Le Gnac et la GS !!!!
+4
APEMA
hp2spatrick
flatsport
Le Gnac
8 participants
Page 1 sur 1
Le Gnac et la GS !!!!
Hello les gars.. et les filles... si, si, je suis sûr qu'hormis Virginie il y en a qui lisent...
Bon, hop, si vous êtes là, c'est normalement que vous avez sauté depuis le taupe'hic où un certain admin' autant à l'ouest qu'il est au nord nous parle de sa dernière idée en date pour défigurer une S... hi hi arf... mais là n'est point le sujet... j'allais vous parler de GS... mais pas de celle que vous croyez....
Et pis on est dans le Bistrot ici, pis c'est mon topic, je fais ce que je veux, Na !!!
Il s'agit de ma prime jeunesse... et un peu après... et des autos de la famille !
Mon père qui était un inconditionnel du chevron a presque tout eu... des 2CV, puis une "ami 6" une "ami8", puis une des première GS Pallas (si, un truc de ouf !! MDR)
Enfin, ça pour la "seconde voiture"... sinon, parce qu'une voiture dotée d'une grande capacité de charge était un outil de travail, il y a eu la DS Break, puis deux CX Break.. (la dernière en date fut longtemps "ma" bagnole avant que je me paie ma première auto à moi..)
Et du coté de la voiture pour ballader la famille, j'ai connu dans ma prime jeunesse la DS, qui était "blanc carrare", mais que sur un coup de tête mon père a décidé de repeindre en "bleu azur" qui n'existait pas lors de l'achat... que de souvenirs !!!
En quelque sorte, comme les autres "vieux" de ce forum, je suis un survivant de l'impossible... pensez donc: rouler à tombeau ouvert en une époque bénie car sans limitations générales de vitesses, hormis les agglomérations, avec les chassis, suspensions, pneus et freins de l'époque, le tout sans siège enfant et encore moins ceinture... !!!!!!
Ma "culture routière" a donc été forgée dans le coup de gaz, le plaisir de se taper des cols (mon père pouvait difficilement envisager de se rendre dans le sud autrement que par la route Napoléon), et une vitesse "honorable" sur autoroute dès que les conditions le pemettaient... la logique oubliée quoi... !!
De l'autre coté, ma mère à laquelle mon père avait apris à conduire avait largement intégré les "codes" nécessaires à une conduite... mhhh que je qualifierais de fluide et dynamique... !
Ainsi, toujours pour des raisons "d'entreprise familiale" (dont je ne donnerai pas le détail ici, je suis bien assez long !) il se trouvait que nous empruntions très régulièrement les routes du "parc naturel du Haut Jura" (ainsi qu'il fut nommé plus récemment), en commençant par le col de la Faucille qui symbolise le début de lacourse de côte de la montée du Jura !
Ma mère au volant d'une GSA Break était du genre à se taper des dépassement par trois bagnoles, en montant la faucille, sur l'élan de l'incontournable flat maison, en pestant contre ces lambins, escargot, touristes voire parigots (...) qui bouchonnaient comme des merdes... si !
Ainsi, je connu dès mon plus jeune âge par coeur les moindres aspérités de ces contrées... ce qui me servira fort efficacement à l'aube de ma carrière motocycliste, pour écoeurer à vie des kékés surpuissant !
Mais je voulais vous parler de la GS !! comme je suis une sale tronche d'impatient, il se trouva que bien avant mes 18 ans, je commençai à tanner ma pauvre mère pour conduire à sa place... dans mon souvenir, bien deux ans avant, et dès que nous avions passé la frontière, hop, au volant et GGaaazzz !! Je ne me rappelle pas qu'elle ait eu le courage de le rapporter à mon père, la pauvre... je l'ai même fait au volant de la CX 25 Break (qui avançait bien et tenait le parquet avec les Michelins TRX !) sur des itinéraires genre Lyon, St-Etienne, Auvergne et retour... !! Je vous dis pas la décharge d'adrénaline et les "jambes en coton" lorsque un jour, arrivant vers ces péages géant j'aperçois un flic à chaque portillon !!! Par une chance qui m'émeut encore, juste devant moi se trouvait une jolie fille en Porsche 924, je présume que l'homme en uniforme (surtout s'ils sont tous aussi obsédés que notre Olive nationale !!!) voulut se rincer l'oeil surla Porsche la fille puisque c'est elle qu'il a fait ranger sur le coté, me laissant le champ libre... Ghaaaahhh Rhâaahhh la frayeur !
Mais je suis à nouveau en train de parler d'autre chose que de la GS...
Oh pas grand chose de plus en fait, j'ai roulé des milliers de bornes avec, avant mais surtout après le permis... allez savoir si le comportement et la sonorité d'un "Boxer" ne m'ont pas un peu programmé ensuite ??
J'ai écoeuré pas mal de "champion du monde et des evirons" sur la Faucille et dans les vallées derrière, même face à ces enragés de "locaux" jurassiens, Olive ne peut pas même imaginer à quel genre de "clients" il aurait eu affaire, en comparaison de ses sages alsaciens !
Je me souviens en tout cas d'une anectode assez cocasse, j'emprunte un jour une route que je ne connaissais pas en raison d'une déviation, bien sûr, cela n'a que peu d'incidence sur la mise de Gaaazzz... ce faisant j'arrive à une sorte de bosse précédent une petite descente.. ben une GS, ça vole plutôt bien !!! au bas mot une dizaine de mètres en apesanteur !!!!
Incassable ces GS !!! surtout le bloc d'ailleurs.... un truc qui me faisait toujours marrer avec cette caisse dont la photo apparait dans le Larousse à la page "sous--virage" (...!), c'est que si ça tournait pas.. il suffisait de rajouter une quinzaine de tours de volant... elle finissait toujours pas y aller quand même.... MDR !!!!
Du coup, et pour parler de la "vraie GS" pour nous autre, cela m'a toujours fait marrer de voir les BMW GS, munie de cette même appelation et d'un diable de flat... et dont la réputation d'incassable est tout-à-fait comparable !!!!!!
Elles exercent sur moi une forme d'attraction inexplicable, sans doute un peu en raison de leur réputation, de cette idée de "couteau suisse" (ça me parle, arf !!!), et parce que l'une d'elles a bien failli m'avoir lorsqu'en raison de roulement de boite HS sur ma 1100S j'avais parcouru les 2500 bornes d'une rencontre avec des potes bmistes à son guidon...
Mais mon âme d'épucurien, la "beauté du geste" et les "trucs qu'une S te fait mieux que les autres" ont toujours emporté la décision...
Allez, à vous lire...
Mes excuses aux âmes sensibles d'avoir autant parlé de voitures sur le fofo !!!!!
Bon, hop, si vous êtes là, c'est normalement que vous avez sauté depuis le taupe'hic où un certain admin' autant à l'ouest qu'il est au nord nous parle de sa dernière idée en date pour défigurer une S... hi hi arf... mais là n'est point le sujet... j'allais vous parler de GS... mais pas de celle que vous croyez....
Et pis on est dans le Bistrot ici, pis c'est mon topic, je fais ce que je veux, Na !!!
Il s'agit de ma prime jeunesse... et un peu après... et des autos de la famille !
Mon père qui était un inconditionnel du chevron a presque tout eu... des 2CV, puis une "ami 6" une "ami8", puis une des première GS Pallas (si, un truc de ouf !! MDR)
Enfin, ça pour la "seconde voiture"... sinon, parce qu'une voiture dotée d'une grande capacité de charge était un outil de travail, il y a eu la DS Break, puis deux CX Break.. (la dernière en date fut longtemps "ma" bagnole avant que je me paie ma première auto à moi..)
Et du coté de la voiture pour ballader la famille, j'ai connu dans ma prime jeunesse la DS, qui était "blanc carrare", mais que sur un coup de tête mon père a décidé de repeindre en "bleu azur" qui n'existait pas lors de l'achat... que de souvenirs !!!
En quelque sorte, comme les autres "vieux" de ce forum, je suis un survivant de l'impossible... pensez donc: rouler à tombeau ouvert en une époque bénie car sans limitations générales de vitesses, hormis les agglomérations, avec les chassis, suspensions, pneus et freins de l'époque, le tout sans siège enfant et encore moins ceinture... !!!!!!
Ma "culture routière" a donc été forgée dans le coup de gaz, le plaisir de se taper des cols (mon père pouvait difficilement envisager de se rendre dans le sud autrement que par la route Napoléon), et une vitesse "honorable" sur autoroute dès que les conditions le pemettaient... la logique oubliée quoi... !!
De l'autre coté, ma mère à laquelle mon père avait apris à conduire avait largement intégré les "codes" nécessaires à une conduite... mhhh que je qualifierais de fluide et dynamique... !
Ainsi, toujours pour des raisons "d'entreprise familiale" (dont je ne donnerai pas le détail ici, je suis bien assez long !) il se trouvait que nous empruntions très régulièrement les routes du "parc naturel du Haut Jura" (ainsi qu'il fut nommé plus récemment), en commençant par le col de la Faucille qui symbolise le début de la
Ma mère au volant d'une GSA Break était du genre à se taper des dépassement par trois bagnoles, en montant la faucille, sur l'élan de l'incontournable flat maison, en pestant contre ces lambins, escargot, touristes voire parigots (...) qui bouchonnaient comme des merdes... si !
Ainsi, je connu dès mon plus jeune âge par coeur les moindres aspérités de ces contrées... ce qui me servira fort efficacement à l'aube de ma carrière motocycliste, pour écoeurer à vie des kékés surpuissant !
Mais je voulais vous parler de la GS !! comme je suis une sale tronche d'impatient, il se trouva que bien avant mes 18 ans, je commençai à tanner ma pauvre mère pour conduire à sa place... dans mon souvenir, bien deux ans avant, et dès que nous avions passé la frontière, hop, au volant et GGaaazzz !! Je ne me rappelle pas qu'elle ait eu le courage de le rapporter à mon père, la pauvre... je l'ai même fait au volant de la CX 25 Break (qui avançait bien et tenait le parquet avec les Michelins TRX !) sur des itinéraires genre Lyon, St-Etienne, Auvergne et retour... !! Je vous dis pas la décharge d'adrénaline et les "jambes en coton" lorsque un jour, arrivant vers ces péages géant j'aperçois un flic à chaque portillon !!! Par une chance qui m'émeut encore, juste devant moi se trouvait une jolie fille en Porsche 924, je présume que l'homme en uniforme (surtout s'ils sont tous aussi obsédés que notre Olive nationale !!!) voulut se rincer l'oeil sur
Mais je suis à nouveau en train de parler d'autre chose que de la GS...
Oh pas grand chose de plus en fait, j'ai roulé des milliers de bornes avec, avant mais surtout après le permis... allez savoir si le comportement et la sonorité d'un "Boxer" ne m'ont pas un peu programmé ensuite ??
J'ai écoeuré pas mal de "champion du monde et des evirons" sur la Faucille et dans les vallées derrière, même face à ces enragés de "locaux" jurassiens, Olive ne peut pas même imaginer à quel genre de "clients" il aurait eu affaire, en comparaison de ses sages alsaciens !
Je me souviens en tout cas d'une anectode assez cocasse, j'emprunte un jour une route que je ne connaissais pas en raison d'une déviation, bien sûr, cela n'a que peu d'incidence sur la mise de Gaaazzz... ce faisant j'arrive à une sorte de bosse précédent une petite descente.. ben une GS, ça vole plutôt bien !!! au bas mot une dizaine de mètres en apesanteur !!!!
Incassable ces GS !!! surtout le bloc d'ailleurs.... un truc qui me faisait toujours marrer avec cette caisse dont la photo apparait dans le Larousse à la page "sous--virage" (...!), c'est que si ça tournait pas.. il suffisait de rajouter une quinzaine de tours de volant... elle finissait toujours pas y aller quand même.... MDR !!!!
Du coup, et pour parler de la "vraie GS" pour nous autre, cela m'a toujours fait marrer de voir les BMW GS, munie de cette même appelation et d'un diable de flat... et dont la réputation d'incassable est tout-à-fait comparable !!!!!!
Elles exercent sur moi une forme d'attraction inexplicable, sans doute un peu en raison de leur réputation, de cette idée de "couteau suisse" (ça me parle, arf !!!), et parce que l'une d'elles a bien failli m'avoir lorsqu'en raison de roulement de boite HS sur ma 1100S j'avais parcouru les 2500 bornes d'une rencontre avec des potes bmistes à son guidon...
Mais mon âme d'épucurien, la "beauté du geste" et les "trucs qu'une S te fait mieux que les autres" ont toujours emporté la décision...
Allez, à vous lire...
Mes excuses aux âmes sensibles d'avoir autant parlé de voitures sur le fofo !!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Et bien mon pov gnac, je comprend mieux ton état. Bébé, tu as eu un accident en GS sans ceinture et ta tête a heurté le montant de portière.
Sinon tu es bien un Suisse. Ceux ci croient qu'en dehors de leurs frontières ils ne craignent rien. On pourrait croire que c'est un sentiment de supériorité (partagé avec les Français), mais en réalité c'est parce que vous êtes conscient de vivre dans une prison dorée.
Sinon tu es bien un Suisse. Ceux ci croient qu'en dehors de leurs frontières ils ne craignent rien. On pourrait croire que c'est un sentiment de supériorité (partagé avec les Français), mais en réalité c'est parce que vous êtes conscient de vivre dans une prison dorée.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Le Gnac et la GS !!!!
flatsport a écrit:Et bien mon pov gnac, je comprend mieux ton état. Bébé, tu as eu un accident en GS sans ceinture et ta tête a heurté le montant de portière.
Sinon tu es bien un Suisse. Ceux ci croient qu'en dehors de leurs frontières ils ne craignent rien. On pourrait croire que c'est un sentiment de supériorité (partagé avec les Français), mais en réalité c'est parce que vous êtes conscient de vivre dans une prison dorée.
Je ne dirais pas cela comme ça... en dehors du fait que c'est une époque bien révolue (augmentation drastique du nombre et du genre de contrôles, transmission de données inter-frontières, etc), je parle du début des années 80 tout de même, il ne s'agissait pas de "supériorité" ou quoique ce soit de tel, mais d'une part, il se trouvait que nos activités nous menaient à chaque fois hors frontières pour l'approvisionnement, et d'autre part pour de simples raisons de place, ce genre de "risque" est impossible à prendre en Suisse... presque impossible de trouver des "contrées tranquilles", et puis surtout, la "contrôllite aïgue" est une chose qui a existé chez nous depuis bien plus longtemps que chez vous...
Maintenant, de nos jours encore je constate que certains de mes compatriotes pensent qu'ils peuvent rouler comme des gorets une fois passé une frontière, si proche de celles-ci ici, je peux le voir souvent ! Et les mêmes abrutis qui se trainent la bite et bouchonnent comme des merdes chez nous roulent ensuite comme des gros cons, mais de manière opposée.... ils me foutent trop les boules...
Mais c'est une situation qui va très rapidement changer, depuis peu, de façon très officielle, les données sont transmises aux autorités compétentes, de France à Suisse ou Allemagne et invérsement !
C'est valable aussi pour les amendes d'ordres des frontaliers, non-payées à hauteur de 60% depuis des années... il y a une justice, arf !
Mais sur le fond, vu que t'es - un peu - mon ainé, tu dois bien avoir des anecdotes de ta jeunesse passée à faire des trucs peu conseillés, et plus difficiles à imaginer aujourd'hui !!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Le Gnac a écrit:Mais sur le fond, vu que t'es - un peu - mon ainé, tu dois bien avoir des anecdotes de ta jeunesse passée à faire des trucs peu conseillés, et plus difficiles à imaginer aujourd'hui !!
A +
Certainement, mais je ne suis pas sur qu'il y aît prescription des faits!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Le Gnac et la GS !!!!
flatsport a écrit:Le Gnac a écrit:Mais sur le fond, vu que t'es - un peu - mon ainé, tu dois bien avoir des anecdotes de ta jeunesse passée à faire des trucs peu conseillés, et plus difficiles à imaginer aujourd'hui !!
A +
Certainement, mais je ne suis pas sur qu'il y aît prescription des faits!
Mouarf... certainement que si !!!!
Enfin, chez vous je sais pas.... mais ici, même si tu ne parles que de pognon (c'est dire si c'est important !), par exemple pour le paiement des impôts, selon les cantons c'est entre 5 et 10 ans de prescription.. en cas de non paiement...
Bien sûr, entre-temps, on aura eu le temps de te sodomiser, de violer ta femme et incendié ta maison... pfff...
Et pendant le même temps, des criminels courent les rues, et on en relâche même avant la date de conservation !!!!
Mais je m'égare...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
LE GNAC ET LA GS
tout a fais d'accord avec toi la Faucille .. j'ai eu la chance d'y habiter pendant 3 ans et de bosser au CERN
Tout les matins et soirs avec un boxer r100rs(krauser) et parfois le midi juste pour le fun que du bonheur..
Tout les matins et soirs avec un boxer r100rs(krauser) et parfois le midi juste pour le fun que du bonheur..
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Vi vi, c'est un col d'enfer... !! quand tu connais bien, tu fous GazzZZZz là où les autres freinent !!!!!! Il y a de très intéressantes trajos à faire... et c'est bien plus rapide en passages que l'autre col d'à-coté, Saint-Cergue !
(bien trop connu des services de polices, assureurs et hôpitaux !)
Je dois bien dire que cette partie là du Jura me manque, depuis que je suis à Bâle !
A +
(bien trop connu des services de polices, assureurs et hôpitaux !)
Je dois bien dire que cette partie là du Jura me manque, depuis que je suis à Bâle !
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Le Gnac a écrit:Mais sur le fond, vu que t'es - un peu - mon ainé, tu dois bien avoir des anecdotes de ta jeunesse passée à faire des trucs peu conseillés, et plus difficiles à imaginer aujourd'hui !!
Ah, moi, j'ai bien un petit truc à avouer, dont je suis certain de la prescription, car même pour un crime, c'est 30 ans chez nous...Et le fait date de bien plus de 30 ans...Donc, à part déclarer que c'est un crime contre l'humanité, imprescriptible....
A l'âge de 15 ans, devenu brutalement et complétement malade de moto après 20 kms en passager (et 3 kms en "essai libre"...) sur la 650 Bonneville T120 rouge bordeaux et crème (celle à pots saucissons et à tambour double came ventilé à l'avant !) de mon oncle...mais sans un sou, je chinais partout pour trouver une "meule" dans l'attente fébrile de pouvoir passer mon permis "toutes cylindrées" à 16 ans. Un jour, je trouve chez un ferrailleur normand un superbe scooter 125 Peugeot de 1957 en excellent état (celui avec le coffre sur la roue avant, assez répandu dans les années 1955-1965 en France), à vendre....50 Francs ! (Pour les jeunes, traduction : un peu moins de 8 Euros !) Seul problême, me dit le ferrailleur, qui me le démarre au premier coup de kick, pas de carte grise !!! Qu'à celà ne tienne, mes moyens financiers étant à la hauteur de mon machiavélisme juvénile, je me dit : "puisque je n'ai pas de permis, il vaut mieux que je n'ai pas de carte grise", sorte de logique imparable qu'on a parfois à 15 ans !...
Et me voilà parti, affaire conclue sans discussions inutiles, délesté de ma fortune, sur les petites routes de normandie, à 95 km/h et 3 vitesses "à main" de mon (lourd) bolide fumant au mélange à 3%...La boite craquait bien un peu, mais j'étais ébloui par le confort type "Citroën" que donnaient les amortisseurs oscillants à bandes caoutchouc, et la puissance du frein avant qui me paraissait démoniaque, moi qui ne roulait alors qu'en Solex 2200 à freins à patins type vélo !
La plaque d'immatriculation ayant disparu, je suis allé acheter des numéros autocollants blancs, et peint en noir le c....du scooter, ensuite collé un numéro d'immatriculation totalement inventé, mais qui me paraissait très réaliste...Au hasard des chiffres et des lettres, quelque chose qui me paraissait joli et plausible !!!
J'ai du rouler comme ça environ 3000 kms, avec très peu de soucis mécaniques, et je doubalis "facile" tous les 50 italiens et les mobs kitées de mes copains, qui plafonnaient à 80 en descente, avec une majesté "scooteriste" qui me convenait bien. Evidemment, il était fort nécessaire de changer d'itinéraire ou de faire semblant de faire de la mécanique au bord de la route (si, si, j'ai fait ça !) à la première 4L ou fourgon Renault de couleur bleu marine que je voyais à l'horizon...
Mes parents, peu regardants, m'ont quand même fortement incité à m'inscrire d'urgence au permis...et du coup, à me le financer, effets inattendus du scooter à 50 Francs !
Aujourd'hui...euh...On est en garde à vue pour moins que ça, non ?
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Maintenant, rien que de penser à un truc aussi illégal, tu peux te faire en foutre taule, pensées subversives et danger pour l'état !!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Le Gnac a écrit:Et pis on est dans le Bistrot ici, pis c'est mon topic, je fais ce que je veux, Na !!!
Allez, à vous lire...
Mes excuses aux âmes sensibles d'avoir autant parlé de voitures sur le fofo !!!!!
D'ailleurs ton topic n'était pas posté dans la bonne section
Tu peux pas t'en empêcher ...
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Le Gnac et la GS !!!!
FAB a écrit:Le Gnac a écrit:Et pis on est dans le Bistrot ici, pis c'est mon topic, je fais ce que je veux, Na !!!
Allez, à vous lire...
Mes excuses aux âmes sensibles d'avoir autant parlé de voitures sur le fofo !!!!!
D'ailleurs ton topic n'était pas posté dans la bonne section
Tu peux pas t'en empêcher ...
Ho ? sans rire ????
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
C'était vers 87 ou 88 à Beaumont sur Vesle près de Reims.
Je rentrais au volant de la 104 de ma copine qui n'y voyait rien la nuit quand au milieu du bled je tombe sur un bouchon en raison d'un contrôle de la gendarmerie.
Mon tour arrive, un pandor fait le tour du véhicule, et un autre me tend un alcotest. Serein, je souffle dans le ballon qui ne vire pas.
S'en suis un contrôle des papiers: vignette, carte grise et assurance. Le tout étant en règle je repars heureux qu'il ne m'ait pas demandé le permis auto que je n'avais pas encore.
Je rentrais au volant de la 104 de ma copine qui n'y voyait rien la nuit quand au milieu du bled je tombe sur un bouchon en raison d'un contrôle de la gendarmerie.
Mon tour arrive, un pandor fait le tour du véhicule, et un autre me tend un alcotest. Serein, je souffle dans le ballon qui ne vire pas.
S'en suis un contrôle des papiers: vignette, carte grise et assurance. Le tout étant en règle je repars heureux qu'il ne m'ait pas demandé le permis auto que je n'avais pas encore.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Le Gnac et la GS !!!!
et bien je dis bravo
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Si je m'attendais à un effet GS pareil sur ce forum !!!!!!
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Si cela se trouve, un jour, elles seront aussi recherchées que les Bugatti (pas la Veyron... je parle des 35 et 57!).
Mon père roulait en 504 Ti...il était si fier d'atteindre le 170 sur autoroute...et moi aussi, à l'arrière.
Mon père roulait en 504 Ti...il était si fier d'atteindre le 170 sur autoroute...et moi aussi, à l'arrière.
Totentanz- Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Désolé, j'ai jamais pu encadrer Citröen, encore moins depuis que j'ai bossé pour PSA et que j'ai subi les conditions de travail des sous-traitants...
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Le Gnac et la GS !!!!
FAB a écrit:Désolé, j'ai jamais pu encadrer Citröen, encore moins depuis que j'ai bossé pour PSA et que j'ai subi les conditions de travail des sous-traitants...
C'est vrai que cela aurait été bien mieux chez Daewoo !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
J'aurais voyagé un peu au moins
Sinon, que penser justement de l'image des Chevrolet depuis que ce ne sont que des Daewoo désormais
Sinon, que penser justement de l'image des Chevrolet depuis que ce ne sont que des Daewoo désormais
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Le Gnac et la GS !!!!
C'est vrai qu'on ne sait plus trop ce que l'on achète dans beaucoup de domaines, pour l'heure je suis satisfait que mon deux-roues ait été assemblé à Berlin (et que la quatre-roues le fut à Stuttgart..)
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Gnac et la GS !!!!
Assemblée avec des pièces provenant d'Inde, Chine, Taîwan, déballées chez des sous traitants pour être assemblée en Europe puis transmises à la chaîne de production pour être assemblés sur le chassis par des robots
Le mieux étant un jouet destiné au Royaume-uni : 1 lot de prises électriques de Chine,1 lot du jouet en lui-même en provenance d'Inde, un lot d'accessoire pour mettre dans la boîte d'ailleurs. Et cela portait toutes les pécifications d'un jouet Made in Europe. C'était dans un hangar de stockage de palletes en transit, une ligne seule d'assemblage de 5 mètres dans ce hangar d'une zone semi industrielle d'un bled de 10000 habitants.
J'y ai bossé quelques jours en intérim.
Le mieux étant un jouet destiné au Royaume-uni : 1 lot de prises électriques de Chine,1 lot du jouet en lui-même en provenance d'Inde, un lot d'accessoire pour mettre dans la boîte d'ailleurs. Et cela portait toutes les pécifications d'un jouet Made in Europe. C'était dans un hangar de stockage de palletes en transit, une ligne seule d'assemblage de 5 mètres dans ce hangar d'une zone semi industrielle d'un bled de 10000 habitants.
J'y ai bossé quelques jours en intérim.
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Le Gnac et la GS !!!!
L'Italie vient de voter une loi intéressante car elle oblige les fabricants à indiquer la provenance de la matière première, le lieu de transformation....etc.
Si j'ai bien compris, pour l'instant ça concerne essentiellement la nourriture, mais ça serait bien de l'étendre à tout et aussi en France.
Les consommateurs que nous sommes pourraient ainsi choisir à qui ils donnent leur argent.
Si j'ai bien compris, pour l'instant ça concerne essentiellement la nourriture, mais ça serait bien de l'étendre à tout et aussi en France.
Les consommateurs que nous sommes pourraient ainsi choisir à qui ils donnent leur argent.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» La Pause Photo, i n d i s p e n s a b l e !
» comment pourrait on se reconnaitre sur la route
» Reprog boîtier + filtre à air sur R12S
» La Nine-T déflorée par le Gnac !
» Conseils pilotage ...
» comment pourrait on se reconnaitre sur la route
» Reprog boîtier + filtre à air sur R12S
» La Nine-T déflorée par le Gnac !
» Conseils pilotage ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|