Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Assurance Piste problème de compréhension

+3
Boxer53
Buzzz
archaon
7 participants

Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Assurance Piste problème de compréhension

Message par archaon Jeu 4 Aoû 2011 - 15:17

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le suivre ma moto a brulé lors de mon retour de ma journée piste il y a 1 semaine.
Je n'avais pas pris d'assurance vol incendie sur ma moto étant donné que ma moto est toujours soit dans mon garage soit avec moi dessus... et j'avoue ne jamais avoir imaginé que ma moto pourrait prendre feu.
ar contre pour ma journée piste j'avais pris l'intégrale chez Assurance Piste dont "transport des marchandises" dont le libéré est le suivant :
Transport Marchandises : TW 11 00528
Elle garantit les dommages occasionnés à votre véhicule lors de votre déplacement sur le lieu de votre roulage. Elle s'applique en cas d accident avec un tiers identifié, en cas de vol ou d'incendie. Votre véhicule est assuré jusqu'à un maximum de 15 000 € sans franchise.

J'ai bêtement cru que cela me couvrait pendant le trajet domicile-circuit. Aujourd'hui Assurance Piste (FMA donc) me donne une première réponse comme quoi je ne serai apparemment pas couvert pour la route mais seulement sur la piste...

Que comprenez vous dans l'intitulé de cette garantie ? Si cela ne sert pas sur le trajet domicile - circuit je ne vois pas du tout a quoi cela correspond...

J4avoue que je suis un peu surpris par cette assurance : ma moto est chez le dépanneur qui l'a sortie de l'autoroute depuis 10 jour à 11€ de la journée, j'ai dû attendre ce lundi pour que la personne qui s'occupe de cette assurance pour la piste revienne de vacances et là juste un courrier suite à une 3eme relance de ma part pour me dire que le dossier était transmis au service sinistre mais qu’apparemment je ne suis pas couvert sur la route...

bon le côté positif c'est que si l'assurance ne prend rien en charge je vais pouvoir la remonter route sans paperasse...

archaon

Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par Buzzz Jeu 4 Aoû 2011 - 15:58

Je pense qu'ils te protègent uniquement si tu transportes ta moto sur une remorque. A partir du moment où tu roules avec sur la route, ils considèrent que c'est ton assurance route qui prend le relais.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par Boxer53 Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28

Je suis également de cet avis. C'est uniquement si la moto est transportée sur remorque

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par FAB Jeu 4 Aoû 2011 - 16:33

C'est ce que je crains aussi tousrouge
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par Buzzz Jeu 4 Aoû 2011 - 16:37

Le pire, c'est que du coup t'as sans doute payé plus cher pour rien...
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par the game Jeu 4 Aoû 2011 - 17:58

il te reste plus qu'a assurer ta moto avec le vol et l'incendie et dans trois mois tu declare ton sinistre a ta compagnie d'assurance si il ne sont pas déjà au courant de ton probleme
ce n'est pas légal mais il ne faut rien dire vu ce que l'on paye a longueur d'années sans rien déclarer il faut bien aussi que l'on rentre dans nos frais!
the game
the game
Première Ligne

Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par flatsport Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12

the game a écrit:il te reste plus qu'a assurer ta moto avec le vol et l'incendie et dans trois mois tu declare ton sinistre a ta compagnie d'assurance si il ne sont pas déjà au courant de ton probleme
ce n'est pas légal mais il ne faut rien dire vu ce que l'on paye a longueur d'années sans rien déclarer il faut bien aussi que l'on rentre dans nos frais!

Le MP est préférable pour ce genre de conseil. Et pour rentrer dans ses cotisations CSG, pourquoi pas un petit cancer? hoptial
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par barty Jeu 4 Aoû 2011 - 21:45

archaon a écrit:
[i]Transport Marchandises : TW 11 00528

en langage transport c'est clair, mais tout le monde ne bosse pas dans le transport.
ex si tu envoies un colis par la poste on te propose une assurance sur une valeur déclarée, là dans ton cas 15000€ max.
donc la mob est sensée voyager dans la soute d'un fourgon ou sur remorque.............

pour les dégats, ça doit se réparer à moindre cout non ?
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par archaon Ven 5 Aoû 2011 - 9:57

merci pour vos réponses donc effectivement c'est moi qui est mal compris cette rubrique, pas non plus très claire !

Je vais aller chercher ma moto lundi du coup car je suppose que la réponse définitive sera pas de prise en charge, ceci dit on ne sait jamais je devrais peut être attendre la réponse...

archaon

Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Piste problème de compréhension Empty Re: Assurance Piste problème de compréhension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum