S 1000 RR, version route

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Ven 13 Nov 2009 - 16:42

Boxer53 a écrit:
Je comprend pourquoi tu as dit que çà pousse velu

Boxer53

Oui... j'ai déjà entendu dire que - comme à son habitude semble-t-il - BMW n'est pas du genre optimiste dans la publication des chiffres de puissance.. et que la réalité peut parfois être même en dessus...

J'ignore la véracité de la chose, et les conditions des mesures, comme j'ignore de quoi étaient faites les machines dites "de pré-série" qui ont tourné dans le réseau pour les présenter aux concessionnaires (si j'ai bien compris la démarche et la chronologie de la chose), mais un pote de passage chez un concess' de Zurich pour y louer une BMW a discuté le bout de gras avec le boss de la concess' qui avait passé au banc l'exemplaire de S 1000 RR qui avait passé par chez lui, il lui aurait apparemment trouvé sensiblement plus de CV en sortie de boite que les 193cv annoncés !!

Julien, sans trahir le secret des dieux, t'as des feed-backs sur ces motos de pré-série ? identiques ou non à celles qu'on risque de signer ?? Et la puissance justement... c'est l'une de ces machines que t'as roulé ?? ou celles issues du programme de fabrication pour la dotation stock et commandes clients ???

Au fait: "je te hais" !!!


A te lire !!


Le Gnac'... qui pourrait s'en commander une si l'entrevue de Madame avec sa direction s'est bien passée... arf !

Just a rigolo

everywhere I go

people know the part

I'm playing...

(Thanks Mr Amstrong !)


Nan, j'déconne... le flat me manquerait... par contre, l'HP2 en couleur minette à trois couleur... !!!!



Quand le pense que le différentiel de prix entre ma S et une HP2.. je l'ai "mangé" en 10 secondes....
oui, oui, c'est le temps que j'ai du mettre entre l'amorce de la "trajectoire du serpent" réalisée à bord du... cabrio' de ma femme... et l'arrêt final de la chose... quelques secondes après m'être ramassé un pied de panneau indicateur placé, là, juste là... GGrrrrr !!!!

c'était il y a deux ans... je lui avais piquée la jolie auto pour frimer au mariage d'un pote, sapé comme le "Dr. Troy" (série Nip Tuck), mais une fois sur place... y avait plus qu'un coté de la bagnole qui était présentable... vu que le pote est motard (ex-1200S) est qu'une bonne partie des "usuals suspects" de mes sorties bmistes y étaient, je vous raconte pas la honte qui va me suivre pendant au moins 20 ans...

Rien comparé avec la réaction de Mme... hum... il y eu.. comment dire.. quelques "moments difficiles".. on dit qu'un petit moment de honte est vite passé.. mais euh... il y a eu le premier moment dur à passer... entre le fait en lui-même.. et le moment où j'ai trouvé la force de l'appeler.. le "chérie j'ai rien" a tenu quelques secondes... mais une fois qu'elle m'a demandé de lui balancer un MMS... arf.. ce fut le second mauvais moment... son téléphone après la photo... argh !
Après, il y eut le retour à la maison, le lendemain... ouille !!!
Ensuite.. il y eut le devis du garage.... vu l'usage modéré qui est fait de l'auto, et que c'était une occasion (très propre.. et âgée de 100'000 bornes..), on avait pas pris de couverture assurance "tous risques"... on avait pas pensé que j'irai tester son comportement dans le Jura, en pleine arsouille après avoir eu l'excellente idée de désactiver l'ESP.. c'est que c'est joueur, un motard, ma bonne dame.. et qu'arrivé en haut du col de la Faucille, les freins étaient déjà trop chaud... pas que j'aie freiné comme un groin n'importe où, non, non, mais du fait du fonctionnement de l'ESP, qui passe son temps à chopper les freins pour "corriger" lorsqu'il pense que c'est nécessaire... et qu'il a passé son temps à le faire vu les "gros appuis" dont mon "mode arsouille" était friand... ben là je me suis dit que si les freins étaient déjà devenus "mous" à la montée... ben la descente, ça allait pas le faire... alors clic, ouste vilain système castrateur...

La suite est tout aussi limpide... là où j'aurais eu "vraiment" besoin de la correction de trajo'... ben y avait plus personne.. Et non, ce n'est pas une "perte de maitrise".. juste une sortie de courbe un poil "large" volontairement.. mais euh.. j'ai tendance à oublier parfois la "grande spécialité française" en terme de "ponts-et-chaussées".. à une époque on avait l'élégance de mettre un panneau "accotement non stabilisé".. qui signifie en gros qu'on est pas foutu de laisser le terrain à peu près au même niveau que le goudron sur au moins quelques dizaines de cms, mais qu'à la place, ben c'est le trou béant... et évidemment, lorsque la roue AR droite s'y est balladée à peine un chouia, ça a été "chaud" lors de la reprise d'adhérence en plein appui... j'ai fait à peu près le même boulot que l'ESP, mais pas 50 fois par seconde... non, une ou deux fois... je vous dis pas la séquence de "gauche droite"... et la tronche d'un type croisé un tantinet raz-la-moustache... mais ça l'a fait.. chemin faisant, la vitesse avait salement chuté, et j'étais pratiquement hors du coup.. à 90% de la récupération totale sans même être sorti du bitume... sauf que la dernière "virgule" du train arrière... ben elle s'est finie - à 50 cm près, bordel ! - sur un pied de panneau en métal !!!!

Vous allez me demander pourquoi je vous dis ça... bah, je sais pas une association d'idée sans doute... et pis je vous aime bien, je sais que vous allez immensément apprécier que je vous donne le bâton pour me battre...
MDR !

hé oui... on ne peut pas être bon en tout... je suis meilleur en 2 roues, pour me tirer une bourre dans le Jura !!!


PS: oui, je sais, c'est totalement hors sujet...






Dernière édition par Le Gnac le Ven 13 Nov 2009 - 17:14, édité 1 fois

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Ven 13 Nov 2009 - 16:55

C'est pour celà que quand tu passe une R1200S au banc tu ne trouve jamais les 122cv moteurs annoncés.

C'était pareil avec la 1100S. Un petit 90cv pour une 1100S stock

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Ven 13 Nov 2009 - 17:13

Les machines de pré-série n'étaient pas roulantes, du moins en France.

Sur banc apparemment la 1200S ferait plutôt 195cv.
Cela dit on trouve toujours des bancs qui doivent être mal étalonnés et qui donc donnent des mesures toujours assez différentes les uns des autres.

Pour le côté 'pousse velu', n'oublions en plus que je fais 1m72 pour moins de 60 kilos ...

J'ai validé que ce type de machine n'est pas pour moi, ça part trop fort vu mon niveau.
Une 600 moins puissante serait déjà bien mieux mais bon c'est le genre de cylindrée de dé à coudre qui est hyper pointue ...
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Ven 13 Nov 2009 - 17:17

Julien a écrit:

Sur banc apparemment la 1200S ferait plutôt 195cv....


Foutrediable... "on m'aura menti"..

ou alors, "je roule sur un missille sol-sol à l'insu de mon plein gré" !!!!!!!

MDR








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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Ven 13 Nov 2009 - 17:18

Oups, la S1000RR pardon mrgreen
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Re: S 1000 RR, version route

Message par APEMA le Ven 13 Nov 2009 - 22:53

Boxer53 a écrit:C'est pour celà que quand tu passe une R1200S au banc tu ne trouve jamais les 122cv moteurs annoncés.

Désolé, Boxer53, pas d'accord : Mon ex-R12S de mai 2006 sortait très largement ses 122 CV au vilo, avec exactement 129 CV au banc. Je veux bien que les conditions de mesure de chaque banc soient discutables, mais alors, justement, comment peux-tu affirmer "qu'on ne trouve jamais les 122 Cv au banc" ???
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Sam 14 Nov 2009 - 8:28

APEMA a écrit:
Boxer53 a écrit:C'est pour celà que quand tu passe une R1200S au banc tu ne trouve jamais les 122cv moteurs annoncés.

Désolé, Boxer53, pas d'accord : Mon ex-R12S de mai 2006 sortait très largement ses 122 CV au vilo, avec exactement 129 CV au banc. Je veux bien que les conditions de mesure de chaque banc soient discutables, mais alors, justement, comment peux-tu affirmer "qu'on ne trouve jamais les 122 Cv au banc" ???


J'ai plusieurs exemples dont 2 du forum et qui ne sont plus des motos strictement stock:

- Momo dont la 12S a une ligne Akra, fitre à air KN et Power Commander avec mapping personnalisé. Je crois qu'elle sort 115cv (à confirmer par Momo) mais probabalement à la roue

- Le Gnac qui a une 12S également avec une ligne Akra, filtre KN et Rapid Bike avec mapping peronnalisé fait chez Pichard Racing à Lausanne ou j'étais aussi avec ma 1150S. Je crois qu'elle sort 113cv (à confirmer par Le Gnac) mais probablement à la roue aussi. Ils avaient une autre 1200S en mémoire du même style.

Lorsque je vais amener la mienne dèbut 2010 pour monter un Rapid Bike chez Pichard je serais fixé (bon elle ne sera plus stock du tout) mais celà permettra de voir ce que celà donne avec une moto de bon niveau de préparation moteur.

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Sam 14 Nov 2009 - 10:34



Sur la grille de départ, à droite, avec mon pote Eric, à gauche, homologue Après-vente.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Phil78 le Sam 14 Nov 2009 - 13:01

Une ch'tite explication sur la (les) puissance(s) ?

Voir ICI

Et si l'on intègre le couple, les sensations, la mauvaise foi des uns et des autres, je pense que l'explication est claire ... comme du jus de chaussettes !
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Sam 14 Nov 2009 - 13:39

Phil78 a écrit:Une ch'tite explication sur la (les) puissance(s) ?

Voir ICI

Et si l'on intègre le couple, les sensations, la mauvaise foi des uns et des autres, je pense que l'explication est claire ... comme du jus de chaussettes !

Je suis d'accord avec toi.

Pour ce que j'ai dit par rapport à la 1200S, a été mesuré sur un banc Dynostar équipé d'un frein électrique à courant de Foucault et sans aucune masse ou volant d'inertie accouplée au rouleau.

Donc ce qu'il a de plus précis.

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Phil78 le Sam 14 Nov 2009 - 14:33

Mon avis perso : quelque soit le banc celà ne permet que de mesurer un delta entre un "avant prépa" et un "après prépa", ou la comparaison entre deux motos. ( et dans les mêmes conditions hein ! (T°,pression, testeur identique, ...)
Même si je concède que les puissances mesurées avec les bancs à courant de Foucault se rapproche au plus près de la réalité.

Après il y à le marqueting, les journaleux, et ce que va gober le futur acheteur.

C'est amusant de voir qu'auto et moto sont en opposition sur ce terrain (sauf exception type 1001 Cv !)
Les constructeurs germains de voitures en sont les spécialistes. Une Golf par exemple moteur TDI 110 Cv va être comparée à ses concurentes de même puissance / type de carrosserie et arrive en tête en terme de reprise/agrément.
Ben oui le moulbif il est plus près des 130 Cv que des 110 annoncés ! CQFD
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Momo le Sam 14 Nov 2009 - 18:40

Boxer53 a écrit:

J'ai plusieurs exemples dont 2 du forum et qui ne sont plus des motos strictement stock:

- Momo dont la 12S a une ligne Akra, fitre à air KN et Power Commander avec mapping personnalisé. Je crois qu'elle sort 115cv (à confirmer par Momo) mais probabalement à la roue

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116.27 exactement à la roue arrière... Mais surtout 10 m/kg de couple dès 4800 tr/mn.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Dim 15 Nov 2009 - 22:08

"à confirmer par le Gnac"...

Le graphique de passage au banc, ouverture à 100%, vaut mieux que des mots:




Comme je l'ai déjà dit, la différence entre l'origine et le mapping optimisé n'est pas hyper parlant sur le papier... c'est bien plus sensible à des ouvertures de papillons médianes.. et plus sensible en "live"... mais le sujet immédiat étant la puissance et le couple maxi', je place ces courbes-ci !

A +

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Lun 16 Nov 2009 - 18:44



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Re: S 1000 RR, version route

Message par Boxer53 le Lun 16 Nov 2009 - 19:32

Comme le monde est petit.

Et qui apparemment ne s'est pas mis sur la gueule comme au Nurburgring, dasn le cadre de je ne sais plus qu'elle présentation de moto aux concessionnaire

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Lun 16 Nov 2009 - 19:37

C'était la K1200S japansmile

Je me doutais que tu allais réagir en voyant cette photo !

Tu pourras lui demander ce qu'il a pensé de Castelloli comme circuit.
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Mar 17 Nov 2009 - 15:34







193cv, ça donne chaud, surtout en Espagne ....

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Re: S 1000 RR, version route

Message par madmatt le Mar 17 Nov 2009 - 16:00

Julien a écrit:











VOUS BATTEZ PAS LA PREMIERE EST POUR MOI!!!!

193cv, ça donne chaud, surtout en Espagne ....


Quel Homme!!!!
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 17 Nov 2009 - 16:20

Fichtre !!

Tu parles d'une escadrille.. et ils ont mis combien de temps pour les aligner pour la parade ?????????




Julien ??? JE TE HAIS !!!
MDR


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Re: S 1000 RR, version route

Message par goumise le Mar 17 Nov 2009 - 17:41

Y a pas a dire , dans son genre , une 1000 RR c'est beau , chapeau à BMW .
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Re: S 1000 RR, version route

Message par Le Gnac le Mar 17 Nov 2009 - 18:23

goumise a écrit: Y a pas a dire , dans son genre , une 1000 RR c'est beau , chapeau à BMW .

C'est vrai...

Mais y a un truc à virer, encore bien plus vite que le "pot de chambre" qui trônait sous les R 1100 S... la marmite du pot... Gasp ! c'est HéénauuUUUrmmmMMMMEeeee !!!

ou bien ??


Perso, la version "M" m'irait bien...

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Re: S 1000 RR, version route

Message par Julien le Mar 17 Nov 2009 - 18:46

Boxer53 a écrit:Le concessionnaire BMW Motorrad de Strasbourg (BS Motos), en collaboration avec celui de Nancy, organise en avril 2010 un essai privé de la S1000RR sur le circuit de Chenevières pour un cercle restreint de pistards, et j'en fait bien sûr parti. Je saurais donc tout sur les qualités de la S1000RR. Je ne sais par contre pas si elle sera en full, je pense que non.

Pour info je crois qu'un truc équivalent se prépare entre Avignon, Nîmes et Montpellier sur Alès ou Lédenon (je dis ça pour les clients de Thome coucou01)

Perso jessaie d'organiser avec 5 concessions de ma zone un truc à Alès le 29.03, mais c'est un putain de boulot brutus
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Re: S 1000 RR, version route

Message par misteR1100S le Mar 17 Nov 2009 - 18:52

Julien a écrit:
Boxer53 a écrit:Le concessionnaire BMW Motorrad de Strasbourg (BS Motos), en collaboration avec celui de Nancy, organise en avril 2010 un essai privé de la S1000RR sur le circuit de Chenevières pour un cercle restreint de pistards, et j'en fait bien sûr parti. Je saurais donc tout sur les qualités de la S1000RR. Je ne sais par contre pas si elle sera en full, je pense que non.

Pour info je crois qu'un truc équivalent se prépare entre Avignon, Nîmes et Montpellier sur Alès ou Lédenon (je dis ça pour les clients de Thome coucou01)

Perso jessaie d'organiser avec 5 concessions de ma zone un truc à Alès le 29.03, mais c'est un putain de boulot brutus
ah bon il y aura des filles ?






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Re: S 1000 RR, version route

Message par bersou le Ven 20 Nov 2009 - 22:15

bersou a écrit:
Je viens de recevoir une invitation de mon concess' pour découvrir la S 1000 RR et la K 1300 R hp, du 18 au 21 novembre, avec une soirée cocktail le 20 et différentes promos pour des R 1200 R, R 1200 RT et R 1200 GS éditions spéciales
J'en reviens, Béhème avait bien fait les choses : punch, petits fours...
La S1000RR était présentée en noir/titane : absolument sublime, hypersport calquée sur les japonaises (GSXR, Fireblade...) mais superbe
Selon le concess', pas d'essai possible avant début janvier 2010
On peut commander, mais sans essayer
Pour Le Gnac, le K1300R HP, entre 22 et 23 000 € selon les options
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Re: S 1000 RR, version route

Message par misteR1100S le Sam 21 Nov 2009 - 13:18

bersou a écrit:le K1300R HP, entre 22 et 23 000 € selon les options
C'est quoi cette bestiole, c'est la première fois que je lis ça !

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