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Message par flatsport Mar 20 Oct 2009 - 21:07

Oui, c'est bizarre. Je ne l'ai pas passé au banc chez cardy mais chez Promoto à Marseille.
sur ton relevé, il y a même une valeur "route" et une "jante" avec 20 ch d'écart!
Si tu prépare un moteur et que tu passes toujours sur le même banc il y a moyen de voir le gain, mais de là à avoir une valeur béton c'est autre chose.
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Message par pijkec Mar 20 Oct 2009 - 23:39

les performances de la mienne me suffisent et je ne prevois pas de prepa moteur. j'ai passé la moto sur banc par simple curiosité. faudra la passer sur un autre banc pour comprarer.
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Message par bernardenduro Sam 19 Déc 2009 - 22:48

[quote="Boxer53"]Salut,

E
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.



bonsoir bien je ne comprends pas pouquoi tu as monté un boitier rapid alors que la puce de BBpower fait l'affaire en stage 4 ?

as tu des info sur ce sujet ,

merci d'avance

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Message par Boxer53 Dim 20 Déc 2009 - 8:16

[quote="bernardenduro"]
Boxer53 a écrit:Salut,

E
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.



bonsoir bien je ne comprends pas pouquoi tu as monté un boitier rapid alors que la puce de BBpower fait l'affaire en stage 4 ?

as tu des info sur ce sujet ,

merci d'avance

Salut,

Et bien justement non. Une puce permet de stocker un (ou plusieurs) Map standard, et ne peut en aucun cas s'adapter à la configuration exacte des paramètres de la moto.

Ma 1150S délivrait un bon paquet de chevaux et de couple, mais de manière chaotique avec des rapports air/essence à pleurer.

La seule vérité est donc une mise au point d'un Map sur un banc, à l'aide d'un boitier prévu pour celà (Rapid Bike ou Powercommander)

Lors du passage au banc, puissance, couple et rapport air/essence sont mesurés à tous les stades d'ouverture

Ensuite le boitier (Rapid Bike ou Powercommander) est monté

Et rebelote, mesure à tous les stades d'ouverture avec correction du rapport air/essence pour obtenir la valeur optimale (entre 12 à 13/1)

A la fin le Map est chargé dans le boitier et c'est prêt.

Il ne faut pas attendre une forte augmentation de puissance à 100% d'ouverture, c'est surtout aux ouvertures intermédiaires. Sur la mienne, c'est par exemple +10cv à 40% d'ouverture. C'est tout dire.

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Message par APEMA Dim 20 Déc 2009 - 9:32

Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???

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Message par Boxer53 Dim 20 Déc 2009 - 10:02

APEMA a écrit:Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???

puce - prepa moteur - Page 2 Icon_scratch

Ci-dessous la courbe de puissance et de couple de ma R1150S à 100% d'ouverture.

On peut constater que ces courbes ne sont de loin pas plates malgré le Rapid Bike et l'optimisation.

Ce qu'il faut savoir, sur un flat péparé de forte cylindrée unitaire, il est illusoire d'obtenir une courbe plate comme sur un 4 cylindres. Ensuite il y a aussi les élements mécaniques. Ma 1150S a des soupapes agrandies, des corps d'injecttion agrandis de 45 à 49mm et des arbres à cames très méchants dont le diagramme entraîne également ces arrivées de puissance.

Si on regarde la courbe de rapport air/essence elle est nickel sauf vers 4500 tr/mn. Ces à ce régime que les paramétres mécaniques ne doivent pas être au top, et pour lesquels le réglage air essence doit être difficile.

Vers 5100 tr/mn on peut constater une forte arrivée de puissance vers 5100 tr/mn(+20cv en 500 tr/mn), puis une deuxième vers 6600 trmn (+10cv instantanément), ensuite une courbe assez plate jusqu'à 8000 tr/mn ou la puissance de 118,5cv est maximale.

Donc le Rapid Bike ne peut pas annuler ces variations de courbe mais les optimiser, et c'est celà le but. En ce qui concerne ma R1150S, il n'a a pas photo, l'agrément de conduite sur piste est nettement amélioré avec le Rapid Bike. Pour être efficace, il ne faut donc pas sortir du virage sous 5100 tr/mn.

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Message par bernardenduro Dim 20 Déc 2009 - 11:12

Salut,

Et bien justement non. Une puce permet de stocker un (ou plusieurs) Map standard, et ne peut en aucun cas s'adapter à la configuration exacte des paramètres de la moto.
-------------------------------
alors pourquoi mettre une puce BBpower on peut faire des économie en prenant uniquement le boitier.
cependant bernard a théoriquement configure entre AAC + le corps d'injecteur à 49 mm une eeprom spécifique NON ????
puce - prepa moteur - Page 2 Flowsr11
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowthr.jpg
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowsrcn.jpg
--------------------------------
La seule vérité est donc une mise au point d'un Map sur un banc, à l'aide d'un boitier prévu pour celà (Rapid Bike ou Powercommander)
A la fin le Map est chargé dans le boitier et c'est prêt.
----------------------
sur ce sujet peux-tu me dire :
si cette configuration est en "dur" je veux dire bien protégée d'un éventuel RAZ ou une autre mauvaise manip entrainant un repassage au banc Merci.
Le plus mieux bien Power ou bike ? il me semble que pour le bike tu as la possibilité d'avoir une connexion PC + programme ?

puce - prepa moteur - Page 2 Courbe10
ces résultats sont sur ta moto d'origine ? (normalement tu dois avoir environ 12Nn)
http://www.bbp.homepage.t-online.de/r11s5nmi.gif
puce - prepa moteur - Page 2 Couple10

petite dernière as tu fait faire en plus des soupapes les conduits de tes culasses ?

bon WD

Boxer53[/quote][img][/img]

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Message par Boxer53 Dim 20 Déc 2009 - 11:47

Avant de monter un Rapid Bike, ma R1150S avait une puce BBPower (qui est restée en place).
La preuve est que ce n'était de loin pas optimum sinon le Rapid Bike n'aurait servi à rien.
Donc je pense que l'économie d'une puce est à réaliser et opter pour un boitier est plus efficace

Le Map est chargé dans la mémoire du boitier. Il n'y a donc aucun risque de le "perdre" a moins s'amuser à faire un Raz avec le logiciel Rapid Bike. De toute façon la Map t'es fourni par le préparateur.

Qu'est ce qui est mieux entre un Rapid Bike et un Powercommander: je n'en sais rien

Mes résultats sont sur ma moto préparée avec Rapid Bike. Couple max 11.2 mkg à 7200 tr/mn. BBPower en annonce 11.8. Mais il s'agit pas des mêmes bancs

Oui les conduits ont été ajustés. La préparation moteur a été faite par Fallert en Allemagne: http://www.fallert.com/

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Message par bernardenduro Dim 20 Déc 2009 - 12:09

je me prépare un moteur au petit oignon

tiens tu vas voir la différence entre la soupape d'origine et la petite "nouvelle"

après/avant soupape d'admission
puce - prepa moteur - Page 2 Soupap12

pas de commentaire !!!

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Message par bernardenduro Mer 19 Jan 2011 - 21:37

Nenesse a écrit:Salut !!! Est ce qu il existe un volant moteur allegé pour le 1100 S ?? sur ma guzzi le moteur montait plus vite dans les tours les reprises etaient plus franchent car il y avait moins d inertie et moins de poid Donc je me faisait moins taxer par les japs sur la piste

je travaille sur le sujet

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Message par bernardenduro Mer 19 Jan 2011 - 21:52

APEMA a écrit:Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???

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les creux dans la puissance et couple sont dus aux ondes ondulatoires (K=1, 2 ,3...) de l'admission qui tient compte de la longueur du conduit à un régime donné quelque soit le boitier eprom on peut arrive à un taux de remplissage > à 1 mais pour un régime donné voila pourquoi la mise en place de système d'admission à longueur variable.

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Message par Murmure Jeu 15 Mar 2012 - 18:29

Où peut on trouver une admission gros débit ànotresanté pour R1100S svp ?
Comme celle présentée en page 1 à 150€ ...

... A un prix correct car à part des pièces en carbone à des prix hallucinants (300/400/500€) je ne trouve rien ... arf
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Message par Buzzz Jeu 15 Mar 2012 - 23:34

plutôt que d'acheter une pièce tout faite hors de prix, moi j'avais plutôt dans l'idée de trouver une manchette sur ebay et de la charcuter. Il y a tout un sujet sur Boxertrix sur la modification de la manchette d'origine. Mais je n'ai pas encore fait de recherche sérieuse pour la pièce.
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Message par flatwin Ven 16 Mar 2012 - 0:12

Murmure a écrit:Où peut on trouver une admission gros débit ànotresanté pour R1100S svp ?
Comme celle présentée en page 1 à 150€ ...

... A un prix correct car à part des pièces en carbone à des prix hallucinants (300/400/500€) je ne trouve rien ... arf

Tout est dit dans le post... chez BS Moto à Souffelweyersheim (Strasbourg), tu demandes Serge!
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Message par Murmure Ven 16 Mar 2012 - 0:28

flatwin a écrit:
Murmure a écrit:Où peut on trouver une admission gros débit ànotresanté pour R1100S svp ?
Comme celle présentée en page 1 à 150€ ...

... A un prix correct car à part des pièces en carbone à des prix hallucinants (300/400/500€) je ne trouve rien ... arf

Tout est dit dans le post... chez BS Moto à Souffelweyersheim (Strasbourg), tu demandes Serge!

C'est à 900km de chez moi Strasbourg... hoptial
J'ai bien de la famille à y voir mais bon ... Si je pouvais trouver en VPC...
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Message par flatwin Ven 16 Mar 2012 - 9:52

Tu peux toujours demander, si, ils peuvent te l'envoyer?!
Sinon je peux passer le récupérer et te faire l'envoi... tu peux aussi voir avec Boxer53, je sais qu'il connait Serge... ET en plus il va presque toutes les semaines à la concess! Shocked
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Message par Murmure Ven 16 Mar 2012 - 10:20

Oui ça serai cool !

Je vais m'en occuper ... J'attends la fin du mois car là j'ai déjà bien troué le porte monnaie du mois, entre les chicanes, le régulateur (+ quelques boulons rouillés remplacés) et un garde boue carbone ... Il faut que j'étale un peu femme colère femme colère femme colère
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Message par BABAOU Ven 16 Mar 2012 - 22:34

Boxer53 a écrit:Avant de monter un Rapid Bike, ma R1150S avait une puce BBPower (qui est restée en place).
La preuve est que ce n'était de loin pas optimum sinon le Rapid Bike n'aurait servi à rien.
Donc je pense que l'économie d'une puce est à réaliser et opter pour un boitier est plus efficace

Le Map est chargé dans la mémoire du boitier. Il n'y a donc aucun risque de le "perdre" a moins s'amuser à faire un Raz avec le logiciel Rapid Bike. De toute façon la Map t'es fourni par le préparateur.

Qu'est ce qui est mieux entre un Rapid Bike et un Powercommander: je n'en sais rien
Mes résultats sont sur ma moto préparée avec Rapid Bike. Couple max 11.2 mkg à 7200 tr/mn. BBPower en annonce 11.8. Mais il s'agit pas des mêmes bancs

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Salut.

Je prends ce post au vol et viens pour te rappeler, Françis, que le 12S de MoMo équipé d'un Powercommander était plus véloce que le tien dans la ligne droite de Lédenon.

G.V.B
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Message par L'olive bleue Sam 17 Mar 2012 - 23:03

BABAOU a écrit:

Salut.

Je prends ce post au vol et viens pour te rappeler, Françis, que le 12S de MoMo équipé d'un Powercommander était plus véloce que le tien dans la ligne droite de Lédenon.

G.V.B

Oui mais tu sais que Franz' économise ses tours/min mrgreen
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