Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

1200S préparée ou HP2?

+5
Momo
Grimace
Julien
Boxer53
Le Gnac
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Dim 28 Fév 2010 - 11:20

J'ai ouvert ce Post suite à l'agacement de Julien de voir son Post concernant la vente de sa 1200S un peu pourri.

Il commence donc un peu curieusement mais le sujet est: pourquoi préparer piste une R1200S alors qu'il existe la HP2

Boxer53



Ben alors mon JuJu !???

C'est bien joli tout ça (bien que d'une tristesse insondable...), mais tu ne dis rien sur ce qui pousse ta 12S dehors ainsi ?

C'est quoi ton projet à l'hélice... ? un flat encore pus cher, ou un missile avec "RR" gravé sur les flancs ??

Ou autre chose ??

A+
1200S préparée ou HP2? 614371

Je vais transmettre ailleurs... j'ai un pote sur "ma" liste qui songeait à une S..

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Dim 28 Fév 2010 - 11:28

Le Gnac a écrit:Ben alors mon JuJu !???

C'est bien joli tout ça (bien que d'une tristesse insondable...), mais tu ne dis rien sur ce qui pousse ta 12S dehors ainsi ?

C'est quoi ton projet à l'hélice... ? un flat encore pus cher, ou un missile avec "RR" gravé sur les flancs ??

Ou autre chose ??

A+
1200S préparée ou HP2? 614371

Je vais transmettre ailleurs... j'ai un pote sur "ma" liste qui songeait à une S..

J'ouvre un pari Le Gnac.

Pour moi c'est une S1000RR. Ceci est parfait, parce qu'on verra en live ce que celà donne à Ledenon en juillet.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Dim 28 Fév 2010 - 14:09

C'est effectivement un S1000RR que j'ai en vu.
Non pas que le flat me lasse, au contraire c'est un bonheur ce son grave de bombardier dans les lignes droites.

Mais hélas j'ai un gabarit de jockey et je souffre beaucoup à son guidon, ce qui gâche mon plaisir et me limite dans mon pilotage.
Grosso modo une session de 20 minutes ça passe, 30 minutes je suis éclaté.

Mes jambes sont très peu musclées suite à divers soucis de tendinite sur un des genoux.
Or moto lourde + position repliée + pilotage sur circuit = gros drame pour les jambes.

Dans cette optique 3 possibilités :
- toujours un flat mais plus léger -> HP2 Sport. Hélas si je peux avoir des conditions (très) intéressantes la revente incertaine ferait que l'aventure serait dangereuse. Et que dire en cas de chute, mon budget ne suivrait pas.
- une arme de circuit ultra-légère que j'apprécie beaucoup, la Dayto 675. De bons plans existent avec des imports anglais en occase ... mais position ultra radicale qui me fera souffrir

C'est là que le S1000RR se pose.
Après une nuit agitée j'ai roulé à son guidon à Castelloli sans fatiguer, partie-cycle rigoureuse, électronique qui pardonne les erreurs aux débutants comme moi avec des seuils d'intervention que l'on peut reculer au fur et à mesure.
Il y a bien 60 chevaux de trop pour moi (mon autre limite outre mon gabarit c'est mon niveau de pilotage) mais les 20 kilos de moins à sec.

J'espère donc d'ici le mois de juillet avoir pu revendre ma belle (à un passionné uniquement) et avoir pu être livré d'un RR que j'aurai le temps de roder en juin.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Dim 28 Fév 2010 - 14:37

Gagné le Gnac.

Par contre, je suis assez sceptique sur ton analyse, Julien.

Si tu n'as pas la condition physique avec une R1200S, tu ne l'aura pas non plus avec la S1000RR. Je ne l'ai pas encore pilotée sur circuit, mais d'après ce que j'en sais, elle est relativement facile. Par contre, je ne sais pas comment tu vas maîtriser 190 bourrins, si tu les exploite bien sür.

J'ai un jour esseyé une GsxR1000 à Brno. Et bien celà envoi, et j'étais rincé au bout de quelques tours, alors que la R1200S me fatigue beaucoup moins.

En ce qui concerne le poids je ne vois pas non plus. Elle fait 183 kg à sec, et ma 1200S 173 kg. Donc 10 kg de moins.

Je pense que tu n'as jamais esseyé une R1200S allégée et bien réglée. Tu serais surpris je pense.

Maintenant, je ne veut pas critiquer ton projet. Vas-y si celà te fait plaisir. Pour tout te dire, si la santé et les finances seront encore de mise, j'aurais également une S1000RR dans 3 ans. Mais elle rejoindra mon petit parc de BMW.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Dim 28 Fév 2010 - 14:57

Salut Boxer coucou01

Je n'aurai pas la prétention d'exploiter correctement 193 cv sur piste, rare sont ceux de toute façon qui savent le faire et ont besoin de réellement plus, ne nous leurrons pas (je me suis tiré une bourre jeudi dernier au Luc avec un poireau en R1 sans trop paraître minable avec mon petit niveau).

Alléger une R1200S aujourd'hui cela passe par un buddget conséquent que je n'ai pas en tréso.
Or le produit de la vente de la 1200S (même si je vais perdre de l'argent sur tout ce que j'ai ajouté en un an, mais c'est le jeu) me permettra de voir venir confortablement un RR que je n'aurai pas trop besoin d'équiper, a minima il aura des protections basiques (carters, fourche, chaîne, butées de direction), s'il se confirme que je reste dans la région j'aurai de quoi acheter des polys.
Ledit RR sera revendu au bout de 6 à 10 mois pour passer sur un autre, etc., comme je l'ai fait avec mes précédents véhicules de collaborateur.
Bref vendre la 1200S va me faire rentrer des sous, le RR ne me coûtera pour sa part pas grand chose hormis un jeu d'accessoires que je reutiliserai sur chaque moto qui suivra.

Pour ce qui est du physique 20 kilos de moins sur la balance je t'assure que pour moi c'est énorme en termes de fatigue, de ressenti, de précision.
Avec la 1200S je me bats, avec le S1000RR je me concentrais uniquement sur le pilotage et les trajs.

Mais bon cela ne fait nullement de la 1200S une mauvaise machine, loin de là. Son caractère après légère prépa est ultra-alléchant, son look unique, sa facilité pour un débutant (ABS déconnectable, partie-cycle qui pardonne bien des erreurs) avérée.

Si je pouvais j'aurais les 2 dans mon garage ... et sur piste.

Aujourd'hui je fais un choix tousrouge
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Dim 28 Fév 2010 - 18:59

Julien a écrit:

Si je pouvais j'aurais les 2 dans mon garage ... et sur piste.

Aujourd'hui je fais un choix tousrouge

Ben... le truc bien dans tout ça, c'est qu'au Lédenon, il y aura une "RR" à pourrir... et ça restera dans la famille, que demande le peuple ????

1200S préparée ou HP2? 573917 1200S préparée ou HP2? 818108

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Dim 28 Fév 2010 - 19:15

Encore faut-il que ton pote m'achète la moto lol!
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Dim 28 Fév 2010 - 19:22

Julien a écrit:Encore faut-il que ton pote m'achète la moto lol!

Cà on veut pas le savoir Julien. Je suis déjà exité rien qu'à l'idée de rouler à Ledenon. Comme a dit Le Gnac on fera celà en famille 1200S préparée ou HP2? 927391 1200S préparée ou HP2? 759422 1200S préparée ou HP2? 544650

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Mar 2 Mar 2010 - 20:27

J'incluerais aussi le support de navigateur GPS BMW au besoin.
Possibilité de baisser le prix si vente sans réfection de peinture et pas de fourniture des repose-pieds passagers.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Grimace Mar 2 Mar 2010 - 22:56

En même temps si tu as essayé la rr tu dois savoir ce que tu fais. Moi ca me semble pas déconnant d'utiliser sur piste une moto concue pour, plutôt qu'un compromis comme la 1200S. D'ailleurs, c'est ce que me repètent les anciens sur les circuits: et au bout d'un moment il faut faire un choix, la moto tape cul sur route mais trop molle sur piste? Boaf. Piste ou route ou rien.

Quand à la facilité d'utilisation de la RR etc.. boah. En mettant de coté les 'on-dit' et autres préjugés sur la machine -généralements fondés sur les avis de journalistes moto parisiens- avec un peu d'habitude une R1 va tout aussi bien qu'une RR. Pour la facilité nécessaire à l'apprentissage, il y a la CB500, on le dira jamais assez.
(tout ca n'engage que moi)


Tu parles de la décote de la HP2? A mon avis si son prix est très bas actuellement, ce modèle restera toujours un modèle d'exception. Donc cote élevé dans les années à venir. Autant j'imagine très bien une RR à 5000e dans 10ans, mais pas la HP2!
Par contre le prix des pièces hp2, arg....rien que pour ca j'en voudrais pas. 1200S préparée ou HP2? Affraid
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Mar 2 Mar 2010 - 23:09

Si je veux une moto pour faire de la route, 8 mois sur 12 j'ai une moto de service que je peux utiliser pour mes trajets "persos".
La seconde moto n'a donc pas besoin d'être un compromis, elle ne servira que pour les loisirs type piste.

A ce jeu chez l'hélice j'avais le choix entre un RR et une HP2S.
La HP2 Sport je suis un inconditionnel, mais si elle colle un sourire sur le visage et que l'objet est splendide, pour avoir essayé le RR sur circuit je pense que les deux ne boxent pas dans la même catégorie, même si toutes deux dans leurs interprétations différentes sont de "vraies" BMW.

A cela s'ajoute le prix des pièces.
Je connais un pistard qui a dû passer sur une RC8 après avoir fait de sa HP2 Sport une compression de César. Avec une boucle arrière à 3.000 € et des cache-culbus qui coûtent un oeil, difficile de se lâcher sereinement sur une telle machine si l'on n'est pas fortuné.

Certes au regard de mon niveau je peux aussi bien me faire passer par un mec en 250RGV en roulant sur un RR.
Mais on n'a qu'une vie ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Grimace Mar 2 Mar 2010 - 23:41

3000e une boucle arrière...100fois plus que sur mon bon vieux café racer. Arg, toujours arg.

On est bien d accord quand au choix de la machine: une machine dédiée à la piste c est mieux. Je n y ai jamais amené la 1200S mais j imagine la galère rien que pour les réglages pour un néophyte comme moi. Par contre, peut etre que les poly pour la hp2 ne sont pas trop cher? Un post en parle.
En meme temps, cette vidéo est faite pour douter du compromis dont on parle non?: https://www.youtube.com/watch?v=VOn5lpKOywY mais est elle vraiment stock?

J avais essayé la daytona, d accord c est un 600, mais elle m a semblé légère avec un agrément moteur plutot interessant avec son 3 cylindre. A essayer? A tu regardé du coté de chez ducati?

sinon, 1200S préparée ou HP2? 908655 il faut se faire plaisir et ne pas abuser de rien.. Et ton niveau je suis sur qu il n est pas si ridicule que ca;

A+
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Mer 3 Mar 2010 - 0:14

J'ai pensé très fort un temps à la Dayto ... mais position hyper radicale.
Je trouve les 600 plus typés que les 1000, plus "routiers", mais vache, cette 675 est une machine de course par sa position !
Donc même si je suis pour la fin des compromis, il ne faut pas abuser non plus.

Quant à ce que propose Ducati, le souci des Ducati c'est un châssis hyper rigide, hyper physique, qui demande un top niveau de pilotage pour être exploité correctement.

En plus comme je suis collaborateur de la marque bavaroise, cela me fera plaisir de montrer un RR sur piste Wink

Pour mon niveau je sais que je ne serai jamais un grand pilote, mon seul but est de me faire plaisir ... et pour l'instant l'objectif est largement accompli diable01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Mer 3 Mar 2010 - 9:27

Julien a écrit:Si je veux une moto pour faire de la route, 8 mois sur 12 j'ai une moto de service que je peux utiliser pour mes trajets "persos".
La seconde moto n'a donc pas besoin d'être un compromis, elle ne servira que pour les loisirs type piste.

Hello Julien,

Vu ton emploi, il serait dommage d'aller se dédier une moto "piste" autre que frappée de l'hélice... surtout au moment où débarque justement une arme comme "le RR" (parait-il que c'est comme ça qu'on doit l'appeler, en interne, tu confirmes ?)

En plus, avec la possibilité de rouler avec presque "ce que tu veux" dans la gamme sur la route, et une probable remise "collaborateur", il n'y a pas photo...

Pour ce qui est de tes interrogations existencielles sur le choix de la brêle, cela me "rassure" presque que même avec tes avantages, tu partages les mêmes que moi... je me sens moins seul... arf ! MDR

Sans déc', poser "un RR" et "une HP2 Sport" côte à côte, y a pas photo pour moi... !! D'autant plus que je n'ai jamais été fan des 4'patt', et que ce n'est pas maintenant que cela va commencer..

Je n'ai absolument aucun doute sur les qualités et les performances de la S 1000, surtout sur piste, mais si j'essaie de m'imaginer au guidon, je doute sur la panard que je prendrais, comparativement soit à un trois-patt' (et il y a ce qu'il faut sur le marché, justement la Daytona) soit à un "bon-bi".. et là je replonge dans l'incertitude car autant le caractère moteur et l'efficacité générale de ma 1200S me plaisent, y compris sur piste, autant elle mériterait d'être un peu "travaillée" pour ce faire... transition idéale pour parler de la HP2, elle est hyper bandante dans son genre, "la même en mieux" pourrait-on dire, avec des kilos en moins là où il faut (jantes par ex), un léger plus mécanique et "les détails qui vont bien" pour la piste justement... avec le shifter, le dé-accastillage encore plus simple, les totalement géniaux et appréciables "sliders de cylindres" remplaçable comme ceux du genou, bref, avec les moyens à disposition, je n'hésite pas une seconde...

Sans parler bien sûr... "de la beauté du geste", critère indissociable de ma pratique de la moto !

Bref... je vais stopper là, sinon je vais encore flooder avec mes fantasmes de renouvellement au catalogue de l'idée de la S... ou d'une petite soeur trois-cylindre du RR... ou que sais-je ?

De toute façon Julien, si tu "savais" quelque chose, tu finirais bien par t'arranger pour nous le dire en ayant l'air de rien "comme si c'était pas toi qui l'avait dit", hein ???
1200S préparée ou HP2? 106186 1200S préparée ou HP2? Icon_wink

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je commence à mettre des sous de coté... faut que je pense à un train de gommes dédiées au Lédenon, à un grand service 20'000kms, à un passage chez Pichard Racing pour vérifier si le mapping est toujours optimal et y greffer un shifter, trouver de quoi me monter des protections de caches-soupapes, sans parler du casque, que je prévois de changer cette saison...

Pourquoi je me suis passionné pour la moto moi, ping-pong aurait été moins cher... ?
1200S préparée ou HP2? Lol

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Mer 3 Mar 2010 - 20:26

Salut Le Gnac,

C'est çà dont tu parles? et qui te fais bander?

Boxer53

1200S préparée ou HP2? Dscn6127

1200S préparée ou HP2? Dscn6128

1200S préparée ou HP2? Dscn6129
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Mer 3 Mar 2010 - 20:59

Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,

C'est çà dont tu parles? et qui te fais bander?

Boxer53


1200S préparée ou HP2? Dscn6129


Je te hais !!!!!!!!

Lorsque je serai avec toi dans le fourgon, j'appellerai quelques potes albanais... t'auras pas intérêt à t'arrêter....
MDR

1200S préparée ou HP2? 573917

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Mer 3 Mar 2010 - 21:06

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,

C'est çà dont tu parles? et qui te fais bander?

Boxer53


1200S préparée ou HP2? Dscn6129


Je te hais !!!!!!!!

Lorsque je serai avec toi dans le fourgon, j'appellerai quelques potes albanais... t'auras pas intérêt à t'arrêter....
MDR

1200S préparée ou HP2? 573917


Alors elle te plaît ma 1200S?

La suite avec la S1000RR (dans 3 ans)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Mer 3 Mar 2010 - 21:08

C'est pas bien, on a pourris le post à Julien

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Momo Mer 3 Mar 2010 - 21:34

Julien a écrit:J'ai pensé très fort un temps à la Dayto ... mais position hyper radicale.
Je trouve les 600 plus typés que les 1000, plus "routiers", mais vache, cette 675 est une machine de course par sa position !
Donc même si je suis pour la fin des compromis, il ne faut pas abuser non plus.

1200S préparée ou HP2? Bmw-s-10
1200S préparée ou HP2? Triump10

Mouais, j'chui pas sûr qu'il y ai un gros écart de radical dans tout ça 1200S préparée ou HP2? 573917

En tous cas ça fait 15 jours que je roule avec sur route pour m' habituer un peu à la machine avant de la mettre sur piste, et franchement je vois pas ou est le problème 1200S préparée ou HP2? Icon_eek
C'est sûr, c'est pas un roadster mais une sportive 1200S préparée ou HP2? 837596
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par flatsport Mer 3 Mar 2010 - 21:52

Salut
C'est sur que les deux motos se ressemblent, normal elles draguent les mêmes clients!
Après avoir encensé le flat, difficile de justifier le choix d'un RR. Mais il n'est pas nécessaire d'essayer.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Julien Mer 3 Mar 2010 - 23:07

Plusieurs choses à prendre en compte pour mon choix

1/ je travaille pour l'hélice.
Peut-être suis-je bête, mais de ce fait je ne me vois pas rouler sur autre chose qu'une moto de la marque à titre perso. Ca tombe bien pour l'instant je vis une histoire d'amour avec ma R1200S comme avec toutes les motos BMW que j'ai eu entre les mains.
Même si j'aime beaucoup le trois pattes Triumph du coup je ne me vois pas rouler dessus avant toute chose parce que je suis un "représentant" de la marque. C'est mon éthique : l'hélice me file un salaire, une bagnole, une moto, je me défonce au boulot certes mais je ne me vois pas rouler sur autre chose à titre perso qu'une BMW. Ca tombe bien on fait pire comme fabricant que BMW ...

2/ je recherche quelque chose adapté à mon gabarit.
J'ai beau être plutôt sportif je n'en demeure pas moins "poids plume" ... et à défaut d'avoir la technique qui me permet d'assurer des chronos d'enfer il me faut m'appuyer sur mes capacités à tenir la bécane pour l'instant, même si je progresse régulièrement.
Aujourd'hui si je tourne plus vite avec une bécane plus légère que mon 1200S sur un même circuit, c'est clairement que le poids est mon ennemi, car il engendre fatigue, imprécision, concentration (le billet de 10 USD de Keith Code) inutilement porté sur des détails mineurs

3/ le S1000RR est loin d'être une purge.
En dehors de tout prosélitysme, je pense que la bécane n'est pas mauvaise. Même si je manque de recul car je ne suis pas habitué aux hypersports de la concurrence, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur piste avec un RR (je pense en revanche que sur route ce serait soporifique). Ca tombe bien, il semble que nombre de compétiteurs et de journalistes pensent la même chose.
Exit le compromis donc, une moto pour la piste, une pour la route.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par FAB Jeu 4 Mar 2010 - 5:45

Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,

C'est çà dont tu parles? et qui te fais bander?

Boxer53

1200S préparée ou HP2? Dscn6127


Aïe 1200S préparée ou HP2? 113579

Il fallait s'en douter.

Boxer53 a enfin compris que Le Gnac avait des vues sur sa progéniture 1200S préparée ou HP2? 757219


Content de t'avoir connu le Gnac, j'espère juste que tu sauras suffisamment essorer la poignée lorsque Francis sera à tes trousses.
Tu pourras ainsi vérifier les capacités que tu aurais pu avoir lorsque tu aurais eu son âge si il ne t'avait pas réglé ton compte un matin de mars, 6 jours avant de fêter ton 44ème anniversaire 1200S préparée ou HP2? 232169






Ok moi aussi, j'arrête le flood 1200S préparée ou HP2? 673697



Par contre, en ce qui concerne les "justificatifs" de Julien, perso, je trouve cela constructif dans une annonce de savoir pour quelles raisons, untel vend sa machine
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Jeu 4 Mar 2010 - 10:42

FAB a écrit:

Ok moi aussi, j'arrête le flood 1200S préparée ou HP2? 673697



Par contre, en ce qui concerne les "justificatifs" de Julien, perso, je trouve cela constructif dans une annonce de savoir pour quelles raisons, untel vend sa machine

Pffff tu dis ça uniquement par flagornerie, pour le jour où il aura pas seulement progressé en pilotage (et en muscles dans les jambes..) mais aussi en hiérarchie...

MDR !!!

1200S préparée ou HP2? 573917 1200S préparée ou HP2? 463360


Pour les déclarations de Julien en revanche, il a bien raison... le RR a été unanimement reconnu par les journaleux (même chez Motos&Motards !) comme l'arme absolue pour la piste... tout en y étant abordable et facile, au contraire d'une supebike à la bolognaise..

Je me réjouis de voir ça de près.... voir de faire quelque tours ???
1200S préparée ou HP2? 106186 1200S préparée ou HP2? 93469 1200S préparée ou HP2? 22396

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Boxer53 Jeu 4 Mar 2010 - 13:07

Le Gnac a écrit:

Je me réjouis de voir ça de près.... voir de faire quelque tours ???
1200S préparée ou HP2? 106186 1200S préparée ou HP2? 93469 1200S préparée ou HP2? 22396


Je t'avais préposé l'essai de la S1000RR avec BS Motos de Strasbourg le 19 avril 2010 sur le circuit de Chenevières.

Mais comme d'habitude, tu t'égare. 1200S préparée ou HP2? 927391

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Le Gnac Jeu 4 Mar 2010 - 14:46

Le Gnac a écrit:
FAB a écrit:

Ok moi aussi, j'arrête le flood 1200S préparée ou HP2? 673697



Par contre, en ce qui concerne les "justificatifs" de Julien, perso, je trouve cela constructif dans une annonce de savoir pour quelles raisons, untel vend sa machine

Pffff tu dis ça uniquement par flagornerie, pour le jour où il aura pas seulement progressé en pilotage (et en muscles dans les jambes..) mais aussi en hiérarchie...

MDR !!!

1200S préparée ou HP2? 573917 1200S préparée ou HP2? 463360


Julien ???? tu joues placé ???
Cavret quitte BMW Moto !

_________________
C'était beau, ça passait !
1200S préparée ou HP2? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

1200S préparée ou HP2? Empty Re: 1200S préparée ou HP2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum