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Preparation culasse

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Message par Nenesse Dim 7 Déc 2008 - 20:54

sur un 1100 S est ce que l on peut préparer la culasse et de quelles façon??

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Message par R1200S 73 Dim 7 Déc 2008 - 20:56

pourquoi faire ? scratch
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Message par misteR1100S Dim 7 Déc 2008 - 21:00

R1200S 73 a écrit:pourquoi faire ? scratch
Dépenser ses sous. diable01

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Message par R1200S 73 Dim 7 Déc 2008 - 21:02

achete une 1200 S , dans ce cas ...
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Message par Nenesse Dim 7 Déc 2008 - 21:04

non c est pour tous vous pourrir combat

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Message par R1200S 73 Dim 7 Déc 2008 - 21:08

nenesse a écrit:non c est pour tous vous pourrir combat

suffit d'y croire ... fetard
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Message par Boxer53 Dim 7 Déc 2008 - 21:24

nenesse a écrit:sur un 1100 S est ce que l on peut préparer la culasse et de quelles façon??

C'est ce que j'ai fait sur ma R1150 de piste. De multiples niveaux de préparation sont possible suivant le résultat attendu et le budget consacré. Mais il est clair qu'il vaut mieux acheter une 1200S. Tout ce que que tu peut faire sur une 1100S est standard sur un 1200S.
En ce qui concerne ma 1150S, le travail sur la culasse a porté sur:
- allègement des basculeurs par léger meulage des extrémités
- vis de réglage des soupapes allégées
- poussoirs allégés
- arbre à cames racing
- nouvelles soupapes 37/32mm

mais ceci a été accompagné de:
-cylindres de 101mm (1150) provenant d'une 1150RT
- pistons haute compression 101 mmm
- bielles allégées et polies
- corps d'injecteurs agrandis à 49mm
- puce spécifique
- ligne échappement Boxer CUp
- Rapid Bike avec cartographie sur mesure

Cette préparation donne environ 118cv, soit quelques uns de plus qu'une 1200S stock. Oui, oui, la 1200S au banc ne délivre environ que 112cv (constaté chez Pichard Racing ui a monté des Rapid Bike sur 2 1200S
En ce qui concerne le moteur, vu l'outillage nécessaire, il a été préparé par un préparateur en Allemagne (Fallert). Rien que pour le moteur, les pièces spécifiques + la préparation du moteur, il faut compter environ 4500 euros. Tu voit celà est très cher!!!!!

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Message par Boxer53 Dim 7 Déc 2008 - 21:29

nenesse a écrit:non c est pour tous vous pourrir combat


Celà va être dur. Croit en mon expérience. J'ai une 1100S, une 1150S préparée circuit, et une 1200S depuis août 2008. Les 2500 km fait avec la 1200S m'amène à la conclusion suivante. C'est un sacré outil: un moteur qui marche du feu de dieu, et une partie cycle qui pèse environ 15 kg de moins. Coté agilité il n'y a pas photo.

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Message par Nenesse Dim 7 Déc 2008 - 21:43

merci pour la reponse

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Message par misteR1100S Lun 8 Déc 2008 - 7:41

Comme nous dirait Goumise, gardes tes sous pour rouler.


Dernière édition par misteR1100S le Lun 8 Déc 2008 - 7:44, édité 1 fois

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Message par R1200S 73 Lun 8 Déc 2008 - 7:42

misteR1100S a écrit:Comme nous dirais Goumise, garde tes sous pour rouler.


garde tes sous pour nous payer a bouffer ... mrgreen
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Message par misteR1100S Lun 8 Déc 2008 - 7:45

R1200S 73 a écrit:
misteR1100S a écrit:Comme nous dirait Goumise, garde tes sous pour rouler.


garde tes sous pour nous payer a bouffer ... mrgreen
aussi. mrgreen

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Message par Nenesse Lun 8 Déc 2008 - 11:25

bande de rapaces lol!

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Message par bernardenduro Dim 14 Mar 2010 - 10:36

- allègement des basculeurs par léger meulage des extrémités

Francis[/quote]



bonjour as tu plus d'info sur ce point photos ou autre

merci d'avance

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Message par Boxer53 Dim 14 Mar 2010 - 11:35

bernardenduro a écrit:- allègement des basculeurs par léger meulage des extrémités

Francis



bonjour as tu plus d'info sur ce point photos ou autre

merci d'avance[/quote]

Salut,

Non je n'ai pas de photo, mais c'est facile à expliquer.

Le poids étant l'ennemi des masses en mouvement, il est possible d'agir sur 3 points au niveau de la culasse (je ne parle pas de soupapes plus grandes):

- les poussoirs. Ceux d'origine doivent avoir été prélevés sur un moteur de bagnole, tellement ils sont lourds. Il en existe de moins lourds (-40%).

- les vis de réglage du jeu de soupapes. Il en existe également de moins lourdes. Minime mais aux extrémités, donc important.

- les basculeurs. En regardant le basculeur on constate qu'à chaque extrémité, il y a pas mal de matière. Chaque extrémité est donc meulée avec attention, du coté vis de réglage et du coté poussoir. Attention à ne pas exagérer. Ensuite le tout est poli.
Cela fait gagner quelques grammes mais là aussi à des endroits importants.

Le moteur de la 1100S rupte à 8200 tr/mn. Le mien prend allègrement 9200 tr/mn (400 de plus qu'une R1200S), et cela sans problème mécanique depuis quelques années.

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Message par bernardenduro Dim 14 Mar 2010 - 12:12

Boxer53 a écrit:
bernardenduro a écrit:- allègement des basculeurs par léger meulage des extrémités

Francis



bonjour as tu plus d'info sur ce point photos ou autre

merci d'avance

Salut,

Le poids étant l'ennemi des masses en mouvement, il est possible d'agir sur 3 points au niveau de la culasse (je ne parle pas de soupapes plus grandes):

- les poussoirs. Ceux d'origine doivent avoir été prélevés sur un moteur de bagnole, tellement ils sont lourds. Il en existe de moins lourds (-40%).

voici mes valeurs
Origine 40 g
modif 26 g


- les vis de réglage du jeu de soupapes. Il en existe également de moins lourdes. Minime mais aux extrémités, donc important.

je cherche des écrous titane ou alu+ ATTENTION au pas de filetage

- les basculeurs. En regardant le basculeur on constate qu'à chaque extrémité, il y a pas mal de matière. Chaque extrémité est donc meulée avec attention, du coté vis de réglage et du coté poussoir. Attention à ne pas exagérer. Ensuite le tout est poli.
Cela fait gagner quelques grammes mais là aussi à des endroits importants.

tu parles des "bosses" aux extrémités ?

maintenant je cherche aussi des coupelles as tu cette info ?

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Message par bernardenduro Ven 26 Mar 2010 - 18:29

bonjour,welcomeàtous

bien je ne suis pas fier j'ai un peu merd...javascript:emoticonp('brutus')javascript:emoticonp('gggrrrrr57')javascript:emoticonp('ohh!!!legrosboulet')
en effet je prépare un moteur soupapes + grosses etc...mais.....j'ai oublié de mesurer
la hauteur entre coupelles (soupape) sans ressort entre l'appui et la coupelle sup (cote d'origine).

j'ai cherché dans mes documents mais rien si quelqu'un à cette info cela serait très sympa
et me permettre de poursuivre ....mon montage...javascript:emoticonp('lévitation01')

culasse de1100S mais je pense que c'est identique aux 1150 et 1200.

MERCI D'AVANCE javascript:emoticonp('enaccord')javascript:emoticonp('prostené01')

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