Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bougies R1200S

+5
BABAOU
charlier
barty
flatsport
Totentanz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Le Gnac Ven 10 Juin 2011 - 13:19

FAB77 a écrit:Autre petit cailloux:

Si j'ai bien compris le manuel bmw, les bougies se remplcent en théorie tous les 40Mkm


Ouais, mais ceux qui brûlent les bougies par les deux bouts (de cylindres ?) les changent tous les 20'000...

Mouarf...

jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Bougies R1200S - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par flatwin Ven 10 Juin 2011 - 14:50

Vous en faite une belle paire de lumière avec toute vos bougies!!! rennes noel

jesuisdehors




pasrentrerrrrr
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par charlier Ven 10 Juin 2011 - 17:08

ça arrive a tout le monde de temps en temps de perdre son sang froid ,je ne vise personne (hein charlier) rennes noel
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Totentanz Ven 10 Juin 2011 - 18:17

Pas compris le coup de sang de Flat. J'ose espérer que ce n'était pas à mon endroit. Je le remercie pour ses contributions précédentes, ceci dit. J'ai posé la question à un concess aujourd'hui concernant le cycle de renouvellement des bougies. Il m'a dit:
1) si plutôt usage route: 40 000 km
2) si usage ville: 20 000 km.
Les bougies iridium ayant une durée de vie théorique deux fois supérieure aux bougies classiques, et utilisant ma brêle essentiellement en périurbain, j'estime leur durée de vie de 30 000 km à 40 000 km. Elles en ont 15000 actuellement. Donc j'attendrai un pneu.
Question de béotien à présent: est-il utile de les démonter malgré tout pour les nettoyer? peureux
Si tu réponds pour t'énerver, Flatounet: réponds à un autre post. mrgreen
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par flatsport Ven 10 Juin 2011 - 18:43

Les électrodes des bougies modernes ne s'usent pratiquement plus et sur un moteur moderne, le 12s en est un, il y a pratiquement plus de dépôt si le moteur carbure normalement.
Mais il n'est pas inutile de les démonter pour justement vérifier que tout va bien.

Mon coup de sang ne concernait personne en particulier, mais trop de gens tombent dans les pièges du marketing. De mémoire chez NGK, il y a eu les bougies enrichies en cuivre, les platinium et maintenant les iridium.
La fiche technique est toujours la même: tout est mieux mais un peu plus cher. Il existe des bougies au comportement vraiment différent, c'est la gamme racing pour des moteurs très préparés et prenant beaucoup de tours, mais celle ci ont des durées de vie ridicules et sont changées à chaque course.
Après, je ne traite pas de menteur ceux qui disent ressentir quelque chose, ça peut s'expliquer par l'effet placebo.
Bon si un gars désigne après essai la 12s équipée iridium parmi une dizaine de moto je retirerai mes dires et dirai à Charlier que je rêve d'acheter une K.

Une petite anecdote de famille pour illustrer:
Ma grand mère souffrait de migraines presque chaque soir, mon grand père la soignait avec un médicament qu'il avait acheté à Lourdes. Je l'ai vu préparer le mélange pendant des années. Un peu de poudre blanche tirée de la boîte achetée à Lourdes diluée dans de l'eau et un 1/2 morceau de sucre pour le goût.
Un jour, étonné que cette boîte n'était pas encore vide après des années de traitement, j'ai posé la question à mon grand père. Il m'a chuchoté que cette boîte n'avait jamais contenu autre chose que du sel de table et que ça suffisait bien!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Le Gnac Ven 10 Juin 2011 - 18:57

Je comprends ton point, Flat' !!
Wink

Pour départager subjectivité, croyances et gain objectif, il faudrait en effet réaliser des tests "à l'aveugle"...

Bon... là ce serait Charlier qui gagnerait.... vu qu'il faut être aveugle (ou amoureux.. ce qui revient au même..) pour apprécier une K !!!

diable01 rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Bougies R1200S - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par BABAOU Sam 11 Juin 2011 - 0:03

Tout ce que j'en dis, c'est qu'il y a 10 ans le roadster méchant s'appelait 1200 bandit et que maintenant il passe pour pour un basique avec un cadre en caramel mou, des freins chamalow et un moteur has been.

Les gommards au top c'était le 207 de chez dunlop (pour faire plaiz à Charlier et Manu) ou encore le pilot sport. Aujourd'hui, en terme de performance ils n'auraient même pas leur place dans la catégorie GT

L'injection a remplaçé les carburateurs avec tout les avantages que cela apporte ( consommation, fiabilité, pollution...). Nos machines craques au quart de tour et fonctionnent du feu de dieu, qu'il fasse moins de 0° , 40° à l'ombre, que l'on soit au bord de l'eau ou à 3000 mètres d'altitude.

Tout comme les performances du 12S sont supérieures au 11S avec un HP2 sport comme ultime évolution.

Pour les bougies ben c'est pareil, la gamme iridium a été développée après des années de recherches. Certains appellent cela du marketing, d'autres tout simplement le "progrés".

Je respecte ce point de vu car y il aura toujours un gars sur un 1200 bandit sans freins, équipé de carbus, monté avec des D207 pour être l'exception qui confirme la règle... Mais celui la est un "pilote talentueux".

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par barty Sam 11 Juin 2011 - 7:56

c'est l'éternel conflit des générations seigneur von babaou
même si la zic actuel emplie les mp3 à donf, il restera toujours un fan pour regretter le bon temps de rock and roll.........


sujet intarissable en conflit en tous genres, surtout sur les forums........

il faut aussi avouer que les plantigrades se raréfient, les écolos n'en veulent plus dans les Pyrénées, certains d'entre nous en ont découvert un dans une grotte de haute loire, aussi de temps à autre on aime bien entendre grogner notre ours préféré

m'enfin quoi hein bon mrgreen
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Boxer53 Sam 11 Juin 2011 - 8:46

BABAOU a écrit:Tout ce que j'en dis, c'est qu'il y a 10 ans le roadster méchant s'appelait 1200 bandit et que maintenant il passe pour pour un basique avec un cadre en caramel mou, des freins chamalow et un moteur has been.

Les gommards au top c'était le 207 de chez dunlop (pour faire plaiz à Charlier et Manu) ou encore le pilot sport. Aujourd'hui, en terme de performance ils n'auraient même pas leur place dans la catégorie GT

L'injection a remplaçé les carburateurs avec tout les avantages que cela apporte ( consommation, fiabilité, pollution...). Nos machines craques au quart de tour et fonctionnent du feu de dieu, qu'il fasse moins de 0° , 40° à l'ombre, que l'on soit au bord de l'eau ou à 3000 mètres d'altitude.

Tout comme les performances du 12S sont supérieures au 11S avec un HP2 sport comme ultime évolution.

Pour les bougies ben c'est pareil, la gamme iridium a été développée après des années de recherches. Certains appellent cela du marketing, d'autres tout simplement le "progrés".

Je respecte ce point de vu car y il aura toujours un gars sur un 1200 bandit sans freins, équipé de carbus, monté avec des D207 pour être l'exception qui confirme la règle... Mais celui la est un "pilote talentueux".

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

G.V.B diable01

Pour tout ce que tu as dit tu as raison Babaou. Bien sûr que les performances techniques des bougies Iridium sont supérieures aux bougies conventionnelles et j'en ai aussi monté sur ma R1200S et R1150S de piste. Par contre j'ai dit que je ne sens pas la différence.

Concernant ce point, j'ai une certaine tendance à penser que différence il y a si j'arrive à constater un effet sensible au chrono moyen au tour sur un circuit. Pour ceci j'ai une référence qui est l'Anneau du Rhin que je connais par coeur.

Par exemple:
- Après le montage du Rapid Bike et l'optimisation de la carburation, j'ai constaté une nette différence au tour mais pas vertigineuse; disons entre 1 et 2" au tour pour + 10 cv
- Après le montage des roues carbone, j'ai également constaté une différence mais plus sur les circuits sinueux que rapides, disons environ 1". Mais par contre au niveau facilité de balancement et fatigue qui s'en suit c'est ultra net.
- Après le montage du pont arrière, j'ai constaté pour ainsi dire aucune différence sur les circuits rapides et moyens. Je pense qu'à Alès cela devrait s'exprimer pas mal

Et maintenant je vais finir de monter mes commandes reculées de HP2 sur ma R1200S. Autant dire tout de suite que c'est un coup de coeur pour une belle pièce mécanique, mais qui n'apportera aucun effet sur circuit.

A+

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par BABAOU Sam 11 Juin 2011 - 9:12

coucou01 Françis.

C'est exactement ce que j'ai écrit, je ne sens pas de difference en terme de puissance ou de couple, mais plutôt du coté "coup de piston". Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots simples, en terme de ressenti c'est comme si l'on avait une meilleure compression au démarrage et au ralenti avec une reponse un poil plus vive à la rotation de la poignée.

Maintenant, avec toutes les modifs que tu a fait sur ton 12, à mon avis il faut chercher le gain du coté du 100/eme Françis.

J'en ai vendu un jeu à Green ( 40 roros les quattre) qui se plaignait d'un ralenti instable, s'il les a monté j'aimerais qu'il nous laisse son sentiment.

A+

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par charlier Sam 11 Juin 2011 - 9:37

Le Gnac a écrit:Je comprends ton point, Flat' !!
Wink

Pour départager subjectivité, croyances et gain objectif, il faudrait en effet réaliser des tests "à l'aveugle"...

Bon... là ce serait Charlier qui gagnerait.... vu qu'il faut être aveugle (ou amoureux.. ce qui revient au même..) pour apprécier une K !!!

diable01 rigolo


j ai pas compris pourquoi vous parler de la k avec des testes a l aveugle scratch
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Le Gnac Sam 11 Juin 2011 - 11:36

charlier a écrit:
Le Gnac a écrit:Je comprends ton point, Flat' !!
Wink

Pour départager subjectivité, croyances et gain objectif, il faudrait en effet réaliser des tests "à l'aveugle"...

Bon... là ce serait Charlier qui gagnerait.... vu qu'il faut être aveugle (ou amoureux.. ce qui revient au même..) pour apprécier une K !!!

diable01 rigolo


j ai pas compris pourquoi vous parler de la k avec des testes a l aveugle scratch

Laisses tomber.. c'est un subtil mélange d'association d'idée, d'attaque à deux balles... teinté d'humour suisse peut-être, le tout mélangé à la fin à la culture locale du forum qui aime bien titiller les gars en multi-robot-ménager !!!!

MDR :-))

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Bougies R1200S - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par barty Sam 11 Juin 2011 - 11:43

charlier a écrit:
Le Gnac a écrit:Je comprends ton point, Flat' !!
Wink

Pour départager subjectivité, croyances et gain objectif, il faudrait en effet réaliser des tests "à l'aveugle"...

Bon... là ce serait Charlier qui gagnerait.... vu qu'il faut être aveugle (ou amoureux.. ce qui revient au même..) pour apprécier une K !!!

diable01 rigolo


j ai pas compris pourquoi vous parler de la k avec des testes a l aveugle scratch

parce que c'est un k à part, le gnac écrit façon joe bar team
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par charlier Sam 11 Juin 2011 - 12:02

ah ok tousrouge
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Bougies R1200S - Page 2 Empty Re: Bougies R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum