S 1000 RR, version route

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Re: S 1000 RR, version route

Message par El bernardo le Jeu 3 Déc 2009 - 19:24

flatsport a écrit:Salut
Certains n'ont pas du essayer de grosses sportives jap depuis longtemps, sinon ils ne s'étonneraient pas des montées en régimes de ce genre de mécanique.

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied

Ayant eu un 1000 Gex avant de voir enfin la lumière au bout du tunel ( ma R12 ) cette sensation se retrouve un epu sur tout les 4 cyl japonais en version libre

Aprés il y a la façon de la délivrer, les cbr seront plus linéaire que les ZX10 ( et apparement la S1000RR ).

En tout cas, une bonne chose qui est avéré, c'est qu'elle semble bien née cette petite bombe

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:20

Le Gnac a écrit:
Ce qui est dément aussi, c'est la patate qu'il met sur l'angle... de temps à autre, on entend le moteur réguler, lorsque le pilote tente de mettre du gras sous l'angle, car l'anti-patinage limite la puissance (progressivement je crois..) à partir de 36 ou 38° d'angle !


Salut Le Gnac,

Les Suisses m'ont libérés ce soir, et les bouchons de Bäle pas trop important....donc je suis arrivé à la maison pas trop tard.

Pour ce qui est de la patate sur l'angle= anti-patinage mon ami.

J'en ai discuté avec Serge Sayede de BS Motos qui l'a esseyé en Espagne, et il confirme. Tu ouvre plein angle et l'anti-patinage s'occupe du reste. Fini les high side.

Je vais voir avec lui si je peu l'esseyer, mais ce sera en 100cv alors beurck. Il ne faut pas se leurrer. Cette moto ne s'exprimera qu'en full, et sera pire que castrée en 100cv.

Il n'y aura que 2 solutions: soit full et l'illégalité sur route, mais l'extase sur piste, soit 100cv et plaisir très très limité.


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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Jeu 3 Déc 2009 - 21:49

Boxer53 a écrit:
Il n'y aura que 2 solutions: soit full et l'illégalité sur route, mais l'extase sur piste, soit 100cv et plaisir très très limité.

Le débridage se fera par le biais d'un simple shunt ... donc sur route tu restes dans la légalité sans cette pièce ... puis lorsque tu arrives sur le circuit, zou, 193 cv !
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Jeu 3 Déc 2009 - 21:54

Julien a écrit:
Boxer53 a écrit:
Il n'y aura que 2 solutions: soit full et l'illégalité sur route, mais l'extase sur piste, soit 100cv et plaisir très très limité.

Le débridage se fera par le biais d'un simple shunt ... donc sur route tu restes dans la légalité sans cette pièce ... puis lorsque tu arrives sur le circuit, zou, 193 cv !

Salut Julien !

Sais-tu si des essais sur piste seront organisés par BMW, ou "l'un des leurs" ça et là d'ici le printemps ??
Et à quelle conditions ??

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:57

Julien a écrit:

Le débridage se fera par le biais d'un simple shunt ... donc sur route tu restes dans la légalité sans cette pièce ... puis lorsque tu arrives sur le circuit, zou, 193 cv !


Je suis d'accord avec toi.

Mais quand tu est à l'hopital après un crash, il ne faut pas oublier de dire à quelqu'un de vite remettre le shunt. Il ne doit pas être très bon si l'expert jette un oeil à ce shunt.

Ce qui est sûr, c'est que même sur ce point BMW c'est aligné sur les japonais.

Quand je pense l'encre qu'à fait couler le débridage de la 1200S

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Re: S 1000 RR, version route

Message par flatsport le Jeu 3 Déc 2009 - 22:37

il doit y avoir moyen de faire une petite modif invisible qui régle ce problème, de façon qu'à chaque coupure d'alimentation, le moteur repasse en mode bridé. Certains concurrents du moto tour avaient trouvé la solution sur des GSXR bridées de la même manière.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par bersou le Ven 4 Déc 2009 - 9:25

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Re: S 1000 RR, version route

Message par madmatt le Ven 4 Déc 2009 - 10:52

Le Gnac a écrit:
goumise a écrit:

Une chose est sur , elle sait prendre les tours la bougresse ! pour s'en convaincre , il n' y a qu'a voir comment l'aiguille du compte - tours s'affole ! ça a l'air dément .


Ce qui est dément aussi, c'est la patate qu'il met sur l'angle... de temps à autre, on entend le moteur réguler, lorsque le pilote tente de mettre du gras sous l'angle, car l'anti-patinage limite la puissance (progressivement je crois..) à partir de 36 ou 38° d'angle !

Il est probablement en mode "slick", car il arrive à bloquer l'arrière au freinage et cabrer la moto à l'accélération, ce que les autres modes ne permettent pas !

Mais la vidéo vaut aussi pour la vue sur les trajos de Portimao... purée ce que ce truc me donne le frisson !!!
Il y a des enchainements délirants, et de sacrées cassures !! Ledenon est un truc de promenade pour les pensionnaires de gériatrie en comparaison....

Ceux qui en sont à ça:
MDR


Il est clair que le circuit est totalement démentiel!!! Putain et les vitesses de passage aussi!! (ya un grand droit ou le mec est à plus de 180, genou au sol...). Faut en avoir comme on dit!!!
Pour ce qui est de la bécane, c'est un monstre. Effectivement les montée en régime sont ultra-rapide, mais typique d'un 4 en ligne derniere génération.

J'ai vraimant hate de la voir en vrai cette S1000RR...
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Ven 4 Déc 2009 - 14:58

Il y aura aussi une ligne complète sans cata Arrow de disponible en pièce racing.
Gain de poids de 10 kilos et quelques CV si modif boîtier et de l'admission d'air.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Ven 4 Déc 2009 - 15:16

Julien a écrit:
Il y aura aussi une ligne complète sans cata Arrow de disponible en pièce racing.
Gain de poids de 10 kilos et quelques CV si modif boîtier et de l'admission d'air.

Ah ouais, carrément ????

Au fait, je suppose que, toute explosive soit-elle, elle respecte les normes "Euro3" (ou 4 ?) et que par conséquent, on pourrait imaginer qu'elle est "pauvre" à certains régimes ?? enfin.. je sais que là, ça devient relatif.. mais sais-tu s'il serait envisageable de réaliser une optimisation telle que certains (dont moi) l'ont faite sur les S avec par exemple un Rapid Bike ?

S'il ne s'agit que de la richesse et le remplissage aux mi-régimes (usage routier), j'imagine que cela ne doit pas interférer avec la gestion d'origine, par ailleurs plutôt complexe ???

Et sinon, il y aura un "catalogue" de pièces "pistes" éventuellement ? (carénages, etc)

A +

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Ven 4 Déc 2009 - 15:37

D'origine la moto répond aux normes Euro IV.

Il ya bien un catalogue 100% racing de pièces distribuées par le partenaire technique du WSB, AlphaTechnik.

Au menu voilà ce que l'on pourra attendre grosso merdo :

CHASSIS :
-carénages en carbone ou en polyester
-coque monoplace
-boucle arrière monoplace
-réservoir endurance
-protections moteur & cadre en carbone
-amortisseur racing Bitubo (par la suite aussi du Ohlins je crois)
-kit fourche Bitubo (idem plus haut)
-amortisseur de direction Bitubo (itou pour la marque suédoise)
-jantes forgées en aluminium ou en magnésium
-commandes reculées (différentes des HP)
-guidons bracelets
-disques de frein
-plaquettes de frein

MOTEUR
-silencieux racing Arrow
-ligne complète 4 en 1 Arrow (inox ou titane)
-3 différents kits moteur (A/B/C)
-arbres à cames
-pistons
-soupapes
-joints de culasse dans différentes épaisseurs
-carter d’huile
-bielles
-radiateurs eau & huile
-boite de vitesses
-embrayage
-shifter
-kits chaine
-boitier gestion moteur
-DTC racing
-système d’acquisition de données
-batterie
-faisceau électrique
-éclairage


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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Ven 4 Déc 2009 - 15:57

Salut Le Gnac,


Comme tu me semble très intéressé par les pièces racing de la S1000RR, tu n'oublie donc pas lors de tes négociations avec madame:

- prix moto neuve (avec abs et anti patinage): 17000 euros et des brouettes

- pièces racing: environ 40000 euros

Bien sûr nous ne jouerons plus dans la même cours: toi avec ta S1000RR SBK et moi avec ma R1200S poussive

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Ven 4 Déc 2009 - 16:11

Julien a écrit:D'origine la moto répond aux normes Euro IV.

Il ya bien un catalogue 100% racing de pièces distribuées par le partenaire technique du WSB, AlphaTechnik.

Au menu voilà ce que l'on pourra attendre grosso merdo :



Oulà... je savais pas que j'avais ouvert la boite de Pandorre !!!!!!!!!

Impressionnant !!!!!

Merci pour la réponse...


Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,

Bien sûr nous ne jouerons plus dans la même cours: toi avec ta S1000RR SBK et moi avec ma R1200S poussive

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Hééé hoooo... doucement !!!

Je me RENSEIGNE !!

C'est pas parque je demande son prénom à un fille, ou même sa taille de string (...) que je vais me marier avec !!


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Re: S 1000 RR, version route

Message par bersou le Ven 4 Déc 2009 - 17:02

Le Gnac a écrit:Et sinon, il y aura un "catalogue" de pièces "pistes" éventuellement ? (carénages, etc)
Il y a aussi Flam Racing qui fait des pièces en poly (carénage, sabot, coque...)
http://www.flam-racing.com/carenage-26.html
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Re: S 1000 RR, version route

Message par FAB le Ven 4 Déc 2009 - 17:12

Comment un équipementier tel que celui-ci (qui pour la 1ère fois propose des pièces BM) peut-il déjà proproser des accessoires sans avoir eu de modèles entre les mains?
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Ven 4 Déc 2009 - 18:10

FAB a écrit:Comment un équipementier tel que celui-ci (qui pour la 1ère fois propose des pièces BM) peut-il déjà proproser des accessoires sans avoir eu de modèles entre les mains?


Parce que vu les prix il ne doit pas les fabriquer.

Je verrais bien un pays de l'Est type République Tchèque (ou il y a nombreux fabricants d'habillages polyster) avoir réussi à copier ce qu'il fallait

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Re: S 1000 RR, version route

Message par flatsport le Ven 4 Déc 2009 - 18:23

Salut

Bm leurs a peut-être fourni les informations dont ils avaient besoin. Pour vendre des s1000RR à des pistards, il faut bien qu'ils puissent trouver les polys et protections adéquates.

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Sam 5 Déc 2009 - 15:08

Hello les gens, je suis allé la voir tout-à-l'heure, voici mes premières impressions:



Ce qui frappe tout d'abord, c'est la compacité de la bête... ce qui n'étonnera personne pas les habitués au genre, mais tout de même, sur ce plan là aussi, on a pas vraiment l'habitude de cela chez BMW.. ce n'est qu'une impression, mais il suffit de se placer ensuite à coté d'une K 1300 S pour avoir l'impression de se trouver en présence de "jouets" qui ne seraient pas à la même échelle... !!!

L'ensemble dégage un certain attrait visuel, pas tant par les formes générales, le gabarit ou le genre dont elle se réclame, mais plutôt en raison de certains détails qui ressortent, comme le très beau train avant anodisé or, le bloc-feu arrière, bien-sûr les couleurs motorsport qui en jettent tout de même un peu, ou encore la qualité ressentie en observant le té de fouche et les fixations de guidons, les comodos (snif..) etc !

Je ne vois pas ce qui a suscité le fameux commentaire sur motonet ou moto-station je ne sais plus, sur la qualité des soudures, je n'y ai rien vu de choquant... il se dit que dans le segment et chez les japs' en général, c'est Honda qui affiche les plus belles finitions, cela tombe bien, une CBR 1000 était à quelques mètres... hormis les lignes et découpes de carénages, dont l'appréciation reste assez personnelle, c'est justement ce qu'on a sous les yeux une fois assis qui crée une sacrée différence je trouve... T de fourche, guidons et comodos font carrément "cheap" sur la Honda, même le bloc compteur est plus "high-tech" chez BMW ! en tournant la clé, à l'initialisation, c'est Noël !

Le bout de la clé de contact, justement, sert de "tournevis" pour le réglage des suspensions, aux repères visuellement très simples et efficaces, pas con ça !

Une fois en selle, on a vraiment l'impression d'une petite chose, c'est bien étroit à l'entrejambe, facile à plaquer les cuisses sur les flancs pour la balancer, je suis généralement gêné sur une RT ou une ST au genoux malgré que je ne dépasse pas les 177 cm, pourtant sur la S 1000, rien, parfaite ergonomie... cela demande bien sûr d'être confirmé autrement qu'en statique ! pour le reste de la position, bien sûr, on a un peu l'impression que les guidons sont fixés sur l'axe de roue... mais c'est pas pire qu'une Ducati, et cela prend tout son sens une fois en situation... sur piste donc, car sur route, c'est un peu une punition...

Bref, première impression plutôt bonne, la moto se laisse regarder, elle semble bien finie, bien-sûr, en la détaillant par l'arrière... petit "déflash" en tombant sur la chaine... on ne se refait pas...

Le coup de l'assymétrie, des flancs ou surtout du bloc optique AV ne dérange vraiment pas une fois à coté de la moto, au contraire, cela lui donne un petit peu de caractère ! Il n'y a pas beaucoup d'audace finalement, en dehors de ce dernier point, dans le dessin général, mais comme je le disais, une série de petits détails plutôt agréables, comme les formes du cul de selle et surtout le feu AR qui le finit... "on dirait un diamant" dixit mon fils de 8 ans !

Pour savoir de quoi l'on parle, et sachant à quel point c'est "nouveau" chez BMW, il est évident que j'irai l'essayer, bien que seul un essai sur piste sur toute une journée (salauds de journalistes-essayeurs, arf !) puissent renseigner sur la bête !!!

A suivre donc...

PS: mes autres photos ici:
http://r1200s.forumsactifs.com/news-f13/photo-de-la-s-1000-rr-t1990.htm

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Re: S 1000 RR, version route

Message par FAB le Sam 5 Déc 2009 - 15:19

J'ai été la voir en vrai hier, en effet elle paraît sympathique la petite bombinnette, et ultra compacte, ce qui m'a fait avoir une réaction un peu étrange :

- Que fait une telle moto dans un show-room BMW ?

Elle dénote complètement avec le reste de la production





Enfin, le Gnac' si tu veux vraiment l'essayer, sur piste j'entend bien, il y aura une oportunité en Avril : Journée piste avec nos machines et quelques S1000RR a essayer sur le circuit manceaux, ok pas le Bugatti mais Maison Blanche, c'est déjà un bon début




Au fait en ce qui concerne le bridage :
- Shunt, contact 193 cv, couper le contact, remettre le contact 106 cv


Il est même possible de la débrider avec un simple trombone, (le cahier des charges était simple : faire que le bridage soit simple, ils ont réussi!!!)
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Sam 5 Déc 2009 - 16:06

FAB a écrit:

Enfin, le Gnac' si tu veux vraiment l'essayer, sur piste j'entend bien, il y aura une oportunité en Avril : Journée piste avec nos machines et quelques S1000RR a essayer sur le circuit manceaux, ok pas le Bugatti mais Maison Blanche, c'est déjà un bon début

Bon à savoir... je compte sur toi pour en reparler en temps utile !

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Jeu 10 Déc 2009 - 14:40

Au oui au fait... je suis allé la voir... samedi passé....

Une photo avec un quadrumane dessus, pour donner l'échelle de la bête... c'est vrai que ça fait petit..
Et aussi... c'est une moto qui décoiffe !!!!!!!!!!











Je trouve la présentation assez valorisante, sauf lorsque mon regard tombe sur la chaine....


Mais sinon, ça impressionne d'imaginer une telle cavalerie sur ce jouet... c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas remonté sur une "topgun"... mais vivement les essais au début du printemps !

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Ven 11 Déc 2009 - 2:05

Bon, je sais.. le topiuc, c'est "version route"... mais bon..

intéressant supplément d'infos sur l'engagement en endurance et le partenariat Michelin !

Un Team franco-allemand pour aller botter le train des autres, arf...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3470

Et aussi, à propos des watts !
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2646
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Bobby95 le Ven 11 Déc 2009 - 5:32

En passant chez mon concess hier, je l'ai aussi vue. L'optique avant paraissant bizare sur les magazines, ne m'a pas géné dans la réalité. Ce qui ma le plus géné c'est tout ces plastique noir autour du reservoir.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par yoyo041080 le Ven 11 Déc 2009 - 12:47

j'y suis allé le 5 décembre

j'habite à 500m de mon concess BM, ça aurait été dommage de ne pas y aller...

une chose est sur, BM à jouer cela en grande pompe ! Invit' par courrier, stand réservé dans la concession, avec café et gâteaux offerts, sympa !





Le bras oscillant en alu, est simplement MAGNIFIQUE !



A noté le réglage des suspensions cranté, avec des numéros ! pas con pour trouver et mémoriser facilement les réglages plutôt que de compter les clics !


Et pour le reste, une finition haut de gamme, ya rien qui dépasse, pas un fils, RIEN !




Le cul est magnifique ! La bavette se retire en 3 vis.



Seul chose que perso je n'aime pas, l'asymétrie des phares, j'aurai préféré 2 phares comme celui de droite... fin bon, les goûts et les couleurs...



Je suis quand même montée dessus pour voir



et me suis retrouvé de suite sur piste


position très très sport, bien en avant et bien bas !

En conclusion, du haut de gamme ! Mais pas pour moi
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Gilles le Ven 11 Déc 2009 - 14:12

Salut à tous,

Pas d'accord avec toi Yoyo, rien qui dépasse, rien qui dépasse, ben si justement ....

Je trouve que BM devrait s'inspirer des modèles précédents au niveau de l'esthétique et je parle surtout au niveau des clignos (autant pour la S1000 RR que la HP2 Sport).

Pourquoi ses clignotants sont-ils placés si bas ? pour que les automobiliste ne les voient pas c'est vraiment pas top au niveau sécurité pour des engins qui sont des missiles sol-sol. Pour des bécanes qui peuvent aller sur un circuit en un tour de main, j'aurais bien vu les clignos intégrés aux rétros comme les 1200 S et les anciennes RS (en un clin d'oeil tout était enlevé).

Autrement, que du beau, j'ai hâte de la voir dans les différents championnats.

Voilà c'est tout
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Re: S 1000 RR, version route

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