Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

+15
Julien
Sam
sprint38
charlier
green
Rogi
flatwin
Nenesse
Totentanz
BABAOU
FAB
nailsmith
flatsport
Le Gnac
Boxer53
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Sam Mar 5 Juil 2011 - 16:03

Bon rétablissement... et bon bricolage !

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Boxer53 Mar 5 Juil 2011 - 17:48

sprint38 a écrit:Ben alors ! quelle nouvelle ! Tu vas bien c'est le principal. Moi je dirais que sur un circuit que tu connais trop bien c'est un paramètre qu'il faut peut être ajouter à ton analyse ? Relâchement ? , tu es déjà au Red Bull en étant sur un autre circuit ? Le pneumatique "traître" j'y crois pas trop , t'es trop pointu sur le matos et la sécurité . Après , tu roules en Michelin ? super pneu mais il me semble qu'ils ne préviennent pas trop comme d'autres ?
Sinon, classe la combi , ça fait vraiment "Papi Bollington" . Déconne pas, préserve toi pour nos prochaines journées pistes. (même si j'me prend des paquets de secondes...).

Salut Philippe,

Hé oui, une gamelle comme cela, cela ne m'était pas encore arrivé: aucune cause tangible et pourtant sur la tronche. Ce qui est par contre merveilleux, c'est que je n'ai rien, même pas une petite courbature, et la R1200S rien non plus à part le couvre culasse kevlar raboté. Du costaud.

Ils étaient sciés les mecs en japonaise. En plus je rentre au paddock en roulant, même pas sur la dépanneuse.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par flatsport Mar 5 Juil 2011 - 17:55

j'a eu le même sentiment à ledenon, mais moi aussi mon pneu avant avait 4 journées et était plein de boulettes collées et avec ma connaissance d'aujourd'hui, je pense que la pression était trop élevée par cette canicule.


Dernière édition par flatsport le Mar 5 Juil 2011 - 19:13, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Julien Mar 5 Juil 2011 - 19:12

Salut Francis,

Ravi que les dégâts ne soient que mineurs.

Maintenant, il ne te reste qu'à mettre du gros gaz en Autriche !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par teuteuf32 Mar 5 Juil 2011 - 21:15

Boxer53 a écrit:J'ai cru rêver moi même. Toutes les autres gamelles ont eu lieu lorsque j'attaquais un temps soit peu et pour des causes définies.

Là j'attaquais pas du tout, et les causes ne sont pas nettes.

Va savoir

Donc il faut toujours attaquer !!!!! lol!
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Le Gnac Mar 5 Juil 2011 - 21:25

teuteuf32 a écrit:
Boxer53 a écrit:J'ai cru rêver moi même. Toutes les autres gamelles ont eu lieu lorsque j'attaquais un temps soit peu et pour des causes définies.

Là j'attaquais pas du tout, et les causes ne sont pas nettes.

Va savoir

Donc il faut toujours attaquer !!!!! lol!


Mouahaha très fort !!

En plus, je remarque que notre dos argenté réussit à écœurer les japonaises même en tombant !!
rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Boxer53 Mar 5 Juil 2011 - 21:35

Non mais sans déconner, avez vous vu fréquemment vu une R1200S dans cet état 24 heurs après une gamelle (à droite je précise)

Tout est en ordre, il ne me reste plus qu'à coller la protection kevlar du couvre culbuteur

[img]Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Dscn6821[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par APEMA Mar 5 Juil 2011 - 21:39

Boxer53 a écrit:...Conclusion: 2 facteurs combinés: pneu en fin de vie et température pas OK

Ben t'as eu de la chance quand même...Mais j'ai du mal à penser que la température du pneu soit en cause : Tu disais qu'il faisait très chaud (28°, ce qui doit nous faire un bon 50° sur la piste ?), et que tu ne t'étais arrêté que 5', ce qui ne doit pas être suffisant pour refroidir vraiment les pneus par cette température presque caniculaire...
Le pneu en fin de vie, ça c'est sur que ça n'arrange rien, et que ça pourrait bien être la bonne raison...

Mais au delà de ça, as-tu envisagé la déconcentration provoquée par une petite fatigue bien naturelle...? Je ne sais pas pour vous, mais à part quelques cas très spécifiques (percutage par une autre moto et autres joyeusetés), je suis toujours tombé - toujours - en enduro, sur route, ou sur circuit, à cause d'une sourde fatigue qu'on ne veut pas s'avouer, et qui tétanise quelque peu les "bons" reflexes. Parfois même sans en avoir conscience...En gros, il y a un moment où on va TROP vite, sur le fil...

C'est aussi pour ça que beaucoup, en roulage circuit, ne font pas la dernière session de la journée (en s'inventant parfois de très bonnes excuses), et moi le premier. On se dit : "cette session là, ce serait bien celle de trop"....Depuis que je me suis éclaté un genou en trois morceaux en 1997 en perdant l'avant parce qu'il faisait très chaud (déshydraté...) et que j'étais vraiment physiquement "au bout du bout", j'ai retenu la leçon...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Boxer53 Mar 5 Juil 2011 - 21:49

Tu as peut être raison, mais cela reste une énigme pour moi.

D'ailleurs, je suis en train de ne presque plus y penser tellement cela c'est bien passé. Je vais voir ce que cela va donner au Red Bull Ring.

En 2004, après une bonne gamelle (sans blessure mais bleu de partout et avec du boulot sur ma R1150S), cela m'a couté les premiers roulages 10' au tour, tellement j'avais les choquottes.

C'est suite à çà que j'ai fait mon seul stage de pilotage avec HB Performance (Haquin et Bonhuil) au Mas du Clos, stage au passage nul.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par PierR Mer 6 Juil 2011 - 11:20

flatsport a écrit: PierR à pris la deuxième
Moi j'ai rien pris, on m'a offert....

Mais tout pareil pour les conséquences : un protège culasse, une botte et un cuir rapés...Merci Vidal et TCX !
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par misteR1100S Mer 6 Juil 2011 - 12:03

Quelle famille ce forum, 3 pages en 2 jours pour y aller de notre petit mot.

Comme les autres avant moi, content de te lire en bonne forme et de savoir que tu continus le planning prévu malgré cette mésaventure.

Eh oui, même les plus grands samouraïs perdent l'équilibre parfois.

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Samour10


拝啓
japansmile

_________________
Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par flatsport Mer 6 Juil 2011 - 14:55

PierR a écrit:
flatsport a écrit: PierR à pris la deuxième
Moi j'ai rien pris, on m'a offert....

Mais tout pareil pour les conséquences : un protège culasse, une botte et un cuir rapés...Merci Vidal et TCX !

Je te le dis, les pistards n'aiment pas les flats et ne savent pas comment les dépasser
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin - Page 2 Empty Re: Cela devait arriver: gamelle ce soir à l'Anneau du Rhin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum