Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

modifs ou prépa .... ou rien

+2
goumise
misteR1100S
6 participants

Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty modifs ou prépa .... ou rien

Message par misteR1100S Jeu 21 Fév 2008 - 20:47

Qu'avez vous changez "mécaniquement" sur votre mobe ? pour la rendre plus puissante, plus légère ? ...
perso, rien. J'ai lu le "Y" à la place du catalyseur (- 6kg tout de même) le remplacement seul ou une ligne complète des pots ? le remplacement de l'eprom, etc.....; mais la conso d'essence augmenterait modifs ou prépa .... ou rien Marre déjà qu'avec 18L il n'y a rien de trop et l'essence dont le prix double toutes les semaines (enfin presque modifs ou prépa .... ou rien Censored-232335)

et vous ?

_________________
modifs ou prépa .... ou rien 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par goumise Jeu 21 Fév 2008 - 21:29

pour ce qui est de la mécanique ,je n'ai rien modifié .Je me suis documenté pour un échappement ,mais finalement je préfère investir cet argent sur des ballades (essence-pneus -etc.) . ☀
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par misteR1100S Jeu 21 Fév 2008 - 21:38

goumise a écrit:pour ce qui est de la mécanique ,je n'ai rien modifié .Je me suis documenté pour un échappement ,mais finalement je préfère investir cet argent sur des ballades (essence-pneus -etc.) . ☀
tu n'es pas loin de m'avoir converti modifs ou prépa .... ou rien Respect1

_________________
modifs ou prépa .... ou rien 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par Sam Lun 25 Fév 2008 - 19:37

goumise a écrit:pour ce qui est de la mécanique ,je n'ai rien modifié .Je me suis documenté pour un échappement ,mais finalement je préfère investir cet argent sur des ballades (essence-pneus -etc.) . ☀

Idem !!!

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par le fanfoué Lun 25 Fév 2008 - 21:44

misteR1100S a écrit: mais la conso d'essence augmenterait modifs ou prépa .... ou rien Marre déjà qu'avec 18L il n'y a rien de trop et l'essence dont le prix double toutes les semaines et vous ?
Salut,
J'ai fais la total sur mon 1100s, ben ça consomme plus quant tu tire plus!
Et rouler peinard avant ou après modif, ça change rien.
Bref, le moteur est un peu plus puissant.
Tant que tu ne lui demande pas ce surplus de puissance, ça consomme pas plus.
A+
fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par Selmer Mar 26 Fév 2008 - 15:23

J'ai installé un y laser à la place de la boite à catalyse. Je n'ai pas changé les silencieux et surtout pas l'eprom.
Résultat un son un peu plus joli mais sans excès de décibelles et une conso moins goumande d'environ un bon demi litre au 100. Pour installer le Y il a fallu démonter la sonde pot catalytique, elle était très noire et charbonnée.
Avec le Y cette sonde est devenue impeccable et parfaitement propre sans toucher à aucun réglage. J'en ai déduit que la carburation était idéale sans la marmite. Je précise que ma S est de 2005 et que c'est une double allumage, il est possible que cela ne marche pas systématiquement de la même manière avec tous les modèles 1100s puisque les motronique ont évolués au cours des années de fabrication.
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par El bernardo Mar 26 Fév 2008 - 17:44

Pour ma part je me prendrai bien la paire de silencieux Zard pour mon R12s....Mais faut voir le prix par un intermediaire..... affraid
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par Selmer Mer 12 Mar 2008 - 14:10

J'ai été voir le site de Fanfoué et j'ai lu qu'il s'inquiétait de la blancheur de ses bougies au cours de ses modifs.
J'ai démonté les miennes et effectivement elles sont bien blanche. J'ai contacté mon Mécano BM qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'influence sur les soupapes. J'ai contacté un autre mécano BM et il m'a confirmé la même chose.
Mais maintenant j'ai le doute!!!!!!!
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par le fanfoué Mer 12 Mar 2008 - 18:33

Selmer a écrit:J'ai été voir le site de Fanfoué et j'ai lu qu'il s'inquiétait de la blancheur de ses bougies au cours de ses modifs.
J'ai démonté les miennes et effectivement elles sont bien blanche. J'ai contacté mon Mécano BM qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'influence sur les soupapes. J'ai contacté un autre mécano BM et il m'a confirmé la même chose.
Mais maintenant j'ai le doute!!!!!!!

Salut,
vas sur un site de bougies, par exemple:
http://www.motorevue.com/site/bien-nettoyer-les-bougies-20818.html.
Une bougie blanche, c'est que t'es trop pauvre. Et sur mon 1100s, (avant de changer la régul d'essence) en plus, j'ai voulu faire une correction de la richesse, mon cons l'a confirmé, et il était en limite de réglage, sans réussir à corriger la richesse correctement.
Pour la petite leçon, une combustion, ça nécessite un carburant et un comburant... donc essence et oxygène dans notre cas.
Si t'es trop riche, ben il y a trop d'essence par rapport à l'oxygène, l'oxygène est entièrement utilisé, et il reste de l'essence en rab.
Si t'es réglé pile-poil, toute l'essence et l'oxygène est utilisé par la combustion..
Si t'es trop pauvre, toute l'essence est brulée, il reste de l'oxygène de cette combustion... et là c'est grave, car ton moteur monte en température, le métal des soupapes / haut moteur va être 'brulé' par cet oxygène résiduel, généralement, tu grilles les soupapes ou tu perce le piston!
C'est déjà bien de te rendre compte de l'état de tes bougies... si elles sont quant même un peu brune, ça peu le faire. Mais rien ne vaut une bonne couleur café au lait.
A+

Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par Selmer Mer 12 Mar 2008 - 20:54

Ok visiblement je dois être un peu pauvre, mais comme je ne tire pas comme un fou sur la poignée je ne pense pas qu'il y ai de gros problèmes.
Merçi pour tes infos Fanfoué
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modifs ou prépa .... ou rien Empty Re: modifs ou prépa .... ou rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum