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modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s

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Message par cricri34 Mer 26 Mai 2010 - 20:51

j'ai osé!!!!
lundi dernier aprés un moment de reflexion j 'ai gentillement desseré les vis de fixations du support de fixation de la resistance variable en sortie du papillon d injection gauche.
j'ai demarré ma moto et j 'ai doucement deplacer le capteur,en le tournant legerement dans le sens des aiguilles d une montre,la moto s est mise à prendre un ralenti beaucoup plus regulier.
Apres un essaie routier,je me suis rapidement rendu compte que la moto etait plus souple et que l ouverture et la fermeture des gaz etait beaucoup plus souple

encore une bonne bidouille

a+

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Message par barty Mer 26 Mai 2010 - 21:48

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 614371

j'avais posté la combine pour reprogrammer l'injection par ce biais
repris d'un sujet posté par notre flatmania sur le fofo des roadsters
si tu fais la totale c'est encore mieux

à+
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Message par BigJack Jeu 27 Mai 2010 - 0:32

barty a écrit:modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 614371

j'avais posté la combine pour reprogrammer l'injection par ce biais
repris d'un sujet posté par notre flatmania sur le fofo des roadsters
si tu fais la totale c'est encore mieux

à+

Salut Barty.

Un lien peut être pour les ignares comme moi ?crazy
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Message par BigJack Jeu 27 Mai 2010 - 0:52

3 minutes de recherche et voilà.
Ca a l'air pas mal. J'ai un peu de temps demain, j'essaie

http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/vis-butee-papillon-gauche-et-reglage-synchro-t7432.htm?highlight=capteur+papillon

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Message par cricri34 Jeu 27 Mai 2010 - 19:53

merci pour le tuyau
sur le post j'entends une fois de plus parler de bougie brisk,est ce que cette bougie est si extraordinaire que certain le disent?
merci
a+ et bonne bourre

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Message par barty Jeu 27 Mai 2010 - 20:11

avis perso, c'est le jour et la nuit

ya pas tof, maintenant essayes
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Message par flatsport Jeu 27 Mai 2010 - 20:54

Salut
Il faudra que j'essaie de régler ce capteur de papillon sur la grise. Difficile sur celle ci d'avoir un bon régime de ralenti sans dévisser fortement les vis d'air. Sur la bleue par contre c'est nickel, elle a toujours mieux marché que l'autre (avant que je la modifie)
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Message par barty Jeu 27 Mai 2010 - 21:14

flatsport a écrit:Salut
Il faudra que j'essaie de régler ce capteur de papillon sur la grise. Difficile sur celle ci d'avoir un bon régime de ralenti sans dévisser fortement les vis d'air. Sur la bleue par contre c'est nickel, elle a toujours mieux marché que l'autre (avant que je la modifie)

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 614371 bruno
ben alors si la bleue marche mieux que l'autre, touches pas au papillon mais changes les godasses de la grise, elle marchera mieux


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Message par flatsport Jeu 27 Mai 2010 - 21:20

c'est fait, tu ne te souviens plus? Alz............? Branlettes trop fréquentes? Vache folle?
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Message par manu87220 Ven 28 Mai 2010 - 13:33

BigJack a écrit:

http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/vis-butee-papillon-gauche-et-reglage-synchro-t7432.htm?highlight=capteur+papillon


Géant l'explication, faut tout lire le post et arrivé au point de la compil des info.

Je me tatte à le faire sur ma S , elle sort de chez BM et a eu la totale des 40000km. Reste à savoir comment il prosède en conscession?
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Message par Memeze Ven 28 Mai 2010 - 15:07

Bonjour,

Suite à l'excellent article mis à disposition, j'ai procédé hier au réglage, qui est un jeu d'enfant

Mais pour ma bécane, si je pars d'un réglage d'1,5 tour pour les vis d'air, le ralenti est plutôt à 900, 950 trs, et il faut que je les dévisse d'1/2 tour supplémentaire pour remonter à 1050 - 1100 trs. Sans doute faut-il selon sa bécane remonter la valeur de réglage à plus de 260 mV (270, 280 ?) quand on visse la butée de papillon

A noter que j'ai acheté un dépressiomètre carbtune en GB, pas trop cher et précis par rapport à celui à aiguilles que j'avais auparavant pour faire la synchro après ce réglage
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Message par barty Ven 28 Mai 2010 - 16:31

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 614371

le réglage à 1,5tr par vis d'air est là à titre indicatif

pour la synchro pas besoin de matos onnéreux une colonne à mercure au chrome maison fait l'affaire

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s Img_0040
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Message par flatmania Ven 28 Mai 2010 - 16:56

salut

memeze,n'oublies pas que c'est le potentiomètre qui gére la coupure en décélération vers 3000 trs et la supprime a la remise des gaz vers 1800 trs.
en mettant 270/280 tu risques d'avoir une machine un peu plus brusque dans cette plage de régime.coupure plus franche a 3000 trs et accoup a la réaccélération a 1800.
ce n'est qu'a l'essai que tu te rendras compte de ce qui te conviens,2 tours ou 270/280

A+
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Message par BigJack Dim 30 Mai 2010 - 19:06

Memeze a écrit:Bonjour,

Suite à l'excellent article mis à disposition, j'ai procédé hier au réglage, qui est un jeu d'enfant

Mais pour ma bécane, si je pars d'un réglage d'1,5 tour pour les vis d'air, le ralenti est plutôt à 900, 950 trs, et il faut que je les dévisse d'1/2 tour supplémentaire pour remonter à 1050 - 1100 trs. Sans doute faut-il selon sa bécane remonter la valeur de réglage à plus de 260 mV (270, 280 ?) quand on visse la butée de papillon

Un jeu d'enfant, un jeu d'enfant, heu .... doué les enfants alors ! Pas très accessibles quand même les vis de butée de papillon, à moins de tomber la boite à air.
Tu as un tournevis spécial ? Tu me le prête ?

Coté régime de ralenti, avec 1.5 tour sur les vis d'air et 260mV, la mienne tourne à 1400/1500 rpm !
Si j'ai bien tout compris, c'est bien le réglage des vis de butée qui conditionne le régime de ralenti, donc cette valeur en mV.
Je reprend ça dès que possible et j'essaie à 220 ou 200 mV.
Il n'y a pas quelque part des données "usine" sur ces valeurs ?

Autre chose : les vis d'air, sur les anciens carbu, on les réglait, de mémoire , à partir d'une position de base pour avoir un régime moteur le plus haut possible.
Sur nos 1100, pourquoi modifier le réglage de base (1.5 tour) puisqu'on peut régler la synchro avec les vis de butée de papillon ?


tant que j'y suis, un autre lien vers une méthode vraiment très bien détaillée pour cette fameuse synchro.
Que l'auteur en soit remercié.

http://www.gmax.fr/
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Message par flatmania Dim 30 Mai 2010 - 22:01

ne pas confondre vis d'air et vis de richesse
sur l'injection la vis d'air permet de faire passer plus ou moins d'air de devant a derrière le volet de papillon(by pass) dans le but d'augmenter ou de diminuer le régime de ralenti.le débit de carburant étant donné par l'injecteur
sur un carbu le débit d'air au ralenti se règle par l'ouverture plus moins importante du boisseau.la vis de richesse bouche plus ou moins un conduit dans lequel se trouve pas de l'air mais du carburant.en dévissant on enrichit en essence jusqu'au moment ou le régime de ralenti est le plus haut ce qui correspond au meilleurs rapport air essence,et, si l'on continu tout s'effondre(trop riche).ceci étant valable qu'au ralenti puisqu'a l'accélération c'est l'ouverture du boisseau qui gére le débit d'air et l'aiguille du gicleur,en montant en meme temps que le boisseau,le débit d'essence

pour le ralenti a 1500trs,mettre 200/220 est trop peu.referme plutot les vis d'air d'1/4 1/2 tours.si ce n'est pas bon....il y a des chances qu'il y est eu plantage a un moment donné

bon courage
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Message par BigJack Lun 31 Mai 2010 - 7:04

flatmania a écrit:ne pas confondre vis d'air et vis de richesse ............

pour le ralenti a 1500trs,mettre 200/220 est trop peu.referme plutot les vis d'air d'1/4 1/2 tours.si ce n'est pas bon....il y a des chances qu'il y est eu plantage a un moment donné

bon courage

Merci pour ce petit cours , ça éclaircit beaucoup ma vision des choses ! japansmile
Je reprend tout au début lévitation01
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Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:31

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 614371

vu le temps pourrit qu'il fait aujourd'hui j'ai bien envie de vérifier ça sur ma 1150r
barty qui se souvient enfin de moi m'a dit que le plus chiant était de trouver les les bons crans sur le multimêtre
et de m'adresser à flatmania en mp en cas de soucis
alors je me lance ce matin
ça ou tondre la pelouse

@ flatmania : il y a t'il une différence de réglages du potentiomêtre suivant les modèles R GS S et les cylindrées ?

ma R1150R totalise 75000 km, la dernière révision chez BMW st étienne m'a couté très chère (enfin pour mon budget)
et ça carbure pas très ront pour autant, réponse du mécano :
elle commence à avoir des km c'est normal !

alors quant je lis que la 11s de barty a presque autant de km que la mienne et qu'il dit ne plus la reconnaitre
j'ai envie de suivre l'exemple

pour la synchro un voisin me prête un appareil à aiguille, c'est toujours ça, si j'y arrive pas j'irais me tapper l'incruste chez l'isérois..............

hein barty ?

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Message par le fanfoué Lun 31 Mai 2010 - 7:37

Salut,
Attention, les vis d'air additionnel ne font pas que régler le régime de ralentis.
Leur réglage (ainsi que leur propreté, attention à la suie) se fait sentir sur les bas régimes.
Donc le moteur peut être plus ou moins rugueux (dans les épingles en montagne dans mon cas), si ces vis sont crades et mal réglée.
A+
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Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 14:50

le fanfoué a écrit:Salut,
Attention, les vis d'air additionnel ne font pas que régler le régime de ralentis.
Leur réglage (ainsi que leur propreté, attention à la suie) se fait sentir sur les bas régimes.
Donc le moteur peut être plus ou moins rugueux (dans les épingles en montagne dans mon cas), si ces vis sont crades et mal réglée.
A+
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modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 134163
tout à fait, c'est même écrit dans l'exposé de y lombard du forum des roadsters, c'est con à dire je l'avais jamais vu cet article quant j'étais sur l'autre fofo

j'ai fais tout comme c'était expliqué, j'ai bien nettoyer les vis d'air archi dégueues, retendus les cables de gaz

tout à l'heure j'ai profité d'un rayon de soleil pour un p'tit viron (route humide)

c'est incroyable comme effet, ma 1150R semble avoir rajeunie, neuve il me semblait pas qu'elle était si vive
je sais pas ce qu'en disent les autres qui l'ont fait mais ça fait bizarre au guidon la bécane parait plus vive

merci à ceux qui ont posé cette manipe ici

bon la synchro est peut être pas parfaite avec les manos à aiguilles mais c'est déjà hyper mieux qu'avant
je pense que je vais me fabriquer un appareil comme barty a montré en foto

modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 573917 modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 431529 modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 573917

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Message par Memeze Lun 31 Mai 2010 - 18:57

je reviens sur ce réglage :

1er réglage : 50 mV, c'est le point zéro, papillon complètement fermé

2ème réglage : 260 mV. Si avec ça le ralenti est trop faible, on peut peut être monter à une valeur un peu supérieure, car comme on agit sur la vis de butée de papillon, forcément on ouvre un petit peu plus les gaz, toujours avec le réglage moyen de vis d'air à 1,5 tours ? maintenant, qu'est ce qui est le mieux ? papillon davantage fermé et vis d'e richesse plus ouvertes ou l'inverse ??? il faudrait faire des essais pour comparer !!

3ème réglage : 320 - 340 mV : est ce le point qui commande la coupure à 4000 trs à la décélération ?

En tout cas, ces réglages ne doivent rien changer à la richesse de l'injection, ou alors modérément : ouvrir un peu plus ces vis doit mettre un peu plus d'essence pour une même ouverture de papillon ??
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Message par flatmania Lun 31 Mai 2010 - 20:36

Memeze a écrit:je reviens sur ce réglage :

1er réglage : 50 mV, c'est le point zéro, papillon complètement fermé

2ème réglage : 260 mV. Si avec ça le ralenti est trop faible, on peut peut être monter à une valeur un peu supérieure, car comme on agit sur la vis de butée de papillon, forcément on ouvre un petit peu plus les gaz, toujours avec le réglage moyen de vis d'air à 1,5 tours ? maintenant, qu'est ce qui est le mieux ? papillon davantage fermé et vis d'e richesse plus ouvertes ou l'inverse ??? il faudrait faire des essais pour comparer !!

3ème réglage : 320 - 340 mV : est ce le point qui commande la coupure à 4000 trs à la décélération ?

En tout cas, ces réglages ne doivent rien changer à la richesse de l'injection, ou alors modérément : ouvrir un peu plus ces vis doit mettre un peu plus d'essence pour une même ouverture de papillon ??

bonnet d'âne a memeze qui ne suit pas au fond de la classe
au ralenti le volet est fermé.la vis d'air calibre la quantité d'air(d'air uniquement) pour permettre au moteur de tourner... donc le débit d'essence est toujours le même car lui il est gérer par le potentiométre
a l'accélération,le volet prends le relais de la vis d'air.il libére plus ou moins le passage de l'air tout en entrainant le potentiométre.ce dernier(en plus de gerer la coupure a 3000) indique au boitier l'angle d'ouverture du volet pour qu'il injecte de l'essence en fonction du débit d'air.
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Message par Memeze Mar 1 Juin 2010 - 9:52

Comment ça bonnet d'Âne !!! un peu de respect pour les anciens !!!!

Si je ne me trompe, quand on part des papillons complètement fermés à la valeur de 50 mV et qu'on revisse les vis de butées des dits papillons pour arriver aux 260 mV, on ouvre bien un tout petit peu ces papillons ???? même si je suis d'accord que ce sont surtout les vis d'air qui assurent le ralenti !

Et les 320 mV, ils correspondent à quoi exactement ?
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Message par comani44 Lun 7 Juin 2010 - 15:06

Salut,
En voulant paufiner la synchro, j'ai "flingué" une des vis de tension de cables en serrant le contre écrou modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 979144 , je suppose que ça ne se trouve pas seul et qu'il faut changer le cable du côté correspondant entre le palonier et le boitier de papillon!!!
Es ce que quelqu'un aurai ça d'occas. ?
a+

Suite:
J'ai compris pas mal de chose aujourd'hui, j'avais du mal avec la synchro et c'est sans doute du au "pas assez de mou" des cables ou d'un seul...
Puisque une des vis de réglage est coupée en deux, j'ai revissé le reste (partie haute, vis et écrou) ce qui a détendu le cable et fait bien sur la même chose de l'autre côté, depuis le reglage est bien plus stable.

Allez un petit bonnet d'âne pour moi aussi modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s 658284

re a+
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Message par FAB Lun 7 Juin 2010 - 18:12

Si tu arrives à trouver dans un magasin de vélo le système de contre-écrou, tu sera obligé de changer le cable aussi avec un cable de vélo et un serre cable, ce sera d'autant plus chiant à rerégler après car il faudra bien calculer la longueur quoique en compensant avec le contre-écrou ça devrait le faire.

Parce que le tarif chez BMW modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s Affraid

Je m'éytais renseigné pour le cable d'accélérateur qui va au répartiteur : 70 € par contre un cable, une gaine et un serre cable : moins de 2 € !!!
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Message par comani44 Lun 7 Juin 2010 - 18:24

FAB a écrit:Si tu arrives à trouver dans un magasin de vélo le système de contre-écrou,
Le problème c'est que la dite vis de réglage et son écrou c'est du "6 pas fin" et en cycle c'est du standard....
De toute façon ça fonctionne comme ça et si j'ai besoin de régler, je touche juste de l'autre côté.
Je passerai chez Bm juste par curiosité pour le prix.
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