Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
:: En Piste :: Championnats :: Rallye routier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Deuxième épreuve du Championnat de France, après le Sun rally dans le Var, les 18 et 19 mars...
5 flats sur la liste des engagés ! Deux R 12 S (dont une pilote féminine...), Une HP2 Mégamoto italienne (Romano Laghi, toujours présent en NCA), et trois en "classiques" : deux R 100 RS et une R 80 GS...
A noter le changement de monture de l'un des favoris "locaux", Nicolas Derrien, qui passe sur BMW F 800 R (confiée par PANDA MOTO) et laisse sa 690 KTM au vestiaire...La F 800 R est de plus en plus utilisée sur les rallyes, ce qui prouve qu'elle est sans doute l'un des meilleurs roadsters du marché...
5 flats sur la liste des engagés ! Deux R 12 S (dont une pilote féminine...), Une HP2 Mégamoto italienne (Romano Laghi, toujours présent en NCA), et trois en "classiques" : deux R 100 RS et une R 80 GS...
A noter le changement de monture de l'un des favoris "locaux", Nicolas Derrien, qui passe sur BMW F 800 R (confiée par PANDA MOTO) et laisse sa 690 KTM au vestiaire...La F 800 R est de plus en plus utilisée sur les rallyes, ce qui prouve qu'elle est sans doute l'un des meilleurs roadsters du marché...

APEMA- Age: 56
votre monture: K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
La F800R a un très bon chassis mais le moteur manque un peu de caractère, comparé à un Street 675 .

green- Age: 44
votre monture: Nuda 900 R et cx 500 café racer
on verra au chrono si c'est un bon choix, mais je pense que oui, même si ce rallye a la particularité d'avoir une spéciale sur un circuit!
On parle souvent du couple du 675, mais c'est en le comparant à celui d'un 4 cylindres de 600 cm3.
On parle souvent du couple du 675, mais c'est en le comparant à celui d'un 4 cylindres de 600 cm3.

flatsport- Coach
votre monture: R1100S
Oui il a du couple pour sa cylindrée, mais surtout de l'allonge, autant qu'un 4 pattes. Donc une énorme plage d'utilisation, ce qui évite de trop tricoter avec le sélecteur sur les routes à chèvres.

flatsport a écrit:.... même si ce rallye a la particularité d'avoir une spéciale sur un circuit!...
Et quel circuit ! Le Bugatti...Là, c'est sur, la 675 a plus d'allonge et de chevaux...Mais comme il pleut toujours dans la Sarthe, tout est possible (en 2010, c'était un mono Husaberg qui avait le meilleur temps, avec presque un demi-tour d'avance sur les 5 à faire sous un déluge type rivières à franchir sur la piste !)

Pour info, une spéciale du rallye de la Sarthe est située entre COURCEBOEUFS et COURCEMONT, pas loin de la D209 qui rejoint ces deux villages. C'est à une vingtaine de kms au Nord/Nord-est du MANS. Elle se courra le matin.
Le CH de "pause" (mi-journée de samedi) avec parc fermé est à BALLON, à 21 kms plein Nord du MANS.
L'après-midi, une spéciale se fera près de DOMFRONT en CHAMPAGNE (situé sur la D304), et se courra entre la D242 et la D38. C'est à une vingtaine de kms au Nord-Ouest du MANS.
Tout ça est dans la Sarthe, mais à la limite du département de l'Orne, donc facilement accessible aux Normands, habitants des Pays de Loire, aux Parisiens de l'Ouest.
Le départ et l'arrivée du rallye (samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche) se feront à LA SUZE SUR SARTHE: C'est à 25 kms au Sud-Ouest du MANS.
Si ca vous dit, spectacle garanti...
Ah...J'oubliais : De belles empoignades, par séries de 25 ou 30 motos, sur le circuit Bugatti (celui des 24 H du Mans moto...) samedi matin entre 9 H et 11 H 00 environ, pour 4 tours chronométrés (plus 1 tour de chauffe et 1 tour de reconnaissance). Là, évidemment, les 4 cylindres vont s'en donner à coeur joie. Mais en 2010, il pleuvait tellement que c'est un MONO HUSABERG 570 qui avait fait le meilleur temps !!!
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...
Le CH de "pause" (mi-journée de samedi) avec parc fermé est à BALLON, à 21 kms plein Nord du MANS.
L'après-midi, une spéciale se fera près de DOMFRONT en CHAMPAGNE (situé sur la D304), et se courra entre la D242 et la D38. C'est à une vingtaine de kms au Nord-Ouest du MANS.
Tout ça est dans la Sarthe, mais à la limite du département de l'Orne, donc facilement accessible aux Normands, habitants des Pays de Loire, aux Parisiens de l'Ouest.
Le départ et l'arrivée du rallye (samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche) se feront à LA SUZE SUR SARTHE: C'est à 25 kms au Sud-Ouest du MANS.
Si ca vous dit, spectacle garanti...
Ah...J'oubliais : De belles empoignades, par séries de 25 ou 30 motos, sur le circuit Bugatti (celui des 24 H du Mans moto...) samedi matin entre 9 H et 11 H 00 environ, pour 4 tours chronométrés (plus 1 tour de chauffe et 1 tour de reconnaissance). Là, évidemment, les 4 cylindres vont s'en donner à coeur joie. Mais en 2010, il pleuvait tellement que c'est un MONO HUSABERG 570 qui avait fait le meilleur temps !!!
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...

flatsport a écrit:on verra au chrono si c'est un bon choix...
Nicolas Derrien a fait le 4éme scratch au dernier SUN RALLY sur sa F 800 R "rallye spéciale PANDA"...Ca parait donc un bon choix. Et comme dans la Sarthe, il sera sur ses terres et qu'il y a le Bugatti...Le podium n'est pas loin !

Bonne chance à toi et reviens-nous entier

APEMA a écrit:
L'important c'est bien de prendre du plaisir et d'envoyer du gros GAZZZZZZ!!!
Bonne bourre et bonne chance à toi!!!

Klou83240- Age: 44
votre monture: R1200S
Klou83240 a écrit:APEMA a écrit:
L'important c'est bien de prendre du plaisir et d'envoyer du gros GAZZZZZZ!!!
Bonne bourre et bonne chance à toi!!!
amuses toi bien, c'est un rally sympa,
je l'ai fait en 2009 avec mon TMAX
il y a une bonne ambiance, et la possiblité de rouler sur les 2 circuits

vallée- Localisation: evreux
votre monture: R1200S que je garde
Comme quoi, il y a des pilotes qui n'ont peur de rien : Une superbe R 69 S attelée, de 1969, qui fait le 148 éme temps (sur 148 classés...euh...le dernier quoi !) à la spéciale du circuit Bugatti (4 tours chronométrés), à 5'53" du premier, soit 1'15" par tour...de plus !
Mais quel beau bruit, et quelle bonne humeur du pilote et du passager, juste contents d'être là et de rouler en rallye !

Mais quel beau bruit, et quelle bonne humeur du pilote et du passager, juste contents d'être là et de rouler en rallye !

Pour les pistards qui veulent se faire peur

flatsport- Coach
Une F800R seconde scratch, mais 3 BMW dans les 10 dont une S1000R. Un exploit vu les routes à vaches.
Classement:
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2011/rallye/sarthe/SCRATCH.pdf
Classement:
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2011/rallye/sarthe/SCRATCH.pdf

flatsport- Coach
Page 1 sur 2 • 1, 2