Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Démarrage sur latérale et conso d'huile

+8
Antoine
Charles Kerry
le fanfoué
Tartine
Phil78
ludo
misteR1100S
madmatt
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Antoine Dim 26 Oct 2008 - 9:38

ya quand meme un ptit temps de chauffe a l arret ... enfin moi je ne roule pas en semaine avec ma belle car pas pratique pour bosser dans paris .
du coup qd je la démare apres une semaine je prends toujours 1 a 2 min pour faire tourner le moulin au ralenti . elle pourrait presque caller si je le fais pas !
et apres pian pian jusqu a ce que tout les temoins soit noirs !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty re

Message par ludo Dim 26 Oct 2008 - 10:18

juste pour info sur les r1200s il n'y a pas de poussoirs hydrolique pasdebol
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par misteR1100S Lun 27 Oct 2008 - 9:07

Je démarre la moto et je roule tranquillement 10kms sous les 3000-3500 trs/mn. La moto monte en température doucement, comme les pneus et le propriétaire. vacancessoleil01

_________________
Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par El bernardo Lun 27 Oct 2008 - 10:20

Je suis persuadé que c'est ce dernier élément qui est le plus long a chauffer le matin juste au saut du lit Sleep
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par BABAOU Mar 28 Oct 2008 - 21:48

Charles Kerry a écrit:
le fanfoué a écrit:Salut,
Bon, j'ai vite parcouru le sujet...
Je vais être un peu plus radical!
On s'en fout qu'il y ait une béquille centrale ou pas sur vos meules ! riredecon .
On s'en fout qu'un cylindre soit rempli ou pas d'huile.
Et j'ai jamais entendu que le cylindre de gauche durait plus longtemps que celui de droite... ou vice versa, à cause d'un phénomène de bassin versant concernant l'huile et l'architecture de nos R !
Je vous rappelle que le moteur de nos S est refroidi par air.
Qu'il est très mauvais, et c'est encore pire que toute cette littérature sur le fait de la démarrer ou pas sur la centrale, de démarrer un moteur à air sans qu'il soit refroidi par... l'air, c'est à dire sans que la moto avance !
Donc on enfourche sa moto!
Donc on la démarre!
Donc on roule peinard pour que toute la chaine cinématique (j'adore ce terme ange27 ) monte graduellement en température.
Le nombre de collecteur d'échappement fondu par ceux qui pensent bien faire en chauffant sa moto à l'arrêt !
Mes collecteurs ont toujours eu leur couleur d'origine, un peu jaune, mais jamais tourné au bleu.
Et quant je reste un peu longtemps à un feu rouge, je coupe le moteur... mais je vais rarement en ville.

Voilavoilavoila.
jairienfait

A+
Fanfoué

enaccord enaccord je ne suis pas mecanicien mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas faire chauffer ça moto à l'arret!! Effectivement il faut demarrer et rouler doucement le temps que tout chauffe et se "mettent en place"... j'ai toujours fait ça et je nai jamais eu d'ennuis...

+2 je fais chauffer ma brele 30 secondes le temps de mettre mes gants et que le ralenti soit stable, puis je roule tranquille. Quand le moteur est à point, j'attends encore 5 minutes avant d'ouvrir progressivement.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Charles Kerry Mar 28 Oct 2008 - 22:04

Quand je dis que je demarre et je pars... il est evident que je laisse tourner deux minutes le temps de bipper mon portail et remettre un gant!

J'ai comme l'impression qu'il faut vraiment tout détailler sur ce forum... Wink
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par BABAOU Mar 28 Oct 2008 - 22:32

Oups j'aurais dû mettre +3. Nous disons la même chose!!!

Je trouve Charles grognon ce soir.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Charles Kerry Mar 28 Oct 2008 - 22:37

combat Grognon moi? Jamais... combat
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par BABAOU Mar 28 Oct 2008 - 22:41

Ben moi je crois que c'est ta nouvelle coupe de cheveux qui te mets dans cet état.

Panne de tondeuse???

Günther von Babaou. ange27
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Charles Kerry Mar 28 Oct 2008 - 23:00

BABAOU a écrit:Ben moi je crois que c'est ta nouvelle coupe de cheveux qui te mets dans cet état.

Panne de tondeuse???

Günther von Babaou. ange27


Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Moche110

Pourquoi tu dis ça?? mrgreen
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par BABAOU Mar 28 Oct 2008 - 23:09

Nous nous égarons cher Charles. De plus nous sommes en train de pourrir le sujet. Pas cool pour les autres membres du fofo.

Bon il est tard, je vais faire chauffer ma béquille. lol!

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Charles Kerry Mar 28 Oct 2008 - 23:13

Attention aux risques de serrages et autres problemes de pression d'huile... t'es plus tout jeune non plus... mrgreen
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par yoyo041080 Ven 29 Jan 2010 - 8:39

Yop Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 573917

J'aurai besoin de 2 précisions SVP Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 426910

> le moteur monte t il si vite que ça en température pour qu'il soit mauvais de faire chauffer la moto 2/3 minutes, ou parle t on d'un intervalle de chauffe plus long pour que ça soit mauvais ? (je parle en hiver surtout)

> est-il mauvais une fois démarré de faire chauffer la moto sur la béquille latérale (idem, 2/3 minutes max, le temps de mettre les gants et d'ouvrir le portail) ?

Merci Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Icon_wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par barty Ven 29 Jan 2010 - 8:54

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 614371

te biles po yoyo c'est du gentil bizutage, tu roules en 11s eux en 12s, ils te taquinent c'est tout

perso le matin je démarre ma 11s sur la centrale, j'ouvre le portail, ensuite la sort dans la cour, posé sur la latérale je ferme le garage et met mes gants , je roule cool les premiers kilomètres, pour descendre la colline souvent très tot le matin, surtout sur nos petites routes bordées de graviers

pis voilà, ya pas de blème, je roule à moto depuis 76 j'ai jamais cramé un bouilleur hors du feu des virolos

au fait, le salon de lyon t'y vas ?

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage sur latérale et conso d'huile - Page 2 Empty Re: Démarrage sur latérale et conso d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum