Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

3 participants

Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par Totentanz Jeu 2 Jan 2020 - 10:25

Bonjour à tous et, naturellement, mes meilleurs vœux pour 2020...

Ce qui m'amène: je voudrais changer mon couple conique AR un peu griffé suite à une glissade (et sans bouchon de vidange) par un plus récent.
Pouvez-vous me dire si le couple conique monté sur les Nine T est compatible avec la 1200S? Vu de l'extérieur, rien ne semble les différencier...


Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par flatsport Sam 4 Jan 2020 - 12:29

Salut Tot

Sur real OEM j'ai vu que le pont de Nine T est le même que celui des GS.
Il peut donc se monter mécaniquement sur une 12s, avec les même soucis que celui d'un GS: pas d'info de vitesse et braquet plus court.

Je pense qu'il n'y a pas de solution facile à ton soucis, le type de pont équipant la 12s ne se trouve que sur la HP2s et le carter de pont n'est pas vendu séparément.

Il est peut être possible de récupérer un carter noir d'un autre modèle et d'y faire installer le couple conique de ta 12s. Par contre je ne sais pas pour l'indication de vitesse


_________________
Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par flatmania Sam 4 Jan 2020 - 12:51

[quote="flatsport"]Salut Tot

Sur real OEM j'ai vu que le pont de Nine T est le même que celui des GS.
Il peut donc se monter mécaniquement sur une 12s, avec les même soucis que celui d'un GS: pas d'info de vitesse et braquet plus court.

Attention:
entre les cibles ABS et les diamètres de cardan différentes il y a au moins 4 sortes de pont de GS
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par Totentanz Dim 5 Jan 2020 - 20:44

je vais m' y risquer... je vous tiendrai informés. Merci pour votre aide les gars. enaccord
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par Totentanz Jeu 13 Fév 2020 - 12:48

Bilan des courses: prise ABS différente et surtout roue alvéolée du capteur différente. Conclusion, si montage, pb ABS. L'aspect rapports plus courts et absence de remontée vitesse réelle devient secondaire. Fin de l'histoire.
Conclusion: pas de problème mécanique au montage, en revanche, l'électronique constitue un obstacle infranchissable, même en utilisant le cardan d'origine comme banque de pièces pour tenter une compatibilité. Ou le nombre d'heures à y passer pour une adaptation dépasse le coût d'un neuf. arf
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par flatsport Ven 14 Fév 2020 - 18:21

eh oui, fini l'époque où l'on pouvait monter n'importe quel Boxer dans n'importe quel cadre BMW. Un R100 série 7 se montait dans un cadre de série 2......

_________________
Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T Empty Re: Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum