Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeudi Noir

+14
flatsport
bruno33
Pol
fazermikey
fredoc
Wismerhill
BABAOU
FAB
Totentanz
misteR1100S
charlier
L'olive bleue
barty
Kazimodo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeudi Noir Empty Jeudi Noir

Message par Kazimodo Jeu 14 Oct 2010 - 16:53

Bonjour a tous,

Ce fut presque le remake du fameux jeudi noir.... sauf que c'était le 30 septembre et en 2010...

Comme chaque matin, mon R12 et moi partons au boulot à la fraiche trajet dit humide... Il est 6H45. Je suis une ford Ka, qui pour une raison aujourd'hui expliquée, freine brutalement. Je chope les freins et opte pour un évitement. Idée malheureuse, la voiture tourne à gauche mais sans clignotant.
Une petite poignée de seconde plus tard, après avoir traversé la chaussée inverse mois sur les fesses le R12 sur son flan droit en évitant un camionnette, le constat tombe. Mais avant un grand merci au conducteur de la camionnette, qui nous a évité !! Je lui dois une sacrée chandelle !!

Plus de peur que de mal. De mon côté une douleur à la main non élucidée. Pour le R, la culasse droite et un retro... Pour la voiture, une porte et un rétro.

Quand je pense qu'on nous bassine avec les limitations de vitesses, les accidents des deux roues... Et ce laxisme vis à vis de la non utilisation des clignotants me révolte et transforme les ronds points, pour ne citer qu'eux, en roulette russe. Combien d'histoires similaires de nombreux usagers des deux roues motorisées ont vécu ? Combien d'accidents seraient évités si les conducteurs savaient utiliser les clignotants plutôt que leur foutus antibrouillards !! Coté constructeur, visiblement le bouton des antibrouillards semble beaucoup plus accessible que la manchette des cligno ! !Faudrait faire quelque chose et vite.

Bref, le R12 est donc chez son garagiste préféré. Et moi, je suis bien seul sans ma fidèle monture. Obligé de me trainer en triumph pffff

Kazi..
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par barty Jeu 14 Oct 2010 - 17:23

que dire de plus, tu t'en sors sans trop de casse c'est déjà çà
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par L'olive bleue Jeu 14 Oct 2010 - 17:47

Bon rétablissement... à vous 2...
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par charlier Jeu 14 Oct 2010 - 18:26

ben merde ca c est pas de bol enfin plus de peur que de mal c est le plus important Shocked
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par misteR1100S Jeu 14 Oct 2010 - 20:28

J'ai le souvenir très net quand j'utilisais ma moto chaque jours en ville de m'apercevoir combien de fois en une journée j'aurais pu être impliqué dans un accident de la route. Le plus souvent étant de la part des automobilistes une mauvais évaluation des distances, d'être occupé à autre chose ou distrait ou encore de changer de voie en urgence en oubliant les autres autour de lui.

Les téléphones (presque) portables, plutôt rares, s'appelaient à l'époque Radiocom 2000 est étaient attachés à la voiture entre les sièges avant.

Malgré ces péripéties qui se sont heureusement pour moi concrétisées seulement deux fois par une collision dans toute ma vie de motard, l'envie de rouler à moto n'a jamais été remise en question en mon fort intérieur. Quelque chose de plus vaste ma constamment fait trépigné, comme nous tous, de (re)monter sur la moto du moment même pour aller au coin de la rue acheter des cigarettes.

Bon rétablissement à toi et à ton S.

_________________
Jeudi Noir 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Totentanz Jeu 14 Oct 2010 - 20:53

misteR1100S a écrit:

Les téléphones (presque) portables, plutôt rares, s'appelaient à l'époque Radiocom 2000 est étaient attachés à la voiture entre les sièges avant.

Jeudi Noir 573917 Jeudi Noir 573917 Jeudi Noir 573917 tu roulais en R90S à cette époque, non? Tu étais majeur? Jeudi Noir 573917 Jeudi Noir 573917 Jeudi Noir 573917

Pour Kazi: c'est vrai que devoir rouler en Triumph...pffff....je crois que je prendrais le bus à ta place. Jeudi Noir 431529

L'essentiel: tu es indemne. Jeudi Noir 504927
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par barty Jeu 14 Oct 2010 - 20:58

c'est surtout que s'il portait le triumph çà ferait désordre.......

(triumph : les sous tifs pour dame, virginie doit connaitre)
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par FAB Ven 15 Oct 2010 - 2:37

Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.

Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...

- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant

lévitation01 Suspect
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Kazimodo Ven 15 Oct 2010 - 9:30

Merci pour vos messages...

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite. Le partage des tords entre autres ;-)

Ce qui est fort de café tout de même, c'est les observations inscrites par l'automobiliste sur le constat :
Le motard remontait la file, je ne l'ai pas vu....
Ecrire cela, faut oser tout de même !!

Enfin cela risque de prendre un peu de temps, car je n'ai pas signé le constat, ni l'automobiliste d'ailleurs !! Mon témoin, le conducteur de la camionnette arrivant dans l'autre sens confirmera certaines choses... Nous verrons le dénouement donné par les assurances.

Le principal dans cette histoire, c'est que je n'ai rien.
Le S lui s'en sort pas si mal. Si le moteur n'a pas souffert des quelques secondes de fonctionnement avec une culasse fendue, ce sera parfait.
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par BABAOU Ven 15 Oct 2010 - 20:19

FAB a écrit:Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.

Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...

- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant

lévitation01 Suspect

Il me semble qu'un changement de direction sans cligno c'est 3 points en moins et une prune de 90 roros. Nos amis les MIB peuvent peut-être confirmer...

Pour ce qui est de cette chute, je suis content qu'il ne sagisse que de tôle froissée.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Wismerhill Sam 16 Oct 2010 - 14:12


Ca doit etre de cet ordre, mais ca m'etonnerais qu'ils le sachent vu qu'ils le verbalisent tres rarement et que eux memes ne clignotent pas

Suivi une camionette de gendarmes sur l'autoroute pendant 30km le weekend dernier:
- 4 changements de voies sans clignoter
- 25km sur la voie du milieu

alors évidemment l'automobiliste moyen qui fais pareil comprend pas qu'un motard l'engueule
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par fredoc Dim 17 Oct 2010 - 9:23

Bonjour, heureusement que tu t'en sors sans gros bobos.
Les caisseux et les tracteurs, les camions, les bus et même les vélos se mettent contre nous. Mercredi am, petite balade avec un copain en Super Duke R, belle route, soleil avec 13°, virages rapides et en sortie de courbe 20 vélos qui se trainent en grappe sur toute la voie. Je n'ai rien contre le vélo mais par pitié faites gaffe les cyclistes, un peu de jugeote. Vous roulez à 20 à l'heure ...
Ca va qu'avec l'age et l'expérience je garde de la marge mais 20 ou 30 kms plus vite c'était un strike assuré et bien sur un méchant motard qui roulait bien trop vite responsable d'un véritable carnage.
Pour en revenir aux voitures, je roule quasiment tout le temps en plein phare et je vérifie toujours que j'ai bien croisé le regard du quidam qui va s'engager sur le rond point avant de lacher la poignée de frein.
Toujours penser au "mal" pour rester en bonne santé, c'est fatiguant mais nécessaire
Wink

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par barty Dim 17 Oct 2010 - 10:28

fredoc a écrit:Bonjour, je roule quasiment tout le temps en plein phare et je vérifie toujours que j'ai bien croisé le regard du quidam qui va s'engager sur le rond point avant de lacher la poignée de frein.
Toujours penser au "mal" pour rester en bonne santé, c'est fatiguant mais nécessaire
Wink

coucou01 je partage ton avis et fais de même dans la foule de totos surtout en région lyonnaise
sur ma 11s le code est en xénon le plein phare H7 est en 100w ,
quelque soit la météo bizarrement les caisseux nous voient mieux dans leurs rétros

coucou01

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par fazermikey Lun 18 Oct 2010 - 9:18

Kazimodo a écrit:Merci pour vos messages...

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite. Le partage des tords entre autres ;-)

Ce qui est fort de café tout de même, c'est les observations inscrites par l'automobiliste sur le constat :
Le motard remontait la file, je ne l'ai pas vu....
Ecrire cela, faut oser tout de même !!

Enfin cela risque de prendre un peu de temps, car je n'ai pas signé le constat, ni l'automobiliste d'ailleurs !! Mon témoin, le conducteur de la camionnette arrivant dans l'autre sens confirmera certaines choses... Nous verrons le dénouement donné par les assurances.

Le principal dans cette histoire, c'est que je n'ai rien.
Le S lui s'en sort pas si mal. Si le moteur n'a pas souffert des quelques secondes de fonctionnement avec une culasse fendue, ce sera parfait.

Bonjour,

Heureux qu'il n'y a rien de grave. C'est vrais que la procédure risque d'être longue. Pour mon premier accident, deux mois après mon permis et un 600 bandit du même âge, cela a pris un an ! Une gentille dame avait grillé le feu rouge pour s'engager dans un sens interdit ! Sa première parole alors que j'était au sol après avoir cassé son pare brise avec le casque, c'était "Vous avez à qu'elle vitesse il roulait comme tous les motard". Pour ma part heureusement, le feu venant de passer au vert (pour moi ) je ré accélérais tranquillement sur un filet de gaz en 2nd. Et vu le couple du 4 cylindres 600 bandit Wink
D’ailleurs quand je repense aux dégâts sur le 600 bandit à peine 50km cela fait froid dans le dos: La roue avant ne tenait plus que pas les durit de frein, réservoir enfoncée, cadre faussé, bref moto de 2 mois n'ont réparable et donc pas de moto pendant 1 an le temps du remboursement après conclusion du constat de police.

Bon courage
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Pol Lun 18 Oct 2010 - 16:57

désolé pour ta "mauvaise" rencontre,bon retablissement.
pol

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par bruno33 Lun 18 Oct 2010 - 22:00

FAB a écrit:Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.

Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...

- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant

lévitation01 Suspect
Sans constat signé des 2, c'est tout sauf évident.
Art R412-10 du Code de la Route pour la voiture, c'est sûr. Ça, c'est le droit commun, ce qui s'applique pour tout le monde (théoriquement).
Après, quelle sera la décla du tiers, comment cela sera-t-il interprété par son assureur ? par le tien ?
Eux ne retiennent que les éléments communs aux 2 décla s'il n'y a pas de constat signé des 2 parties.
C'est qui ton assureur ?

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par flatsport Lun 18 Oct 2010 - 22:51

j'ai eu le même sinistre ( 2 fois ) il y a plusieurs années, une voiture qui tourne à gauche sans clignotants alors que je la double: 100 % des torts pour l'automobiliste.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Le Gnac Lun 18 Oct 2010 - 23:02

Depuis le temps que je vous dis qu'il faut passer à droite !!!!!

ohh!!!legrosboulet


Arf...


_________________
C'était beau, ça passait !
Jeudi Noir Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par bruno33 Mar 19 Oct 2010 - 12:36

Le Gnac a écrit:Depuis le temps que je vous dis qu'il faut passer à droite !!!!!

ohh!!!legrosboulet


Arf...

Pas de politique sur le forum !

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Omega Ven 22 Oct 2010 - 2:37

Si celà peut te consoler un tantinet sois peut, vu on métier, je me fais une joie de verbaliser les caisseux qui pensent que notre boule de cristal peut remplacer leurs clignotants...
Je me suis fais "engueuler" par ma hiérarchie, car à part les téléphones aux volants, et les clignos, je ne gratte rien d'autres.
Moi même victime d'accident pour manque de clignos, je ne fais aucun cadeaux à ces caisseux qui pensent que les clignotants sont en option, ou payant. Je n'ai pas compris, ça ne coûte rien de le mettre.
A chaque verbalisation, j'entends la même chose:
" c'est la première fois qu'à Paris on m'alligne pour manque de clignotants."
Et bien oui, avec moi c'est aucune pitié.
Ca ne coûte rien, mais ça sauve des vies.
Alors clignos, sinon ils mangent.
Voilà, ce que je dis ne sers à rien, si ce n'est que dire que certaines forces de l'ordre ne pardonne pas ce manque "d'évidence",qui nous sauvent NOUS motards.
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par charlier Ven 22 Oct 2010 - 7:00

Omega a écrit:Si celà peut te consoler un tantinet sois peut, vu on métier, je me fais une joie de verbaliser les caisseux qui pensent que notre boule de cristal peut remplacer leurs clignotants...
Je me suis fais "engueuler" par ma hiérarchie, car à part les téléphones aux volants, et les clignos, je ne gratte rien d'autres.
Moi même victime d'accident pour manque de clignos, je ne fais aucun cadeaux à ces caisseux qui pensent que les clignotants sont en option, ou payant. Je n'ai pas compris, ça ne coûte rien de le mettre.
A chaque verbalisation, j'entends la même chose:
" c'est la première fois qu'à Paris on m'alligne pour manque de clignotants."
Et bien oui, avec moi c'est aucune pitié.
Ca ne coûte rien, mais ça sauve des vies.
Alors clignos, sinon ils mangent.
Voilà, ce que je dis ne sers à rien, si ce n'est que dire que certaines forces de l'ordre ne pardonne pas ce manque "d'évidence",qui nous sauvent NOUS motards.

en belgique la police ne pardonne pas non plus les cons qui mette pas leurs clignoteurs mais les feux anti brouillard ca les caiseux il trouve le bouton très vite mais pas les clignoteurs en colère
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par barty Ven 22 Oct 2010 - 14:04

tout à fait d'accord, quant au volant de mon 8x4 j'entre sur un rond point, si la voiture engagée et mal placée sur la voix et ne met pas son cligno je passe après il peut klaxonner je m'en tappe, en pl on repasse le permis tous les 5ans (fimo) ne pas le mettre à l'exame est éliminatoire donc ça devient un réflexe
certe un 32t ça en impose aux tutures
n'empêche que quant je suis caisseux je garde mes habitudes
pis 12 points pour les 3 permis (auto, moto, super lours) ça fait pas beaucoup
donc

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par charlier Ven 22 Oct 2010 - 14:21

barty a écrit:tout à fait d'accord, quant au volant de mon 8x4 j'entre sur un rond point, si la voiture engagée et mal placée sur la voix et ne met pas son cligno je passe après il peut klaxonner je m'en tappe, en pl on repasse le permis tous les 5ans (fimo) ne pas le mettre à l'exame est éliminatoire donc ça devient un réflexe
certe un 32t ça en impose aux tutures
n'empêche que quant je suis caisseux je garde mes habitudes
pis 12 points pour les 3 permis (auto, moto, super lours) ça fait pas beaucoup
donc


j ai le même permis que toi juste les blindées en plus mrgreen
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par barty Ven 22 Oct 2010 - 14:37

moi c'est l'âge qui me blinde........... mrgreen
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par charlier Ven 22 Oct 2010 - 14:39

barty a écrit:moi c'est l'âge qui me blinde........... mrgreen

ben oui ont a l age de nos carter ange27
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi Noir Empty Re: Jeudi Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum