Un V3 pour la route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Jeu 4 Nov 2010 - 14:07

Presque chez BMW, puisque c'est chez husquvarna qu'on le trouve...

Intéressante architecture s'il en est !!!!!

A vous lire là-dessus !!!

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:15

quoi ils veulent faire des modèles bizarre comme HD confused
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Jeu 4 Nov 2010 - 14:27

Ben le modèle je sais pas, mais l'architecture mécanique peut présenter un réel intérêt je pense..

Une façon comme une autre de revoir un trois-pattes, me dis-je benoitement..

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:31

le 3 cylindres un régale sur route toujours présent a tout les régimes
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Jeu 4 Nov 2010 - 14:33

ah tu aimes ça les 3 pattes!
Il semblerait que le succès commercial de la daytona relance l'intérêt de cette motorisation ces derniers temps.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Jeu 4 Nov 2010 - 14:36

flatsport a écrit:ah tu aimes ça les 3 pattes!
Il semblerait que le succès commercial de la daytona relance l'intérêt de cette motorisation ces derniers temps.

Tu sais bien que j'ai fait toutes mes armes sur K75S !

J'attends le retour du messie depuis bien longtemps, arf !!
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:38

moi c était la k75rt mais toute mes armes c est avec la r100rs prostené01
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:39

flatsport a écrit:ah tu aimes ça les 3 pattes!
Il semblerait que le succès commercial de la daytona relance l'intérêt de cette motorisation ces derniers temps.

j ai pas encore essayer et le pire un pote en a une mrgreen
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Jeu 4 Nov 2010 - 14:41

faut pas être trop grand, la moto est minuscule
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:44

oh oui et a l air très fragile pour des grand gabarit comme moi (1.86 86kg) riredecon
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Jeu 4 Nov 2010 - 14:49

86 kg, c'est sans la gueule?
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Jeu 4 Nov 2010 - 14:52

flatsport a écrit:86 kg, c'est sans la gueule?

oh oui si je roule avec un casque jet avec ma grande gueule je fais aerofrein rire2
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par yvesd21 le Jeu 4 Nov 2010 - 18:40

Ca m'étonnerait qu'elle préfigure une bécane de série, juste un design très atypique pour attirer les médias. Le moteur doit-être épatant, par contre la pompe à eau avec les conduits autour ça fait moche.
avatar
yvesd21

Age : 31
Localisation : Beaune (21)
votre monture : R1100S jaune
Humeur : Se pose des questions au sujet de la fiabilité BMW

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flattwin1100s le Jeu 4 Nov 2010 - 21:35

perso, j'accorche pas du tout au design...
pour le V3...j'en sais rien...
mais bon, est ce que ce n'est pas encore un simple coup marketing ??
avatar
flattwin1100s

Age : 43
Localisation : Strasbourg
votre monture : bmw r1100s
Humeur : lessivé...;-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par comani44 le Ven 5 Nov 2010 - 15:12

Pour les gros rouleur... encore un 3 cylindres...

Track T800...CDi
avatar
comani44

Age : 53
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Ven 5 Nov 2010 - 16:11

ahhhhhhhh du diesel peureux
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Ven 5 Nov 2010 - 18:51

Ça pourrait intéresser les bourlingueurs, d'ailleurs le constructeur ne si trompe pas en choisissant de faire un trail.

Le plus important dans ce genre de virée, c'est l'autonomie en carburant ainsi que son coût et la fiabilité.
Avec 2,5 l/100, pas besoin de la transformer en citerne pour aller loin et le GO est souvent peu cher dans les pays "pauvres" car subventionné. Pour la fiabilité, il faut voir, car si un moteur de smart va dans ce sens qu'en sera t il du reste de la machine?
Une inconnue, le poids!

Sorti de cette utilisation, ces qualités ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une moto: Puissance, légèreté et plaisir de pilotage.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Sam 6 Nov 2010 - 12:35

flatsport a écrit:Ça pourrait intéresser les bourlingueurs, d'ailleurs le constructeur ne si trompe pas en choisissant de faire un trail.

Le plus important dans ce genre de virée, c'est l'autonomie en carburant ainsi que son coût et la fiabilité.
Avec 2,5 l/100, pas besoin de la transformer en citerne pour aller loin et le GO est souvent peu cher dans les pays "pauvres" car subventionné. Pour la fiabilité, il faut voir, car si un moteur de smart va dans ce sens qu'en sera t il du reste de la machine?
Une inconnue, le poids!

Sorti de cette utilisation, ces qualités ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une moto: Puissance, légèreté et plaisir de pilotage.

l armée us utilise déjà ce genre de moto diesel conçu par un fermier australien
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Sam 6 Nov 2010 - 12:45

surprenant car contrairement à la france, le diesel n'est pas très apprécié aux USA.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Sam 6 Nov 2010 - 13:19

Mouais. Le diesel en moto, bof et rebof... à part pour traverser un continent...

Par contre la version essence de la Smart possède un bloc fort intérressant, compact et tout.. Il pourrait presque faire un moteur de moto crédible..


_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par flatsport le Sam 6 Nov 2010 - 13:30

oui avec de belles envolées lyriques à 5500 tr/mn crazy rire2
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Sam 6 Nov 2010 - 15:30

flatsport a écrit:oui avec de belles envolées lyriques à 5500 tr/mn

Bien sûr, cela ne vaut pas le K75 qui coupe à 8'905 trs/min !



Mais ce que je voulais dire, c'est que quitte à taper dans les organes d'une Smart, autant prendre celui qui fait un joli bruit... parce que la Smart Diesel... affraid

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par FAB le Lun 8 Nov 2010 - 11:26

flatsport a écrit:Ça pourrait intéresser les bourlingueurs, d'ailleurs le constructeur ne si trompe pas en choisissant de faire un trail.

Le plus important dans ce genre de virée, c'est l'autonomie en carburant ainsi que son coût et la fiabilité.
Avec 2,5 l/100, pas besoin de la transformer en citerne pour aller loin et le GO est souvent peu cher dans les pays "pauvres" car subventionné. Pour la fiabilité, il faut voir, car si un moteur de smart va dans ce sens qu'en sera t il du reste de la machine?
Une inconnue, le poids!

Sorti de cette utilisation, ces qualités ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une moto: Puissance, légèreté et plaisir de pilotage.

HDT M1030-M2 : la moto aux 7 carburants



Ne vous laissez pas assombrir par l’aspect rudimentaire de cette machine, la HDT M1030-M2 possède un atout technologique étonnant. Cette moto destinée à un usage militaire serait capable d’accepter 7 différents types de carburants : du diesel, mais aussi du fioul lourd utilisé par l’armée ainsi que des catégories d’essence à base kérosène utilisé pour l’aviation. Cette moto peut également rouler sous 60 cm d’eau sans encombre. HDT promet également une autonomie de 300 miles (soit 480 km).

Équipée d’un monocylindre 4-temps de 670 cm3, HDT annonce une vitesse de pointe de 152 km/h avec une puissance maximale annoncée de 33 ch à 5.700 tr/min. La moto de GI Joe est vendue à 18.500 $ tout de même, à la portée des armées des grandes nations. Les armées soucieuses de leur allure pourront même choisir entre 3 différents types de couleurs : désert (photo), mais aussi camouflages noir ou vert.

Pour voir la fiche technique complète, rendez vous sur le site http://www.hdtusa.com/vehicle-m1030-m2.php


Source : motomag.com

avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par Le Gnac le Lun 8 Nov 2010 - 14:41

60 cm d'eau ??!!!

Bien une moto de breton ça, tiens !
(ou de belge..)

Tu peux même prévoir de retourner dans les Cévennes en plein épisode !!

Et sachant ce que tu ingères habituellement, tu peux même faire pipi dans le réservoir, ça rentre sûrement dans la description du "carburant lourd" !!

Waahahahah MDR !!!
ange et démon lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un V3 pour la route !

Message par charlier le Lun 8 Nov 2010 - 20:49

FAB a écrit:
flatsport a écrit:Ça pourrait intéresser les bourlingueurs, d'ailleurs le constructeur ne si trompe pas en choisissant de faire un trail.

Le plus important dans ce genre de virée, c'est l'autonomie en carburant ainsi que son coût et la fiabilité.
Avec 2,5 l/100, pas besoin de la transformer en citerne pour aller loin et le GO est souvent peu cher dans les pays "pauvres" car subventionné. Pour la fiabilité, il faut voir, car si un moteur de smart va dans ce sens qu'en sera t il du reste de la machine?
Une inconnue, le poids!

Sorti de cette utilisation, ces qualités ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une moto: Puissance, légèreté et plaisir de pilotage.

HDT M1030-M2 : la moto aux 7 carburants



Ne vous laissez pas assombrir par l’aspect rudimentaire de cette machine, la HDT M1030-M2 possède un atout technologique étonnant. Cette moto destinée à un usage militaire serait capable d’accepter 7 différents types de carburants : du diesel, mais aussi du fioul lourd utilisé par l’armée ainsi que des catégories d’essence à base kérosène utilisé pour l’aviation. Cette moto peut également rouler sous 60 cm d’eau sans encombre. HDT promet également une autonomie de 300 miles (soit 480 km).

Équipée d’un monocylindre 4-temps de 670 cm3, HDT annonce une vitesse de pointe de 152 km/h avec une puissance maximale annoncée de 33 ch à 5.700 tr/min. La moto de GI Joe est vendue à 18.500 $ tout de même, à la portée des armées des grandes nations. Les armées soucieuses de leur allure pourront même choisir entre 3 différents types de couleurs : désert (photo), mais aussi camouflages noir ou vert.

Pour voir la fiche technique complète, rendez vous sur le site http://www.hdtusa.com/vehicle-m1030-m2.php


Source : motomag.com


justement c est de celle la que je parlai c est un fermier australien qui la conçu
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum