Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

+6
PierR
FAB
Boxer53
flatsport
charlier
APEMA
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Ven 12 Nov 2010 - 10:34

flatsport a écrit:...Habituellement sur un rallye, il est possible de ne faire que la journée.

Sur un rallye, commencer par la nuit n'est pas le plus facile

Non, pour une première fois, il faut s'inscrire juste à l'étape de jour. Il y a un classement spécifique (et un podium...) pour ceux qui ne font que la journée. En plus, c'est moins cher l'engagement (100 € au lieu de 165 € environ), et ça évite de monter les phares additionnels indispensables (Xenon, en général...).

Pire, le SUN RALLY démarre le vendredi soir, soit donc la nuit...Se pendre les liaisons de nuit sans les avoir reconnues dans la journée, c'est la garantie de prendre des pénalités quand c'est le premire rallye. Dommage ! Sans parler de monter les spéciales aux phares...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Ven 12 Nov 2010 - 12:31

Salut françois

Qu'as tu comme phares additionnels?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Sam 13 Nov 2010 - 21:46

Des Xenon TOURATECH (en fait des HELLA), que j'avais acheté une fortune en 2005 pour le DDT de cette année là (de mémoire plus de 300 € pièce!). En 2008, j'ai racheté des ballasts "slim" (80 €), très plats et petits parce que j'avais du mal à caser les gros ballats en alu sur ma Ducat' HM.

Erreur...Car au dernier rallye des Volcans, fin août, ces s........s de ballats "minces", sans doute fabriqués en Chine, m'ont lâché avant l'épreuve de nuit. J'ai donc remis sur ma KTM pour le DDT 2010 mes bons vieux ballasts "made in Germany", bien lourds mais robustes. Et là, miracle : J'avais retrouvé une puissance d'éclairage qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais avec les "slims"...

Dans la KTM (deux globes distincts pour le phare et le code), j'ai mis des Xenon H3 automobile, super puissants. A l'époque, sur ma R 12 S, je n'avais pas changé les phares d'origine pour des Xenon, mais posé mes 2 LP TOURATECH. En fait, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer d'abord aux phares d'origine, PUIS, si c'est insuffisant (et ça l'est souvent pour les spéciales...), rajouter d'abord 1 LP Xenon, puis enfin si c'est encore insuffisant, un 2éme LP Xenon; ce qui fait au total 4 Xenon (soit seulement 4 X 35 W = 140 W ce qui reste supportable pour l'alternateur) : Le code, le phare, et les 2 LP. Là, on voit loin et fort...

Sur ma KTM je n'ai posé qu'un seul LP Xenon (donc en plus du Code et phare en Xenon), pour éviter de trop alourdir le guidon, et en fait, c'est suffisant (mais ce n'est qu'un p'tit mono, donc qui va moins vite que les gros bi... Wink )

On voit les Xenon posés avec une patte alu sous les rétros de la R 12 S :

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Saw_3410
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par PierR Dim 14 Nov 2010 - 10:14

Sympa le 12S avec un grand guidon, j'aime beaucoup (le syndrome GS, sans doute).

Pour bien améliorer l'éclairage , si je me lance, je vais donc éviter l'épreuve de nuit hoptial
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Dim 14 Nov 2010 - 12:47

Salut
Je suis surpris que tu passes le contrôle technique avec les phares d'origine équipé de kit xénon.

Sur ta ktm avec un LP supplémentaire, tu vois vraiment mieux sur l'angle en SP?
Moi je mettais 2 LP classiques dont les faisceaux se croisaient poue éclairrer l'intéreur en courbe
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Dim 14 Nov 2010 - 14:06

flatsport a écrit:Salut
Je suis surpris que tu passes le contrôle technique avec les phares d'origine équipé de kit xénon.

Sur ta ktm avec un LP supplémentaire, tu vois vraiment mieux sur l'angle en SP?
Moi je mettais 2 LP classiques dont les faisceaux se croisaient poue éclairrer l'intéreur en courbe

Oui, pas de problémes au CT (même pas évoqué par les commissaires...). Il y avait au moins 1 moto sur 2 qui était équipée de Xenon dans les phares d'origine. C'est vrai qu'il y a quelques années, il n'y en avait quasiment pas...je pense que c'est grace à la miniaturisation des ballasts.

Effectivement, sur l'angle, dans les virages serrés, on y voit pas grand-chose avec un seul LP. Cependant, ça ne m'a vraiment gêné que sur le circuit kart de Magny-Cours, où je me demandais parfois si j'allais dans l'herbe ou si j'étais encore sur la piste...mais c'était à basse vitesse, et tout le temps sur l'angle. Dans les SP, y' a quand même des bons bouts droits qui permettent de voir loin et de repérer à l'avance la courbe. Dedans, il est vrai que c'est un peu noir, mais comme on l'a vue clairement juste avant...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par PierR Mer 17 Nov 2010 - 21:22

Il est possible de se dispenser de l'épreuve de nuit du vendredi, et faire seulement le samedi.

En regardant le règlement, je vois qu'il est question de présenter lors du contrôle technique un tapis absorbant pour les interventions d'assistance, et un extincteur : des précisions ?

Le budget à prévoir serait donc de 110€ d'engagement + 10€ de support de transpondeur + 55€ de licence à la journée, soit 165€....+ le tapis et l'extincteur...
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Mer 17 Nov 2010 - 21:41

Je n'ai ni tapis ni extincteur, pas obligatoire à l'époque, du moins sur le moto tour.
Je ne sais pas s'il y a une norme précise, mais il me semble avoir vu sur la revue de la FFM qu'il en vendait.
Apema sera plus apte à répondre à ça.

Faire attention à l'homologation du casque ECE 05
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Jeu 18 Nov 2010 - 8:41

Le tapis dit "environnemental" est maintenant obligatoire sur tous les rallyes en France; Ca peut être n'importe quel bout de moquette d'environ 2 m à 2.50 m sur 1 m à 1.20 m (ou plus grand si vous voulez). En fait, il faut quelque chose qui semble absorber l'huile...Donc pas une bâche plastique, mais du tissu un peu épais. Aucune obligation d'acheter "le" tapis FFM qui n'a été mis en place que pour les fainéants ou ceux qui n'ont que du parquet chez eux...La possession de ce tapis ne sera pas vérifiée aux contrôles techniques, mais la moindre intervention dans le paddock sur la moto, même pour la pression des pneus, devra être faite moto SUR le tapis (et pas à côté). Certains au DDT ont pris 1 minute de pénalité parce qu'il n'y avait pas de tapis sous leur moto, alors qu'ils opéraient dessus. Remarque valable également aux points d'assistance, aux CH, etc.

En pratique, cependant, pas trop de pression là dessus, ça dépend des commissaires FFM qui sont ou non des ayatollahs de l'écologie (c'est rare !).

L'extincteur est aussi obligatoire, et doit prendre place dans le véhicule d'assistance (evidemment pas sur la moto !). J'en ai deux dans mon camion, mais ça n'a jamais été vérifié par personne depuis 4 ou 5 rallyes. Bon, mais encore une fois, avec un commissaire trop zélé, attention...

Flatsport a raison de rappeler le problème du casque : Mon fils s'est vu refuser le départ de l'Ultimate Rally 2010 parce que l'étiquette ECE 05 était effacée dans son casque, pourtant un SHOEI X Spirit qui n'avait que 3 ans... C'est un point très très vérifié par les commissaires (et quasiment le seul à part la moto) : Etiquette visible, aucune trace de choc, visière non rayée, etc...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Jeu 18 Nov 2010 - 11:48

Pas de poids minimum pour l'extincteur, ou de date de validité?
Poudre, CO2?

Pour le casque, c'est donc ECE 05, petite explication:
L'étiquette porte un E et un ciffre dans un cercle. Le chiffre ne correspond pas à l'année, mais au pays d'homologation.
Ex mon shoei porte E6 cerclé = Homologué en Belgique.
Sur la même étiquette, il y a un n° à 6 ou 7 chifffres, le premier correspond à l'année. Donc pour être accepté au CT le n° doit commencer par 5, 6 ou plus.
Cette même étiquette porte aussi un n° de série ainsi qu'une letttre définisant la mentonnière: P pour un intégral,............

Sur certaines marques, l'étiquette est mal placée. Elle se découe ou s'efface, bien vérifier sa présence avant.
En 2006, je me suis vu refusé au CT à Reims avec un shark de 2 ans mais sans étiquette. Obligation d'acheter un casque sur place à un moment où l'on a pas trop le temps pour ça. Le fait d'avoir résidé 20 ans à Reims m'a sauvé la mise.

Un peu hors sujet pour le rallye, lmais e seul type de fermeture homologué épreuves de vitesse est la double boucle.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Ven 19 Nov 2010 - 22:18

flatsport a écrit:Pas de poids minimum pour l'extincteur, ou de date de validité?
Poudre, CO2?

Non, aucune précision sur le TYPE d'extincteur, et même pas sur sa TAILLE. En fait, un petit modèle type "automobile" vendu en grande surface entre 15 et 25 € suffit...Du moment qu'il est bien de couleur rouge, et mis en évidence sur le paddock, c'est bon...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Ven 19 Nov 2010 - 22:27

un tapis pas forcément très absorbant et un extincteur un peu light pour un feu moteur, je me demande bien pourquoi la FFM les rend obligatoires?
Envie de copier la FIM?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Ven 19 Nov 2010 - 22:54

oui, y'a un peu de ça. Mais il est probable que ça sera de plus en plus rigoureux, progressivement, au fil des années...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par PierR Sam 20 Nov 2010 - 17:29

flatsport a écrit:
Pour le casque, c'est donc ECE 05, petite explication:
L'étiquette porte un E et un ciffre dans un cercle. Le chiffre ne correspond pas à l'année, mais au pays d'homologation.
Ex mon shoei porte E6 cerclé = Homologué en Belgique.
Sur la même étiquette, il y a un n° à 6 ou 7 chifffres, le premier correspond à l'année. Donc pour être accepté au CT le n° doit commencer par 5, 6 ou plus.
Cette même étiquette porte aussi un n° de série ainsi qu'une letttre définisant la mentonnière: P pour un intégral,............

Un peu hors sujet pour le rallye, mais le seul type de fermeture homologué épreuves de vitesse est la double boucle.

Pffff...pour le casque c'est un peu le bordel.... scratch

Mon Scorpion Exo 750, acheté en mars 2010 pour la piste, qui n'a pas les réfléchissants (il me faudrait donc en mettre) est marqué : E9 051523/P-0003 et rien d'autre. Dans le livret il est bien noté "certifié ECE R22-05", mais rien sur le casque.

Mon Arai Chaser, acheté en juin 2006, est marqué : E4 P-052008 0070781, et la date de fabrication est inscrite sur la jugulaire (01/06, donc après janvier 2011 c'est cuit)

Celui que je préfère, car silencieux et équipé d'un bon écran solaire, c'est mon Schuberth C3, acheté en novembre 2008 : il est clairement marqué ECE R22-05 sur une pastille, puis R22 E3 059284/P-3698.......mais c'est un modulable, et la jugulaire est à crémaillère...

J'ai regardé par curiosité le Shoei XR 1100 que ma femme s'est acheté en juin de cette année : 050106-P E6 004-0745 sur la jugulaire...... c'est tout, et rien ne s'est décollé, rien non-plus dans le livret....Donc les étiquettes des Shoei ne se décollent pas : y'en a pas.

Au fait, personne n'est tenté pour faire juste le samedi ?
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Sam 20 Nov 2010 - 17:48

PierR a écrit:
flatsport a écrit:
Pour le casque, c'est donc ECE 05, petite explication:
L'étiquette porte un E et un ciffre dans un cercle. Le chiffre ne correspond pas à l'année, mais au pays d'homologation.
Ex mon shoei porte E6 cerclé = Homologué en Belgique.
Sur la même étiquette, il y a un n° à 6 ou 7 chifffres, le premier correspond à l'année. Donc pour être accepté au CT le n° doit commencer par 5, 6 ou plus.
Cette même étiquette porte aussi un n° de série ainsi qu'une letttre définisant la mentonnière: P pour un intégral,............

Un peu hors sujet pour le rallye, mais le seul type de fermeture homologué épreuves de vitesse est la double boucle.

Pffff...pour le casque c'est un peu le bordel.... scratch

Mon Scorpion Exo 750, acheté en mars 2010 pour la piste, qui n'a pas les réfléchissants (il me faudrait donc en mettre) est marqué : E9 051523/P-0003 et rien d'autre. Dans le livret il est bien noté "certifié ECE R22-05", mais rien sur le casque.

Mon Arai Chaser, acheté en juin 2006, est marqué : E4 P-052008 0070781, et la date de fabrication est inscrite sur la jugulaire (01/06, donc après janvier 2011 c'est cuit)

Celui que je préfère, car silencieux et équipé d'un bon écran solaire, c'est mon Schuberth C3, acheté en novembre 2008 : il est clairement marqué ECE R22-05 sur une pastille, puis R22 E3 059284/P-3698.......mais c'est un modulable, et la jugulaire est à crémaillère...

J'ai regardé par curiosité le Shoei XR 1100 que ma femme s'est acheté en juin de cette année : 050106-P E6 004-0745 sur la jugulaire...... c'est tout, et rien ne s'est décollé, rien non-plus dans le livret....Donc les étiquettes des Shoei ne se décollent pas : y'en a pas.

Au fait, personne n'est tenté pour faire juste le samedi ?

Bonne nouvelle, tes 4 casques sont à la norme ECE 05 car les n° d'homologation commencent par 5.
Ton modulaire Schuberth porte la lettre P, ce qui signifie qu'il a passé et réussi les tests d'impact sur la mentonnière.
Il faudra mettre des réfléchissants sur le scorpion si tu veux rouler avec
Pour info:
Le Scorpion a été homologué en Espagne
L'Arai au pays bas
Le schuberg en Italie
Et le shoei en Belgique
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Dim 21 Nov 2010 - 15:25

quelques infos:

Possibilité de s'inscrire à tarif minoré jusqu'au 15/12.
Tarif majoré ramené de 240 à 200 E
Le circuit sera le Luc, pas la piste vitesse mais le circuit de karting. Le départ y sera donné en grille pour une spéciale en groupe. Ca va être chaud avec des BM face à des monos survitaminés.

Concernant les spéciales, je copie une partie d'un mail posté sur moto station:
Es1 : Col de xxxx , 6 kms, assez étroite, un peu bosselée par moment, plutôt à l'avantage des monos, katoch et autres....
Es2 : Bormes 1, 5 kms, belle route, beau bitume, style Chambonchard de l'UR 2010 pour ceux qui connaissent, avantage aux sportives.
Es3 : Bormes 2, 4,8 kms, première partie commune avec Bormes 1 (donc belle route), seconde partie un peu plus étroite, mais bon bitume, pas d'avanatges pour les uns ou les autres.
Es4 : Gonfaron, 4 kms, même style que Es1, mais un peu plus rapide...

Il n'y aura que 2 spéciales par tour et non 4 es à chaque fois... durant la boucle de nuit (120 kms à faire 2 fois), les pilotes feront l'Es1 et l'Es3.

Ravitaillement essence : pour les pilotes sans assistance, un camion sera mis à leur disposition, dans lequel ils pourront faire transporter leur bidon, afin de le retrouver au milieu de l'étape de nuit.


flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Mar 7 Déc 2010 - 23:45

Déjà une R 12 S engagée au SUN RALLY (le 3éme de la liste)... 96 engagés début décembre, ce rallye va faire le plein !

http://www.mythic-events.com/pdf/inscriptions_pilotes_sunrally.pdf
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par Grimace Mer 8 Déc 2010 - 11:16

j'imagine que pour participer il me faut mettre les cales de bridage à l'injection sur ma 1200s ?
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Jeu 9 Déc 2010 - 0:51

Euh, en théorie oui, comme pour tout roulage sur la route avec une moto française en France...

En pratique, pas de banc de contrôle sur ces rallyes du Championnat de France (il n'y a qu'au Moto Tour où il y a des contrôles au banc)...Donc, tu fais ce que tu veux, avec les risques habituels en matière d'assurance, etc.

Beaucoup roulent en "full" dans les rallyes, celà dit ce n'est pas ça qui fait aller plus vite dans les spéciales !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Ven 10 Déc 2010 - 9:51

APEMA a écrit:Beaucoup roulent en "full" dans les rallyes, celà dit ce n'est pas ça qui fait aller plus vite dans les spéciales !

Ah...en voilà une de moto, en "full" (9 CV, 10 CV ?) et fonctionnant au mélange à 2% en plus (sorte de carburant de course que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre), engagée au dernier "Toulon-Toulon" du DDMT 2010 (Imaginez sur le circuit du Castellet !!!)

Comme quoi, le rallye est bien la seule compétition moto qui ne demande pas de gros moyens (le coût d'engagement doit dépasser la valeur de la moto...)

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Ddmt_212
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par FAB Ven 10 Déc 2010 - 15:08

Vous êtes des givrés les rallymens....
Z'êtes sûr que le cerveau est toujours bien irrigué? rennes noel
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Ven 10 Déc 2010 - 18:27

une MZ 125 ETZ. Pas beaucoup de chevaux, mais un frein avant Brembo très puissant, trop puissant pour la monte de pneu.
J'ai eu une 125 TS, l'ancêtre, en 6 volts, 4 vitesses et freins à tambour. Un monstre capable de plus de 90 km/h avec lequel j'avais déposé mon pôte en 900 Ninja en Argonne.
C'était un 2 janvier et il me faut avouer que la route était blanche de givre.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par APEMA Ven 10 Déc 2010 - 18:44

Cette p'tite MZ a mis 18'38" pour faire les 5 tours du Castellet, là où le 1er, Lionel Richier sur Kawa ZX, a mis 7'46"...

Dommage que la piste n'était pas givrée comme la région parisienne avant-hier !

C'est bien ce que je disais : l'essentiel, c'est d'y croire...Le plaisir n'est pas toujours dans le chrono...!
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par green Lun 21 Fév 2011 - 20:27

Le SUN RALLY est reporté au 18/19 Mars à cause de la Préfecture en colère
La raison invoquée: pas assez de gendarmes à cause du PARIS-NICE gggrrrrr57
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par flatsport Lun 21 Fév 2011 - 21:02

Super! J'imagine le boulot pour recontacter toutes les municipalités et éventuellement modifier le tracé du routier. Patrick Bournissien est vraiment motivé, c'est sur!

J'en profite pour changer la date dans le titre.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011 - Page 3 Empty Re: SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum