Lifting de R1100S

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Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Sam 19 Mar 2011 - 17:28

Voici ma belle titine comme elle était depuis que je l'ai achetée voilà maintenant 1an 1/2, mandarine avec damier rajouté :


Et puis le jaune canari j'ai fini par m'en lasser un peu alors la voilà maintenant après un petit tour chez le carrossier du coin pour un p'tit lifting. Elle fait un peu plus moderne comme ça, un brin plus agressive... Le problème c'est que du coup, je trouve qu'elle se japonise un peu !!! japansmile





Alors, vous en pensez quoi, elle est pas mal comme ça, non ?
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Re: Lifting de R1100S

Message par comani44 le Sam 19 Mar 2011 - 17:53

Bonjour,

Bien sympa en black, comme tu dis ça la modernise, surtout avec le sabot.
Par contre , c'est le jour et la nuit à l'arrière, de "bavette d'origine et grande plaque / à plus rien et petite plaque" c'est nettement mieux riredecon

A+ Etienne
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Re: Lifting de R1100S

Message par charlier le Sam 19 Mar 2011 - 20:21

elle est superbe super21
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Re: Lifting de R1100S

Message par Totentanz le Sam 19 Mar 2011 - 20:55

Le noir est une valeur sûre. Par contre, plus surprenant: il fait beau en Bretagne? mrgreen
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Re: Lifting de R1100S

Message par Rogi le Sam 19 Mar 2011 - 22:38

Elle est bien belle, par contre le sabot c'est pas trop mon truc. Je trouve que cela alourdit la ligne générale de la moto.
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Re: Lifting de R1100S

Message par L'olive bleue le Sam 19 Mar 2011 - 22:40

Beau boulot
super21
Et non elle fait pas japonaise.... C'est une 11S mrgreen
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Re: Lifting de R1100S

Message par FAB le Dim 20 Mar 2011 - 14:29

Le noir lui va si bien enaccord

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Re: Lifting de R1100S

Message par goumise le Dim 20 Mar 2011 - 19:18

super21 Trés belle en noir !
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Re: Lifting de R1100S

Message par BM95 le Lun 21 Mar 2011 - 16:41

Joli le lifting Miss Mandarine transformée en Black Beauty super21

Tu en as eu pour combien ?
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Re: Lifting de R1100S

Message par Le Gnac le Lun 21 Mar 2011 - 18:28

Très réussi en effet !!!

Tu peux encore ajouter des caches-culbu' façon BoxerCup, voire une bulle fumée, histoire de peaufiner le look "techno-black"...

Mais je la préfère dans son nouveau costume !!!

enaccord

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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Lun 21 Mar 2011 - 21:22

Wouahouuu ! quel succès ! arrêtez les compliments, elle va finir par rougir ! Merci beaucoup en tout cas !

Bon alors pour répondre aux questions : niveau tarif, j'en ai eu pour 400€, c'est un peu plus cher que prévu mais quand le gars a vu la quantité de plastique et la complexité des jantes... Enfin, vu la qualité de son travail, ça reste largement justifié je pense. En plus c'est pas n'importe quel noir, c'est le 303 cosmoschwarz metallic BMW, soit la même couleur que le coupé e36 que je possède aussi...

Les caches culbu carbone et la bulle fumée sont prévus, ainsi qu'un petit lèche roue carbone de chez pyramid, mais va falloir attendre un peu parceque là ma femme va vraiment finir par gueuler !!!

Par contre la mauvaise surprise, en montant le sabot, j'ai remarqué une fissure dans mon collecteur droit, proche de la soudure du tube qui relie les 2 collecteurs entre eux. elle fait dans les 3cm de long et on sent du gaz qui passe. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je connais un gars qui soude bien, je pense qu'au tig doit y avoir moyen de réparer... A moins que je mette un truc un peu plus sport mais je sais pas si ça existe, j'ai déjà le Y remus, le silencieux d'origine modifié de selmer, mais je trouve pas de collecteur sport, juste certains d'occas mentionnés boxer cup mais à priori je vois pas de différence avec ceux que j'ai... quelqu'un pour m'éclairer là dessus peut-être ?

PS : oui il arrive qu'il fasse beau en Bretagne, et même des fois, il fait beau plusieurs fois par jour ! jairienfait
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Re: Lifting de R1100S

Message par flattwin1100s le Lun 21 Mar 2011 - 23:02

joli travail ! belle finition apparemment !!
c'est clair que ça change de l'original
mais heureusement, ça reste une 1100s !!
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Re: Lifting de R1100S

Message par Le Gnac le Mar 22 Mar 2011 - 9:24

poustache44 a écrit:
Par contre la mauvaise surprise, en montant le sabot, j'ai remarqué une fissure dans mon collecteur droit, proche de la soudure du tube qui relie les 2 collecteurs entre eux. elle fait dans les 3cm de long et on sent du gaz qui passe. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je connais un gars qui soude bien, je pense qu'au tig doit y avoir moyen de réparer...

Je ne suis pas sûr de bien visualiser de quoi est faite ta ligne, Y remus ? ou collecteur origine puis Remus ??

Lorsque j'avais ma 1100S, j'avais "la marmitte" Remus depuis le "Y" origine, mais sans cata', avec deux tubes qui remontaient vers le silencieux AR; j'ai eu deux fois une soudure à refaire (enfin... faire refaire... arf, moi je ne sais pas souder autre chose que la poignée !), une fois à la base de l'un des deux tubes sur la marmitte, et une fois sur les doubles sorties elles-même, qui s'étaient désolidarisées !!

Donc, Remus n'est pas près de me revoir... jamais...
diable01

Par contre, oui, cela se ressoude....

A +

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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Mar 22 Mar 2011 - 10:18

C'est pas très facile à expliquer vu que le Y est aussi appelé collecteur...

J'ai le collecteur d'origine (de la sortie des culasses jusqu'au début du Y), le Y décatalyseur Rémus, et le silencieux d'origine modifié. Ce qui fait une ligne en 3 parties distinctes. Le silencieux et le Y vont très bien, j'en suis très content. Le souci vient du collecteur d'origine. Le collecteur côté droit est félé au niveau du tube qui le relie au collecteur gauche. Ce fameux tube est en position horizontale, et il est juste derrière la roue avant.

Est-ce plus clair comme description ? Je pense tenter la soudure de toutes façons, vu le faible cout en jeu mais je me posait aussi la question à savoir si cette pièce existait dans une gamme autre que origine. Je n'ai pas forcément envie d'investir si cela existe, c'est juste pour ma culture personelle...
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Re: Lifting de R1100S

Message par Le Gnac le Mar 22 Mar 2011 - 10:31

Mouais.., t'as pas de pot quoi !!!!!!!!

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Re: Lifting de R1100S

Message par FAB le Mar 22 Mar 2011 - 15:15

En effet, ça existe, mais ta culture personnelle devrait avoir un portefeuille sacrément garnie pour le rendu €/efficacité
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Re: Lifting de R1100S

Message par flatsport le Mar 22 Mar 2011 - 21:40

un collecteur d'origine D ou G n'est pas difficile à trouver en occasion et ça ne coûte pas cher. voir sur ebay.de
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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Mar 22 Mar 2011 - 21:49

oui c'est dans les 80€ pour ceux que j'ai vu... mais si je peux faire réparer le mien gratos, c'est encore moins cher !
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Re: Lifting de R1100S

Message par FAB le Mer 23 Mar 2011 - 5:40

Si t'arrivais pas à réparer ça, j'ai !
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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Ven 5 Avr 2013 - 21:47

Bon alors quelques news depuis 2 ans... Ma beauté est toujours aussi sexy et elle vient de fêter ses 60000 bougies... Bref, depuis les photos déjà postées elle a reçu une bulle fumée à double courbure, et là je viens de recevoir mon lèche roue carbone pyramid. Je suis en attente d'une tirant de paralever court et quand tout ça sera monté, je ferais péter quelques photos pour vous montrer ma belle (ou ma brêle pour ceux qui sont pas fan). Sinon pour le collecteur d'échappement, un pote à moi qui tripote pas mal en tig m'a refait ça contre un apéro... Quand on peut allier l'utile à l'agréable... ànotresanté
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Re: Lifting de R1100S

Message par flatsport le Ven 5 Avr 2013 - 21:55

crazy d'abord la soudure puis l'apéro, gage de qualité
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Re: Lifting de R1100S

Message par sprint38 le Sam 6 Avr 2013 - 8:26

poustache44 a écrit:Wouahouuu ! quel succès ! arrêtez les compliments, elle va finir par rougir ! Merci beaucoup en tout cas !
Bon alors pour répondre aux questions : niveau tarif, j'en ai eu pour 400€, c'est un peu plus cher que prévu mais quand le gars a vu la quantité de plastique et la complexité des jantes... Enfin, vu la qualité de son travail, ça reste largement justifié je

S'il faut quelqu'un pour affronter cette unanimité , je suis là... crazy Désolé les gars mais le jaune lui allait très bien ( comme feu mon poly jaune troué de partout ).
Beau travail pour la nouvelle peinture mais effectivement , je trouve que c'est une teinte trop commune , sauf a réfléchir sur l'ajout d'un gros badging "BMW" + damier par exemple ?
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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Sam 6 Avr 2013 - 19:55

J'ai reçu toutes mes pièces donc j'ai commencé à deshabiller la belle... Mauvaise surprise, elle a la maladie ! une fuite entre boite et vilebrequin !!! pfff trop la merde ! et deuxième tuile, je viens de me rendre compte que la soudure que m'a fait mon pote a reclaqué (il me semblait bien avoir entendu un changement de bruit lors d'une pétarade de décélération il y a 2 ou 3 mois... Bref, la soudure sera refaite, par contre la fuite, vous pensez que je peux passer la saison comme ça et le refaire à l'hiver ou alors ça craint ? si j'ai bien compris, le seul risque est de niquer l'embrayage si de l'huile va dessus.
Bon sinon j'ai bossé quand même vidange moteur/boite faite, tirant de paralever changé, roues démontées, reste filtre à essence, bougies, reglage des jeux, synchro, apporter les roues chez un mécano pour changer les pneus, tout remonter et ça sera parti !
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Re: Lifting de R1100S

Message par flatsport le Sam 6 Avr 2013 - 20:50

si c'est juste un peu gras tu peux attendre en gardant un oeil dessus. De toute façon disque huilé ou pas ça vaudra le coup d'en profiter pour le remplacer
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Re: Lifting de R1100S

Message par poustache44 le Sam 6 Avr 2013 - 20:58

Bah oui, c'est ce que je me dis, à 60000 bornes, l'embrayage doit être bien entamé donc je pense que je vais tenter de passer la saison comme ça. De toutes façons, je dois faire que 3 ou 4000 km à l'année... Par contre, c'est pas juste un peu gras, c'est plutot bien bien gras ! A l'odeur, c'est pas de l'huile de boite, donc je peux facilement contrôler le niveau. Maintenant que j'y pense, j'avais remarqué qu'elle bouffait un peu d'huile ces derniers temps...
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