Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1200S préparée ou HP2?

+5
Momo
Grimace
Julien
Boxer53
Le Gnac
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Momo Jeu 4 Mar 2010 - 19:00

Julien a écrit:Plusieurs choses à prendre en compte pour mon choix

1/ je travaille pour l'hélice.
Peut-être suis-je bête, mais de ce fait je ne me vois pas rouler sur autre chose qu'une moto de la marque à titre perso. Ca tombe bien pour l'instant je vis une histoire d'amour avec ma R1200S comme avec toutes les motos BMW que j'ai eu entre les mains.
Même si j'aime beaucoup le trois pattes Triumph du coup je ne me vois pas rouler dessus avant toute chose parce que je suis un "représentant" de la marque. C'est mon éthique : l'hélice me file un salaire, une bagnole, une moto, je me défonce au boulot certes mais je ne me vois pas rouler sur autre chose à titre perso qu'une BMW. Ca tombe bien on fait pire comme fabricant que BMW ...

2/ je recherche quelque chose adapté à mon gabarit.
J'ai beau être plutôt sportif je n'en demeure pas moins "poids plume" ... et à défaut d'avoir la technique qui me permet d'assurer des chronos d'enfer il me faut m'appuyer sur mes capacités à tenir la bécane pour l'instant, même si je progresse régulièrement.
Aujourd'hui si je tourne plus vite avec une bécane plus légère que mon 1200S sur un même circuit, c'est clairement que le poids est mon ennemi, car il engendre fatigue, imprécision, concentration (le billet de 10 USD de Keith Code) inutilement porté sur des détails mineurs

3/ le S1000RR est loin d'être une purge.
En dehors de tout prosélitysme, je pense que la bécane n'est pas mauvaise. Même si je manque de recul car je ne suis pas habitué aux hypersports de la concurrence, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur piste avec un RR (je pense en revanche que sur route ce serait soporifique). Ca tombe bien, il semble que nombre de compétiteurs et de journalistes pensent la même chose.
Exit le compromis donc, une moto pour la piste, une pour la route.

De toutes façons, nul doute que c'est un trés bon choix pour la piste julien 1200S préparée ou HP2? - Page 2 735781
J'avoue que je me laisserais bien tenter aussi 1200S préparée ou HP2? - Page 2 Icon_wink, seule ombre tableau pour moi : les circuits à hauteur de la bête pour s'exprimer ne sont pas les plus proches...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Jeu 4 Mar 2010 - 20:49

FAB a écrit:Par contre, en ce qui concerne les "justificatifs" de Julien, perso, je trouve cela constructif dans une annonce de savoir pour quelles raisons, untel vend sa machine

Lorsque j'ai un truc à vendre, un deal à proposer je suis assez réfléchi et honnête.

Je vends une moto qui est allée sur circuit.
Certains pensent que c'est rédhibitoire d'acheter une moto qui a mis ses roues sur la piste ... ceux qui me connaissent savent que je suis attentif à la mécanique et que je ne me lance qu'après 3 tours de chauffe de la mécanique et des pneus, donc que je martyrise moins ma bécane que l'abruti du coin qui ouvre en grand passé le 1er rond-point.

Je ne cache pas que la moto a connu deux chutes : je propose une boucle arrière pour remplacer celle de la moto qui est légèrement tordue en précisant que cela n'a de toute façon aucune conséquence sur le comportement de la moto puisque le seul rôle de la boucle arrière est de porter la selle. Pour certains cela en fait une moto qui n'est pas saine .... et alors que la pièce de remplacement est fournie, ce qui autorisera à une belle gamelle sans devoir racheter un élément à 1.000 € prix public.
Quant aux peintures elles seront refaites et je donnerai même un élément de carénage en rabe.

Sans compter qu'étant collaborateur BMW je peux proposer à l'acheteur n'importe quel élément qu'il désirera à prix coûtant.

Ensuite je vends la moto parce que j'ai envie d'un RR qui je l'espère me permettra de résoudre un problème qui me gêne dans ma progression ... Financièrement cela ne me coûtera pas grand chose non plus et ça entre également en ligne de compte.

Le Gnac a écrit:
Je me réjouis de voir ça de près.... voir de faire quelque tours ???
1200S préparée ou HP2? - Page 2 106186 1200S préparée ou HP2? - Page 2 93469 1200S préparée ou HP2? - Page 2 22396
Quelques-uns pourront le dire, je suis du genre confiant quand je sais que je m'adresse à une personne responsable : donc je prête sans souci ma moto aux personnes dont j'estime 1/ qu'elles savent conduire voire piloter 2/ qu'en cas de pépin elles auront la droiture morale de chercher à m'indemniser.
Donc pas de souci Le Gnac pour te prêter le RR si j'en ai un à Lédenon.

Momo a écrit:J'avoue que je me laisserais bien tenter aussi 1200S préparée ou HP2? - Page 2 Icon_wink, seule ombre tableau pour moi : les circuits à hauteur de la bête pour s'exprimer ne sont pas les plus proches...
Je ne te cache pas qu'un 600RR avec 50-60 chevaux de moins et encore quelques kilos en moins sur la balance ne m'aurait pas déplu ... pour bientôt je l'espère
diable01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Jeu 4 Mar 2010 - 23:24

Julien a écrit:

Momo a écrit:J'avoue que je me laisserais bien tenter aussi 1200S préparée ou HP2? - Page 2 Icon_wink, seule ombre tableau pour moi : les circuits à hauteur de la bête pour s'exprimer ne sont pas les plus proches...
Je ne te cache pas qu'un 600RR avec 50-60 chevaux de moins et encore quelques kilos en moins sur la balance ne m'aurait pas déplu ... pour bientôt je l'espère
diable01


Et si cela devait arriver... trois ou quatre cylindres, au fait ????

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Jeu 4 Mar 2010 - 23:35

Le Gnac a écrit:Et si cela devait arriver... trois ou quatre cylindres, au fait ????

A +
Si je le savais je ne répondrais pas ... mais en l'occurrence je ne sais rien !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par flatsport Jeu 4 Mar 2010 - 23:38

Bien essayé le gnac!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Grimace Sam 6 Mar 2010 - 10:16

Boxer53, pourquoi ne pas avoir une hp2 plutot qu'une 1200S préparée à ce point? Si la HP2 n'avait pas existé je comprendrais, mais là?
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Sam 6 Mar 2010 - 11:10

Grimace a écrit:Boxer53, pourquoi ne pas avoir une hp2 plutot qu'une 1200S préparée à ce point? Si la HP2 n'avait pas existé je comprendrais, mais là?

Cherches pas, Grimace !! C'est juste une idée fixe... tu comprends, à son âge....

1200S préparée ou HP2? - Page 2 658284 1200S préparée ou HP2? - Page 2 463360

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Sam 6 Mar 2010 - 13:00

Grimace a écrit:Boxer53, pourquoi ne pas avoir une hp2 plutot qu'une 1200S préparée à ce point? Si la HP2 n'avait pas existé je comprendrais, mais là?

Je vais t'expliquer:

Raison n°1: je n'aime pas du tout rouler sur une moto stock. Il faut que je puisse y apporter ma touche personnelle, vu que la mise au point d'une partie cycle, d'un moteur ou l'estthétique globale de ma moto m'intéressent au moins autant que rouler sur piste. Ma 1200S d'aujourd'hui est personnelle et a son identité.

Raison n° 2: j'ai acheté ma R1200S neuve en Autriche 8800 euros h.t. avec options. Telle qu'elle est aujoud'hui (hors jantes carbone) elle m'a coûté environ 15 000 euros tva française incluse.

Raison n° 3: une HP2 coute 21 500 euros, sachant qu'il est possible de l'avoir vers 19 000 euros. Ensuite il faut savoir que la mettre sur piste avec son accastillage carbone il faut avoir une sacrée dose de moral. Pour avoir une petite idée, la selle, l'habillage de réservoir, le tête de fourche + quelques babioles coütent environ 10 000 euros. Donc habillage polyester obligatoire: coût environ 2000 euros

Ce qui fait que la HP2 coûte environ 21 000 euros avec son habillage polyester, et la mienne 15 000.
6000 euros d'écart celà compte.

Maintenant, si j'avais le compte en banque extensible, celà ne me dérangerais pas d'avoir une HP2 dans le garage.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Sam 6 Mar 2010 - 13:18

Merci à u modo ou administrateur de séparer de ce sujet tout ce qui n'a pas trait à la vente de ma moto japansmile coucou01


C'est fait

Boxer53
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par L'olive bleue Sam 6 Mar 2010 - 13:20

Boxer53 a écrit:Je vais t'expliquer:

Raison n°1: je n'aime pas du tout rouler sur une moto stock. Il faut que je puisse y apporter ma touche personnelle, vu que la mise au point d'une partie cycle, d'un moteur ou l'estthétique globale de ma moto m'intéressent au moins autant que rouler sur piste. Ma 1200S d'aujourd'hui est personnelle et a son identité.

Raison n° 2: j'ai acheté ma R1200S neuve en Autriche 8800 euros h.t. avec options. Telle qu'elle est aujoud'hui (hors jantes carbone) elle m'a coûté environ 15 000 euros tva française incluse.

Raison n° 3: une HP2 coute 21 500 euros, sachant qu'il est possible de l'avoir vers 19 000 euros. Ensuite il faut savoir que la mettre sur piste avec son accastillage carbone il faut avoir une sacrée dose de moral. Pour avoir une petite idée, la selle, l'habillage de réservoir, le tête de fourche + quelques babioles coütent environ 10 000 euros. Donc habillage polyester obligatoire: coût environ 2000 euros

Ce qui fait que la HP2 coûte environ 21 000 euros avec son habillage polyester, et la mienne 15 000.
6000 euros d'écart celà compte.

Maintenant, si j'avais le compte en banque extensible, celà ne me dérangerais pas d'avoir une HP2 dans le garage.

Boxer53

Mais vu ce que je connais maintenant de ta personnalité, cette HP2 Sport deviendrait rapidement une HP25C... c'est à dire un 1250 sur une HP2 avec jantes en carbone... ange27 ... plus une selle de R1 plus un carénage perso plus un tirant fabriqué maison plus... tout le reste... Shocked
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par L'olive bleue Sam 6 Mar 2010 - 13:23

Julien a écrit:Merci à u modo ou administrateur de séparer de ce sujet tout ce qui n'a pas trait à la vente de ma moto japansmile coucou01
Te fâches pas Juju, j'ai envoyé via intranet gend à tous mes potes motards l'annonce de ta moto... mais c'est tellement bon de déconner un petit coup... mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par joshua1970 Dim 24 Oct 2010 - 12:06

Cette moto est une pure merveille. Bravo pour la réalisation.

joshua1970

Localisation : Marseille
votre monture : bientôt une R1100S

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? - Page 2 Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum