Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La Suisse...

+2
MadMax
L'olive bleue
6 participants

Aller en bas

La Suisse... Empty La Suisse...

Message par L'olive bleue Sam 6 Mar 2010 - 13:12

Rien à voir avec la moto... certes... mais suite à ce reportage je me posais une question ???
Elle est comment ta maison à toi Le Gnac ???

https://www.youtube.com/watch?v=vEOLonBfaD8
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par MadMax Sam 6 Mar 2010 - 13:36

drôle (genre les pieds nickelés dans l'Armée) mais sacrément impressionnant tout de même et ingénieux

dans le même style, je suis persuadé que le gentil Némo est en fait un redoutable S1000RR camouflé, quel tricheur ce Gnac, vraiment prêt à tout ...

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par L'olive bleue Sam 6 Mar 2010 - 13:47

MadMax a écrit:quel tricheur ce Gnac, vraiment prêt à tout ...
J'osais pas le dire pour ne point le fâcher... mais je n'en pense pas moins... lol!
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par Le Gnac Mer 17 Mar 2010 - 16:55

Mouarf.... j'avais pas vu ce topic !!!!!!!!

J'adore la façon dont l'étranger - la France en particulier - voit la Suisse !!!!!!

Bon, y a un peu trop de superlatifs dans le reportage, parce que ce qu'ils ont montré, c'est pas vraiment "de la première fois à la télé" ! enfin, chez vous probablement...

Bon, j'ai vu un ou deux trucs que je connaissais pas, c'est assez folklo... mais par contre, ils vous ont pas montré les trucs dernier cri... enfin, surtout les avions... ça fait belle lurette que les mirages ne volent plus chez nous dans les forces aériennes, tactiquement parlant je veux dire, les derniers qui marchent encore sont des "III R", de reconnaissance.

Hors d'âge de toute façon... les plus récents et puissants que nous avons, ce sont des F/A 18. Et nos "déjà vieux" Tigers (F5/A), sont supposés être très prochainement remplacés; les papables sont l'Eurofighter, le Saab mais aussi le Rafale, auquel va ma préférence... si il y a un truc que les français savent faire, ce sont les beaux avions, à défaut de moto ! Mais le coup des bases aériennes sous-montagneuses est toujours d'actualité !!!
Comme ça, vous savez pourquoi le "Gruyère a des trous"...

Disant cela ainsi, n'importe quel vrai amateur de fromages suisses va hurler !!! Car le Gruyère n'a pas de trous ! non Monsieur, un bon Gruyère vieux présentera des fentes !!! c'est le fromage d'Emmental qui a de gros trous !!!
Mais de toutes façons vous vous en foutez, puisque vous passez votre temps à vendre de sombres horreurs d'impostures portant le nom incroyable de "Gruyère d'Emmental" !!! Pour vous aider à comprendre, c'est un peu comme si on vous vendait une piquette portant le nom de "Chateauneuf de St-Emilion !!! Car "Gruyère" est une localité fribourgeoise, et "Emmen" (d'Emmental, vallée d'Emmen, Tal = vallée en allemand) en est une autre...
Brillante démonstration une fois goûtés d'ailleurs, que les romands ont plus de goût que les alémaniques !!!
arf... je laisse à Goumise le soin de vous parler des fromages montagnards valaisans !

La première "fausse maison" du reportage, c'est marrant, je la connais par coeur, elle est sur la route cantonale entre Gland (!) et Rolle, (entre Genève et Lausanne pour ceux qui voient pas) sur les rives du Léman !

Ceci dit, plus sérieusement, je ne suis pas plus militariste que ça, mais pour payer des impôts "fédéraux" et pour avoir donné de mon temps à l'époque pour l'armée, je m'inquiète un peu...

De façon assez paradoxale, le parti d'extrême droite (dont le credo habituel est la sécurité) a passé son temps à sabrer les budget au parlement, et depuis que l'un des deux conseillers fédéraux (sur 7) représentant ce parti (l'UDC), est en charge du département de la défense, il y a mené une sorte de "coup d'état silencieux" !
(c'est dur à comprendre, mais l'UDC, même s'il siège au conseil fédéral et au parlement du fait de notre système proportionnel, est à considérer et se considère comme parti d'opposition !)

En effet, depuis quelques temps, tous les postes de hauts gradés sont attribué à des membres de ce parti, bien sûr également tous suisses-allemands !!!!!!!!!
(je les hais, je vous ai déjà dit ???)

Ce ne serait pas si grave si leur vision, grand chef en premier, était celle d'une "armée de papa", nullement adaptée aux défis et aux réels problèmes de sécurité dits "modernes" ! La preuve en image avec ce reportage, ce sont des stratégies qui correspondait peut-être "aux rouges" de l'époque de la guerre froide, mais qu'en est-il des menaces de "terrorisme des réseaux informatiques" ou des problèmes de prolifération d'armes (ou jugées telles) biologique et bactériologique ? Le coup des montagnards aux bras noueux balançant des cailloux sur les troupes des Ducs de Habsbourg marchait bien... à l'époque... c'est-à-dire en 1386... et la bataille de Sempach et l'idée du "réduit national" tel que pensé durant la seconde guerre mondiale a lui aussi vécut !!!

Bref, je ne vais pas me prendre pour un rédacteur de Wikipédia, mais c'est un sujet intéressant à développer.. La Suisse... Icon_wink

Maintenant, pour ma maison... humm... c'est simple, quand je pars "en mission" avec Nemo, c'est depuis le 28ème sous-sol, en accélérant comme Aktarus !!! mais si, rappelez-vous comme "Goldognak" !!!

Mouarf... je me marre trop pour continuer à tapoter...
MDR
La Suisse... 00020502

A +






_________________
C'était beau, ça passait !
La Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par MadMax Mer 17 Mar 2010 - 18:07

si ça se trouve le Gnac a creusé un circuit souterrain sous sa maison pour s'entraîner sournoisement et faire le débutant triomphant lors de la sortie piste ....

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par barty Mer 17 Mar 2010 - 18:26

MadMax a écrit:si ça se trouve le Gnac a creusé un circuit souterrain sous sa maison pour s'entraîner sournoisement et faire le débutant triomphant lors de la sortie piste ....


peut être , pour la sortie auvergnate je le soupçonne d'être allergique aux vaches de salers La Suisse... 714286

peut être même qu'il craint les descentes démoniaques, style salaire de la peur...............
avec tous le bois sec qu'il a cassé sur les 11s, je pense qu'il craint une vollée de bois vert........... La Suisse... 704604

sinon mieux mot tard que jamais La Suisse... 927391
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par Le Gnac Mer 17 Mar 2010 - 18:42

barty a écrit:

peut être même qu'il craint les descentes démoniaques, style salaire de la peur...............
avec tous le bois sec qu'il a cassé sur les 11s, je pense qu'il craint une vollée de bois vert........... La Suisse... 704604


Mouahahaha !

Après avoir fait trois jours en Gelbique l'an passé avec mon autre groupe de multi-récidivistes de la beumeuh, je peux vous dire que plus rien ne peut me faire peur, comme terrain !!!!
La Suisse... 00020458

Oups, faut que je me surveille, après les belges vont croire que j'ai déclaré la guerre !!!!!!
MDR !

La Suisse... Drapeau-blanc-947







_________________
C'était beau, ça passait !
La Suisse... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par misteR1100S Mer 17 Mar 2010 - 20:16

Le Gnac, encore et toujours fumeur devant l'éternel de cannabis made in Suisse.

Vive la fumette garantie 100% naturelle et en territoire protégé. Viva El Gnac,


La Suisse... 2007-10-11T062948Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-CANNABIS-20071011

_________________
La Suisse... 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par FAB Jeu 18 Mar 2010 - 0:45

Beau prosélytisme


Tu ferais pas mieux de nous montrer de belles cylindrées La Suisse... 950329
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse... Empty Re: La Suisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum