Problème sur ma K1
+3
Buzzz
Frank
Boxer53
7 participants
Page 1 sur 1
Problème sur ma K1
Voulant dégourdir les jambes de ma K1, je vérifie la veille qu'elle démarre bien. Après quelques tours de démarreur, la batterie n'en peu plus.
Je branche donc mon chargeur BMW mails il reste en position désulfatage même après 48 heures.
Je démonte la batterie, lui fait le niveau, et la met en charge avec un chargeur classique.
Remontage après une nuit, puis essai de démarrage. Le démarreur chante bien, mais de démarrage point.
J'essaye plusieurs fois, mais rien à faire, le moteur ne démarre pas.
J'ouvre le réservoir, et merde, il est vide.......... j'avais siphonnée le réservoir pour une dernière balade avec la R1100S fin 2011.
Je rajoute de l'essence, et après le deuxième essai, le moteur démarre. Mais fait un curieux bruit. Le ralenti ne tient pas, la montée en régime est laborieuse. Je fais un tour. Pas brillant. Pas de puissance, un veau, le pot fait pop, pop, pop, pop au ralenti. C'est comme s'il tournait sur 3 pattes, voire 2
Je penche sur le fait que la pompe à essence était à sec, et je l'ai flinguée suite à mes essais de démarrage.
A vos avis
Je branche donc mon chargeur BMW mails il reste en position désulfatage même après 48 heures.
Je démonte la batterie, lui fait le niveau, et la met en charge avec un chargeur classique.
Remontage après une nuit, puis essai de démarrage. Le démarreur chante bien, mais de démarrage point.
J'essaye plusieurs fois, mais rien à faire, le moteur ne démarre pas.
J'ouvre le réservoir, et merde, il est vide.......... j'avais siphonnée le réservoir pour une dernière balade avec la R1100S fin 2011.
Je rajoute de l'essence, et après le deuxième essai, le moteur démarre. Mais fait un curieux bruit. Le ralenti ne tient pas, la montée en régime est laborieuse. Je fais un tour. Pas brillant. Pas de puissance, un veau, le pot fait pop, pop, pop, pop au ralenti. C'est comme s'il tournait sur 3 pattes, voire 2
Je penche sur le fait que la pompe à essence était à sec, et je l'ai flinguée suite à mes essais de démarrage.
A vos avis
Dernière édition par Boxer53 le Jeu 28 Juin 2012 - 8:38, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Problème sur ma K1
la mienne me fait les mêmes symptômes quand je la redemare, je la laisse bien chauffer
au ralenti acceléré et je prends la route en y allant progressivement jusqu'au moment ou j'ouvre en grand.
Tous redevient normale
Frank
au ralenti acceléré et je prends la route en y allant progressivement jusqu'au moment ou j'ouvre en grand.
Tous redevient normale
Frank
Frank- Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S
Re: Problème sur ma K1
J'ai eu un problème similaire un jour sur mon K100RS. La cause était que les bouchons de prise de dépression étaient trop vieux. L'un d'eux était craquelé et générait une prise d'air.
Re: Problème sur ma K1
Buzzz a écrit:J'ai eu un problème similaire un jour sur mon K100RS. La cause était que les bouchons de prise de dépression étaient trop vieux. L'un d'eux était craquelé et générait une prise d'air.
C'est sur que ma K1 a 22 ans
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Problème sur ma K1
et les bouchons de prise de dépression n'ont jamais été changés ?
Moi je les changeait environ tous les 5 ans. Ils sèchent assez vite.
Sinon, tu peux aussi avoir une prise d'air au niveau d'une pipe d'admission, ou un injecteur encrassé. Les symptômes seraient les mêmes.
Moi je les changeait environ tous les 5 ans. Ils sèchent assez vite.
Sinon, tu peux aussi avoir une prise d'air au niveau d'une pipe d'admission, ou un injecteur encrassé. Les symptômes seraient les mêmes.
Re: Problème sur ma K1
Buzzz a écrit:et les bouchons de prise de dépression n'ont jamais été changés ?
Moi je les changeait environ tous les 5 ans. Ils sèchent assez vite.
Sinon, tu peux aussi avoir une prise d'air au niveau d'une pipe d'admission, ou un injecteur encrassé. Les symptômes seraient les mêmes.
Ma K1 est dans son jus d'origine. Jamais rien de changé à part les vidanges et filtres à huile et à air. Même pas le jeu aux soupapes à faire et vérifié à 45 000 km et Ok.
C'est vrai qu'un contrôle et maintenance de tout cela pourrait s'avérer nécessaire. D'autant plus que j'ai un couvercle de boite à air avec tous les capteurs et pipes d'admission fourni par BMW 1 an après l'achat suite à une campagne de modification et que je n'ai jamais monté
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Problème sur ma K1
ça ressemble en effet à une pression d'essence insuffisante. Pompe, régulateur.....
sinon ça peut aussi venir d'un injecteur, j'ai eu le cas sur une 11 restée 2 ans sans essence
sinon ça peut aussi venir d'un injecteur, j'ai eu le cas sur une 11 restée 2 ans sans essence
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Problème sur ma K1
B53 qui demande conseils en méca...on aura tout vu. Effectivement, comme ça, ça ressemble d'avantage à un problème d'alim essence ou air qu'électrique. L'approche bouchon déjà évoquée apparaît judicieuse...il va falloir procéder par élimination. Voilà un topic qui n'en est qu'à ses débuts.
Totentanz- Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Problème sur ma K1
Le problème, c'est que depuis 1987 ou j'ai eu ma première BMW, je n'ai jamais eu le moindre incident mécanique que ce soit avec les Boxer, la trois pattes (K75S) ou la quatre pattes (K1).
Et là, la K1 a un symptôme. Je suis bien obligé de demander des avis
Et là, la K1 a un symptôme. Je suis bien obligé de demander des avis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Problème sur ma K1
Vous n'avez pas compris, c'est un test!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Problème sur ma K1
,Et voila , ça fait 6 mois que tu lui a pas grimpé dessus et tu arrives comme ça tranquille ,meme pas un bouquet de fleurs ,un ptit bisou ou un mot gentil
tu t attendais a quoi ,,,,
tu t attendais a quoi ,,,,
Nenesse- Première Ligne
- Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Problème sur ma K1
excellent Nenesse
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Sujets similaires
» Big problème d'ABS
» Problème de contacteur
» probléme de démarrage
» PROBLÈME DEMARRAGE
» problème vidéo
» Problème de contacteur
» probléme de démarrage
» PROBLÈME DEMARRAGE
» problème vidéo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|