Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ballade en Suisse...

+2
Le Gnac
FAB77
6 participants

Aller en bas

ballade en Suisse... Empty ballade en Suisse...

Message par FAB77 Lun 4 Avr 2011 - 13:26

J'vais vous raconter un peu ma vie:
Ce week-end, je suis parti à l'improviste chez un copain en Suisse.
Ce fut l'occasion pour moi de rouler en montagne avec la r1200s. Faut dire que là bas, il y a des routes sensationnelles, et c'est pas le gnac qui me contredira.

J'ai donc découvert ma moto en montagne. Elle est juste térrible! J'ai été un peu long à comprendre comment elle marche, mais je crois avoir compris.
J'ai compris qu'on peut freiner très fort au dernier moment; et même encore sur l'angle (jusqu'un certain point). Puis il faut la "jeter" comme un sagouin dans le virage. Et une fois bien couché, il y a encore moyen de corriger la trajectoire facilement car la partie cycle est très efficace. ça permet d'improviser un peu sur les routes que je connai pas.
Et ça confirme bien ce que je pensais de cette moto: une fois bien en main, elle est redoutable d'efficacitée. Et c'est pas la tripotée de suisse qu'ont pas pu me suivre qui diront le contraire!

Les pistards vont sans doute se moquer de moi mais j'ai l'impression d'avoir pris de l'angle comme jamais. J'ai enfin pu user sérieusement les bords des pneus; des metzeler m5 que je trouve d'ailleurs très bon sur le sec!
Par contre, faudra m'expliquer comment vous faites pour faire froter les cylindres? ça peut se faire que sur piste avec des slicks? Ou alors il faut être bargeot? Quelquechose m'échappe...

Tout ça pour dire que j'adore ma moto (les vôtres aussi de fait) et les montagnes suisses.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 13:45

Hello Fab77 !!

Content pour toi que cela t'ait plu !!!!!
suisse cool

Toujours aussi belle ta S noire !!! Mais en fait, tu es passé par où ??

Continues comme ça, pour la pub', y a encore des places.. au fait, t'en es de ma virée alpestre, justement ??

A +
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par flatsport Lun 4 Avr 2011 - 13:56

Pour faire frotter les cylindres il suffit ...............................de prendre plus d'angle.
Sur ma 11s de route, des Z6 suffisent. Sur piste, le plus dur est d'éviter de frotter et donc de trouver la bonne trajectoire!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 14:03

flatsport a écrit:Pour faire frotter les cylindres il suffit ...............................de prendre plus d'angle.
Sur ma 11s de route, des Z6 suffisent. Sur piste, le plus dur est d'éviter de frotter et donc de trouver la bonne trajectoire!

Certes, mais j'aurais tendance à dire que "frotter sur route" n'est pas une fin en soi... cela m'est arrivé exceptionnellement rarement, sur un grand giratoire une fois, ou une fois ou l'autre sur des effets de suspensions, selon le terrain rencontré..

Mais en toute franchise, alors pourtant que je n'amuse pas la galerie une fois le mode arsouille enclenché, cela ne m'intéresse pas sur route... pas même sur piste d'ailleurs, où pourtant c'est à chaque fois... mais sur route, je préfère de loin garder un semblant de "réserve" plutôt que d'en tirer une gloriole personnelle comme il m'est arrivé de l'entendre...
sssdsdsdsd

De toutes façons, ça va bien assez vite en exploitant le potentiel "sans toucher quoi que ce soit", en sachant freiner et en ayant de belles trajos !!!

bmwpanneau

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par flatsport Lun 4 Avr 2011 - 14:06

ça y est, tu as appris? languerouge

Tros grosse la perche, trop grosse pour y résister!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 14:11

flatsport a écrit:ça y est, tu as appris? languerouge

Tros grosse la perche, trop grosse pour y résister!


Meuaahhharfff ????

scratch

Je ne te suis pas là.... quid ??
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par flatsport Lun 4 Avr 2011 - 14:17

Le Gnac a écrit:
flatsport a écrit:Pour faire frotter les cylindres il suffit ...............................de prendre plus d'angle.
Sur ma 11s de route, des Z6 suffisent. Sur piste, le plus dur est d'éviter de frotter et donc de trouver la bonne trajectoire!

Certes, mais j'aurais tendance à dire que "frotter sur route" n'est pas une fin en soi... cela m'est arrivé exceptionnellement rarement, sur un grand giratoire une fois, ou une fois ou l'autre sur des effets de suspensions, selon le terrain rencontré..

Mais en toute franchise, alors pourtant que je n'amuse pas la galerie une fois le mode arsouille enclenché, cela ne m'intéresse pas sur route... pas même sur piste d'ailleurs, où pourtant c'est à chaque fois... mais sur route, je préfère de loin garder un semblant de "réserve" plutôt que d'en tirer une gloriole personnelle comme il m'est arrivé de l'entendre...
sssdsdsdsd

De toutes façons, ça va bien assez vite en exploitant le potentiel "sans toucher quoi que ce soit", en sachant freiner et en ayant de belles trajos !!!

bmwpanneau
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par FAB77 Lun 4 Avr 2011 - 14:20

Et bah moi, j'aimerai bien frotter.
J'me dis que s'il y a moyen de pencher plus, c'est dommage de pas y arriver.
J'y arrive pas et ça me déçoit un peu. Mais c'est vrai que même sans frotter, le rythme est déja très élevé...

Je ne serai malheureesement pas de ta sortie en suisse. C'est pas l'envie qui manque car les routes sont vraiment fabuleuses.

Je suis allé dans le valley. Pour y aller, je me suis fait plaisir dans le jura, col de la faucille, gex, morgins. Et une fois en suisse, j'ai bêtement suivi mon pote dans les cols et je connais pas le nom des endroits.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 14:23

@ flatsport...

ah celle-là ???

Bah... commence à être un chouia usée, non ??
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 14:27

FAB77 a écrit:Et bah moi, j'aimerai bien frotter.
J'me dis que s'il y a moyen de pencher plus, c'est dommage de pas y arriver.
J'y arrive pas et ça me déçoit un peu. Mais c'est vrai que même sans frotter, le rythme est déja très élevé...

Je ne serai malheureesement pas de ta sortie en suisse. C'est pas l'envie qui manque car les routes sont vraiment fabuleuses.

Je suis allé dans le valley. Pour y aller, je me suis fait plaisir dans le jura, col de la faucille, gex, morgins. Et une fois en suisse, j'ai bêtement suivi mon pote dans les cols et je connais pas le nom des endroits.

Ho putain !!! elle fait se sacré sauts de puce, ta brêle !!!!

Okay, la Faucille, que je connais comme le dessous de mon ongle, c'est le Jura... Gex en bas... au pied du col.. mais "morgins".. hum, c'est dans les Alpes, au tout début de canton du Valais ! Si Goumise te lit, il va s'étouffer, lui qui habite tout près !!

Allez, je te chicane... c'est vrai qu'il y a de quoi faire, visiblement tu as roulé (après avoir quitté le Jura, arf) dans ce qu'on appelle le "châblais", situé entre le début du lac Léman et le coude du Rhône à Martigny !

Va falloir que j'y retourne... ça fait trop longtemps...

Dommage pour ma virée... une autre fois... !?

A +


Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par flatsport Lun 4 Avr 2011 - 14:29

Quand on aime, on ne compte pas. Mais je peux arrêter si ça t'agace.

@Fab77: Fait gaffe, prévois de la place, car quand ça touche tu ne peux qu'élargir. Si tu ne peux pas réduire l'appui sur le cylindre, la roue avant ou arrière risque de quitter le sol et tout ça va finir dans le fossé.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 15:30

flatsport a écrit:Quand on aime, on ne compte pas. Mais je peux arrêter si ça t'agace..

Mouarf... Tracasses ! C'est pas pire que mes allusions à la taille de ta combarde !!
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par FAB77 Lun 4 Avr 2011 - 19:03

En effet, j'ai dormis dans le Valais, à Martigny.
Ce que j'appel Morgins, c'est entre Thonon les bains et Monthey. C'est à dire Chatel, Abondance, ... C'est selon moi la meilleur route pour aller de Geneve à Martigny.
Désolé pour les vrais Suisses, je fait plein de fautes et mélange tous les noms.
La prochaine fois, je m'organiserai mieux et prendrai plus de temps. Tu pourra peut-être nous faire visiter ta région.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par goumise Lun 4 Avr 2011 - 20:38

FAB77 a écrit:En effet, j'ai dormis dans le Valais, à Martigny.
Ce que j'appel Morgins, c'est entre Thonon les bains et Monthey. C'est à dire Chatel, Abondance, ... C'est selon moi la meilleur route pour aller de Geneve à Martigny.
Désolé pour les vrais Suisses, je fait plein de fautes et mélange tous les noms.
La prochaine fois, je m'organiserai mieux et prendrai plus de temps. Tu pourra peut-être nous faire visiter ta région.

enaccord Et bien ,content de voir que tu apprécies mon terrain de jeu ! Ta 2eme photo represente le lac de Morgins avec en arrière plan les Dents du Midi . J'habite près de Monthey et j'arsouille souvent dans le coin , malheureusement pas ce WE ,on aurais pu se croiser , dommage !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par charlier Lun 4 Avr 2011 - 21:14

goumise a écrit:
FAB77 a écrit:En effet, j'ai dormis dans le Valais, à Martigny.
Ce que j'appel Morgins, c'est entre Thonon les bains et Monthey. C'est à dire Chatel, Abondance, ... C'est selon moi la meilleur route pour aller de Geneve à Martigny.
Désolé pour les vrais Suisses, je fait plein de fautes et mélange tous les noms.
La prochaine fois, je m'organiserai mieux et prendrai plus de temps. Tu pourra peut-être nous faire visiter ta région.

enaccord Et bien ,content de voir que tu apprécies mon terrain de jeu ! Ta 2eme photo represente le lac de Morgins avec en arrière plan les Dents du Midi . J'habite près de Monthey et j'arsouille souvent dans le coin , malheureusement pas ce WE ,on aurais pu se croiser , dommage !

le paysage est magnifique enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Le Gnac Lun 4 Avr 2011 - 22:50

C'est exactement pour cela que tu DOIS venir à ma virée, histoire qu'on voie si la taille de ton scrotum est à l'échelle de tes maxillaires !!

Et en sus (couché vilaine bête), tu pourras te mettre du paysage plein les mirettes !!!


mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
ballade en Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Bobby95 Mar 5 Avr 2011 - 6:15

C'est sur que la tenue de route de la R12S par rapport au SV1000S (si j'ai bien vue) de ton pote est différente. J'ai l'impression qu'il faisait encore froid dans le coin
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ballade en Suisse... Empty Re: ballade en Suisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum