Ma nouvelle monture piste: une HP2
+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Coût de revient de la ligne:
- silencieux arrière Titane Laser Duo-Tech: 391 euros
- tubes (barres de 6m), coudes inox: 160 euros
- soudure + pattes ressorts +formage des manchons: 520 euros (quand même)
- huile de coude: gratos
Total: 1071 euros
Chez Fresco la ligne complète inox est donc très bien placée, elle est au prix de 1400/1500 alors que la full titane est à 1740 euros, juste que le délai n'est toujours pas respecté; De 40 jours je suis passé à bientôt 90 jours et toujours pas de ligne en vue! L'importateur par contre est au top, il me renseigne malgré tout de l'évolution et vient même de me proposer un remboursement intégral pour non respect des délais. Dans l'immédiat je patiente encore un peu . Dans le pire des cas j'aurai recours à mon pote tuyauteur pour réaliser cette ligne avec probablement 2 silencieux ovoïdes ARROW carbone! Soyons patients!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Tu l'auras peut être pour Magny Cours
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Après la virée de hier de 400 km dans les Vosges, soirée piste avec la HP2....... avec la ligne d"origine pour cause d'arrêt maladie la semaine dernière de mon soudeur préféré.
J'ai pu essayer la partie cycle légèrement rehaussée ainsi que l'amortisseur arrière au ressort changé par un 19kg au lieu de 17 (pas le poids, la dureté ). Nickel. Hyper saine
Sinon après avoir étudié les rapports de boite sur la doc par rapport à la R1200S, j'ai également constaté que la HP2 tire beaucoup plus long sur les premiers rapports. Je comprend maintenant pourquoi je disais qu'elle est molle en sortie de virage: il faut tout passer avec un rapport de moins que la R1200S. Et là adieu la mollesse, çà pousse velu. Encore un point de réglé.
Sinon j'ai beaucoup de mal à savoir à quel régime je suis. Pas encore habitué au Dasboard et toutes ces lumières qui s'allument, barres qui avancent ou affichage du régime numérique.....
Il va falloir en choisir un et s'y habituer.
D'autre part, la marmite arrière qui fait office de silencieux chauffe à mort et à ce rythme la selle porteuse en polyester doit être cuite en une saison. Mais heureusement, avec le silencieux Laser, tout rentrera dans l'ordre.
Au pif paf, j'ai également sérieusement posé (disons cogné) le couvre culasse par terre. Limitée la garde au sol.
Vu l'harmonie de la partie cycle, et la bonne sensation de grip, j'ai également essayé les relances en sortie de virage sur l'angle. Très bon grip du Michelin Slick. Cela doit servir pour chasser le chrono, pour lequel je n'ai aucune idée pour le moment par rapport à la R1200s, vu qu'elle n'a pas encore de chrono qu'il ne reste qu'à monter (Starlane GPS 3X)
Sinon il y a une sacrée différence santé entre un moteur de R1200S et de HP2. Bien mené dans les tours, c'est de la balle, et je comprends pourquoi les plus rapides de la BoxerCup me mettent 10' au tour.
J'ai pu essayer la partie cycle légèrement rehaussée ainsi que l'amortisseur arrière au ressort changé par un 19kg au lieu de 17 (pas le poids, la dureté ). Nickel. Hyper saine
Sinon après avoir étudié les rapports de boite sur la doc par rapport à la R1200S, j'ai également constaté que la HP2 tire beaucoup plus long sur les premiers rapports. Je comprend maintenant pourquoi je disais qu'elle est molle en sortie de virage: il faut tout passer avec un rapport de moins que la R1200S. Et là adieu la mollesse, çà pousse velu. Encore un point de réglé.
Sinon j'ai beaucoup de mal à savoir à quel régime je suis. Pas encore habitué au Dasboard et toutes ces lumières qui s'allument, barres qui avancent ou affichage du régime numérique.....
Il va falloir en choisir un et s'y habituer.
D'autre part, la marmite arrière qui fait office de silencieux chauffe à mort et à ce rythme la selle porteuse en polyester doit être cuite en une saison. Mais heureusement, avec le silencieux Laser, tout rentrera dans l'ordre.
Au pif paf, j'ai également sérieusement posé (disons cogné) le couvre culasse par terre. Limitée la garde au sol.
Vu l'harmonie de la partie cycle, et la bonne sensation de grip, j'ai également essayé les relances en sortie de virage sur l'angle. Très bon grip du Michelin Slick. Cela doit servir pour chasser le chrono, pour lequel je n'ai aucune idée pour le moment par rapport à la R1200s, vu qu'elle n'a pas encore de chrono qu'il ne reste qu'à monter (Starlane GPS 3X)
Sinon il y a une sacrée différence santé entre un moteur de R1200S et de HP2. Bien mené dans les tours, c'est de la balle, et je comprends pourquoi les plus rapides de la BoxerCup me mettent 10' au tour.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Et oui, comme tu le dis cela ouvre velu! J'arrive du Vigeant ou j'ai testé le débridage du boitier, la moto est métamorphosée, avant Bruno (750 gex) me collait 150 m dans les bouts droits, maintenant ce temps est révolu je suis à son cul voir même plus incisif!
Par contre j'ai rencontré de gros soucis avec le shifter,pour l'instant il est débranché, cela fait un an que je roule avec une moto "tuberculeuse".A l'accélération , je glisse sur la selle en arrière tellement elle accélère fort... si si!
La ligne Fresco est partie d' Italie, arrivée prévue...mais le gros du travail va consister à dépanner le shifter chez mon mécano. Attention le prix!!
En conclusion, avec les nouveaux pneux Michelin, la HP2 devrait en surprendre encore quelques uns!
Par contre j'ai rencontré de gros soucis avec le shifter,pour l'instant il est débranché, cela fait un an que je roule avec une moto "tuberculeuse".A l'accélération , je glisse sur la selle en arrière tellement elle accélère fort... si si!
La ligne Fresco est partie d' Italie, arrivée prévue...mais le gros du travail va consister à dépanner le shifter chez mon mécano. Attention le prix!!
En conclusion, avec les nouveaux pneux Michelin, la HP2 devrait en surprendre encore quelques uns!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
ben pourquoi tu tousse tonton ?
y en a marre, vous donnez envie les gars avec vos HP2
y en a marre, vous donnez envie les gars avec vos HP2
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel a écrit:Et oui, comme tu le dis cela ouvre velu! J'arrive du Vigeant ou j'ai testé le débridage du boitier, la moto est métamorphosée, avant Bruno (750 gex) me collait 150 m dans les bouts droits, maintenant ce temps est révolu je suis à son cul voir même plus incisif!
Par contre j'ai rencontré de gros soucis avec le shifter,pour l'instant il est débranché, cela fait un an que je roule avec une moto "tuberculeuse".A l'accélération , je glisse sur la selle en arrière tellement elle accélère fort... si si!
La ligne Fresco est partie d' Italie, arrivée prévue...mais le gros du travail va consister à dépanner le shifter chez mon mécano. Attention le prix!!
En conclusion, avec les nouveaux pneux Michelin, la HP2 devrait en surprendre encore quelques uns!
Pour combler 150 m de différence sur une ligne droite il aurait fallu que tu gagnes 20 ou 30 ch. Tu as emménagé à Marseille, cong!!!
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
On verra tout çà à Magny Cours
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel a écrit:
La ligne Fresco est partie d' Italie, arrivée prévue...
Mon soudeur préféré est encore en arrêt maladie cette semaine. Il faudra donc que je patiente encore une bonne semaine.
Mais c'est pas très grave, pas de sortie prévue, et pour les 1 et 2 Août au Mans, j'aurais probablement eu le temps de passer au banc pour le mapping Rapid Bike
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
entre les arrêts maladie et les congés d'été de ton soudeur, il va pas falloir se louper
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:entre les arrêts maladie et les congés d'été de ton soudeur, il va pas falloir se louper
En principe mon soudeur préféré revient lundi prochain. S'il ne revient pas, un autre fera le travail, mais il est d'un cran en dessous au niveau finition. C'est pour çà que je patiente.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Montage hier soir du couvre culasse magnésium + protection carbone/kevlar coté droit.
Petite anecdote: il faut changer le joint de puit de bougie qui est 1mm + épais que celui de la HP2. Mais il ne se vend pas au détail et il faut acheter le kit complet avec le joint de couvre culasse. Un petit 60 et quelques euros. Ou l'art et la manière de gonfler un peu la marge.
C'est comme le maitre cylindre de frein Magura. Si le réservoir est détérioré, il ne se vend pas au détail. Là c'est quelques 300 euros
Le couvre culasse avec la trappe à bougie
Le couvercle de trappe avec son silent bloc collé à l'araldite pour maintenir la bobine crayon
L'ensemble monté
Petite anecdote: il faut changer le joint de puit de bougie qui est 1mm + épais que celui de la HP2. Mais il ne se vend pas au détail et il faut acheter le kit complet avec le joint de couvre culasse. Un petit 60 et quelques euros. Ou l'art et la manière de gonfler un peu la marge.
C'est comme le maitre cylindre de frein Magura. Si le réservoir est détérioré, il ne se vend pas au détail. Là c'est quelques 300 euros
Le couvre culasse avec la trappe à bougie
Le couvercle de trappe avec son silent bloc collé à l'araldite pour maintenir la bobine crayon
L'ensemble monté
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
sprint38 a écrit:nickel
Et surtout 650 euros économisé si je me mets sur la tronche (le modeste prix du couvre culasse carbone HP2)
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
t'as pensé à faire une protection inférieure pour escalader les chiottes qui traînent au milieu de la piste?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
En principe on en a pas besoin.
On vise, on s'accroche au guidon.... puis il y a un trou noir et on est de l'autre coté
On vise, on s'accroche au guidon.... puis il y a un trou noir et on est de l'autre coté
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Boxer53 a écrit:Petite anecdote: il faut changer le joint de puit de bougie qui est 1mm + épais que celui de la HP2. Mais il ne se vend pas au détail et il faut acheter le kit complet avec le joint de couvre culasse. Un petit 60 et quelques euros. Ou l'art et la manière de gonfler un peu la marge.
Merci qui?
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel a écrit:Boxer53 a écrit:Petite anecdote: il faut changer le joint de puit de bougie qui est 1mm + épais que celui de la HP2. Mais il ne se vend pas au détail et il faut acheter le kit complet avec le joint de couvre culasse. Un petit 60 et quelques euros. Ou l'art et la manière de gonfler un peu la marge.
Merci qui?
Merci Michel.
Mais j'avais déjà défriché le terrain. Tu m'as par contre éclairci la tâche sur tout ce qu'il fallait faire.
Et la ligne Fresco? Elle est arrivée?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
ça va pas être simple pour l'endurance s'il faut changer la ligne en plus du transpondeur
C'est bon pour nous ça Jean!
C'est bon pour nous ça Jean!
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Changer la ligne c'est assez rapide....tout au plus 30'
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
[quote="Boxer53
Et la ligne Fresco? Elle est arrivée?[/quote]
NON cela commence à me prendre sérieusement le chou, 1 semaine que la ligne est partie (en théorie) pas de N° de suivi, et l'importateur n'a toujours aucune visibilité des pièces envoyées ou pas mais a eu une bonne visibilité de mon règlement. Je pense que je vais lacher les chiens dans peu de temps!
Et la ligne Fresco? Elle est arrivée?[/quote]
NON cela commence à me prendre sérieusement le chou, 1 semaine que la ligne est partie (en théorie) pas de N° de suivi, et l'importateur n'a toujours aucune visibilité des pièces envoyées ou pas mais a eu une bonne visibilité de mon règlement. Je pense que je vais lacher les chiens dans peu de temps!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
C'est bon pour nous ça Jean!
AH AH AH!!! toujours le mot pour rire flatounet, on ne lachera rien cela va être une tuerie Magny-cours, avant et après les 2 heures,pas de quartier tout doit disparaître!
AH AH AH!!! toujours le mot pour rire flatounet, on ne lachera rien cela va être une tuerie Magny-cours, avant et après les 2 heures,pas de quartier tout doit disparaître!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Godemichel a écrit:C'est bon pour nous ça Jean!
AH AH AH!!! toujours le mot pour rire flatounet, on ne lachera rien cela va être une tuerie Magny-cours, avant et après les 2 heures,pas de quartier tout doit disparaître!
Je repars le dimanche, donc tout le temps de finir les éventuels restes et Jean devrait être un équipier au top pendant et après. Faut pas gâcher!
qu'as tu comme breuvage cette année?
Sinon comment tu fais pour faire tes citations pourries?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
mouaaaaa ça je veux voir
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
flatsport a écrit:Godemichel a écrit:C'est bon pour nous ça Jean!
AH AH AH!!! toujours le mot pour rire flatounet, on ne lachera rien cela va être une tuerie Magny-cours, avant et après les 2 heures,pas de quartier tout doit disparaître!
Je repars le dimanche, donc tout le temps de finir les éventuels restes et Jean devrait être un équipier au top pendant et après. Faut pas gâcher!
qu'as tu comme breuvage cette année?
Sinon comment tu fais pour faire tes citations pourries?
arrête bruno c est notre potion magique la bière belge
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2
Moi je suis tombé dedans petit, mais j'ai encore le droit d'en boire.
Là j'ai une bonne Franziskaner (Allemande) à la main pour l'apèro
Là j'ai une bonne Franziskaner (Allemande) à la main pour l'apèro
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !!!
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
» ma nouvelle monture(HP2)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» votre monture
» les S sur piste
Page 10 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|