Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

+5
Boxer53
teuteuf32
Nenesse
flatsport
Séb@stien
9 participants

Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Séb@stien Mer 14 Sep 2011 - 17:28

Bonjour tout le monde,

Après un premier essai de ma 12 sur le circuit d'Albi qui ne m'avait pas éclaté plus que ça, je suis allé tourner hier à Alès :

Lundi je suis parti de Toulouse en bécane pour aller dormir chez un pote à coté du circuit. 3h de route tranquille.

Mardi. Levé tôt, petit dèj, mon pote prend sa 500CB, moi ma 12 et roule poupoule vers le circuit. J'ai mal au ventre. La peur peut-être...

Démontage de tout ce qui est sous le silencieux puis des rétros. Là je m'attendais à trouver deux trous pour y coller deux jolies vis têtes bombés et leurs écrous mais le trou béant laissé par le rétro ne le permettras pas. Je comprends mieux les différentes pièces que Golgo01 a réalisées. Du coup je le remonte, je les scotche en noir et les rabats. Idem pour le phare.

Contrôle technique, j'ai un peu peur pour les rétros et pour le bruit de la ligne complète titane akra sans db killer ni cata mais ça passe nickel.

Inscrit dans les sessions débutant, j'ai encore 30 minutes à attendre et c'est partit. Je m'équipe, pantalon, bottes, blouson, dorsale, gants, casque... Déjà je suis essoufflé et je ne peux plus bouger. Ça vas, il ne fait pas encore trop chaud.

C'est partit ! Un gars du staff avec un tee shirt blanc sur sa combi nous montre les trajectoires. Je le suis même si je sais pertinemment que j'aurais tout oublié dans les 5 minutes... Mais bon... Ca se traine bien et je fini par me faire doubler par une bécane bleu assez rapide. Cet abruti se mets au tas 3 virages plus loin et la session est interrompue. Retour aux stands et redépart. Il ne reste plus que 5 minutes,personne du staff, je roule comme je peux, j'arrive à suivre. Cette première session se termine, je me suis pas fait mal, j'ai pas cassé la moto, je suis content !

En attendant la suivante, je pars vite à Dafy acheter des sliders car je nourri l'espoir de poser un genoux...

Seconde session, je m'applique à poser ma cuisse sur la selle pour bien sortir de la moto mais pas moyen de toucher le sol. Tant pis. J'essaye de tourner propre, je ne taquine pas les hauts régimes et m'applique sur les courbes.

Troisième session, toujours dans le même esprit, objectif ne pas me mettre par terre ! Je roule pas mal sur le couple, je garde le frein bien trop tard, merci le telever et je ne sais jamais trop sur quel rapport il faudrait être... Pour les trajectoires j'essaie de rester sur la piste !

La mâtiné se termine, le pote m'a chronométré et il semblerait que je soit très stable dans mes temps. Meilleurs temps 1min40s, j'ai semble t'il un bon déhanché mais je reste droit sur la moto, il faudrait aussi décaler le buste... Déjà que j'arrive pas à bouger avec tout cet équipement mais bon, objectif de l'après midi !

Repas et digestion, c'est dur de repartir. heureusement il y a deux sessions avant moi.

Je vais m'appliquer à sortir le coude et un gars du staff vas se mettre devant moi toute une session. Ça vas beaucoup m'aider mais plus personne pour chronométrer. Merde, je suis sur que j'ai fait des supers temps.

L'après-midi je ferais trois sessions sur les quatre. J’arrête car la fatigue commence à se faire sentir et j'ai pas envie de tomber. Je n'aurais pas réussi à poser le genoux mais en lot de consolation j'ai réussi à faire frotter à trois reprises dans la même courbe le protège cache culbu. J'avais jamais rien fait toucher sur une moto. Cool ! Bonne nouvelle, l'angle maxi de la moto peut-être obtenu sans que les pneus ne décrochent. C'est peut-être pas vrai sur la route.

D'après le pote, 1"40 pour une première sur circuit c'est plutôt bien surtout sans tirer dans les lignes droites. J'ai bien aimé le circuit et il y a une bonne marge de progressions. Par contre j'aime de plus en plus ma BM et j'ai pas envie de la casser.

Donc dès que j'ai une situation financière un peu meilleure je me trouve une machine spécial piste ! Peut-être un 850 TRX. J'ai envie de quelque chose de léger, pas cher mais avec plus de chevaux que la 500CB.

Seul regret, j'aurais bien aimé voir des gars d'ici.

A bientôt !

Séb


Séb@stien
Séb@stien

Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par flatsport Mer 14 Sep 2011 - 17:43

une bonne journée donc.
Si tu veux rencontrer des gars du forum sur piste tant mieux, plus on est de fous et plus on se marre. Il suffit que tu annonces tes dates de roulage à l'avance.
Si je peux me permettre un conseil, évite de te focaliser sur le chrono tant que tu ne maîtrises pas un minimum la technique propre à la piste et les trajs, c'est le meilleur moyen de s'en mettre une. J'ai testé!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Séb@stien Mer 14 Sep 2011 - 17:51

Tu as complétement raison mais le chrono doit tout de même montrer les améliorations de trajectoires, freinages...

D'ailleurs je vais me bricoler un Alfano avec une platine Arduino et un ILS.
Séb@stien
Séb@stien

Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Nenesse Mer 14 Sep 2011 - 18:37

salut
moi aussi j y etais mais avec un triumph daytona rouge et blanc et je tournais en moyen, j ais vu ta moto en debut de matinée
dommage on aurait pu se rencontrer

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par flatsport Mer 14 Sep 2011 - 18:53

Séb@stien a écrit:Tu as complétement raison mais le chrono doit tout de même montrer les améliorations de trajectoires, freinages...

D'ailleurs je vais me bricoler un Alfano avec une platine Arduino et un ILS.

Si tu améliores tes trajectoires le chrono baissera bien sur, mais comme la technique ne s'apprend pas en un jour et que tu vas vouloir rapidement améliorer tes temps tu vas '"forcer" ton talent sur les freinages et les prises d'angle.
Gimbert et d'autres m'avaient expliqué ça l'année dernière. J'ai écouté mais pas appliqué jusqu'à la perte de l'avant dans la servie à Ledenon. En plus du coût et du risque de se faire mal, il faut un certain laps de temps après une chute pour reprendre confiance.

Si tu veux monter un chrono, fait le mais n'essaye pas de le faire baisser à tout prix. Regarde les autres, comprend ce qu'ils font et tes temps s'amélioreront naturellement.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par teuteuf32 Mer 14 Sep 2011 - 22:24

Attention quand même si tu poses le cache culbu et pas le genou !!!!
Normalement c'est le genou en premier....
a priori il faudrait améliorer ta position,tu pourras passer à la même vitesse en inclinant moins la moto
Essayes de récupérer des photos c'est toujours instructif
Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Img_5410

par exemple sur celle là je peux voir la marge qu'il me reste avant de poser le cache culbu
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Boxer53 Mer 14 Sep 2011 - 22:49

Et là aussi

[img]Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Img_4810[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Boxer53 Mer 14 Sep 2011 - 22:55

Un peu de frime

[img]Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Img_3210[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Séb@stien Jeu 15 Sep 2011 - 0:02

C'est sur qu'il y a des progrès à faire sur la position ! Et pas uniquement !!!
Séb@stien
Séb@stien

Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par bixente Jeu 15 Sep 2011 - 2:41

Boxer53 a écrit:Un peu de frime

[img]Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Img_3210[/img]

très belle photo!!!
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Julien Jeu 15 Sep 2011 - 14:44

Puisque c'est le concours de photos riredecon

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Bm%252520%25252853%252529
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Bobby95 Jeu 15 Sep 2011 - 17:08

ho le concourt de bistouquette
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par FAB Sam 24 Sep 2011 - 0:57

Tu veux qu'on sorte les tiennes Bobby?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day Empty Re: Alès le 13 sept 11 pour le Shoya's Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum