Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

5 participants

Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par APEMA Mar 19 Jan 2010 - 16:32

Je sais que ça fait loin pour nos amis de l'Est (et de la Suisse... Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 614371 ), mais la FFM, dans sa grande sagesse (...) organise deux jours de stage pour les "nouveaux venus à la compétition", et pour les autres ("les déjà vaccinés"), au Mans, sur le circuit MAISON BLANCHE et le BUGATTI, les 8 et 9 mars (lundi et mardi), pour 250 Euros déjeuners compris. Dans les "instructeurs", il y aura notamment Hervé MOINEAU, ex-Champion du monde d'endurance des années 90...

Le programme est chargé, et comprend notamment des sessions de formation sur le réglage des suspensions, freins, moteur, etc..., fort utiles et souvent un peu négligés dans les sessions de roulage classiques.

Evidemment, ça va aller parfois (très) vite sur la piste...Mais il y aura des groupes de niveau, car il y a pas mal de "pilotes" qui se sont inscrits pour la première fois en "junior cup", Coupe Kawa, etc...et qui ne feront pas forcément "péter les chronos"...Et bon, selon le groupe, il y aura de bonnes trajectoires à suivre...

Seule contrainte : Il faut une licence FFM (même "entrainement" NET)...Mais ne serait-ce que pour une question d'asurance, il vaut mieux une licence pour rouler où que ce soit en France sur circuit.

Moi, j'y vais...Vu la HP2 sport, ils vont surement me mettre avec le Groupe des 1000 Superbikes...Aaargh...50 CV de moins dans la courbe Dunlop.... Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 97146 Mais ils vont sans doute être surpris au freinage... Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Affraid

PS : Tu vois, Boxer53, entre Le Mans et la Ferté Gaucher rien qu'en mars, "ceux de l'Ouest" s'entrainent !!!
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par FAB Mar 19 Jan 2010 - 16:51

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 614371


Licence NET environ 100€, c'est ça?


Font-ils des licences à la journée?


Est-ce un roulage "classique" => Groupe de débutants? ne serait-ce rien que pour moi?


T'aurais pas un lien pour infos complémentaires?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par Sam Mar 19 Jan 2010 - 18:19

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



C'est juste à coté de chez et dans ma ville natale. Moi qui veux me
lancer dans l'aventure de piste en 2010 je vais pas résister......

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par Boxer53 Mar 19 Jan 2010 - 19:23

APEMA a écrit:Je sais que ça fait loin pour nos amis de l'Est (et de la Suisse... coucou01 ), mais la FFM, dans sa grande sagesse (...) organise deux jours de stage pour les "nouveaux venus à la compétition", et pour les autres ("les déjà vaccinés"), au Mans, sur le circuit MAISON BLANCHE et le BUGATTI, les 8 et 9 mars (lundi et mardi), pour 250 Euros déjeuners compris. Dans les "instructeurs", il y aura notamment Hervé MOINEAU, ex-Champion du monde d'endurance des années 90...

Le programme est chargé, et comprend notamment des sessions de formation sur le réglage des suspensions, freins, moteur, etc..., fort utiles et souvent un peu négligés dans les sessions de roulage classiques.

Evidemment, ça va aller parfois (très) vite sur la piste...Mais il y aura des groupes de niveau, car il y a pas mal de "pilotes" qui se sont inscrits pour la première fois en "junior cup", Coupe Kawa, etc...et qui ne feront pas forcément "péter les chronos"...Et bon, selon le groupe, il y aura de bonnes trajectoires à suivre...

Seule contrainte : Il faut une licence FFM (même "entrainement" NET)...Mais ne serait-ce que pour une question d'asurance, il vaut mieux une licence pour rouler où que ce soit en France sur circuit.

Moi, j'y vais...Vu la HP2 sport, ils vont surement me mettre avec le Groupe des 1000 Superbikes...Aaargh...50 CV de moins dans la courbe Dunlop.... tristebeaucoup Mais ils vont sans doute être surpris au freinage... affraid

PS : Tu vois, Boxer53, entre Le Mans et la Ferté Gaucher rien qu'en mars, "ceux de l'Ouest" s'entrainent !!!


C'est bien. Entraînez vous. Je vous souhaite juste de ne pas trop vous les geler et de ne pas avoir de pluie. Les 2 conjugué c'est terrible.

J'espère également que nous réussirons cette année à organiser une sortie accessible à tous. J'ai lancé sur un autre post l'hypothèse de Magny-Cours.

A suivre

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par Totentanz Mar 19 Jan 2010 - 20:46

le Bugatti a beau être sympa, je taperais la mef sur ce type de rencontre, surtout avec les gus qui vont chopper les boules et faire n'importe quoi avec leurs 1000 en voyant une HP2 sport devant!!!! Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 573917 Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 573917 Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 573917
une petite journée entre gars respectueux de l'étiquette mais sachant arsouiller dans les normes acceptables (Boxer 53 hors-concours) aux guidons de leurs 11s et 12s m'irait mieux. Une journée de loc du Bugatti avec Audi R8 en pace-car, c'est cher?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par APEMA Mer 20 Jan 2010 - 0:24

FABr1200s.f a écrit: Licence NET environ 100€, c'est ça?
Oui, 103 Euros en 2010.

FABr1200s.f a écrit: Font-ils des licences à la journée?
Non, pas pour des séances d'entrainement. La licence "à la journée" est prévue pour les compétitions.

FABr1200s.f a écrit: Est-ce un roulage "classique" => Groupe de débutants? ne serait-ce rien que pour moi?
Tu ne seras pas le seul en "débutant". Il y aura tous les "primo-licences", inscrits en 2010 pour leur première course (type Coupe Kawa, ou rallyes routiers... mrgreen ), et qui vont s'aligner avec des Kawa ER6 ou des CB 500 Honda...Ceux-là rouleront comme toi (même si il y a de sérieux "clients" avec ce type de moto de 70 CV, qui te font l'intérieur comme un rien...)

FABr1200s.f a écrit: T'aurais pas un lien pour infos complémentaires?

Paris le, 7 janvier 2010
Cher(e) Ami(e) Pilote.
Pour certains, cette année sera l'occasion de débuter la compétition moto, ou de se perfectionner. Pour cette raison, la F.F.M.organise pour ces pilotes, un stage de préparation qui se déroulera les lundi 08 & mardi 09 Mars 2010 sur le Circuit du MANS.
Programme du stage sur deux jours :
-Partie théorique :
Lundi matin : en salle, étude des formalités administratives, organisation des épreuves, rôle des officiels, réglementation,réglages des motos...
-Partie pratique :
Lundi après-midi : roulage sur le circuit de Maison Blanche, étude des trajectoires, positionnement sur la moto.
-Le mardi toute la journée : roulage sur le circuit Bugatti.
Ce stage sera encadré par 2 éducateurs sportifs Brevetés d'Etat.
Vous devrez vous présenter muni de votre licence 2010, ainsi que de votre équipement de compétition complet (combinaison,casque, bottes, gants et protection dorsale). Dans un souci d'efficacité, nous vous demandons que votre machine soit équipée de sa béquille latérale, pour que vous puissiez garder votre autonomie. Celle-ci sera très utile pour la partie pratique du stage.
Le tarif de ce stage est de 250€, déjeuners offerts pour les stagiaires avec possibilité pour les accompagnateurs de bénéficier de ce repas au tarif de 17€ par personne par jour. Vos frais de déplacement et d'hébergement restant à votre charge.
Le nombre de places étant limité, renvoyez-nous vite votre inscription.
Retour souhaité avant le 1er mars 2010.
Tout bulletin incomplet sera automatiquement retourné à son expéditeur. Vous recevrez avant le stage, un courrier de confirmation de votre inscription.
Roland BERNARD
Recevez, Cher(e) Ami(e) Pilote, mes meilleures salutations sportives. Direction des Sports
Ligne Directe : 01.49.23.77.08
ou 01.49.23.77.25
Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Date de Naissance : /_._/_._/_._/ e-mail : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Adresse : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Code Postal : /_._._._._/ Ville : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Téléphone : /_._/_._/_._/_._/_._/
Moto, Cylindrée : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Compétition : o 1ère année de participation o Plus d'une année de participation
Nombre de repas accompagnateurs pour le 08 Mars X. . . . . . . . . . . . . . Le 09 MarsX. . . . . . . . . . . . . . .
Ci joint un chèque de . . . . . . . . € à l'ordre de la F.F.M.
N° du chèque : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Banque : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les droits d'inscription à ce stage ne sont pas remboursables.
Signature :
A retourner au plus vite accompagné de votre règlement à :
F.F.M. - Stage Promosport - 74 avenue Parmentier 75011 Paris
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par APEMA Mer 20 Jan 2010 - 0:32

Boxer53 a écrit:C'est bien. Entraînez vous. Je vous souhaite juste de ne pas trop vous les geler et de ne pas avoir de pluie. Les 2 conjugué c'est terrible.

Il est bien possible que nous ayons l'un ou l'autre. Mais ceux qui habitent dans l'Ouest connaissent...Ce qui reste supportable. Les deux, ça devient de la malchance...Sans compter la neige mrgreen

Boxer53 a écrit:J'espère également que nous réussirons cette année à organiser une sortie accessible à tous. J'ai lancé sur un autre post l'hypothèse de Magny-Cours.

Moi, Magny-Cours, ça me va très bien : C'est un super circuit (3 spéciales de Moto Tour dessus la nuit, en R 12 S et en Ducati HM, sans compter les nombreux entrainements -de jour -, ça laisse des traces !..) et pas trop de kilomètres. Reste la date, un peu difficile à combiner pour moi (début avril : Rallye de la Sarthe, ascension : Rallye du ventoux, et fin juin Ultimate Rally, fin septembre : Moto Tour). Et il ya les reconnaissances avant ces dates...

Mais je suis partant de principe.

Boxer53 a écrit:A suivre

Boxer53
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par APEMA Mer 20 Jan 2010 - 0:35

Totentanz a écrit: Une journée de loc du Bugatti avec Audi R8 en pace-car, c'est cher?

Je crois dans les 6 000 Euros, dépendant du jour de la semaine. Mais je peux demander à l'ACO...bien que je crois que le calendrier 2010 est déjà "full"...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par FAB Mar 26 Jan 2010 - 15:29

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 577849


Renseignements pris auprès de l'organisateur, ce ne sera pas pour moi, en effet, ils exigent une combi intégrale, donc moi et ma 2 pièces Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 97146

Sinon ce que je craignait plus : l'obligation de fermeture double D pour le casque n'est pas nécessaire pour ce stage, ce sera donc pour une autre fois APEMA Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? 97146
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Circuits du MANS sur 2 jours en mars ? Empty Re: Circuits du MANS sur 2 jours en mars ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum