S 1000 RR, version route

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mer 6 Mai 2009 - 10:09

Bonjour à tous !

Dévoilée (presque complètement) au GP d'Espagne, la version "route" du missile sol-sol BMW affichait pour l'occasion une "peinture de guerre" typique BMW, aux couleurs "Motorsport" désormais bien connues.

En compagnie d'une HP2 Sport, elle est donc devenue officiellement "Safety Bike"...

l'article complet est ici:
http://hellforleathermagazine.com/2009/05/2010-bmw-s1000rr-182bhp-asymme.html

Quelques photos tout de même, qui permettent de commencer à se faire une meilleure idée des formes de la bête.
(notamment la découpe des feux avant, qui étaient source de mystère..)

Bien que je me demande encore si tout le monde accordera "droit de cité" ici, à une machine si éloignée des fondamentaux BMW et, accessoirement de l'architecture et de la philosophie des Boxers, elle n'en est pas moins une authentique sportive BMW, qui plus est affublée du prénom "S" !!!
indubitablement

Mais au fait, cette moto affichera-t-elle quelques "spécificités BMW" ??

Il est trop tôt pour entrer dans le détail de ce qui ne se voit pas, il est cependant probable que BMW aura eu à coeur de mettre quelques "vrais morceau de moteur" dans.. le moteur, du haut de leur incontestés statut et réputation d'excellents motoristes, bien que la version "big bang" testée lors de la phase d'évaluation (si, si, j'ai une source sûre qui en atteste) n'ait pas été retenue dans l'immédiat par prudence, cela ne pourra pas être un "scoop" dans les motos de série vu qu'une certaine R1 l'a amené en premier.

Comme il est évident que ce ne sont pas les éléments de partie-cycle (qui affichent un classicisme désespérant) qui honoreront une certaine culture de la différence, on en est encore à se demander ce qui fera de cette BMW une... BMW ???

Le look ??? hum, mis-à-part la découpe de la partie arrière franchement d'inspiration "stealth fighter" (les avions furtifs, quoi !), plutôt réussie d'ailleurs (vous avez vu la gueule du feu AR ?), elle affiche là encore une silhouette et des attributs peu ou pas éloignés de toutes les "copines de jeu" !!!

Quid donc de l'éducation et de la philosophie de cette moto ??

Un "bmiste standard" s'y retrouvera-t-il ? Rien n'est moins sûr !

Si personnellement, je pourrais me voir me munir de ce genre d'arme lourde pour le circuit, me disant que, à tout prendre, "s'il faut" rouler en multi-barzouf de la mort qui tue (...) pour avoir toutes les cartes en mains sur toutes sortes de circuits, autant que ce soit avec un macaron sur les flancs (!), je m'interroge sérieusement par ailleurs sur le "type de population" à laquelle cette machine semble réellement destinée !!!

BMW ne s'en cache nullement depuis le départ, cette moto est un "instrument de conquête" très ciblé, en plus d'un efficace coup de torchon anti-poussière sur l'image générale des motos BMW (nous sommes censés être trop "vieux", si !), alors, sans faire dans l'excès d'intégrisme, je pose la question: quel genre de "nouveaux bmistes" (qui n'auraient presque par définition jamais acheté une BMW hormis celle-ci !?) allons-nous voir tôt ou tard débouler dans la "confrérie" ???

Sont-ce les "kékés-dont-on-se-moque" régulièrement... ?

Vous serez probablement d'accord pour dire que, pour prendre un exemple précis, nous autres ici, amateurs un rien maniaco-compulsifs du flat, affichons tout de même un fort degré d'identification à un produit plutôt précis, supposé ou réel détenteur de toute une tradition, lequel produit participe plus de l'objet destiné au "gentlemen driver" amateur de produit de caractère et fortement individualisé (les chiffres de vente, hélas, l'ont prouvé !), que de la recherche des plus infimes graduations du chronomètre, n'est-il pas ??

Ces nouveaux clients, je parle bien de ceux que la marque n'a jamais vus avant, ont-ils, hormis leur goût pour les motos de sport, quoique ce soit en commun avec les "anciens" ???

Je vous mime la scène, si je manque de clarté, arf !

Imaginez donc le type en combarde moitié bariolée, moitié déchirée (pas forcément sur piste, si vous voyez le genre..), qui se pointe avec une brochette de potes en machins japonais (mais oui, je sais, je suis sectaire, je ne l'avoue en public qu'ici !! MDR) à peine débourrés de ce qu'ils ont bu le soir d'avant plus ou moins au même moment qu'ils se tiraient des bourres dans les cités ou sur le périph', et qui se met à poser tout un tas de questions à la con au vendeur qui ne se voyait pas jusqu'ici avoir à faire à ce type de clientèle !
MDR consolé

Okay, ce n'est qu'un scénario parmi d'autres.. Mais sans vouloir enfoncer le clou, mis-à-part bien sûr "ceux qui savent" , je parle des gars qui sont de vrais pilotes expérimentés que l'on croise aussi sur piste, et dont les choix de matos participent de leur besoin de machines efficaces, ceux qui savent les utiliser correctement et qui ont tout mon respect, mis-à-part ceux-ci donc, je dois dire qu'à chaque fois que j'ai eu des discussions avec des tarmos rencontrés ça et là, amateurs uniquement de cette catégorie de motos "hyper-machins-bidule", ils m'ont très vite pris les neurones, en racontant connerie sur connerie à propos des béhèmes, à propos du pilotage, bref, vous voyez le topo, au bout de 30 secondes, on a plus grand chose à se dire...

Sachant que nous autres "S-istes" sommes déjà regardés par les autres "bmistes" comme des gens certes sympathiques mais un rien étranges, comment ce nouveau public-cible pourrait-il être accueilli ???

Selon moi, il ne le peut pas.. ou très difficilement... finalement, on est peut-être en train d'assister à la fin du concept de "famille" comme on pouvait qualifier l'ensemble des clients "fidèles" de la marque ?

Allez, je sais que je grossis le trait un tantinet, mais c'est pour ouvrir le débat, alors à vos claviers, chers disciples !
A vous lire donc !

Le Gnac'
cowboy









_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Mer 6 Mai 2009 - 22:00

Salut Le Gnac,

En ce qui concerne l'orientation marketing BMW Motorrad, qui a apparemment abandonné le flat S (à part la HP2, mais à 22000 euros le bout ils sont tarés), celà ne me trouble pas plus que celà. On verra bien si l'orientation S1000RR est la bonne. J'ai de grands doutes.
De toute façon, en France, rouler sur route avec une moto de 180 canassons en full et bridée à 100, c'est également débile. Strictement aucun plaisir de rouler castré. Ou alors avec un risque énorme de rouler en full s'il y a un pépin majeur. Les amateurs de sportives sont des jeunes, et je vois mal quel argumentaire va les détourner des Gsxr, R1, Zx10r au palmares impressionnant. Lorsque Corser et Xaus auront terminé 13 et 18 au championnat du monde Superbike, celà aura un effet inverse de celui attendu, même si la performance est déjà de très bon niveau pour une première participation.

Le circuit? Quel avantage par rapport aux nippones? Aucun
La K1200R a eu une année PowerCup. A part une que j'ai vu au Mugello il y a 2 ans, je n'en ai jamais vu d'autre.

Donc, il est probable que cette tentative d'écart de BMW par rapport à sa cible préférentielle à savoir les GS et les LT sera sanctionnée par un nouvel échec. Je ne le souhaite pas mais celà est très probable.

Les passionnés de flats S sont une infime minorité. J'en fait partie. Et je prend un plaisir tout particulier à faire la pige sur circuit à bon nombre de motos pourtant sportives et avec un paquet de canassons supplémentaires. C'est celà le plaisir de la différence.
De plus, j'ai 56 balais, et j'espère pouvoir encore rouler sur circuit au moins une quinzaine d'année, et pourquoi pas sur route quelques années supplémentaires. Mes 2 S de circuit tiendront largement la distance.

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mer 6 Mai 2009 - 22:06

Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,

...
De plus, j'ai 56 balais, et j'espère pouvoir encore rouler sur circuit au moins une quinzaine d'année, et pourquoi pas sur route quelques années supplémentaires. Mes 2 S de circuit tiendront largement la distance.

Boxer53

Oulà !!!!

Fais attention Mister Boxer !!!!!!!

Tu commences à ressembler à un dinosaure en présentant la chose comme cela !!!!!!!!!!!
diable01

Plaisanterie mise à part, je suis 99% d'accord avec toi !!!
le pourcent restant n'étant là que pour mon éternel optimisme...

Mais tu as PAR-FAI-TE-MENT résumé ce plaisir bien particulier consistant à aller chatouiller "les zôtres" à grands coups de flat !!!!!!

Tout un poème à chaque fois, n'est-il pas ??
ange27

Au fait, j'espère bien que tu rouleras encore au moins 15 ans !!
On a toujours besoin d'un plus vieux que soi.. ne serait-ce que pour se sentir un peu plus jeune !!!!!!!!
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Mer 6 Mai 2009 - 22:28

Re,

Tu n'as probablement un post récent que je t'ai adressé: http://r1200s.forumsactifs.com/stages-ou-journees-piste-f45/roulage-raceorange-ktm-a-l-anneau-du-rhin-le-9-juillet-2009-t1174.htm
En voilà une super occasion de se rencontrer sur circuit et de comparer une Katoche à nos 1200S

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par El bernardo le Ven 8 Mai 2009 - 23:25





_________________
avatar
El bernardo
Panneauteur

Age : 36
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

http://www.danstoncul.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par El bernardo le Ven 8 Mai 2009 - 23:27

Et le meilleur pour la fin youpiiiii








































_________________
avatar
El bernardo
Panneauteur

Age : 36
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

http://www.danstoncul.org

Revenir en haut Aller en bas

S1000RR

Message par Golgo01 le Ven 8 Mai 2009 - 23:41

Bon, c'est un 4 pates... on ne peut plus classique au niveau du chassis et des suspates... une jap quoi... maisssssssssss faut dire qu'au niveau esthétique... il y a de l'originalité (on aime ou on déteste...). Les feux arrières... les optiques de phares assimétriques... la bulle... et ce que j'aime par dessus tout les ouïes dans les flancs de carénages types branchies de requins... Rien à dire.. Je trouve ça très beau... et original...
Mais j'aime trop mon flat... incomparable....
avatar
Golgo01

Age : 48
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par FAB le Sam 9 Mai 2009 - 13:17

Golgo, ça m'étonne pas que ça te plaise en jaune !!!

Moi j'aime pas l'assymétrie des feux ni des flancs par contre l'avantage c'est que quand quelqu'un la verra passer d'un sens puis de l'autre il croira que c'était 2 motos différentes violence01
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Dim 10 Mai 2009 - 8:43


_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Dim 10 Mai 2009 - 10:14

J'ai depuis quelques jours les specs complètes de la bête, ça va quand même bien dépoter en termes d'électronique (ouais ça fait pas rêver mais pour passer la puissance au sol ...), de poids et de watts.

Ce qui me surprend le plus, et me réjouit, c'est qu'apparemment la conception a été faire, au vu des résultats, comme elle est faite à l'automobile.
Cela veut dire que grosso modo sur les parties-clés (puissance, freinage, poids, maniabilité, électronique, etc.) on s'est posé à chaque fois la question de savoir où l'on devait se positionner face à la concurrence, avec pour argument principal que le marché vit surtout des tests comparatifs de la presse spécialisée, et que finir bon dernier condamnerait le produit.

J'espère pouvoir, lors de mon passage à Miramas début juin, observer une version plus aboutie que celle vue en janvier dernier japansmile
avatar
Julien

Age : 40
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 12 Mai 2009 - 9:57

Je ne résiste pas à vous copier un de mes célèbres monologues... en réponse à un colistier ailleurs..

Histoire de relancer le topic...
coucou01

***************************************

--- Dans jurassic_party@yahoogroupes.fr, "Alain " a écrit :
>
>
> Mais j'attends néanmoins avec curiosité ses résultats en engagements circuit.... j'ai peut-être loupé un épisode, mais où était d'ailleurs BM aux 24 h du Mans ??????????
>
> Alain.


Ben, en fait t'as pas loupé une épisode... la série à été arrêtée !
.-)

Concrètement: BMW mise tous ces jetons en World SBK, catégorie en passe de devenir la plus "vendeuse", pas seulement en chiffre de vente des modèles "clients" issus des machines de courses (ou le contraire..), mais aussi en terme de réputation et d'intérêt sportif... si tu compares les temps réalisés sur une même piste par les MotoGP ou les SBK, tu vas rester bouche bée.. on est dans les deux secondes.. !

Pour le Mans, BMW ne pouvait y être puisque l'usine ne fait plus d'endurance, ni avec les magnifiques flats d'usine, vendus entretemps à des privés (qu'on n'a pas vu là-bas d'ailleurs) ni avec autre chose.. :-(

Maintenant, question résultats en course, Troy Corser et Ruben Xaus ne s'en sortent pas trop mal, si on considère que BMW n'a aucune expérience "récente" de ce niveau de compétition, qui plus est avec une machine nouvelle à 110% !!! D'ailleurs, dans leur communication, l'ouverture de gueule se situe plutôt pour la saison 2010, 2009 servant avant tout à apprendre et régler correctement la machine, le team, tout ça, en essayant de faire mieux que de la figuration !

A ce sujet là, ils ne s'en sortent pas mal en fait, puisque ayant déjà atteints plusieurs fois des places dans les points !
Et si on se rappelle combien de secondes séparent le premier du dixièmes, on peut pas se moquer... Et surtout, la concurrence y est plus que féroce et expérimentée !!

Infos et résultats ici:
http://www.worldsbk.com/en/home.html

Pour revenir au sujet de la moto pour les "kékés" tout prêts à se faire satelliser le permis au guidon du missile en vente libre, on verra.. BMW a déjà en quelque sorte réussi à se défaire de LA critique valable dans chaque essai et comparo depuis la nuit des temps, au sujet du prix ! puisque la moto sera tout-à-fait dans les prix de la concurrence !

Pour le comportement et les perfs... mystère.. sur le papier, la moto est particulièrement affutée pour, dans un premier temps, mériter amplement sa place dans un comparo des plus affutées "topguns", et on peut leur souhaiter que même sans les solutions typiques maison concernant le châssis, ils sachent donner à la moto un comportement digne de son macaron... !!
Mon récent petit essai de la F 800 R, "classique parmi les classiques" avec fourche et chaine, etc, me fait dire qu'ils en sont capables, tant le comportement m'a paru sain et agréable !

Maintenant, "philosophiquement" parlant... qu'avons-nous à faire de ce genre de missile... ???

Je l'ai déjà dit, et te suis sur ce terrain Alain, une telle moto n'a pas grand chose à faire sur la route, cela fait des lustres que je vocifère mes critiques à l'endroit de ce genre de machines sur la route, BMW a placé une moto dans cette catégorie, je ne vais pas faire exception parce qu'elle a des macarons sur ses flancs et un peu de transpiration germanique sur ses pièces plutôt que japonaise..
(à moins que ce soit turque ?) .-)

Je trouve déjà ma S à la limite du raisonnable sur route...

Le seul intérêt pour moi se situe en course, où voir une marque "euro" de plus se mêler aux empoignades est toujours plaisant, bien que, encore une fois, je regrette que ce fut avec une machine aussi "consensuelle" !
Et ce n'est pas le possible usage à terme d'un calage "big bang" (très réellement testé sur la "S100RR") qui changera l'affaire, puisque la primeur de la formule revient à Yamaha et sa R1, étonnante de facilité semble-t-il justement, comparée aux 4'patt traditionnels.

Le verdict se fera bien plus dans les concessions, que les résultats soient là en course ou qu'à moitié....
(d'autres vendent des machines comme des petits pains sans résultats honorables en compétition, voire sans même y être !)

Mais je lirai avec beaucoup d'intérêt les premiers comparos, histoire de voir ce qu'une munichoise déguisée en Geisha peut bien prétendre face aux "4 fantastiques" japonais et aux super-affutées italiennes, Ducati jouant l'épouvantail et Aprilia faisant office d'outsider aux dents (très) longues !

La suite au prochain épisode !
.-))

Le Gnac, analyste politico-sportivo-arsouillo-monologuo-inspiré !

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Bobby95 le Mar 12 Mai 2009 - 11:12

moi ce que je trouve bien sur cette moto c'est que quand visuellement tu n'aime pas un coté et bien tu te mets de l'autre coté.

Bon concernant ce type de moto ça existe, c'est ni à mon goût ni dans mes capacités, mais ça existe et il y en a plein qui en achète.

Après ce qui peut être bien c'est que toutes les avancés technologiques faites avec la 1000RR peux venir sur les autres modèles de la game.

Mais la concurrence va être super dure l'aprilia et son V4, le big bang de la R1, sont des clients très sérieux. Il me semble surtout que le marché est quand même saturé. Il y a la RC8 qui peine à démarrer avec ses défauts de jeunesse et la 1198 qui trouve aussi peut d'acheteur, et je ne parle même pas de la buell 1125 qui joue dans une catégorie proche de nos R1200S
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par El bernardo le Mar 12 Mai 2009 - 11:56

Je pense qu'elle risque de faire trés mal quand même... 193 cv, la plus puissante des 1000 c'est un bel argument dans ce creneau japansmile

Photos et article juste en bas mrgreen

http://www.motorevue.com/site/la-bmw-s-1000-rr-sera-la-plus-puissante-toutes-les-photos--41252.html

_________________
avatar
El bernardo
Panneauteur

Age : 36
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

http://www.danstoncul.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 12 Mai 2009 - 12:21

El bernardo a écrit:Je pense qu'elle risque de faire trés mal quand même... 193 cv, la plus puissante des 1000 c'est un bel argument dans ce creneau japansmile

Oui, surtout pour tous les kékés qui pensent qu'il arriveront un jour à passer plus de la moitié de cette puissance sur le gommard passé 15° d'angle !!!!!!!
diable01

Bref... j'me comprend...
tousrouge

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 12 Mai 2009 - 13:43

Tenez les copains... ça ne fait pas un pli... fallait s'y attendre me direz-vous, mais ça me fout toujours autant les boules...

Mais de quoi je parle ???

Ben à peine la version "civile" présentée, les commentaires "navrants" sur le look commencent à arriver...

C'est ici:

http://www.moto-station.com/article6008-bmw-s1000rr-193-ch-183-kg-15-900-%E2%82%AC-15-decembre-2009.html

Et comme vous commencez à vous y attendre désormais.. je n'ai pas pu tenir mes doigts !!!
ange27 diable01


Aujourd'hui, 13h39














Le Gnac





vbmenu_register("postmenu_1232425", true);




Stationaute

flat twin attack !







Date d'inscription: octobre 2002





Motos : BMW R 1200 S



























Citation:





Envoyé par good_boy



Bah d'un coup je trouve l'aprilia bien moins moche.

Au moins, on sait que Jacques Roca hante désormais le centre de style teuton.

(Asymétrique pour lui donner une face avant caractéristique comme en
automobile, et écopes latérales en louvres pour faire comme les évents
de requin des formule un. Au moins elle ne cache pas son catalyseur,
mais c'est un coup à se faire demander si c'est la bombonne de GPL au
feu rouge... J'attends la version roadster avec... non, en fait.)





Nous y voilà.. on est reparti pour un tour... de mauvaise foi et de critiques fastoches !!!

Lorsque BMW "fait du BMW" (parfois avec peu de bohneur... R1200ST en
tête..), on hurle à l'agression visuelle, au dégoût et à l'horreur...

Maintenant, on voit une véritable "superbike" avec absolument tous les
attributs stylistiques propre au genre et à la catégorie visée... et
c'est toujours pas bien ???

Il n'y a bien que deux spécificités accordées à une tentative
d'identification au style maison, sous la forme d'un phare asymétrique
et aussi peut-être des flancs différents à gauche et à droite...

Sinon, des lignes acérées à l'architecture générale en passant la le
bras oscillant "banane" et touti-quanti, cette BMW n'est ni plus belle
ni plus laide qu'une autre... encore que, si on entre dans le détails,
je n'ai pas encore vu un arrière comme ça chez les autres, la finition
semble plutôt top, que ce soit en assemblage ou en équipements, et si
on regarde - juste un exemple - comment les "verts" ont réussi à faire
dans le détail immonde sur la ZX10R et ses archi-laids clignos foutus
au milieu des tiges de rétroviseurs... je me dis que pour les énérvés
du détail, il y a de quoi faire chez les autres aussi..

Mais bon.. j'ai lu aussi ici que même l'Aprilia serait laide...

Donc de deux choses l'une: soit les internautes qui s'expriment sont
ouvertement "anti-BM", soit ils sont un peu "anti-tout", peut-être ???

On jugera sur pièce, voulez-vous, comme dit plus haut, ils ont remporté
la bataille des chiffres avec l'effet d'annonce des 193 cv, ce qui
n'est pas rien tout de même pour débarquer dans une catégorie de
produit "special kéké" (arf !), reste à pas trop se brouter dans la
première saison 2009 de SBK (n'oublions pas que leur objectif est de
commencer à faire de vrais résultats en 2010 !), et à figurer
honorablement dans les futurs et premiers comparos avec les camarades
de classe !!!!!!!

Je suis le premier à être (très) critique envers ce produit qui n'a
rien à voir avec le reste de la gamme munichoise et qui me parait
tellement consensuel qu'il en devient ennuyeux, mais justement, si je
m'efforce de supporter les commentaires idiots que mon flat peut
encourir, raison de plus pour moi de m'hérisser le poil de voir les
MEMES commentaires à propos d'une moto qui ne pourrait pas plus
ressembler aux autres !!!!!!!!!!!!



A bon entendeur...

Le Gnac'










__________________
Le Gnac est passé par là...














_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Grimace le Mar 12 Mai 2009 - 14:46

bon, elle est plutot originale en look cette RR si on veut bien se donner la peine de differencier les details esthetique de la catégorie hypersport..entre une gsxr et la bmw, il y a des différences...meme si à froid je trouve qu'elles se ressemblent toutes mrgreen

bah, sinon, c'est pas dit que la clientèle hypersport passe les portes du concessionnaire bmw, en refoulant par là les préjugés sur cette marque
mais, si elle est bien née, peut etre que les sportifs sur piste, à la recherche d'une machine efficace risquent de s'y interesser..comme l'a si bien dit le Gnac.

Mais les préjugés sont là concernant Bmw...Il y a ceci étant toujours moyen d'étonner le grand public roulant en sportive mrgreen ..
Lors de ma première sortie en groupe en r1200S je suis resté devant, et sans déhancher, sans trop changer de rapport, sans trop freiner, sans écarter la trajectoire, sans passer les 5000tr, j'ai vu dans les rétros des ducats sortir larges, des japonaises se montrer délicates sur des revêtements moyens et pendant ce temps je m'occupais de savoir si oui ou non je mettais les poignées chauffantes mrgreen
avatar
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 12 Mai 2009 - 15:02

Grimace a écrit:

Mais les préjugés sont là concernant Bmw...Il y a ceci étant toujours moyen d'étonner le grand public roulant en sportive mrgreen ..
Lors de ma première sortie en groupe en r1200S je suis resté devant, et sans déhancher, sans trop changer de rapport, sans trop freiner, sans écarter la trajectoire, sans passer les 5000tr, j'ai vu dans les rétros des ducats sortir larges, des japonaises se montrer délicates sur des revêtements moyens et pendant ce temps je m'occupais de savoir si oui ou non je mettais les poignées chauffantes mrgreen

Arf !!!! c'est fort bien résumé !!!!!!!!!!!!
mrgreen enaccord

T'imagines ?? si on attaquait ?????????????

ange27

Les hypersportives, toute "hyper" tout ce qu'on veut, ne sont hyper performantes que sur le terrain pour lequel elles ont été conçues... et ce n'est pas la route !!!

Sur piste, grâce au rapport poids/puissance, à la garde au sol, la maniabilité, etc, et pour autant que le bipède juché dessus aie de réelles connaissances du pilotage, elles vont bien... bien que pour faire la différence avec une R12S ailleurs que sur les longues lignes droites qu'on peut trouver sur des circuits du type du Castellet, ou du Mugello, l'on doive recourir à un très bon pilote... !!

Mais sur la route, que les choses soient bien claires !

Si on admet comme postulat de départ que "personne" ne va tirer à tok en permanence sur route, trajos et angles compris, pour la simple raison que c'est soit pas physiquement possible, soit purement suicidaire, les "hypers" sont juste à la ramasse...

Car entre une position "hyper" tout ce qu'on veut (qui a dit casse-couille ?), une "réactivité" exagérée sur ce terrain, et son pendant une mauvaise stabilité dès que la chaussée ne ressemble pas à un billard, j'ose prétendre sans sourciller qu'une moto affichant la "décontraction" (pour ce qui est de son comportement général ou son confort) de nos "S" (1100 ou 1200, même combat, la seconde se fait juste moins vite déborder en ligne droite et "corrige" plus méchamment !), est juste impossible à pourrir sur route, pour autant que celui qui est dessus sache de quoi elle est capable et ose le montrer...

Bien sûr, je m'attends à une volée de bois-vert pour "délit de grande gueule"... mais j'ai l'habitude !!!!
ange27 diable01 chuiundieu01 àcheval01

A suivre donc...

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par El bernardo le Mar 12 Mai 2009 - 21:53

le prix pour la France sera de 15900€ en concession pour le 15 decembre.













_________________
avatar
El bernardo
Panneauteur

Age : 36
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

http://www.danstoncul.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Grimace le Mar 12 Mai 2009 - 23:59

super ces données

à froid, j'ai du mal à faire la comparaison avec la technologie des concurrentes..Qqn saurait-il le faire?

Néanmoins, je comprend :
qu'il y aura donc 4modes, prog selectionnables (pluie-sport-course-slick) qui influent sur le puissance, l'abs, la sensibilité cde gaz et l'antiblocage roue Ar.
avatar
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mer 13 Mai 2009 - 12:53

Coucou les gens...

Je n'ai pas vu beaucoup de réactions sur la tronche de l'engin... vous en pensez quoi ???

Sinon, un autre lien, qui parle pas en étranger !
Wink

http://www.sportmoto.com/news/nouveaute-2009-bmw-s1000rr.html

Pas mal de chiffres aussi !

pour les versions différentes (couleur), on peut je crois regretter encore une fois que BMW fasse sa grosse jalouse et ne prête pas aux autres les jolies couleurs "Motosport" qui vont pourtant si bien à la version SBK !

Réservées à la future HP4 ?

J'avais pourtant cru lire quelque part ces derniers temps qu'il y aurait une version tricolore.. mais comme on assiste à l'ouverture officielle des feux de la com' munichoise et qu'il n'y a que le gris, le noir ou le vert olive..

Tant qu'à faire, vu qu'ils ont l'air d'aimer l'orange ces temps (ils en ont même foutu sur presque toute la gamme fringue 2009, je sais pas si vous avez vu ?) histoire de faire chier les copains au sud (...), dommage de pas voir ça sur la RR, je trouve que cela lui serait bien allé !!!

Babaou ?? couché vilaine bête !!!!!!!!!!!
crazy

A vous lire!
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Grimace le Mer 13 Mai 2009 - 14:09

de gueule, bon, le coup des doubles optiques c'est cool, type un peu endurance des 90's...sinon, elle a l'air d'avoir un gabarit imposant, j'aime bien.
avatar
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par madmatt le Mer 13 Mai 2009 - 17:53

La ligne est pas vilaine, trapue et vive mais j'ai du mal avec le double optique différent gauche-droite... l'optique facon R11S ou R12S ok, mais alors la, marcel il a encore poussé le bouchon un peu loin!!!!

Faut voir en vrai... Mais j'ai quand même du mal à croire que les fan de sportive Japs ou italiennes se ruent sur une Munichoise...
avatar
madmatt
Première Ligne

Age : 34
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mer 13 Mai 2009 - 17:56

madmatt a écrit:La ligne est pas vilaine, trapue et vive mais j'ai du mal avec le double optique différent gauche-droite... l'optique facon R11S ou R12S ok, mais alors la, marcel il a encore poussé le bouchon un peu loin!!!!

Faut voir en vrai... Mais j'ai quand même du mal à croire que les fan de sportive Japs ou italiennes se ruent sur une Munichoise...

Je pense qu'il ne vont pas se ruer dessus tout de suite...

mais comme cette clientèle là est fort réceptive aux fiches techniques et aux comparos "kéké-isant", il suffirait qu'elle frappe juste en perfs et comportement pour soudain devenir "sexy", différence et individualité en sus !!!!!!!

Si en plus, le SBK ne les ridiculise pas trop, je pense que ça peut marcher...

Les traditionnels BMW seront sans doute les plus sceptiques...

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Mer 13 Mai 2009 - 18:56

Grimace a écrit:sinon, elle a l'air d'avoir un gabarit imposant, j'aime bien.
En réalité c'est bien plus fin et bien moins imposant que nos R1200S / R1100S

Le Gnac a écrit:mais comme cette clientèle là est fort réceptive aux fiches techniques et aux comparos "kéké-isant", il suffirait qu'elle frappe juste en perfs et comportement pour soudain devenir "sexy", différence et individualité en sus !!!!!!!
C'est effectivement ce qui ressort des études sur le sujet.
L'acheteur de sportives jap cherche avant tout à se pignoler mrgreen
avatar
Julien

Age : 40
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Mer 13 Mai 2009 - 19:27

Salut à tous,

La moto est globalement bien née. Mais moi il y a un truc qui me dérange: c'est le prix. Non pas que 15900 euros annoncé ne soit pas très concurrentiel par rapport à la concurrence, mais le fait que BMW c'est foutu de la gueule des quelques centaines de pigeons qui ont achetés la 1200S au prix fort: prix de base 13500 euros + quelques options ohlins, jantes larges et hop = 14500 euros soit un écart de 1400 euros avec la S1000RR.
J'ai du mal à croire que le coût de revient d'une 1200S qui partage plein de composants avec les autres R, et le coût de la S1000RR n'entraine une différence aussi minime.
Je pense donc que BMW qui veut coûte que coûte entrer dans le club des constructeurs de motos sportives va perdre un bon paquet d'argent sur chaque S100RR vendue. Mais bon, c'est leur choix.
Par contre, s'ils se plantent une nouvelle fois, celà risque de faire quelques dégats.

Maintenant, en ce qui me concerne, acheter une S1000RR bridée pour rouler sur route il faut être taré
En acheter une avec 190 canassons pour le circuit, je ne suis pas capable de les exploiter et les maîtriser. Et comme je souhaite aller au cimetierre le plus tard possible, VIVE LA 1200S

Mais peut être pourrais je refaire dans 2 ans le coup de ma 1200S. En acheter une en Autriche à -30% parce, que comme la 1200S, la fabrication aura été arrêtée et qu'il leur en reste quelques centaines sur les bras.

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum