Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012

Aller en bas

Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012 Empty Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012

Message par Boxer53 Sam 5 Mai 2012 - 10:05

Premier roulage de l'année avec Passion Vitesse à l'Anneau du Rhin, et sur le circuit de 3,7 km (en fait le Paul Ricard Alsacien, mais beaucoup moins cher).

Comme d'habitude, il suffit que je participe et le temps est plus que correct
[img]Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012 Meteo_16[/img]

Si cela intéresse quelqu'un, il n'y a qu'à passer, et donner mon nom à l'entrée
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012 Empty Re: Roulage Anneau du Rhin du 8 mai 2012

Message par Boxer53 Mar 8 Mai 2012 - 21:42

Comme prévu j'ai donc passé la journée à l'Anneau du Rhin avec un pote en Gsxr750.
Belle journée ensoleillée, mais vers 15 heures le ciel s'est mis à se couvrir et les premières gouttes vers 16 heures. Mais rien de bien méchant, la journée a pu aller vers 17 heures sans pluie significatives.

Je roulais dans le groupe des pilotes sur le grand circuit de 3.6 km. L'Anneau du Rhin étant un circuit rapide, il l'est encore plus dans sa configuration 3600 mètres vu que la ligne droite fait plus que 1 km. Ma R1200S souffrait encore plus d'un manque de puissance dans cette ligne droite.

J'ai vu 2 autres S dans le groupe des débutants. Le père de Rogi si mes souvenirs sont bons, et un gars en R1200S jaune, avec qui j'ai échangé quelques mots, et dont je n'ai même pas demandé le nom, mais qui m'a demandé: tu es Boxer53?. Donc probablement un membre du forum

Sinon, 3 sessions sur 4 du matin on vues le drapeau rouge pour chutes. Et il y en a eu un petit paquet. Curieux comme il y en a qui ne peuvent se contenir en début de saison, d'autant plus qu'il y avait 45 motos dans le groupe.

L'après midi, ce fut mieux, les sessions étant allées à leur terme sans chute.

En ce qui me concerne, cette journée fut l'occasion de vérifier le comportement du Michelin slick arrière sérieusement malmené à Alcarras. Mais tant pis, je l'ai gardé, en plus en gomme C sachant que ni BS Motos, ni Dafy ne sont équipés pour équilibrer une roue arrière de Boxer.

Comme suite à mes essais, mes nouvelles couvertures chauffantes CAPIT chauffent correctement les pneus à 85°, ce qui me permet d'aller engager les sessions l'esprit tranquille.

Au fil des sessions, le pneu arrière s'est progressivement amélioré au niveau de son état de surface, bien que je ne suis pas arriver à rattraper une bande d'accélération particulièrement agressée.
Par contre, je n'arrive pas à maintenir en chauffe ce pneu arrière en roulage, vu qu'en fin de session, une mesure immédiate de la température montre entre 62 et 65°, ce qui est insuffisant, pour une température de l'air de 20°.

Il reste donc toujours ce problème de chauffe pendant le roulage. Par deux fois, l'arrière s'est mis en glisse à la réaccélération. Et çà, je n'aime pas du tout.
Essais à mener avec une gomme B et une gomme A.

J'ai cependant l'intuition que le Michelin Power Slick est un pneu exigeant, et que je n'arrive pas à respecter ses exigences pour bien fonctionner.

Sinon j'ai également pensé à une mauvaise assiette de la moto dont le poids est trop porté sur l'avant, vu que j'ai rallongé les Ohlins. J'ai bien essayé de rabaisser un peu l'arrière, vu que neni, la chape inférieure du Ohlins est déjà entièrement enfoncée. Peut être que je devrais un peu réduire la longueur de l'amortisseur pour voir l'effet sur le grip.

Le 30 mai je suis de nouveau à l'Anneau du Rhin, puis je prendrais la conclusion définitive après le Vigeant en Juin.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum