Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bridage R1200S

+23
barty
Benben
nailsmith
mistertwin
Phil78
sprint38
BooM
Julien
Grimace
Bobby95
Antoine
Le Gnac
FAB
R1200S 73
BABAOU
Boxer53
Charles Kerry
holygraldog
stach
misteR1100S
chonchon36
El bernardo
Momo
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par El bernardo Lun 30 Mar 2009 - 10:55

Bien vu Michel !

Mais attention, El pepito avais fait la même manip' et au bout d'un certain temps, la moto avait des ratés, elle broutée....Il a été obligé de reprogrammé l'injection Wink

Sinon bienvenue dans le monde des plus de 6.000 tours lol!

Et une inscription avec une belle présentation et quasi obligatoire maintenant vieuxsmileys01

_________________
Bridage R1200S - Page 3 Fouet110
Bridage R1200S - Page 3 Combat10Bridage R1200S - Page 3 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par R1200S 73 Lun 30 Mar 2009 - 11:33

j'ai procedé de la meme maniére depuis qu'elle est neuve (elle a a present 17 000 kil ) rajouté une ligne Laser et un filtre KN , elle fonctionne a merveille , je n'ai eu nullement besoin de reprogrammé le boitier .. Shocked
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par FAB Lun 30 Mar 2009 - 16:39

N'y a t il pas plusieurs versions de Motronic sur les différentes années de production de la 1200s?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:26

El bernardo a écrit:Bien vu Michel !

Mais attention, El pepito avais fait la même manip' et au bout d'un certain temps, la moto avait des ratés, elle broutée....Il a été obligé de reprogrammé l'injection Wink

Sinon bienvenue dans le monde des plus de 6.000 tours lol!

Et une inscription avec une belle présentation et quasi obligatoire maintenant vieuxsmileys01
Pour mon problème j'ai bien l'impression que ça venait plutot d'une bougie merdeuse crazy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mar 31 Mar 2009 - 12:53

Momo a écrit:Jai commandé ça :
http://www.pichard-racing.com/index.php?Itemid=36&id=57&option=com_content&task=view

Montage et passage au banc dès réception (Thorne bike à Cavaillon)
je vous tiens au courant des résultats :arrow:


Hello les gens...

Je viens peut-être comme la pluie après l'orage... mais bon..

Je savais pour les premières "S" françaises.. un pote a moi avait acheté la sienne (Besançon je crois ?) en mai 2006, full.. le concess lui avait ensuite parlé du rappel, et pour le "suivi protocolé" dans l'ordi de Mr BM, le changement est fait !!! pour le reste... arf.. peut-être cette moto est au mains de quelqu'un ici ?
Elle était jaune, sans Ohlins.

Sinon, et c'est pour cela que j'interviens, j'ai installé le RapidBike !! chez Pichard justemement, en banlieue de Lausanne.

Pour moi, l'intérêt était surtout de me débarrasser du "trou" entre 4500 et 6500.. je peux vous dire qu'il était bien réel, je peux bien imaginer que pour un acheteur français, avoir une S en full est déjà bien cool, mais il se trouve que, une fois passé de ma 1100 à la 1200, je me retrouvais dans l'incapacité de profiter correctement du pilotage "special flat", tout dans le gros gras du couple entre 4000 et 6000 par exemple, là où une 1100 est si génialement agréable.. et efficace !!

Mais n'est-ce pas le comble d'avoir un flat, qui plus est salement vitaminé, mais qui se comporte (toute proportions gardées) comme un deux-temps, avec une violente arrivée de la post-combustion à pil 6500 ???

Affirmatif mon colonel !!

Le coupable porte un nom: les normes Euro3 (et les prochaines itou !)

L'obligation de "pauvreté" du mélange provoque ce manque, pour une raison bête comme chou ayant tout à voir, sans entrer dans le détail, avec la méthode de mesure, qui insiste lourdement sur les régimes usuels... c'est malin !!!

Alors je ne fais pas durer le supens: ça en vaut LARGEMENT la peine !!!!

Maintenant, j'ai des courbes de couple au banc à la limite du pas croyable, avec plus de 100 Nm dès 3500 jusqu'à la coupure en haut, avec une crête à 114 Nm, pour une puissance maxi à la roue de 112 cv.. laquelle puissance n'a d'ailleurs presque pas progressé par rapport à l'origine, mais ce qu'il faut savoir d'une telle préparation, c'est que ce sont bien les régimes intermédiaires, et surtout aux ouvertures de gaz médianes, où le gain est très très sensible !!!

Maintenant, je choisis selon le besoin ou l'humeur, de taper le gros couple qui tâche, ou les hauts-régimes, alors qu'avant, je DEVAIS aller en haut pour avoir le résultat, maintenant, je roule plus "flat", et surtout, niveau plaisir, sans même parler d'ouvrir comme un gros sale, plus du tout cette sensation "d'attente"...

Seuls bémols, pas bien graves.. j'ai trouvé très "fouilli" tout le barzouf de câbles, capteurs et j'en passe, de la série 1200, dès l'arrivée de la GS, et nos "S" ne font pas exception, c'est même pire puisque elles sont en jupes courtes et toujours cambrées (arf !), alors la prépa' Rapid Bike en rajoute une pleine louche, avec du câblage et des boitiers !!!!!!! J'ai pris sur moi de les planquer un peu mieux à réception de la brêle modifiée !

Et point à ne pas oublier, toujours bien préciser lors d'un entretien chez le concess' qu'il ne DOIVENT PAS faire le "reset" de la gestion moteur, comme je crois c'est dans la procédure d'usage, sinon on est bon pour retourner chez l'installateur !

J'en profite pour préciser que justement, une installation correcte impose de la faire au banc, car le processus est le suivant:
Acquisition des données moteur à tous les régimes, toutes les ouvertures (on étalonne votre moteur spécifique, pas un modèle lambda);
Après implantation du système, programmation/optimisation encore une fois à tous les régimes, à toutes les ouvertures !
Lorsque je dis "optimisation", je parle du remplissage et du mélange air-essence optimum sur chaque séquence.
Dans la fourchette des réglages possibles, on peut même demander un "caractère" spécifique, plus soft pour la pluie, plus méchant dans les tours pour la piste, etc..

Autre point sympa, selon l'option choisie, on peut avoir un interrupteur pour avoir deux mappings distincts !
Je pense que ça peut être cool pour les opprimés vivant en France... faut juste penser à le faire installer de façon plus discrète que sur la mienne... où l'interrupteur est au guidon !!!
J'ai opté pour un mapping avec DB killer et un sans ! (Akrapovic) Mais on peut imaginer pour la France, une position "anémique" ne dépassant pas le seuil des 106 cv, simulant par la même à la fois le boitier "french connection" et les cales... !!!

Enfin, et ce n'est pas la moindre des qualités, je viens d'apprendre qu'on peut maintenant y greffer un shifter, par un simple capteur sur la sélection de vitesse, le boitier est déjà prévu pour recevoir des périphériques supplémentaires, et comme tout le système utilise certes le réseau origine pour l'acquisition des données mais envoie la gestion numérique moteur depuis le boitier spécifique, il n'a qu'à faire ce que fait le système installé sur les HP2, soulager les gaz au moment du passage des rapports !!!

Je pense aller profiter d'un passage "de contrôle" prochainement pour y faire ajouter cette option ! et aussi monter des bougies Brisk ou assimilées, j'en garde un bon souvenir sur la 1100.. j'avais fait chaque fois séparément le montage du Remus, du filtre KN et ensuite des bougies, et je suis assez sûr de pouvoir dire que j'avais senti la différence.. la réaction à l'ouverture semblait plus immédiate !
Et comme je suspecte mes bougies de m'emmerder un peu en ce moment, tout comme je suspecte mon agent de ne pas m'avoir écouté lorsque je lui ai dit de toutes les vérifier ensuite du "bain de pied" du cylindre gauche après une cabriole bressanne, c'est le bon moyen de zapper le blème !!

Voilà, je suis à dispo s'il reste des questions... mais je peux vous dire que oui, une R12S full, c'est bien de la balle, mais "optimisée" en numérique moteur, c'est encore mieux...
999

A +

PS: Boxer53 l'a monté à ma connaissance, via le pote qui m'avait branché sur Pichard, nous donnera-t-il son feedback ?
Wink
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Mar 31 Mar 2009 - 14:27

Salut tous et le Gnac,

Effectivement, j'ai également fait un petit tour chez PIchard à Lausanne avec ma R1150S. Je confirme: du vrai travail de Pro. Dans mon cas, ma carburation était cahotique vu les modifications faites au moteur. Le résultat a été d'autant plus marquant, vu que, par exemple, le gain était de 10cv à 60% d'ouverture et à 100% quand même quelques chevaux. L'effet sur le couple a bien sûr aussi été très bénéfique. Le tout sort 118CV
D'une manière générale, il faut se dire que, plus des modifications sont apportées à la ligne d'échappement, entrée d'air et au moteur, plus le montage d'un boitier additionnel avec mise au point d'un maping sur un banc de puissance s'impose. Tout est une question de rapport air/essence qui se modifie en cas de modification moteur.

En ce qui concerne ma R1200S, qui marche du feu de Dieu, je ne l'ai pas encore équipée d'unRapid Bike, vu que je ne ressent aucun trou à l'accélération. Le problème cité par Le Gnac entre 5000 et 6000 est identique à celle de la R1200S de mon neveu. Mais ma 1200S vient d'Autriche. Y a t-il une différence de programmation au départ???????
Ma 1200S sera initiée circuit les 15/16/17 avril 2009. Après on verra si elle aura un Rapid Bike (sür si je me fait doubler à la réaccélération par Mpmo, Louis38 ou Babaou. pour Nenesse, pas de problème, il a un 1100S) coucou01

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mar 31 Mar 2009 - 14:50

Boxer53 a écrit:Salut tous et le Gnac,


En ce qui concerne ma R1200S, qui marche du feu de Dieu, je ne l'ai pas encore équipée d'unRapid Bike, vu que je ne ressent aucun trou à l'accélération. Le problème cité par Le Gnac entre 5000 et 6000 est identique à celle de la R1200S de mon neveu. Mais ma 1200S vient d'Autriche. Y a t-il une différence de programmation au départ???????
Boxer53

Curieux en effet ????

L'ami qui t'as servi de contact chez Pichard a fait comme tu le sais probablement, monter je ne sais plus combien de boitiers sur ses motos, et par ailleurs, chez d'autres utilisateurs de boxer 1200, et de l'avis de Pichard aussi, le problème de "trou" ou au moins de feeling, est pratiquement inévitable sur TOUTES les mécaniques dès lors qu'elles sont soumises - et respectent, les normes Euro3 !!!

La tienne aurait-elle déjà été modifiée ?? ou alors, si tu ne la roules que sur piste, es-tu bien plus souvent que lors d'un usage "normal" que dans les tours et de ce fait, subit moins cette petite phase en retrait ???

A +

PS: je le dis un peu exprès pour faire mousser les autres, mais savais-tu que mon pote avait amené sa HP2 en Allemagne pour y subir une prépa' semblable aux motos officielles du team endurance ? à peine moins extrême pour que le bloc tienne entre deux services rapprochés ?

prostené01

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Mar 31 Mar 2009 - 15:03

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:Salut tous et le Gnac,


En ce qui concerne ma R1200S, qui marche du feu de Dieu, je ne l'ai pas encore équipée d'unRapid Bike, vu que je ne ressent aucun trou à l'accélération. Le problème cité par Le Gnac entre 5000 et 6000 est identique à celle de la R1200S de mon neveu. Mais ma 1200S vient d'Autriche. Y a t-il une différence de programmation au départ???????
Boxer53

Curieux en effet ????

L'ami qui t'as servi de contact chez Pichard a fait comme tu le sais probablement, monter je ne sais plus combien de boitiers sur ses motos, et par ailleurs, chez d'autres utilisateurs de boxer 1200, et de l'avis de Pichard aussi, le problème de "trou" ou au moins de feeling, est pratiquement inévitable sur TOUTES les mécaniques dès lors qu'elles sont soumises - et respectent, les normes Euro3 !!!

La tienne aurait-elle déjà été modifiée ?? ou alors, si tu ne la roules que sur piste, es-tu bien plus souvent que lors d'un usage "normal" que dans les tours et de ce fait, subit moins cette petite phase en retrait ???

A +

PS: je le dis un peu exprès pour faire mousser les autres, mais savais-tu que mon pote avait amené sa HP2 en Allemagne pour y subir une prépa' semblable aux motos officielles du team endurance ? à peine moins extrême pour que le bloc tienne entre deux services rapprochés ?

prostené01

Re,

J'ai fait 3000 km sur route avec ma 1200S, et je confirme: Aucun trou à l'accélération. Le régime monte comme une balle de 2000 à 8600 tr/mn, sans aucune faiblesse.
Ce fut le cas en version stock. Ensuite j'ai mis un Akra à l'arrière, puis une ligne avant HPE sans catalyseur. Entrée d'air et filtre à air d'origine. Toujours une balle et aucun trou.

Pour ton pote suisse qui m'a également introduit chez Pichard, je suis au courant. Il m'a envoyé des photos et raconté les prépas en cours sur sa HP2. Mais je pense qu'il a des moyens illimités ou alors je ne comprend plus.

Boxer53

N.B.: mise en peinture de ma 1200S en fin de semaine. je posterais des photos. Top Classe
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Antoine Mar 31 Mar 2009 - 17:36

Et tu n as pas un melange un peu pauvre avec ta ligne complete .?
j aimerai bien optimiser le melange air/carburant sur la mienne qui pete un peu en décélération
lors de mon passage au banc le mec m avait parlé d un gain de puissance possible ...

par contre la mienne viens d allemagne pas de trou non plus jusqu au rupteur ! mmmm
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Mar 31 Mar 2009 - 19:01

Antoine a écrit:Et tu n as pas un melange un peu pauvre avec ta ligne complete .?
j aimerai bien optimiser le melange air/carburant sur la mienne qui pete un peu en décélération
lors de mon passage au banc le mec m avait parlé d un gain de puissance possible ...

par contre la mienne viens d allemagne pas de trou non plus jusqu au rupteur ! mmmm

Salut,

Suite au montage de la ligne sur ma 1200S, le mélange air/essence doit effectivement être un peu perturbé, mais je ne ressens rien à l'accélération. La mienne pète aussi à la décélération. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de solutions efficaces pour optimiser celà et trouver quelques CV et 1/10 de mkg: boitier Rapid Bike ou Power Commander et mise au point de map au banc par un pro (attention, il y a pas mal de charlots)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Antoine Mar 31 Mar 2009 - 19:34

a l accel vraiment aucun problème !
mais comme a l'époque ou je roullais en SM on m avais dit que s etait pas tres bon pour le moulin de rouller trop pauvre ... ou trop riche je sais plus ... enfin mal réglé quoi ... mrgreen
enfin si tu roules comme ça j imagine qu il n y a pas de probleme .

et sur l injection d origine, sans boitier, rien est possible ?
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Mar 31 Mar 2009 - 19:48

Antoine a écrit:a l accel vraiment aucun problème !
mais comme a l'époque ou je roullais en SM on m avais dit que s etait pas tres bon pour le moulin de rouller trop pauvre ... ou trop riche je sais plus ... enfin mal réglé quoi ... mrgreen
enfin si tu roules comme ça j imagine qu il n y a pas de probleme .

et sur l injection d origine, sans boitier, rien est possible ?

Salut,

Je n'en sais rien. Je ne connais que http://www.bbp.homepage.t-online.de/r1200sd.htm qui propose un mapping du boitier. Sur la 1100S, il était possible de changer la puce, sur la 1200S celà n'est plus possible.
Mais là encore, il ne s'agit que d'un compromis et ne remplace pas une programmation spécifique de ta moto sur un banc de puissance.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Antoine Mar 31 Mar 2009 - 22:45

ma becanne vient de chez 2pma l ancienne de Pascal qui l avait préparé pour courrir avec la saison derniere mais qui n a finalement pas donné suite a son projet.. Je lui demanderai ce qu il en pense .
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Jeu 2 Avr 2009 - 10:15

le Gnac, ça t'as couté combien pour le rapidbike (2 ou 3), le passage au banc et le réglage chez Pichard ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty coup de l'eau, père à Sion !

Message par Le Gnac Jeu 2 Avr 2009 - 12:57

Bobby95 a écrit:le Gnac, ça t'as couté combien pour le rapidbike (2 ou 3), le passage au banc et le réglage chez Pichard ?

Oulà... faut que je me renseigne, je me rappelle que cela m'avait couté environ 65 % du prix de l'Akra'.. mais parce que j'avais eu un prix spécial par mon pote qui ne saurait même plus dire combien de boitier il avait acheté !

Je pense que ce doit être dans tous les cas en dessous de 1'500 €... je vais me renseigner !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Momo Jeu 2 Avr 2009 - 15:00

Salut,

je reprends le sujet à la volée, j'ai fait monter le boîtier rapid bike...... 2 jours exactement !!!
En fait au niveau du comportement de la moto j'ai retrouvé ce que dit le Gnac ainsi qu'au passage au banc, le soucis c'est qu'apparement mon boîtier avait un problème électronique et me provoquait de par moments des micro coupures à la remise des gaz.
Le metteur au point en l'occurrence Thornbike à Cavaillon m'a dit qu'il avait déjà eu ce genre soucis avec d'autres boîtiers Rapid bike, que le Power Commander était plus fiable et n'avait pas toute la tripotée de câbles dont parlait justement le Gnac.
Enfin bref, un power commander a été commandé en remplacement du rapid bike.... Je l'attend encore.......
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty question de gros naze en électronique

Message par Bobby95 Ven 3 Avr 2009 - 9:57

Est ce que le fait de mettre un boitier type Pooooooower commander & conquest chinte le boitier CDI ou corrige ses données. Tout ceci pour savoir si le simple fait de mettre un boitier permet de faire sauter le bridage éléctronique de nos mob's.

Parceque j'avoue que mon trou à l'accélération me ........ gourdin un peu, beaucoup, passionément.

Question supplémentaire ce boitier ce met sous la selle..... Shocked c'est ou que c'est possible. Tu vire l'outillage ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Momo Ven 3 Avr 2009 - 10:24

Bobby95 a écrit:Est ce que le fait de mettre un boitier type Pooooooower commander & conquest chinte le boitier CDI ou corrige ses données. Tout ceci pour savoir si le simple fait de mettre un boitier permet de faire sauter le bridage éléctronique de nos mob's.

Parceque j'avoue que mon trou à l'accélération me ........ gourdin un peu, beaucoup, passionément.

Question supplémentaire ce boitier ce met sous la selle..... Shocked c'est ou que c'est possible. Tu vire l'outillage ?

Le boitier se contente de gérer le mélange air essence sur les plages de régime souhaitées mais programmées dans le boitier CDI d'origine...
Il est donc nécessaire pour avoir un résultat optimal de faire débrider sa machine sur l'électronique.
Pour ce qui est de faire sauter les cales de butée des papillons, c'est vrai que le gain est déjà important mais le débridage n'est complet qu'après intervention sur l'électronique, ce qu'un concessionnaire ne devrait pas te refuser pour une utilisation piste exclusive ( avec une lettre de décharge).
Le boîtier se place sous la selle, en lieu et palce de la magnifique trousse à outils Wink
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Ven 3 Avr 2009 - 13:37

Momo a écrit:Salut,

je reprends le sujet à la volée, j'ai fait monter le boîtier rapid bike...... 2 jours exactement !!!
En fait au niveau du comportement de la moto j'ai retrouvé ce que dit le Gnac ainsi qu'au passage au banc, le soucis c'est qu'apparement mon boîtier avait un problème électronique et me provoquait de par moments des micro coupures à la remise des gaz.
Le metteur au point en l'occurrence Thornbike à Cavaillon m'a dit qu'il avait déjà eu ce genre soucis avec d'autres boîtiers Rapid bike, que le Power Commander était plus fiable et n'avait pas toute la tripotée de câbles dont parlait justement le Gnac.
Enfin bref, un power commander a été commandé en remplacement du rapid bike.... Je l'attend encore.......


Salut Momo !

Tu peux être plus précis pour les "micro-coupures" ??

Lors de ma dernière sortie, j'ai eu de sévères coupures à l'accélération, pil dans la zône de puissance maxi, en ouvrant à toc !

Mais ce n'était finalement pas de la "micro".. ça finissait par couper complètement... jusqu'à redémarrage de la moto (reset en quelque sorte...)

Sur le moment, j'ai eu tendance à mettre ça sur une mauvaise information du contenu du réservoir, qui devait être proche du bout, car le témoin essence a fini par s'allumer peu après.. et j'ai empiriquement attribué cette mauvaise information au fait que j'ai tout débranché (plusieurs fois de suite) lorsque cet hiver, j'ai installé la connexion batterie d'un chargeur Tecmate Optimate IV ! D'autant que celà ne m'arrivait pas en dehors des méchants coups de gaz, seuls à même de faire paniquer la pompe à essence en cas de faible contenu !

Maintenant, je ne pourrai valider cette hypothèse qu'après le passage à la pompe..

Mais du coup, ton histoire de fiabilité m'inquiète un peu... alors si tu as d'autres précisions, je suis preneur !!

Je vous dirai à la prochaine sortie !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Momo Ven 3 Avr 2009 - 14:03

Le Gnac a écrit:
Tu peux être plus précis pour les "micro-coupures" ??

Lors de ma dernière sortie, j'ai eu de sévères coupures à l'accélération, pil dans la zône de puissance maxi, en ouvrant à toc !


Salut le Gnac !

Les micros coupures se manfestaient par une ou plusieurs hésitations de quelques "micros secondes" (mais très sensibles lors de la conduite) justement en mettant la moto pleine charge lors d'une accélération franche ( à toc quoi...)
Ca c'est vérifié au banc par la suite, pas de problèmes lors d'une remise des gaz progressive. (D'ailleurs, c'est quoi ça, une remise des gaz progressive Wink )
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Ven 3 Avr 2009 - 14:31

Momo a écrit:
Le Gnac a écrit:
Tu peux être plus précis pour les "micro-coupures" ??

Lors de ma dernière sortie, j'ai eu de sévères coupures à l'accélération, pil dans la zône de puissance maxi, en ouvrant à toc !


Salut le Gnac !

Les micros coupures se manfestaient par une ou plusieurs hésitations de quelques "micros secondes" (mais très sensibles lors de la conduite) justement en mettant la moto pleine charge lors d'une accélération franche ( à toc quoi...)
Ca c'est vérifié au banc par la suite, pas de problèmes lors d'une remise des gaz progressive. (D'ailleurs, c'est quoi ça, une remise des gaz progressive Wink )


Merci pour les précisions... pour le reste, ta "remise des gaz progressive", faut vraiment être une lopette pour seulement oser écrire un truc pareil... !!!!!!!!!!!!
ange et démon

MDR

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Grimace Mar 7 Avr 2009 - 20:36

Une question toute bete:
-sur ma 1200S, arrivé à environ 6000tr/min, le moteur 'envoie' terriblement, genre post-combustion, est-ce là une signe de débridage?
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Mar 7 Avr 2009 - 21:28

Grimace a écrit:Une question toute bete:
-sur ma 1200S, arrivé à environ 6000tr/min, le moteur 'envoie' terriblement, genre post-combustion, est-ce là une signe de débridage?

Salut,

Celà me semble correspondre aux caractéristiques d'une 1200S débridée française(cales enlevées mais cartographie d'origine). La mienne qui vient d'Autriche et qui n'a donc jamais été bridée c'est le Nirvana de 2000 à 8800 tr/mn. Comme un boulet sans aucune faiblesse sur toute la plage.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Mer 8 Avr 2009 - 11:41

Demain je passe chez mon concess pour voir s'il peut faire le débridage pour une utilisation "piste exclusive" avec une lettre de dégagement de responsabilité.
J'espère qu'après il gardera ça chez lui et qu'il ne la ressortira que s'il y a des problèmes. peureux


Et en Mai je mets un boitier Power Commander (y a t'il quelqu'un qui connait un endroit sympa au nord de la RP pour faire un réglage sur un ban de puissance)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Grimace Mer 22 Avr 2009 - 12:17

d'apres la concession
le bridage dépend soit de la cartographie 100ch ou des cales; on peut très bien être bridé à la française sans les cales pour peu que la cartographie soit en 100ch...ce qui est mon cas
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 3 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum