Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sondage/ Union des usagers de la route

+10
flatwin
flatsport
Julien
misteR1100S
Le Gnac
Golgo01
madmatt
charlier
barty
BABAOU
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baniere de l'union des usagers de la route, en bandeau d'accueil.

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Vote_lcap95%Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Vote_lcap5%Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par misteR1100S Ven 10 Juin 2011 - 8:44

Je ne sais pas pour vous mais le forum ce matin fonctionne très mal. Impossible d'accéder au panneau de configuration des administrateur, ni de poster, ppffffff.

Changement de la première page reporté.

_________________
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par misteR1100S Ven 10 Juin 2011 - 9:14

aahhhh les commandes répondent à nouveau.

_________________
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatsport Ven 10 Juin 2011 - 17:24

merci mister pour la banderole, reste plus qu'à se joindre le plus nombreux possible aux manifs
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Ven 10 Juin 2011 - 18:24

flatsport a écrit:merci mister pour la banderole, reste plus qu'à se joindre le plus nombreux possible aux manifs

Tout à fait Bruno, reste plus qu'à être le plus nombreux possible. D'ailleurs, si t'as fini de bouder on peut y aller ensemble samedi prochain rennes noel

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Ven 10 Juin 2011 - 19:01

Pour les manifs, je pourrai pas... je serai en train de donner des baffes aux sudistes qui se la pètent... mais si, rappelez-vous, comme en mai de l'an passé... et au même endroit en plus...

Il me reste à trouver un moyen de me montrer solidaire... peut-être en pissant sur les radars que je verrai ??
ange27

Sinon, je pense que je me mettrai au Golf... sur des parcours à 7 trous !!

Si, si !!!

Ben oui quoi, on va rouler sur des itinéraires "seven holes" !!!

lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par APEMA Sam 11 Juin 2011 - 11:24

flatsport a écrit:Que ceux qui ne roulent qu'en cuir le fasse et ceux qui sont en tong et bien c'est leur soucis. La liberté, c'est le mois d'obligation possible.
Le premier qui me dit que ça coûte à la socièté, je l'étrangle

OK, mais dans ce cas, qu'on arrête aussi de nous racketer sur la CSG, cotisations de sécurité sociale, ISF et consorts, et là, on sera libres...Le système US n'est pas mal : Tu roules sans casque ni autres gilets fluos dans plus de la moitié des Etats, mais tu te démerdes pour payer une assurance privée sur mesure qui couvrira tes bobos ....

Bon, sans blagues, en France on veut bien la liberté pour se défoncer, on ne veut pas d'obligations collectives, mais avec le système fiscal de collectivisation et de "solidarité" qui assure tout le monde, même les irresponsables ou ceux qui ne paient rien ! Ben non, c'est incompatible, et ça s'appelle un "choix de société", et c'est très largement consensuel, comme on dit aujourd'hui...

Pour le reste, il y a encore bien des lieux de liberté en moto, notamment, et tu le sais bien, flatsport : L'Afrique, les petites départementales, la montagne, les campagnes profondes, les circuits, etc. Je ne suis pas sur qu'on voie beaucoup de gilets fluos dans ces lieux où on peut encore entendre le son des mégaphones et celui des 2 temps fumants....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Sam 11 Juin 2011 - 11:47

APEMA a écrit:
flatsport a écrit:Que ceux qui ne roulent qu'en cuir le fasse et ceux qui sont en tong et bien c'est leur soucis. La liberté, c'est le mois d'obligation possible.
Le premier qui me dit que ça coûte à la socièté, je l'étrangle

OK, mais dans ce cas, qu'on arrête aussi de nous racketer sur la CSG, cotisations de sécurité sociale, ISF et consorts, et là, on sera libres...Le système US n'est pas mal : Tu roules sans casque ni autres gilets fluos dans plus de la moitié des Etats, mais tu te démerdes pour payer une assurance privée sur mesure qui couvrira tes bobos ....

Bon, sans blagues, en France on veut bien la liberté pour se défoncer, on ne veut pas d'obligations collectives, mais avec le système fiscal de collectivisation et de "solidarité" qui assure tout le monde, même les irresponsables ou ceux qui ne paient rien ! Ben non, c'est incompatible, et ça s'appelle un "choix de société", et c'est très largement consensuel, comme on dit aujourd'hui...

Pour le reste, il y a encore bien des lieux de liberté en moto, notamment, et tu le sais bien, flatsport : L'Afrique, les petites départementales, la montagne, les campagnes profondes, les circuits, etc. Je ne suis pas sur qu'on voie beaucoup de gilets fluos dans ces lieux où on peut encore entendre le son des mégaphones et celui des 2 temps fumants....

Bien sûr, "on" finit toujours pas payer pour les autres... que ce soit en coût de la santé (maladie et accident) ou le genre de punition qui "nous" est réservée... simplement parce que "d'autres" font ce que nous considérons comme des conneries... ça l'est souvent... mais nous sommes tous "les autres de quelqu'un" !!

C'est donc bien "le choix de société" ainsi que tu le décris Apema, qui limite un certain nombre de libertés, puisqu'on impose à tout le monde des limites en tous domaines.

Probablement qu'une société dite évoluée ne pourrait pas fonctionner sans, mais le débat est donc de savoir quelles limites placer, selon quels critères, par qui, etc... Las, on est bien obligé de constater que la plupart des normes, limites etc semblent fixées par des gens qui ne s'y entendent guère... et c'est donc bien là que réside le problème !!!!

Sujet sans fin..

Bon WE à tous !
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par APEMA Sam 11 Juin 2011 - 12:51

Le Gnac a écrit:... Las, on est bien obligé de constater que la plupart des normes, limites etc semblent fixées par des gens qui ne s'y entendent guère... et c'est donc bien là que réside le problème !!!!

Ah ça, 110% d'accord...C'est même le problème des sociétés dites "évoluées" et "consensuelles" : On a créé une race qu'on appelle "technocrates" qui savent mieux que tout le monde et qui sont certains de "faire le bien" pour nous...Le problème est que malgré les gesticulations des politiques, les technocrates (donc les fonctionnaires) ont vraiment le pouvoir...Eux, ils restent, alors que les politiques passent et repassent...

Ca ressemble furieusement à la vraie dictature qu'on nous décrivait dans les romans de science-fiction des années 50...Mais c'est consensuel...Ce qui est dommage, c'est qu'il y en a encore qui croient que c'est les politiques qui ménent la danse ! Quand il y en a un qui semble dire qu'il veur faire quelque chose, on le jète aux orties immédiatement.

"Le premier qui dit la vérité sera éxécuté" chantait Guy Béart dans les années 60, je crois...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Mar 14 Juin 2011 - 22:14

Coluche disait ceci: "si tu donnes le Sahara aux technocrates, ben... Dans 5 ans ils achètent le sable ailleurs".

Ceci étant dit, bien sur qu'il faut des règles sinon ce serait l'anarchie, je pourrais vous faire une demi page sur le fond de ma pensé, entre ceux qui ne foutent rien et ont droit à tout, ceux qui défiscalisent à mort se batissant un patrimoine sur le dos de la collectivité et ralant sans cesse, les 2 millions de smicards se levant chaque matin pour aller bosser en ayant moins à la fin du mois que les fainéant, ou encore la classe " moyenne", autrefois appelée " aisée" (tient comme c'est étrange) étranglée par le gouvernement et n'ayant comme seul droit de raquer à mort.

Mais la n'est pas le sujet.

Ce qui me sidère, pour venir recoller au sujet c'est que comme nous est présenté la chose, un gars qui se fait prendre à 1h00 du mat' sur une autoroute déserte à 180 km/h va se voir confisquer son véhicule, passer au tribunal et finir trés certainement en taule.

A coté de cela, un mec qui tue à vitesse légale prend tout juste une petite fessé et reste libre. Surtout ne venez pas me traiter de marseillais avec le coté exagération qui va avec, la disparition de MoMo l'été dernier est malheureusement un exemple parmis tant d'autres.

Où est la justice justesse dans ce bordel ambiant?

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatsport Mar 14 Juin 2011 - 22:26

C'est pas la vitesse qui tue, mais la bétisse. On est confronté aux idiots tous les jours, aucune raison qu'il deviennent plus malin derrière un volant ou un guidon.
Au guidon, ils ne sévissent pas très longtemps!

Toutes ces nouvelles mesures répressives n'auraient en aucun cas permis à Momo d'échapper à cet idiot en tracteur et c'est bien dommage. Ni d'ailleurs au couple motard tué près de chez moi à Saint Chamas par un abruti qui doublait en plein virage, ni évité un grave accident à un couple en Gold là aussi près de chez moi (Eguyères) dans les mêmes circonstances et durant le même WE.
Après on nous annoncent +10% de morts chez les motards au mois de mai.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par copao Dim 19 Juin 2011 - 17:09

Avec quelques compagnons motards, nous avons participé à la manif des usagers de la route hier. Malgré la pluie et les heures (Château de Vincennes-Trocadero en plus de 3 heures, c'est pas une performance) l'ambiance était collégiale et sympa. Faire une pause en plein périph (que je prends tous les jours) en discutant des charmes de mon twin avec les voisins d'un moment, c'est plutôt inhabituel. J'ai salué deux 1100S mais pas de copine 12S pour ma nemo. En espérant que les nuisances sonores, respiratoires (j'ai bien pris question bronches derrière des japonaises réglées comme des chaudières) et circulatoires auront servi à entamer de nouvelles discussions avec les concocteurs de réformes discriminantes. En tout cas nous avons roulé (avancé plus que roulé) pour vous tou(te)s avec grand plaisir.
Nemo le parigot.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Mar 21 Juin 2011 - 14:09

copao a écrit: J'ai salué deux 1100S mais pas de copine 12S pour ma nemo.
Nemo le parigot.


Est-ce que le lien que j'ai mis sur ce topic te concerne ?

Sinon, gaffe tout de même au Copyright... pour Nemo..

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par copao Mar 21 Juin 2011 - 18:41

Décidément, vous êtes trop pertinents sur ce forum. Aucune ombrella girl sur la mise en place sur la grille.
Moralité, en R1200S, on avance pas incognito.
Question copyright, je ne compte évidemment froisser personne.
C'était juste une blagounette.

Copao le parigot.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Mar 21 Juin 2011 - 19:46

copao a écrit:Décidément, vous êtes trop pertinents sur ce forum. Aucune ombrella girl sur la mise en place sur la grille.
Moralité, en R1200S, on avance pas incognito.
Question copyright, je ne compte évidemment froisser personne.
C'était juste une blagounette.

Copao le parigot.

Ah ah t'inquiètes donc pas.. !! infroissable, que je suis !!

En fait, depuis le temps, toutes les "magma rot / solber titan" s'appellent ainsi sur le fofo !!
Mais la genèse de ceci vient d'un pote à moi, sur une liste de dangereux bmistes récidivistes, qui a le premier, surnommé ma moto... la première Nemo donc... j'ai ensuite rapporté ici cette histoire...
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par copao Mer 22 Juin 2011 - 1:10

Je trouve le surnom excellent. Un petit côté aquarium qui préfèrerait les grands espaces mais… qui prend le périph un peu plus souvent que les routes des alpes.
Chouette trouvaille que ce surnom (sans chipoter sur le rouge, qui quand même poil plus orange sur le poisson que sur nos merveilles technologiques).
Je ne l'utiliserai qu'à bon escient, en qualificatif descriptif uniquement.
Promis.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Mer 22 Juin 2011 - 8:40

Ménon !!!

Je plaisantais !!

Puisqu'elle n'est pas même de moi...
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route - Page 2 Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum