Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

+14
Momo
flatwin
L'olive bleue
charlier
FAB
Pol
green
PierR
Julien
Boxer53
Nenesse
BABAOU
LOUIS38
flatsport
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Boxer53 Dim 13 Mar 2011 - 20:26

Julien a écrit:Pas de stress, vu le taux de remplissage vous aurez forcément des boxes dispos !

C'est bien ce que j'avais dit.

Je serais seul avec flatwin à Chenevières

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 21:09

flatsport a écrit:il n'y aura pas de sushis à pourrir?

Si si, un 929 àcheval01 combat gourdin

Je viens même de lui offrir un MC PR19 NISSIN, histoire de ne pas me faire croquer au freinage par une BM, par contre pas eu le temps de l'essayer. Une vrai merde à purger, un truc de malade. J'y ai passé une journée avant de comprendre qui faut resserer la vis de purge avant que le levier n'arrive en butée. violence01

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Dim 13 Mar 2011 - 21:20

Pourquoi pas un Brembo? Mais ça ne suffira pas à compenser le telelever!
Pour une purge, l'ancien qui m'a tout appris en mécanique répétait qu'on n'emmène jamais le piston en bout de course. Surtout si le Mc n'est pas neuf car l'arête d'usure détruit les coupelles.

Je ne connaîs pas le circuit, il serait étonnant que j'y sois rapide dès la première fois!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 21:58

Le NISSIN est neuf, trouvé à pas cher sur le bon coin. Pour ce qui est de la purge, j'ai toujours procédé de la même façon et cela fonctionnait. Pour ce MC c'est different, il est impossible de le purger de façon traditionnelle, il faut impérativement resserer la vis de purge pendant le mouvement au levier et avant que ce dernier n'arrive en butée.

Pour la parenthèse, le télélever c'est top sur route mais pas sur piste. Sinon cela se saurait et Rossi en aurait un.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Dim 13 Mar 2011 - 22:12

BABAOU a écrit:Le NISSIN est neuf, trouvé à pas cher sur le bon coin. Pour ce qui est de la purge, j'ai toujours procédé de la même façon et cela fonctionnait. Pour ce MC c'est different, il est impossible de le purger de façon traditionnelle, il faut impérativement resserer la vis de purge pendant le mouvement au levier et avant que ce dernier n'arrive en butée.

Pour la parenthèse, le télélever c'est top sur route mais pas sur piste. Sinon cela se saurait et Rossi en aurait un.
G.V.B diable01

Les fourches non conventionnelles ont été et sont encore utilisées sur piste, au Mans 2010 sur un proto très convaincant.
Et tous ce qui a été utilisé en GP n'a pas forcément été efficace. Je me souviens très bien des anti plongée débranchés.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 22:44

Mouais mouais. Le soucis avec le télélever c'est le retour d'information. Pour des gars comme nous c'est suffisant, mais pour un pilote non.
La plupart du temps lorsqu'un pilote perd l'AV c'est parce qu'il n'est pas assez chargé, c'est quand le transfert des masses n'est pas assez prononcé. C'est pour cela que l'anti plongé demande un réglage (trés) fin.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Boxer53 Dim 13 Mar 2011 - 23:00

Je pense plutôt que lorsque flatsport s'est mis sur le toit l'année dernière à Ledenon, et mois il y a 5 ans au Mas du Clos, c'est que nous roulions avec des pneus rincés.

Sinon, le télélever est parfait sur la piste pour des pilotes amateurs. C'est bien grâce à sa partie cycle que la R1200S et la HP2 sont très performantes au freinage en entrée, passage de courbe et sortie de courbe.
Dans des courses de haut niveau, le sujet est autre.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 23:27

Je ne faisait pas du tout référence à la gamelle de Bruno à Ledenon Françis, je parlais de pilotes professionnels engagés en compétition.

Pour le reste tu confirmes ce que j'ai écrit.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Lun 14 Mar 2011 - 17:54

J'avais envoyé un mail au pôle pour connaître la procédure de réservation de box. C'est donc 78E/ jour comme l'année dernière et 50E de caution.

PierR, tu as lancé l'affaire?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par PierR Mar 15 Mar 2011 - 9:51

Box réservé.
Prévoyez votre participation financière en espèce pour me simplifier les choses en m'évitant de devoir encaisser des chèques Wink
Je devrais pouvoir prendre les clés la veille et éviter aux premiers arrivés d'attendre 8h pour l'ouverture du bureau.

Précision utile : s'agissant d'une organisation sur 2 jours, un vigile sera présent pour la nuit du 23 au 24, ce qui permet de dormir dans le paddock pour ceux qui le souhaitent.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Nenesse Mar 15 Mar 2011 - 16:43

merci PierR

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Mar 15 Mar 2011 - 17:44

PierR a écrit:Box réservé.
Prévoyez votre participation financière en espèce pour me simplifier les choses en m'évitant de devoir encaisser des chèques Wink
Je devrais pouvoir prendre les clés la veille et éviter aux premiers arrivés d'attendre 8h pour l'ouverture du bureau.

Précision utile : s'agissant d'une organisation sur 2 jours, un vigile sera présent pour la nuit du 23 au 24, ce qui permet de dormir dans le paddock pour ceux qui le souhaitent.

tu y vas la veille et tu dors à l'hôtel?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par PierR Mer 16 Mar 2011 - 19:08

Je dois me lever à 5h00 pour être à 8h sur Alès ; j'apprécie donc d'arriver la veille et dormir plus tard afin d'éviter la fatigue d'après-midi.
Puisque la location du box permet de laisser le matériel la veille, donc ne pas avoir le soucis de la moto sur la remorque à l'hôtel, et d'avoir la moto prête en arrivant le matin, autant en profiter et monter la veille.

Mais vu que pour cette fois il y a en plus la possibilité de rester la nuit sur le circuit, je me pose une question : est-il envisageable de dormir dans ma voiture, dans le box, pour éviter les 50€ de l'hôtel ?
Je suis pas sûr...
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Julien Mer 16 Mar 2011 - 19:55

Dormir dans le box sans souci, mettre la voiture dans le box c'est à vérifier !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Mer 16 Mar 2011 - 20:04

Il risque surtout de faire frais la nuit. Quoiqu'avec un bon duvert et un lit de camp c'est faisable.
Perso, je ferai la route le matin. Nous sommes attendus à 8h30, en arrivant à 8h00 j'aurai le temps de décharger la moto et de m'équiper.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par PierR Mer 16 Mar 2011 - 20:19

On a déjà rentrer la voiture avec la remorque dans le box mrgreen
Tu te souviens ? une journée..... pluvieuse gggrrrrr57

Bruno, je n'envisage pas de dormir sur un lit de camp dans le box, mais sur un bon matelas DANS le Touran qui est assez spacieux !
Toi tu as 40mn de trajet en moins, et moi je me serais levé à 4h30 mardi et mercredi, alors si je peux l'éviter jeudi ... lévitation01
L'idée c'est d'être sur place avant vous pour vous accueillir et que vous n'attendiez pas après le box.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par green Mer 16 Mar 2011 - 20:38

J'habite à 15 km à l'Ouest de NIMES, j'ai une chambre dispo, si quelqu'un souhaite se rapprocher c'est avec plaisir que je l'invite à manger le soir et passer la nuit. Il faut moins d'une heure pour aller au circuit du Pole Mécanique d'ALES.


green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Mer 16 Mar 2011 - 21:03

Merci pour cette sympatique invitation qui aurait été l'occcasion de se rencontrer et de causer moto, mais je ne suis qu'à 1h30 du circuit.
Louis est hébergé par nénesse, reste PierR qui sera peut être tenté.
Si tu es dispo, tu peux toujours venir faire un tour pour tailler une bavette.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par PierR Jeu 17 Mar 2011 - 8:49

green a écrit:J'habite à 15 km à l'Ouest de NIMES, j'ai une chambre dispo, si quelqu'un souhaite se rapprocher c'est avec plaisir que je l'invite à manger le soir et passer la nuit.

Merci pour cette agréable proposition,
Je ne redescendrais pas d'Alès après avoir pris le box cette fois, mais, si ça tient toujours, j'accepte l'invitation pour le 23 mai japansmile
Et nous pourrons aussi faire la route ensemble enaccord
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par green Jeu 17 Mar 2011 - 13:21

Ok, mon tel par MP.
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par PierR Ven 18 Mar 2011 - 12:54

L'équipe BMW sera normalement dans le box 11, donc tout près de nous.... je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient.

Inscription de 8h à 8h45 avec le petit-déjeuner.

Le premier roulage est à 9h20 : N'y aurait-il pas de groupe "confirmés" ? Julien, tu en sait plus ?
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Ven 18 Mar 2011 - 18:54

S'il n'y a pas eu beaucoup d'inscription, ils ont peut être réduit à 2 groupes. C'est bon pour le temps de roulage mais faut pas se retrouver dans le groupe le plus lent car dans ce genre de journée ils sont vraiment très lents et imprévisibles!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par flatsport Ven 18 Mar 2011 - 20:05

grand soleil prévu par météo France
T° mini 5°C
T° max 17°C

On est loin de l'été mais c'est pas mal pour un début de saison.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par BABAOU Ven 18 Mar 2011 - 20:37

L'Alfano est monté, y'a plus qu'à àcheval01 àcheval01 àcheval01

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Pol Ven 18 Mar 2011 - 22:52

Habitant à coté,je viendrais vous voir tourner et faire un brin de causette. coucou01

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience - Page 2 Empty Re: ALès 24 mars 11 BMW Track Expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum