Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

+13
FAB
nailsmith
flatsport
Le Gnac
soulfly
Spencer
mistertwin
Totentanz
goumise
Mr_lune
comani44
Golgo01
flat06
17 participants

Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par flat06 Ven 8 Jan 2010 - 21:22

Alors voila, je vais develloper la question :
De toute votre carriére motocycliste quelle est la moto que vous avez le plus appréciée et pourquoi.
Quelle que soit les raisons elles sont bonnes, cela peut etre car c'était un rêve de gosse, la bombe du quartier, celle qui vous a fait découvrir la moto, la plus vaillante, bref ce qui vous a fait l'apprecier.

Moi cela a été le VTR 1000F. C'etait un modéle 1999 rouge achetée d'occasion a 6000 kms en 2000, revendue 1 an aprés a 22 000 kms, que du kilometrage en mode arsouille, jamais d'utilitaire et seulement que qques balades "cool, qui ne le restaient jamais vraiment longtemps, 3 sorties pistes (les seules de ma "carriére" à ce jour).
Elle avait un gb arriére, une bulle fumée et une ligne d'echappement " artisanale sur mesure" (FCR dans le var ).
Je l'ai vendue pour acheter le RSV1000 d'un collégue, j'ai tjs regretté de l'avoir vendue, encore aujourd'hui.

Et vous ?
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty houla, la question qui tue...

Message par Golgo01 Ven 8 Jan 2010 - 21:50

Pour ma part, je dois dire que j'ai toujours eu de la chance... j'ai toujours aimé la moto avec laquel je roulais... et je n'ai jamais de regret... Donc je peux vous dire les motos avec lesquel j'ai roulé mais pas faire de choix... elle m'on toutes plues.. pour des raisons diverses...
commencé avec une Honda CB 400N, puis une Honda CB 900 Bol d'or avec un moteur 1100 (un peu casse gueule quant même..), puis une Suzuki VX 800, ensuite ma 11S et enfin ma 12S. Voilà
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par comani44 Sam 9 Jan 2010 - 11:26

flat06 a écrit:
Je l'ai vendue pour acheter le RSV1000 d'un collégue, j'ai tjs regretté de l'avoir vendue, encore aujourd'hui.
Et vous ?
Comme je te comprends, pour moi et pour l'instant, c'est mon Aplrilia RST1000 ( moteur Rotax un peu assagit du RSV1000 ) une gueule coupée à la cerpe un bon comfort et des watts comme il faut surtout en pignon de 15. Une moto d'exeption qu'on ne croise pas tous les jours, 500 vendues en France de 2001 à 2005.
Ma 11s pourait passée devant si il y avait les même sensations moteur...
a+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Mr_lune Sam 9 Jan 2010 - 11:45

Je dois dire que la vtr 1000 était une machine réussie, très jolie, puissante et surement très fiable, signé Mr honda quoi ...... Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 134163

Moi j'ai eu un VFR Vtec, et malgré une belle r1200s Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 106186 ( qui n'est pas trop dans la même catégorie ) elle me manque , je ne saurais pas dire pourquoi mais après cette machine, j'ai eu du mal à faire une transition. J'en rachèterais surement une dans quelques années, ça c'est certain .... Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 908655

Mr_lune

Age : 45
Localisation : Seine et Marne
votre monture : r1200s Noire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par goumise Sam 9 Jan 2010 - 16:36

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 614371 Pour ma part ça étais ma première BM , une R100RS , mod 81 , j'en ais eu trois ,dont une monté avec des culasses Krauser à quatre soupapes , le pied pour pourrir les japonaises de l'époque ! Celle que j'ai le moins aimé ,ça été une Honda CBR 600 mod 94 .

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Mes_mo10
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par flat06 Sam 9 Jan 2010 - 16:46

Je n'ai pas cité la 1100s car je ne l'ai que depuis 1 mois et 1000kms, c'est trop tot pour juger même si je l'aime deja beaucoup.

Tiens si on mettait aussi celle que l'on a le moins aimé et pourquoi.

Moi c'était mon sv 1000s, je ne me suis jamais senti a l'aise dessus ( 1ere gamelle a 1700kms et revendue 3 mois aprés).
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Totentanz Sam 9 Jan 2010 - 17:39

Mon expérience est limitée comparée à d'autres:
Comme propriétaire, tout d'abord:
BMW R100/7 1978
BMW R1100GS 1996
Yamaha FZ1 2006
BMW R1150R Rockster 2004
BMW R1200S 2006

plus quelques essais prolongés (au moins 200 km):
Yamaha FZ1000 genesis 1989
Yamaha FJR 1300 2001
Yamaha 600 Fazer 2007
Yamaha T-Max 2007 Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 426910
Yamaha 900 TDM 2003
Honda 600 CBR 2008
Honda 1000 CBRR 2008
BMW 1200 GS 2006
BMW 1200 RT 2007
Ducati S2R 1000 2006

J'ai connu quelques émotions avec la Genesis, mais c'était à une autre époque, avec moins d'expérience. La FZ1, en full, m'a fortement amusée, mais pas longtemps (d'où le retour à BMW au bout de 6 mois).
On a toujours tendance à penser que la dernière (l'actuelle) est la mieux, me direz-vous, mais pour la première fois, j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé la moto qu'il me faut avec la 1200S (belle, rare, facile d'entretien et performante). L'abandonner vendredi soir au boulot, sous son tunnel, pour rentrer en T-Max (à cause de la neige), a été un véritable déchirement. Mais je préfère ça à une gamelle ou un bain de sel.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par mistertwin Mer 13 Jan 2010 - 21:50

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Photo013
avant la r1200s Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 431529 une bonne moto pratique fiable bonne routiere bon frein bonne autonomie avec son reservoire de 22litres avec la quel j'ai souvent rouler tres tres vite a cause de sa bonne protection et sa position de conduite tres cool.meme peu etre trop aucune vrai sensation de vitesse pourtant souvent a 200km/h sans m'en rendre compte . le v tec j'ai bien aimer a part que la consommation double quand il ce met en route...
je l'ai échangé contre la r1200s la 1er la jaune . j'ai fais pas mal de kilometre avec et aussi une ptit virée en espagne Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 573917
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par mistertwin Mer 13 Jan 2010 - 22:06

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Photo015

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 431529 pas pratique pas toujour fiable (rien de bien mechant)mais look unique et intemporelle un son unique et elle vie Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 573917 elle remue tremble recule toute seule quand elle est demarrer sur la bequille Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 99022 model asser rare qui a maintenant 11 ans .elle a été mon unique moyen de transport pendant des années un plaisir different mais toujour bien present Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 463360
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par mistertwin Mer 13 Jan 2010 - 22:24

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? R1200s10Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Photo016
ma 1er bmw un coup de coeur alors que je cherché plutot une boxer cup car j'aimer vraiment la cup pour son look moto gp.aprés mon accident elle a fini épave j'ai alors racheter la meme en noir Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 573917

mon 1000 vtr f de 1998 bonne moto a sensation mais manqué de coté pratique consommation élevé et reservoire de 17litres!! super son avec ses deux pots devil carbon Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 431529
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Spencer Jeu 14 Jan 2010 - 4:20

K1200RS

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 99k12010

Un moteur fabuleux, un confort royal, une tenue de route parfaite. Avec 30 kg de moins elle aurait été la moto idéale.
Spencer
Spencer

Localisation : BE
votre monture : R1200S
Humeur : Souriante

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par soulfly Jeu 14 Jan 2010 - 13:09

bas pour moi qui n'ai eu qu'une poignée de motos (speed four, rsv 1000, r1100s, speed triple, k1200s et a l'heure actuelle side car) il n'y a pas photo, c'est la r1100s gris et mandarin, un vrai coup de coeur que je n'ai jamais regretté d'acheter mais surtout que je regrette amplement d'avoir vendu. Voila

soulfly

Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Le Gnac Jeu 14 Jan 2010 - 14:37

Hum, voilà encore un sujet à faire couler de l'encre...

Il faudra faire attention aux amalgames "femme / moto"... car celles qu'on a aimé le plus pourraient éventuellement ne pas être celles qu'on a acheté ???

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 3d-offre-rose

Bon... justement, la liste des motos que j'ai possédées étant fort limitée, elle me conduit naturellement à élire sans discussion ma brave K 75 S au titre de "plus aimée"... un peu de nostalgie là-dedans sans doute, le syndrôme du "premier amour" aussi, puisque je découvrais tout-à-la-fois le monde des grosses cylindrées et le monde... BMW en même temps...

Je l'ai utilisée régulièrement de 1987 à 2000, hormis un interlude d'un an et demi (raconté ailleurs), pour prendre une R 1100 S en été 2000, puis finalement la R 1200 S en été 2006.

J'ai tellement fait de trucs avec cette moto qu'elle me tire une larme en y pensant... par chance, je l'ai encore, elle prend un peu la poussière dans le garage-de-chez-maman, mais elle a encore roulé du temps de la r1100, et le fera encore à l'avenir... si !

Sinon, on pourrait parler des motos que l'on ne s'est pas payées, mais qui ont généré des émotions, non, si ??

De tout temps, j'ai beau être "marié à une allemande", j'ai lorgné vers les italiennes, Ducati en tête... (on avait dit: pas de comparaisons fumeuses, non ?)

Outre des essais d'un peu tout, Monster en diverses cylindrées, 750 Sport, 750 SS 900 SS (celles de l'époque où elles étaient bien rondes de carénages, rhaa), 888 par exemple, arrivé en 1999, je n'avais toujours pas pu tester LA moto italienne, LA moto passion, l'îcone, la fameuses 916 !!! Ce fut au Castellet, rien que ça, que l'occasion me fut donnée par un pote, apitoyé par la galère que je vivais à pas pouvoir faire dépasser les 7000 trs à ma FZ piste, il m'a filé sa 916 "full piste" pour une série... quel pied... après quelque tours, en forçant légèrement le talent, j'ai tout de même fini par passer "Signes" sur le slider... grand grand moment !!!

Une expérience brève mais assez intense toutefois... un peu comme "un pt'it coup à la sauvette"... (non mais à la fin, c'est pas bientôt fini ces connotations sexuelles ???)

D'ailleurs dans la même catégorie (d'infidélités ?), je pourrais aussi citer quelques unes des brêles que j'ai testées, sur route ou sur piste... par exemple la première "F4" de chez MV, en 750cc, je roulais à l'époque en K 75, je vous laisse imaginer de combien d'années-lumières étaient séparés les compte-tours de ces motos !!
en dépassant les 6000, il commence à peine à se passer quelque chose... on pousse vers 10000, déjà derrière un rupteur de tripattes munichois, faut déjà se faire violence... vers les 12000, ça commence à faire sacrément de l'effet... j'arrête la prise d'amphét' vers les 14000, incapable de m'approcher de la zône rouge, encore un peu distante... la principale sensation que j'avais en descendant de cette "chose", était celle de sentir griller mon permis dans ma poche... MDr !!!

Ou alors, sur le circuit de Lurcy-Levis, l'essai complet d'une RC-30 "full HRC-barzouf Brembo-et tout le bordel" du championnat suisse SBK d'alors (1992 je dirais), dont l'un des pilotes était un peu sponsorisé par ma boite !
ça aussi, c'était marrant, au quatrième passage, j'ai commencé à comprendre comment il fallait se tenir sur la ligne droite en pleine accél' pour pas qu'elle gigote comme si je lui chatouillais les pieds !!!!!!!!!!

Au même endroit et la même année, j'avais roulé une série sur une Honda NSR 250 "cup", sorte de compé-client pour les privés désireux de s'engager en compet !
D'un strict point de vue de pilotage pur, sur piste, je pense pouvoir dire que ça a été mon plus grand panard !!
Ce truc ressemblait plus à un "joystick" (= bâton de plaisir en français... c'est pas de ma faute, j'invente pas ! MDR) qu'à une moto, pas la moindre inertie, on regarde la trajo, on visse, et c'est tout... elle appartenait à un "pote d'un pote" qui avait profité du bahut pour se rendre au circuit pour y tester pour la première fois sa brêle, sa licence pour le championnat suisse 250 à peine séchée !
Il avait fait 2-3 séances avant, mais ses "bande-de-peur" étaient impressionnantes... arf !
Lorsque je la lui ai rendue (tic tic tac tic tic tac, psshhhhhhh), une attache de pot était bizeautée et il manquait de la peinture sur un flanc de carénage, je ne m'en étais pas même aperçu... tout au plus pensais-je à son guidon que les autres gars devaient tous avoir des problèmes de bougies... Foutredieu, jamais vu un truc aussi efficace ! définitivement, pour le pilotage, l'ennemi, c'est le poids !
(bien sûr, sur un circuit de plus grand développement, c'est un peu court comme mécanique)

Plus près de nous, une après-midi complète au guidon d'une K 12 R m'avait donné l'impression qu'elle trichait avec les lois de la gravité, à force de freinages réalisés à des endroits et de façons peu habituels... sans parler de la sensation de poussée... je me demande ce que me vaudra l'essai (imparable) d'une certaine S 1000 RR ???

Enfin voilà, pour la piste, j'ai été ému par une 250 Honda et une 916, et sur la route je resterai toujours ému par ma bonne vieille K 75 S.. ce qui ne m'empêche nullement de porter un certain attachement à mon actuel flat, attachement qui ne peut être que renforcé par son coté forcément collector désormais...

A vous lire les gars, parlez-nous de vos femmes - motos !!!

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 573917

_________________
C'était beau, ça passait !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Le Gnac Jeu 14 Jan 2010 - 14:41

Spencer a écrit:K1200RS

Un moteur fabuleux, un confort royal, une tenue de route parfaite. Avec 30 kg de moins elle aurait été la moto idéale.

J'ai bien failli l'acheter à l'heure de passer sur la R 1100 S... c'est vrai que j'étais de la famille K...
Je regrette encore et toujours l'abandon de ces mécaniques "couchées en long", au comportement à tout faire, mais diablement efficace tout de même...

En 130 cv, cette bête imposait le respect, passait les 260 en pointe, le tout dans un confort pas croyable... seul défaut pour moi, aucune improvisation une fois rentré de façon optimiste dans une courbe... elle élargissait immanquablement, à cause du poids... et comme je voulais un truc plus joueur, ce fut le flat... plus près de nous, la comparaison R 1200 S / K 1200 S arrive aux mêmes conclusions...

Quid de la S 600 RR que l'on verra peut-être un jour ???
arf !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par flatsport Jeu 14 Jan 2010 - 20:01

Salut
Ça fait deux jours que je me pose la question et je n'ai pas pu trancher entre:
La 850 LM III qui m'a donnée envie de passer de la conduite au pilotage et la 90/6 pour la liberté qu'elle m'a procurée.
La 11s me plaît et est aboutie mais ne m'a pas procuré les mêmes émotions, rien à voir donc avec les qualités intrinsèques de ces machines.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par flat06 Jeu 14 Jan 2010 - 20:27

flatsport a écrit:La 11s me plaît et est aboutie mais ne m'a pas procuré les mêmes émotions, rien à voir donc avec les qualités intrinsèques de ces machines.
C'est exactement là où je voulais en venir.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par nailsmith Jeu 14 Jan 2010 - 22:19

moi c'est super simple , mon 998. j'ai essayé de le garder aussi longtemps que possible, malgré le gouffre financier (non pas qu'il n'était pas fiable, mais disons que ça s'entretient, et c'est bcp bcp bcp trop cher).
7 année de bonheur total et 45000 km.
j'avoue que le 1200S , je me marre bien avec, faut avoué, mais la sensation n'est pas la même niveau moteur. arfffff si je pourrais mettre le moteur du 998 dans le cadre du 1200S, ça serait du tonnerre!

(j'ai essayé de mettre une image... mais ça fonctionne pas sniff)
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par FAB Ven 15 Jan 2010 - 6:23

Problème avec l'insertion de photos?
Un didactitiel t'attends par là ===>> https://r1200s.motards.net/autonome-sur-le-forum-f22/trucs-et-astuces-sur-le-forum-t1961.htm
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par yoyo041080 Ven 15 Jan 2010 - 8:29

j'suis trop jeune pour répondre pour le moment

mais j'avais que mon K12S me manquera beaucoup en balade Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 426910 ...
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par BM95 Ven 15 Jan 2010 - 8:47

celle ci !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 44b3717e-1340-4500-9ee4-6946afa88ec7_IMG0406
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par APEMA Dim 24 Jan 2010 - 19:40

Ben, la première, évidemment.... Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 426910

Mon permis "A" en poche (à 16 ans et demi, heureuse époque), en 1973, je trouve une antique 250 BSA C15 de 1961 pour 1000 Francs de l'époque...soit mon salaire d'un mois de travail d'été en usine...(heureuse époque...). Environ 15 CV, boite 4 vitesses à droite (1ére en haut comme les italiennes !), freinage approximatif, et pot d'échappement sans aucune chicane...Je ne rêvais que d'anglaises, normal !

Fuites d'huile garanties, son grave et sourd, performances de 125 japonaises de l'époque...J'ai du faire pas loin de 10000 kms avec pistons perçés, bagues d'embiellage en trois morceaux (en bronze, refaites sur un vieux tour d'avant-guerre !), chutes diverses (ah...les pneux AVON lignés !).

J'ai aussi retrouvé quelques photos de l'année suivante (1974), où j'avais réussi à me payer une belle yamaha 250 DS7 de 1972, et nous partions avec mon frère (16 ans, lui sur 125 Honda K5) à travers la France et l'Europe avec quelques francs en poche et des chargements approximatifs faits de sacs poubelles serrés avec des "sandows", qui contenaient sacs de couchage, tente, outillage...pour 1 mois ! Nous nous embarassions pas trop de "tops-cases" et autres valises "GT"...

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Yam_2510
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Honda_10

J'ai bien aimé la Yam et son hurlement enfumé à 8000 tours, son frein AV "double came" qui me changeait de mon micro-frein british...et ses bougies récalcitrantes, ainsi que le décalaminage régulier des chicanes...

On croyait découvrir le monde, et on était les rois de la route !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Laimées

Message par Mérac Lun 12 Avr 2010 - 11:07

Pour ma part le choix et vite fait depuis mon permis je n'ais eu que trois motos et toutes des BM. Un R75/6 bonne moto mais pas trop de caractère, puis après une soupape laché et un piston complétement explosé, je tombe sur la R90/S et là je découvrer qu'un flat peut avoir du caractère, et quelle caractère. Puis vient l'heure du R1100S.
Pour l'instant la 90S et le 1100S sont mes préféré, meme aprés avoir essayé un VFR, Hornet (bof) un CBR600RR, un K1300S 2009 le flat reste ma reférence.
Bien sur il y à des machine que je désire BM HP2Sport Ducat 1198 Buell ................mais ceci est une autre histoire
Mérac
Mérac

Age : 56
Localisation : Anvéville 76
votre monture : R 1100 S et R90 S
Humeur : Flat & Métal vive la vie

https://www.graphr-76.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Le Gnac Lun 12 Avr 2010 - 15:04

Mérac a écrit:
Bien sur il y à des machine que je désire BM HP2Sport Ducat 1198 Buell ................mais ceci est une autre histoire

Exact !!!! Ce serait pour un post "fantasmes-à-roulettes" !!!!

Mais que font les modos, feignants va !!!!!!!!!!!!!

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 00020159

MDR







Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par FAB Lun 12 Avr 2010 - 16:46

Désolé, mais mon petit Manu, tu as grandi et les rêves d'enfants se transforment en phantasme, et pourtant tu ne te rappelles pas avoir déjà envoyé ta lettre au père Noël ici
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Le Gnac Lun 12 Avr 2010 - 17:47

FAB a écrit:Désolé, mais mon petit Manu, tu as grandi et les rêves d'enfants se transforment en phantasme, et pourtant tu ne te rappelles pas avoir déjà envoyé ta lettre au père Noël ici

Hum... épinglé en flagrant délit d'épinglage d'admin...

MDR !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 532689

Bon... pour donner dans la sémantique, (et pas le ciment antique), je préciserais qu'on parlait de fantasmes... pas d'Euromillion... mais bon, j'ergote, c'est un peu la même chose...

Arf...

J'l'fr'ai plus Missié Fab bwana !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? 00020060







Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ? Empty Re: Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum