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Pour les cadors en prépa moteur

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Pour les cadors en prépa moteur Empty Pour les cadors en prépa moteur

Message par Befioul Jeu 2 Avr 2020 - 10:02

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 1100S, qui d'après realoem est de mars 1999, avec 80'000km. Elle a le filtre KN, le coude du boîtier du filtre à air multipercé, une puce, un régulateur d'essence de K et une ligne Laser complète. J'ai remis le silencieux d'origine parce que je n'aime pas les motos trop bruyantes et parce que ça privilégie les hauts régimes au détriment du couple.

Et je me fais prendre à l'accélération par une stock qui a juste un Y  lévitation01

Elle pétaradait à la décélération, j'ai donc cherché à enrichir le mélange en mettant le filtre à air OEM et le coude de boîtier du filtre à air OEM. Du coup j'ai les bougies un peu noires et seulement un pétard à la décélération, mais un bien gros et gras.

Elle est passé au GS 911 et le T.P.S. est réglé pile poil de même que la synchro. Elle démarre au quart de tour, l'allumage doit être bien réglé.


Suis donc à la recherche de pistes de réflexion pour inverser la donne ange27

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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 12:27

Salut,
Que veux tu obtenir?
Était elle bien réglée quand tu as remis le pot d'origine?
Tu as remis le cata?
Après, il y a des variantes de performances d'une machine à l'autre. Et pour la comparaison de perf, les données étaient-elles identiques : même vitesse, régime moteur, vitesse enclenchée.

Ça va dépendre de ton budget et de ce que tu veux en faire. : arbre à came, piston haute compression, entrée d'air gros volume carbone, filtre à air SJ. Mis tout cela avec le silencieux d'origine me semble pas opportun.
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Message par Befioul Jeu 2 Avr 2020 - 12:59

Ne faisant pas de piste, et au vu de l'état de la législation actuelle et de la démultiplication exponentielle de radars, je préfère aller vers plus de couple que la recherche de puissance tout en haut.
Oui elle était bien réglée quand j'ai remis le pot d'origine.
Pas remis le cata.
Conditions de la comparaison d'accélération : côte à côte, les deux en 3ème et légère côte. Et changement de moto parce que le copain pèse 30kg de moins. Même résultat, sa moto, qui a pourtant 1kg de moins que la mienne à la compression, est devant.

Avant de mettre du budget dedans, j'aimerais déjà essayer de comprendre pourquoi une moto stock me tape.


Dernière édition par Befioul le Jeu 2 Avr 2020 - 18:42, édité 1 fois

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Message par flatsport Jeu 2 Avr 2020 - 18:36

pour être certain, il faudrait passer les deux motos sur le même banc le même jour. Mais bon,une 11s maintenant c'est loin d'être une moto fougueuse, la tienne est peut être un peu plus usée que l'autre.

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Message par Befioul Jeu 2 Avr 2020 - 18:47

Oui, c'est bien évidemment possible, même avec moins de kils et plus de compression.

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Message par Grogaz Jeu 2 Avr 2020 - 21:13

Et vous étiez au même régime moteur ?
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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 21:22

Reste à savoir si différence significative ou insignifiante.
Sinon voir la fiche de codage du motronic, l'état du filtre à essence,
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Message par Grogaz Jeu 2 Avr 2020 - 21:44

Si le jeu, c'est d'accélérer plus fort, pour moi, le plus simple, c'est de jouer sur la transmission, non?
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Message par Befioul Jeu 2 Avr 2020 - 22:21

Grogaz a écrit:Et vous étiez au même régime moteur ?

Bonne idée, mais on n'y a pas pensé...

FAB a écrit:Reste à savoir si différence significative ou insignifiante.

Oui bien sûr, l'autre est parti devant moi, pas comme un boulet de canon mais nettement.

FAB a écrit:Reste à savoir si différence significative ou insignifiante.
Sinon voir la fiche de codage du motronic, l'état du filtre à essence,

Quels sont les codages possibles sur ce modèle ?

Mon filtre à essence est plus récent que celui de l'autre moto, j'arrive à monter les tours sans problème et les tenir.

Grogaz a écrit:Si le jeu, c'est d'accélérer plus fort, pour moi, le plus simple, c'est de jouer sur la transmission, non?

Oui t'as raison :) Mais le jeu c'est aussi de savoir si ça vaut vraiment la peine d'investir tout cet argent + le temps nécessaire + les prises de tête pour ce résultat. Parce que ce n'est pas le premier forum sur lequel des personnes ont constaté que les modifs n'apportent pas vraiment un mieux.

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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 22:28

Pour les cadors en prépa moteur Guruty11
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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 22:31

Je ne suis pas certain que cela ait un effet avec une puce d'origine
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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 22:39

Avec le temps, pour un usage circuit, la config de ma moto est plutôt efficace vis à vis d'autres sportives 4 cylindres modernes et même de la 12S.
Moteur stock, entrée d'air carbone, SJ filtre, puce et demi-ligne VanderLinde.
Celle de route, filtre K&N, Y et silencieux Laser, elle est moins performante mais pour la route, c'est suffisant.
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Message par Befioul Jeu 2 Avr 2020 - 22:50

FAB a écrit:Pour les cadors en prépa moteur Guruty11

Merci pour la photo mais sur la 1100S il n'y a pas de boîte à fusible sakom :(

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Message par Grogaz Jeu 2 Avr 2020 - 22:53

Befioul a écrit:

Oui t'as raison :) Mais le jeu c'est aussi de savoir si ça vaut vraiment la peine d'investir tout cet argent + le temps nécessaire + les prises de tête pour ce résultat. Parce que ce n'est pas le premier forum sur lequel des personnes ont constaté que les modifs n'apportent pas vraiment un mieux.

Si l'objectif est de gagner en accélération, pour moi, le meilleur rapport coût/résultat, c'est bien de jouer sur la transmission.
Sur une voiture, tu fais transmission/allègement, t'as l'impression d'avoir gratté 30% de puissance, ça t'a pas coûté grand chose, tu perds rien en fiabilité, et t'as même gagné en vitesse de passage en courbe comme en capacité de freinage.
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Message par FAB Jeu 2 Avr 2020 - 22:54

Dans la boîte de gauche, il y a le codeur.
Une fiche jaune ou blanche. Pour le codage, un fil et des cosses
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Message par Befioul Ven 3 Avr 2020 - 8:23

Grogaz a écrit:

Si l'objectif est de gagner en accélération, pour moi, le meilleur rapport coût/résultat, c'est bien de jouer sur la transmission.
Sur une voiture, tu fais transmission/allègement, t'as l'impression d'avoir gratté 30% de puissance, ça t'a pas coûté grand chose, tu perds rien en fiabilité, et t'as même gagné en vitesse de passage en courbe comme en capacité de freinage.

Suis bien d'accord avec ça, le poids est l'ennemi. Sur le pilote j'arriverais à gratter 10kg déjà :)

FAB a écrit:Dans la boîte de gauche, il y a le codeur.
Une fiche jaune ou blanche. Pour le codage, un fil et des cosses

Vais démonter aujourd'hui pour regarder de plus près tout ça.

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Message par flatsport Sam 4 Avr 2020 - 19:24

pour augmenter réellement les perfs d'une 11s il faut passer par des pistons et des arbres plus performants. Ce n'est pas cadeau et je ne sais même pas si c'est encore disponible.
La mienne, 87ch à la roue au banc d'origine, peut être avec le KN je ne sais plus. La même moto avec des pistons plus comprimés, des arbres, des poussoirs plus légers, une puce, échappement d'origine ou silencieux Laser homologué je ne sais plus a été mesurée à 99 ch à la roue lors d'un Moto Tour. Ce n'était pas le même banc, mais la différence de puissance est très nette
Dans les deux cas il y avait le catalyseur

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Message par Befioul Sam 4 Avr 2020 - 22:48

Merci pour les précisions. Suis pas forcément à la recherche du maximum qu'on peut tirer de l'engin, mais des perfs "normales"  pour ce qui est monté dessus m'iraient déjà bien.
Au démontage aujourd'hui, un bout de réponse dans la photo ci-dessous :

Pour les cadors en prépa moteur Bmw_k_10



Le régulateur d'essence provenant aussi d'une K 1200RS, l'ancien propriétaire a pensé qu'en récupérant la puce ça irait...

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Message par FAB Sam 4 Avr 2020 - 22:55

Elle est pas mal celle-ci.
T'as déjà du bol qu'elle demarre
Les puces de r1100s n'étant pas inter compatibles entre elles, c'est un miracle qu'une puce de 4 cylindre la fasse rouler.
Ca fait longtemps qu'elle roule comme ça?

C'était un champion le précédent proprio.
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Message par FAB Sam 4 Avr 2020 - 23:01

Moralité, remets une puce d'origine ou une adaptable adaptée
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Message par Grogaz Dim 5 Avr 2020 - 0:42

Je crois que là, on vient de battre un record interplanétaire... affraid
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Message par Befioul Dim 5 Avr 2020 - 13:51

FAB a écrit:Elle est pas mal celle-ci.
T'as déjà du bol qu'elle demarre
Les puces de r1100s n'étant pas inter compatibles entre elles, c'est un miracle qu'une puce de 4 cylindre la fasse rouler.
Ca fait longtemps qu'elle roule comme ça?

C'était un champion le précédent proprio.

Moi j'ai fait 7'000km avec, et l'ancien proprio l'avait changé en 2000 et fait 60'000km.

Suis aussi étonné qu'une puce de 4 cylindres fonctionne sur un 2 ?!?

FAB a écrit:Moralité, remets une puce d'origine ou une adaptable adaptée

J'ai celle d'origine faite en Thaïlande, mais pendant que je suis là vais voir pour en mettre une qui privilégie le couple à bas et moyens régimes, là où on roule le plus souvent sur route, au détriment de la puissance tout en haut où perso je vais rarement.

Quelqu'un en aurait essayé une de ce genre ?

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Message par Befioul Dim 5 Avr 2020 - 13:56

Grogaz a écrit:Je crois que là, on vient de battre un record interplanétaire... affraid

Oui, et le vendeur me dit qu'il n'a pas ce souvenir... Suspect

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Message par Grogaz Dim 5 Avr 2020 - 14:23

Befioul a écrit:

J'ai celle d'origine faite en Thaïlande, mais pendant que je suis là vais voir pour en mettre une qui privilégie le couple à bas et moyens régimes, là où on roule le plus souvent sur route, au détriment de la puissance tout en haut où perso je vais rarement.

Quelqu'un en aurait essayé une de ce genre ?

Ben, à mon avis, la carto' d'origine va justement privilégier le couple à mi-régime alors que la plupart des adaptables vont plutôt aller chercher des watts en haut, car c'est plus "vendeur" et plus adapté à un usage "piste" japansmile
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Message par FAB Dim 5 Avr 2020 - 15:09

Au jour d'aujourd'hui, peu de choix : quasiment rien d'occase et pas certain que Lazer en fabrique encore.
Reste bbpower mais pas certain qu'il soit actif encore. Et quelques fabricants amateurs
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