démarage à la "poussette"

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démarage à la "poussette"

Message par fazermikey le Lun 7 Fév 2011 - 14:00

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayer de démarrer avec de l'élan en 1ere ou en 2e dans une descente pour savoir si s'était possible en cas de batterie HS. Résultat, dérrapage et blocage de la roue arrière. Avant avec ma 600 yam cela le faisait sans problème, est ce à cause du cardan ?
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Re: démarage à la "poussette"

Message par mistertwin le Lun 7 Fév 2011 - 14:17

injection sans batterie deja cé pas top Shocked

mais le pire cé la cylindré un 1200 bicylindre sa comprime bien trop pour démarrer a la poussette

sa marche bien sur un 4 cylindre pas sur un gros bi

mon 1000 vtr démarrer a la poussette mais il faut etre deux sinon cé impossible un dessus un qui pousse elle etais a carbu mais franchement faut pas ce louper sinon cé la chute et pire quand on est seule.


le mieux cé encore de mettre en charge la batterie quand elle roule pas l'hiver par exemple mrgreen
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Re: démarage à la "poussette"

Message par flatsport le Lun 7 Fév 2011 - 14:17

Le cardan n'y est pour rien.
Un gros twin est plus difficile à faire tousser qu'un petit 4 pattes et un embrayage à sec plus délicat à doser pour ce genre d'exercice, mais ce n'est pas impossible.
Bien entendu il faut une batterie capable d'alimenter la pompe et le motronic ce qui est ton cas lors de cette tentative. Dans le cas contraire, pas la peine de se ruiner la santé, sors des câbles!
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Démarrage à la poussette

Message par Memeze le Lun 7 Fév 2011 - 14:34

Ca m'est arrivé avec ma 1100s d'être en panne de batterie (trop déchargée) : je l'ai démarrée à la poussette, mais en 3ème ou 4ème pour diminuer le frein moteur dû à la compression des 2 grosses gamelles !!
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Re: démarage à la "poussette"

Message par charlier le Lun 7 Fév 2011 - 18:50

Memeze a écrit:Ca m'est arrivé avec ma 1100s d'être en panne de batterie (trop déchargée) : je l'ai démarrée à la poussette, mais en 3ème ou 4ème pour diminuer le frein moteur dû à la compression des 2 grosses gamelles !!

je fais de la même façon en 3 ou 4 et ca redémarre mrgreen
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Re: démarage à la "poussette"

Message par L'olive bleue le Lun 7 Fév 2011 - 19:53

Je confirme un flat se démarre très bien en 3. Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur la selle au moment ou tu lâche l'embrayage.
On fait ca fréquemment avec les RT...
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Re: démarage à la "poussette"

Message par teuteuf32 le Lun 7 Fév 2011 - 20:16

pour la poussette je me mettais dans la rampe du parking en 3...
en ayant bien pensé à mettre le contact et pas enclenché le coupe circuit...
sinon c'est facheux tu peux pousser longtemps (c'est du vécu)
Sinon une technique américaine
tu te fais pousser par une autre moto jusqu'à 50 60km/h et tu laches l'embrayage en 4
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Re: démarage à la "poussette"

Message par Rogi le Lun 7 Fév 2011 - 20:30

Effectivement je l'ai aussi démarrée en 3e ou 4e par contre dans une descente, sur le plat, je ne crois pas avoir réussi. Je ne cours pas assez vite lol.

Et c'est vrai qu'avec ma moto précédente, une inazuma, je pouvais la pousser en 2nd et elle démarrait sans problème.

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Re: démarage à la "poussette"

Message par fazermikey le Lun 7 Fév 2011 - 20:33

merci pour vos réponse japansmile
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Re: démarage à la "poussette"

Message par barty le Lun 7 Fév 2011 - 21:10

L'olive bleue a écrit:Je confirme un flat se démarre très bien en 3. Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur la selle au moment ou tu lâche l'embrayage.
On fait ca fréquemment avec les RT...

je confirme, pas à la poussette mais en descente assis en selle. pour faire ''craquer'' il suffit de se laisser tomber sur la selle en lachant l'embrayge en 3ème

lors de la 1ère sortie en auvergne du fofo l'an de grace 2009 avec mister on avait fait des essais par curiosité
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Re: démarage à la "poussette"

Message par flatsport le Lun 7 Fév 2011 - 21:26

L'olive bleue a écrit:Je confirme un flat se démarre très bien en 3. Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur la selle au moment ou tu lâche l'embrayage.
On fait ca fréquemment avec les RT...

Même plus de quoi acheter des batteries!
Mais où passe le fric de nos PV?
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Re: démarage à la "poussette"

Message par Bobby95 le Mar 8 Fév 2011 - 4:21

Je confirme, En auvergne ça avait marché quand le moteur était chaud et ayant du jus pour l'injection. Moteur et pneus froid ben non ça l'avait pas fait
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Re: démarage à la "poussette"

Message par L'olive bleue le Mar 8 Fév 2011 - 11:18

flatsport a écrit:
L'olive bleue a écrit:Je confirme un flat se démarre très bien en 3. Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur la selle au moment ou tu lâche l'embrayage.
On fait ca fréquemment avec les RT...

Même plus de quoi acheter des batteries!
Mais où passe le fric de nos PV?

C'est bien ce que je me demande chaque jour que j'enfile ma tenue de cavalier pour faire de la moto et que je pars sur des routes pourries où j'essaie de pas tomber... ...tellement elles sont pourries...
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Re: démarage à la "poussette"

Message par PierR le Mar 8 Fév 2011 - 13:08

Pour ma part, poussette en 3eme.....mais après avoir caler les pistons APRES le PMH en reculant la machine : ça permet de ne pas embrayer sur une compression, ce qui facilite la chose.
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Re: démarage à la "poussette"

Message par Le Gnac le Mar 8 Fév 2011 - 13:51

L'olive bleue a écrit:Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur elle au moment ou tu lâche...


L'exacte description de l'amant italien... curieux pour un alsacien !!!

MDR !!

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Re: démarage à la "poussette"

Message par PierR le Mar 8 Fév 2011 - 14:46

Le Gnac a écrit:
L'olive bleue a écrit:Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur elle au moment ou tu lâche...

L'exacte description de l'amant italien... curieux pour un alsacien !!!

Ex est lent Excellent !!!!!!! Vraiment EXCELLENT...
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Re: démarage à la "poussette"

Message par Le Gnac le Mar 8 Fév 2011 - 14:48

PierR a écrit:
Le Gnac a écrit:
L'olive bleue a écrit:Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur elle au moment ou tu lâche...

L'exacte description de l'amant italien... curieux pour un alsacien !!!

Ex est lent Excellent !!!!!!! Vraiment EXCELLENT...
C'est une histioire qui finit dans une poussette, non ? diable01

ça dépend... de ce qui pend...

sur ce, je suis sorti.....

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NOSTALGIE !!

Message par Memeze le Mar 8 Fév 2011 - 16:02

Tout ça me rappelle les temps héroïques où il fallait titiller les carbus, chercher la compression, courir ou se faire pousser et sauter un grand coup sur la selle pour démarrer Vélocette, BSA voire Norton pour les faire tousser !!!
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Re: démarage à la "poussette"

Message par L'olive bleue le Mar 8 Fév 2011 - 19:23

Le Gnac a écrit:
L'olive bleue a écrit:Faut juste l'enfourcher a la dernière seconde et se laisser violement tomber sur elle au moment ou tu lâche...


L'exacte description de l'amant italien... curieux pour un alsacien !!!

MDR !!

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Oulaaaaaaaaahhhhh !!!!!!
J'l'avais pas vue celle la !!!!!!!


Bon je fais quoi ? Je riposte ?

Non.... Je vais pas riposter....




Et dire a ce trou de Bâle, a ce Kojac de mes deux... A cette figure de monsieur propre javelisée... Que dans son pays ou meme dans le gruyère ils savent pas mettre des trous la seule chose qui puisse être de la dynamite... C'est une barre d'ovomaltine... Et encore...



... Non non... Je vais pas riposter
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Re: démarage à la "poussette"

Message par charlier le Mar 8 Fév 2011 - 19:47



rires tv rires tv rires tv rires tv c est trop facile rigolo
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Re: démarage à la "poussette"

Message par L'olive bleue le Mar 8 Fév 2011 - 22:46

rires tv
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Re: démarage à la "poussette"

Message par FAB77 le Lun 21 Fév 2011 - 19:10

PierR a écrit:Pour ma part, poussette en 3eme.....mais après avoir caler les pistons APRES le PMH en reculant la machine : ça permet de ne pas embrayer sur une compression, ce qui facilite la chose.


Par curiositée, comment tu sait si ton moteur est callé au PMH?
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Re: démarage à la "poussette"

Message par PierR le Mar 22 Fév 2011 - 15:21

Un moteur en bon état s'arrête en général sur une compression (donc au PMH ) et du coup il redémarre sur un "point dur", d'ou le blocage de roue ; en faisant revenir les pistons un tour en arrière on bénéficie d'un tour "mort" pour prendre de l'inertie et passer plus facilement la 1ère compression, ce qui diminue les risques de bloquage de la roue en embrayant.
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Re: démarage à la "poussette"

Message par FAB77 le Mer 23 Fév 2011 - 17:19

C'est bien joué!
Faut juste que je m'en souvienne le moment venu.
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Re: démarage à la "poussette"

Message par Le Gnac le Mer 23 Fév 2011 - 17:53

FAB77 a écrit:C'est bien joué!
Faut juste que je m'en souvienne le moment venu.

Bah, tu sais, si tu t'en souviens pas, tu demandes à ta femme... elle saura bien trouver ton "point dur", non ??

lol!


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