poly piste
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charlier
Boxer53
flatsport
sprint38
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Re: poly piste
je suis un créateur alors ?
sprint38- Age : 64
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votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: poly piste
sprint38 a écrit:je suis un créateur alors ?
Ben oui. A voir maintenant si à Nogaro tu ne vas pas perdre quelques accessoires en cours de roulage. Le plus chiant serait de pommer l'Akraprovic et que le mec derrière se le prenne dans la tronche
Boxer53- Lièvre
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Re: poly piste
ouais, ouais , on me l'a déjà dit mais je dirais que c'est toi qui m'a conseillé
Demain j'appelle mon pote de chez BM pour trancher la question de cette fixation.
Je pense à un truc : une r12r avec un akra sur le côté ( ou autre bécane) , c'est fixé métal/métal ou il y a du silent bloc quelque part ?
Demain j'appelle mon pote de chez BM pour trancher la question de cette fixation.
Je pense à un truc : une r12r avec un akra sur le côté ( ou autre bécane) , c'est fixé métal/métal ou il y a du silent bloc quelque part ?
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
ce n'est pas une règle absolue mais beaucoup d'échappement sont sur silent bloc.
Sur ma S de piste, pour éviter tout problème le silencieux est assuré par du fil à freiner qui l'empêche de reculer et de sortir de ses fixations. Fait gaffe, si le pot se barre c'est un coup à s'en prendre une bonne s'il vient à bloquer ta roue
Sur ma S de piste, pour éviter tout problème le silencieux est assuré par du fil à freiner qui l'empêche de reculer et de sortir de ses fixations. Fait gaffe, si le pot se barre c'est un coup à s'en prendre une bonne s'il vient à bloquer ta roue
flatsport- Coach
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Re: poly piste
Au fait, as tu vérifié que le bracelet n'a pas tordu le tube de fourche?
flatsport- Coach
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Re: poly piste
flatsport a écrit:Au fait, as tu vérifié que le bracelet n'a pas tordu le tube de fourche?
Cà c'est pas très possible, vu que le tube du guidon est emmanché dans le té supérieur et n'est pas fixé du tout au tube de fourche
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: poly piste
je pensais que c'était monté comme sur les 11s
flatsport- Coach
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Re: poly piste
j'ai revu le problème de support du silencieux et les silent bloc d'origine ne passent pas sous le poly Säring , sauf à re-découper le coque arrière ce qui est faisable, mais plus tard..et le hic majeur est que les axes de ces silent bloc sont d'un diamètre importants , quasi équivalents à la barre de soutien que l'on aperçoit :
sauf à concevoir un déport (préconisé par Francis) mais qui rabaissera le silencieux , moyen au niveau esthétique.
Je reste sur le maintien direct sur la boucle arrière :
en sacrifiant les deux entretoises Säring ( utilisation ?) et en montant sur silent-bloc de chez M Bricolage...
question que vous connaissez : comment "freiner" tout ça ? plus je serre , plus j'écrase les rondelles , faut bien choisir la "dose"... c'est un essai pour voir , je compte mettre un écrou indesserrable , les rondelles crantées seront elles utiles ? le frein filet ?
de diam 6 je suis passé à 8 mm , c'est suffisant ?
sauf à concevoir un déport (préconisé par Francis) mais qui rabaissera le silencieux , moyen au niveau esthétique.
Je reste sur le maintien direct sur la boucle arrière :
en sacrifiant les deux entretoises Säring ( utilisation ?) et en montant sur silent-bloc de chez M Bricolage...
question que vous connaissez : comment "freiner" tout ça ? plus je serre , plus j'écrase les rondelles , faut bien choisir la "dose"... c'est un essai pour voir , je compte mettre un écrou indesserrable , les rondelles crantées seront elles utiles ? le frein filet ?
de diam 6 je suis passé à 8 mm , c'est suffisant ?
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
un écrou nylstop suffira.
si le diamètre interne est presque aussi gros que la barre support, tu peux:
- mettre une entretoise dans le silent bloc pur réduire le diamètre.
- souder deux tubes du bon diamère sur la barre
- ou un mixte des deux
si le diamètre interne est presque aussi gros que la barre support, tu peux:
- mettre une entretoise dans le silent bloc pur réduire le diamètre.
- souder deux tubes du bon diamère sur la barre
- ou un mixte des deux
flatsport- Coach
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Re: poly piste
souder ? faut que j'apprenne ça aussi
merci pour ton conseil
merci pour ton conseil
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
tu peux essayer avec de la bande plâtrée mais je ne pense pas que ça supportera la température.
flatsport- Coach
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Re: poly piste
comme j'ai enlevé la boucle arrière d'origine , j'ai retiré le boitier alarme qui s'y trouve, je viens d'apprendre qu'il me faudrait un connecteur pour ne pas laisser la prise à nu et le système en détection de défauts..... la moto démarre mais parait que j'aurais plein de signalements défauts sur l'odb ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: poly piste
les dernières photos après Nogaro :
démontage prévu pour vérifier toutes les modifs et voir à les améliorer. Ensuite recherche de solutions pour la peinture.
A part un embout de guidon desserré pendant une session, pas eu de problème mécanique.
démontage prévu pour vérifier toutes les modifs et voir à les améliorer. Ensuite recherche de solutions pour la peinture.
A part un embout de guidon desserré pendant une session, pas eu de problème mécanique.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: poly piste
Une fois fini, ça rends pas mal !!!
islaverde- Age : 52
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Re: poly piste
Tu vois Philippe, tu as réussi a monter un habillage comme un grand, et apparemment un montage pas des plus simples. Je vais te refaire un garde boue avant comme cela tu pourra faire peindre tout d'un coup.
Boxer53- Lièvre
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Re: poly piste
Boxer53 a écrit:.........tu as réussi a monter un habillage pas des plus simples. Je vais te refaire un garde boue avant comme cela tu pourra faire peindre tout d'un coup.
Ola ! Francis, on avait pas dit que si elle roulait sans bobo ni perte , tu me faisais toute la peinture
Blague à part , j'aimerais quelques conseils pour régler les problèmes d'ajustage comme l'ouverture de la trappe à essence archi excentrée , l'ouverture pour la "manche à air" non prévue mais qui n'empêche pas le moteur de monter dans les tours , le maintien du silencieux ( efficace à priori je ne l'ai pas perdu) , mais il devrait y avoir un soutien supplémentaire sur la ligne qui n'est fixée que par les sorties des cylindres puis sous la selle .
la manche à air :
l'ouverture réservoir :
l'attache du silencieux :
la bride d'origine à changer, comme dit avec Michel , pour une bride genre inox reliée directement a la boucle ? et avec un doublage de la bride par une protection qui évite le cisaillement et les vibrations (?) , comme sur les échappements actuels.
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
Pour le trou de la trappe à essence qu'une seule solution efficace: rajouter une platine découpée en dessous, coller, mastiquer. Cela permet de centrer et en plus c'est hyper propre. Seul inconvénient, quand tu démonte l'habillage il faut d'abord enlever la trappe.
Pour la manche à air laisse comme cela, un Boxer est peu sensible à l'augmentation de la pression d'air. La preuve tu n'as rien senti.
Pour le pot n'y avait il pas une fixation sous le moteur, inutile avec la fixation d'origine de l'akra mais un peu frêle chez toi.
Pour tout ça il faudrait avoir la moto.
Pour la manche à air laisse comme cela, un Boxer est peu sensible à l'augmentation de la pression d'air. La preuve tu n'as rien senti.
Pour le pot n'y avait il pas une fixation sous le moteur, inutile avec la fixation d'origine de l'akra mais un peu frêle chez toi.
Pour tout ça il faudrait avoir la moto.
Boxer53- Lièvre
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Re: poly piste
Boxer53 a écrit:Pour le trou de la trappe à essence qu'une seule solution efficace: rajouter une platine découpée en dessous, coller, mastiquer. Cela permet de centrer et en plus c'est hyper propre. Seul inconvénient, quand tu démonte l'habillage il faut d'abord enlever la trappe........je ne visualise pas ce montage ? si je colle sous le poly c'est solidaire donc c'est bon ?
Pour la manche à air laisse comme cela, un Boxer est peu sensible à l'augmentation de la pression d'air. La preuve tu n'as rien senti....si , si ...une HP2 qui essayait de s'accrocher
Pour le pot n'y avait il pas une fixation sous le moteur, inutile avec la fixation d'origine de l'akra mais un peu frêle chez toi... possible , j'ai vu la HP de Pierre , c'est fixé dessous , ..... il me faut donc une HP...
Pour tout ça il faudrait avoir la moto..... dommage que je n'ai pas pu la refaire avec toi , on se verra cet été si tvb, faut bien que je te laisse du boulot
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: poly piste
je ne visualise pas ce montage ? si je colle sous le poly c'est solidaire donc c'est bon ?
Toi tu as une sorte de tôle. Moi je fais çà en polyester. Ensuite je le colle en dessous. Et au dessus je mets du mastic polyester pour faire un beau arrondi, puis je ponce le tout.
Toi tu as une sorte de tôle. Moi je fais çà en polyester. Ensuite je le colle en dessous. Et au dessus je mets du mastic polyester pour faire un beau arrondi, puis je ponce le tout.
Boxer53- Lièvre
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Re: poly piste
d'accord
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
le problème est que la peinture est prévue et je n'avais pas envisagé ce rajout
sprint38- Age : 64
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Re: poly piste
Je peux te faire ce week end une petite plaque de polyester avec gel coat. Je te l'envoie lundi et il ne te restera qu'à la découper pour qu'elle s'ajuste bien au bouchon de réservoir et la coller en dessous. Le peintre pourrait alors te mastiquer le dessus avant la peinture.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: poly piste
, ok.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: poly piste
Purée j'ai pas eu le temps. Visite tout le dimanche. Tu peins quand l'habillage?
Boxer53- Lièvre
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Re: poly piste
Pour la bulle, il y a peu d'espoirs de retrouver la même. Les notres ont été faites à la main par un artisan qui n'existe plus.
Jonny me dit que la seule solution c'est de trouver une bulle approchante. Voilà ce qu'il pense qui pourrait aller:
http://www.motobike-schmidt.de/shop/product_info.php?pName=kawasaki-zx6-r-bj-0913-puig-racingscheibe-mit-abe&cName=zx6-r-verkleidungsscheiben&osCsid=9451a246d399aefbed771042ed2b2383
http://www.mv-motorrad.de/MRA+Racingscheibe+Kawasaki+ZX250R+ab+Bj+2008.htm
http://www.racingparts24.biz/Racingscheibe-Kawasaki
Jonny me dit que la seule solution c'est de trouver une bulle approchante. Voilà ce qu'il pense qui pourrait aller:
http://www.motobike-schmidt.de/shop/product_info.php?pName=kawasaki-zx6-r-bj-0913-puig-racingscheibe-mit-abe&cName=zx6-r-verkleidungsscheiben&osCsid=9451a246d399aefbed771042ed2b2383
http://www.mv-motorrad.de/MRA+Racingscheibe+Kawasaki+ZX250R+ab+Bj+2008.htm
http://www.racingparts24.biz/Racingscheibe-Kawasaki
Boxer53- Lièvre
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