n'est pas terrible.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Ven 15 Mar 2013 - 21:33

Le premier jour il y a 4 groupes dont 1 avec des moniteurs. J'ai déjà demandé si je peux Y rouler 2 à 3 sessions (en plus de la mienne) pour roder les coussinets et c'est OK.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Sam 16 Mar 2013 - 18:30

Après avoir passée 5 mois dans ma cave et subie de multiples opérations, la HP2 a enfin pu de nouveau voir le jour et est globalement fonctionnelle.

Elle sera donc de la partie pour Alcarras.

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Dscn0015[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Dscn0016[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Dscn0017[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Sam 16 Mar 2013 - 19:13

Boxer53 a écrit:De toute façon, la moto a été immatriculée en juillet 2008 dans le département 13 et a été vendue par Rechhia Motor. Tient le 13. C'est pas là bas qu'on tire à la Kalachnikov? mrgreen mrgreen .

Et Crashhp2 l'a achetée en automne 2011 avec 1500 km.



Il est sûr qu'elle a été gravement accidentée, et a du trainer chez un concessionnaire pendant un bout de temps, d'autant plus qu'une HP2 épave a été proposé à Serge de BS Motos par JMS Motos il y a à peu près 3 ans. Et il s'agit de cette moto, j'en suis sur.

Accidentée sur route? Peut être par quelqu'un responsable sans assurance tous risques.

Je pense plutôt sur piste par un pilote du dimanche qui n'a pas tout à fait réfléchi ce qui va se passer en cas de gamelle avec une moto full carbone

Y en a une qui s'est faite crucifiée à Alés dans ces années là.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Sam 16 Mar 2013 - 20:04

Ah bon
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Godemichel Sam 16 Mar 2013 - 20:49

coucou01 Francis,
J'aimerais bien que la vis sur le flanc gauche soit posée,cette moto d'exception ne supporte pas la critique!
Mais non mrgreen , je blague, sacré boulot que tu as effectué, il fallait oser relever le défi! Cela fait au moins 2 HP2 qui ont été sauvées des griffes d'abrutis peu scrupuleux gourdin Il est vrai que ces motos ont bien morflées dans leur courte vie. Heureusement que des personnes passionnées ont mis le grappin dessus pour leur redonner à nouveau une deuxième vraie vie de pistarde mrgreen
J'ai juste une grosse envie de te piquer ta jante avant. Nous allons pouvoir comparer les 2 bêtes à Magny-cours, d'ici là je pense qu'une ligne non slovène sera posée ainsi qu'un PC5 youpiiiii Je vais être fixé sur la faisabilité de ce rajout dès la semaine prochaine, discussion en cours, affaire à suivre, si tu n'as pas vu, jette une paupière dans les accessoires( HP2 )
@+BOX'R#58
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Sam 16 Mar 2013 - 21:50

Pour la vis tu as raison, elle sera posée demain.

Pour le moment elle va d'abord faire des tours pour voir si tout va bien.

Ma jante avant, tu l'aimerais bien n'est ce pas: carbone, disques braking, plaquettes racing CL 60 commandé par un maître cylindre Brembo

Au retour d'Alcarras, je m'attaque à la ligne self made

Puis après ou un Rapid Bike III que j'ai en stock + passage au banc, ou logiciel endurance avec régulateur pression 5 bars, mais pour çà il faut que j'attende le retour de Witec
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Godemichel Sam 16 Mar 2013 - 22:14

logiciel endurance avec régulateur pression 5 bars, mais pour çà il faut que j'attende le retour de Witec [/quote]

cela pourrait éventuellement m'intéresser quand tu auras des news!
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Sam 16 Mar 2013 - 22:23

Godemichel a écrit: logiciel endurance avec régulateur pression 5 bars, mais pour çà il faut que j'attende le retour de Witec

cela pourrait éventuellement m'intéresser quand tu auras des news![/quote]

Il faut bien que je garde un avantage pour Magny Cours mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Mer 27 Mar 2013 - 22:23

La HP2 a eu le droit de faire 2 sessions à Alcarras. Pas très vite il faut le dire, vu que c'est juste fait pour détecter les éventuels défauts. Pas grand chose à dire à part que le shifter ne marche pas.

Sinon, elle engage beaucoup plus facile en virage que la R1200S, le moteur est plus creux en bas, mais est plus vif et ne demande qu'à monter dans les tours.

Donc premier bilan correct. Mais je pense qu'un bonne ligne avec un Rapid bike devrait grandement améliorer les chose.

Demain matin 3 sessions un peu plus sérieuses








Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Godemichel Jeu 28 Mar 2013 - 6:57

décidement cette moto a connu tous les outrages. Comme tu le dis très justement , cette HP2 est très volontaire en virage à tel point que sur route cela doit même devenir en devenir gênant ange27
Bonne bourre enaccord
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 1 Avr 2013 - 19:11

J'ai trouvé pourquoi le shifter ne marchait pas à Alcarras: Connecteur débranché mrgreen mrgreen

Si ce n'est que çà....
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par gaetano54 Lun 1 Avr 2013 - 19:19

ça porte un nom ça :
OUPS !
rires tv
gaetano54
gaetano54

Age : 52
Localisation : 54700
votre monture : R1100S
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Jonny Lun 1 Avr 2013 - 19:23

Da du ja ein neues Steuergerät mit neuer Software hast, wirst Du den Schaltautomaten erst anlernen müssen, glaube ich.
Jonny
Jonny

Age : 62
Localisation : salzburg austria
votre monture : HP2 Sport, HP2 Sport Race WITEC
Humeur : toujours sur la balle

http://www.bmwboxercup.at

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par charlier Lun 1 Avr 2013 - 19:23

oufti oui ça c est pas de bol tousrouge
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 1 Avr 2013 - 19:27

Jonny a écrit:Da du ja ein neues Steuergerät mit neuer Software hast, wirst Du den Schaltautomaten erst anlernen müssen, glaube ich.

Vielleicht, aber der Stecker von dem Schaltautomat war nicht eingesteckt.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Jonny Lun 1 Avr 2013 - 19:31

Dann kann es ja schon gar nicht gehen brutus
Jonny
Jonny

Age : 62
Localisation : salzburg austria
votre monture : HP2 Sport, HP2 Sport Race WITEC
Humeur : toujours sur la balle

http://www.bmwboxercup.at

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Jonny Lun 1 Avr 2013 - 19:32

Schaltest Du eigentlich Racing, erster Gang noch oben?
Jonny
Jonny

Age : 62
Localisation : salzburg austria
votre monture : HP2 Sport, HP2 Sport Race WITEC
Humeur : toujours sur la balle

http://www.bmwboxercup.at

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 1 Avr 2013 - 19:36

Jonny a écrit:Schaltest Du eigentlich Racing, erster Gang noch oben?

Nein, ich bin zu alt dafür
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum