Modification de l'entrée d'air
3 participants
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Modification de l'entrée d'air
Salut à tous,
Enfin de bien poster je reprends ici un début d'échange avec Boxer 53
Merci pour ton conseil (que je suivrais donc)
Tu pourrais-n'en dire plus sur la fabrication/achat/fixation ?
Merci !
A+
Sam
Enfin de bien poster je reprends ici un début d'échange avec Boxer 53
Boxer53 a écrit:Sam a écrit:
D'après la garage, le Top, ça serait de mettre une entrée d'air forcée histoire de gagner encore un peu. Vous confirmez ???
Je ne confirme pas. D'une manière générale, un Boxer est un moteur ou une entrée d'air forcée n'a pour ainsi dire une influence proche de nul, contrairement à un 4 cylindres qui tourne à 15 000 tr/mn
Sur la R1200S, l'entrée d'air n'a aucun étranglement contrairement à la R1100S, et qui fonctionne donc pas mal. Le changer entraine des coûts inutiles.
Perso j'ai juste adjoint une prise d'air à l'extérieur de l'entrée d'air, qui va juste augmenter un peu la pression, vu que la surface de captage de l'air est beaucoup plus importante que d'origine. Vu le coût cela ne peut pas faire de mal.
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Merci pour ton conseil (que je suivrais donc)
Tu pourrais-n'en dire plus sur la fabrication/achat/fixation ?
Merci !
A+
Sam
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Modification de l'entrée d'air
Sam a écrit:Salut à tous,
Enfin de bien poster je reprends ici un début d'échange avec Boxer 53
Tu pourrais-n'en dire plus sur la fabrication/achat/fixation ?
Merci !
A+
Sam
Devine
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Modification de l'entrée d'air
Sur cette photo, on voit bien l'écope d'entrée d'air. C'est confectionné en carbone et collé sur l'entrée d'air de l'habillage polyester.Il faut préalablement sérieusement ajuster au Dremel pour que le passage n'ai pas de bavures et que le flux d'air soit le plus propre possible.
La surface de l'entrée d'air est plus que doublée et cela crée une légère surpression. Et avec un filtre KN derrière, le débit d'air est augmenté pour pas cher
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La surface de l'entrée d'air est plus que doublée et cela crée une légère surpression. Et avec un filtre KN derrière, le débit d'air est augmenté pour pas cher
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Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
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Re: Modification de l'entrée d'air
mmmmmmmmm et tu en fais la production ?? Cela m'intéresserait vu que j'ai un poly maintenant...
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