Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pas du peep show, du vécu!!!

+4
Le Gnac
Nenesse
Antoine
LOUIS38
8 participants

Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty pas du peep show, du vécu!!!

Message par LOUIS38 Ven 18 Sep 2009 - 11:13

Ce matin sur le site de MOTO JOURNAL, un reportage super intéressant, sur….. Une moto électrique de compétition !!!!! Ben ils nous prennent pour des cons !!!! Hier au soir de 21 h à 1 h du matin, il y avait sur « ESPN CLASSIC » une rétrospective de toutes les courses importantes dans la carrière de Valentino ROSSI et là quel bonheur de le redécouvrir (on oublie vite !!!) en 125.250 et 500cc, le deux temps c’est la chose la plus extraordinaire qui puisse exister en compétition moto ! Le son évidemment mais la fougue et la dextérité qu’il faut pour piloter ces machines amène forcément au nirvana de la course moto. C’est un spectacle fabuleux !!! Il m’arrive je l’avoue (l’âge aidant sans doute) de m’assoupir en suivant le moto GP chose qui ne m’arrivait jamais quand les pilotes courraient en 500 !! Pour l’année prochaine on nous prive des 250 en imposant des 600 4 temps en GP2 et bientôt on nous promet des courses de motos électriques….. Super 7 tours de pistes à la moyenne époustouflante de 170km heures dans un sifflement digne de ma bouilloire matinale !!! MERDE la moto électrique c’est pour la ville, la banlieue dans quelques années de toutes façon si par un coup de baguette magique on passait demain au tout électrique, on aurait un problème de pollution bien plus important qu’avec le pétrole ou le gaz : On ne sait pas recycler et surtout dépolluer ces matières dangereuses qui envahissent les nouvelles générations de batteries…..

Moi je veux du bruit, de la chaleur, l’odeur de l’essence brulée, de la gomme chaude, des circuits vrombissants, je veux vibrer, dominer, piloter, freiner,sentir, aimer, gueuler, rire, pleurer , avec ma moto et par procuration avec tous ces grands champions….

La moto n’en déplaise à certains c’est : deux roues ( on nous bassine en ce moment avec tous ces engins bardés d’électronique à trois ou quatre roues, mais arrêter de faire chier le monde motard et achetez vous une voiture en plus pour la même utilisation vous serez au chaud et vous la paierez moins cher !!!), un moteur, une boite de vitesse, des freins et basta….Ce n’est pas du virtuel, c’est un engagement pour vivre plus longtemps et heureux ; ça sert à ça une passion.



Le peuple Motard ne se rendra jamais



Louis 38.
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Antoine Ven 18 Sep 2009 - 11:51

c'est marrant en lisant ces quelques mots je pense immediatement de deux manieres différente !
1° : il a raison ce Louis il nous faut de vraies bécannes avec du boucan des echauffements et tout le bazare ...
2° : il vielli ce Louis, il faut bien accepter que le temps passe et les technologies évolues . de plus l electrique qui entre en compétition ça ne peu que déveloper positivement cette technologie particulierement l'autonomie ...

mais bon c'est qd meme la premiere pensée qui prime !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Nenesse Ven 18 Sep 2009 - 11:54

je suis d accord avec toi louis
Y en a marre de cette dictature de l ecologie qui fait se sentir coupable

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Le Gnac Ven 18 Sep 2009 - 12:08

Quand je dis que ce forum est truffé de "gens biens", je n'exagère pas !!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Louis !

Outre le problème du recyclage des composants de batteries... il y a aussi un sujet "en aval" que l'on oublie régulièrement de citer lorsque l'on parle d'éléctrique: d'où vient l'électricité, ou plutôt, comment est-elle produite !???

Chez moi en Suisse, la grande majorité de notre électricité provient des barrages (pas de mérite, y a plein de montagnes..) et en complément, du nucléaire; au reste, on en "échange" par moment avec nos voisins directs.

Mais sur la totalité de l'électricité produite sur terre, combien provient de centrales au charbon, ou au pétrole ???

Seulement voilà, les bobos-écolos bien pensants dont certains nous gouvernent même, trouvent que ça fait bien, l'électrique, que ça va nous sauver de l'abomination qui nous guette... foutaises !!!

La seule condition pour "consommer propre" la quantité démente d'énergie que nous avalons tous sans même nous en apercevoir, ce serait que oui, un maximum de trucs soient électriques, mais surtout que cette électricité là proviennent du solaire ou de l'éolien (avec un taux de rentabilité considérablement supérieur à la situation actuelle) ou même, soyons fou, de la FUSION nucléaire, ne laissant pas de déchet, contrairement à la fission, technologie actuelle... en gros, le fonctionnement du soleil, quoi !

Et sinon, on peut aussi parler du trafic poids-lourds, des la marine marchande et du trafic aérien... là c'est pas demain la veille qu'on arrêtera de polluer... et je ne parle même pas des disparités invraisemblables existant entre les différentes région du monde...
Du genre à faire passer pour une vaste fumisterie les normes de pollution de nos motos, par exemple....

Ceci pour le fond !

Pour la forme, je suis bien d'accord avec Louis sur la notion de "plaisir", indissociable d'un "vrai" moteur, un qui pousse, qui râle et qui pète, mais aussi qui sait chanter, vibrer et nous faire ressentir des trucs !!!

Hormis la problématique du stockage (un rien plus pénible que l'essence..) mais surtout du coût de production, la solution pour maintenir les moteurs à explosion avec un impact proche du zéro sur l'environnement existe, ça marche même pour les réacteurs d'avions: !
l'hydrogène... mais c'est encore chiant à produire, car cela demande de l'énergie... on en sort pas...

Ou si, il "suffirait" que l'accès à l'énergie, et surtout la recherche la concernant, se départisse des aspects économiques et de "rentabilité" !
Oui je sais, c'est un rêve plein de fleurs... mais il y a des jours je me dis que ce serait la seule solution pour sauver notre peau et la santé de notre planète à terme....

Maintenant, vous me direz que le fric, ça empêche aussi des millions de gens, d'enfants, de crever du sida, de malnutrition ou de paludisme etc..

Monde de cons, tiens !!!

Pfff... Louis ton topic, il est pas optimiste, tout compte fait....
arf !!
pas du peep show, du vécu!!! 573917

A vous lire !

Le Gnac, qui hésite entre rêve et révolte... mais qui dit aussi:
"vous n'aurez pas la peau des vrais motards !"

PS: j'emmerde les pisse-froids censeurs de tout poils !

_________________
C'était beau, ça passait !
pas du peep show, du vécu!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Antoine Ven 18 Sep 2009 - 12:17

personellement j aimerai bien essayé l électrique !
il parait que les acceleration peuvent etre foudroyante, les reprise détonnante !!
un pote a essayé la becanne elec d enduro l été dernier aux deux alpes il estait pas mal bleuffé par les perfs !
c'est autre chose c'est peut etre meme incomparable aux moteurs actuels ...
qu est ce que ça peu offrir au dépard, en sortie de courbe ou que sais je encore...
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Bobby95 Ven 18 Sep 2009 - 13:31

ben là je ne suis pas trop d'accord (tiens... je vais prendre des coups) c'est vrai que je suis comme toi Louis une certaine tendance à l'endormissement devant moto GP, par contre je ne suis pas contre des courses de "MOTOS" electrique (si on peu encore appeler ça comme cela). Pour moi aussi la moto doit aussi sentir la Sueur, l'huile de rissin.. mais ce nouveau truc devrait être pas mal. Une nouvelle aventure quoi, comme une course de solex electrique.

Petit bémol à mon intervention. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille virer toutes les assistances éléctroniques dans les courses, pour qu'une course soit vivante, il faut du vivant et pas de la machine. Autrement c'est une expo de nouvelle technologie. C'est beau, c'est bien mais c'est pas vivant.

Concernant la politique actuelle de l'énérgie, elle est totalement incohérente. Les gouvernements pronnent des moyens de circulation propres, et continue de subventionner le secteur automobile ou routier (prime à la casse, subventions directes....) c'est une politique à court terme car un changement induirait que ces gouvernements sautent à cause du chomage initié par le changement. La seule vrai raison de l'électrique c'est notre dépendance vis à vis de pays de moins en moins stables (pour l'instant) et des réserves venant à se réduires. L'écologie est juste le petit bout de la lorgnette, la bonne conscience, la crème à mousser et à ce faire mousser....
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Le Gnac Ven 18 Sep 2009 - 13:34

Antoine a écrit:
il parait que les acceleration peuvent etre foudroyante, les reprise détonnante !!

Sans doute, sans doute mon bon Antoine...

Encore faudrait-il savoir ce que le "foudroyant" question fera comme effet sur un boudin AR en courbe... à coupler avec un régulateur et antipatinage précis....

Mais aussi, faudra déjà qu'on nous donne des motos désirables, belles, qui ne ressemblent pas à un bricolage de fond de garage...
Et bien sûr aussi, qu'on améliore l'autonomie... et que les station "service", se mettent à pratique l'échange de batteries (on en est pas là, elle ne sont pas même encore normalisées...) correctement... etc etc...

Mais pour moi, question plaisir... j'ai de gros doutes !!!

Je pense que l'électrique tient plus du véhicule de "commuter sans âme", que d'amateur de plaisir "mécanique"... et au fait, tiens, t'as vu, on parle de "sports mécanique"... quand il n'y aura plus de mécanique, justement... dans nos mécanos-à-roulettes.. on appellera ça comment ?


Loprsque on aura remplacé le "booôoooeeeêêeeeeeetttt" fade et laid des moteurs de ces infâmes scooters, on se portera sûrement mieux... mais pour aller me faire un petit viron légèrement arsouilleurs... faut voir !!

Je peux t'en sortie des tonnes, des "bémols"... jusqu'à la "présence perçue" d'un motard dans le trafic... lorsque celui-ci n'émettra plus qu'un léger "Djjjiiiiiiiii"... faudra un protocole de communication, de reconnaissance et de positionnement inter-véhicules, pour faire s'afficher la présence et la position exacte de la moto dans l'afficheur "tête haute" de la bagnole ou du camion.. pour simplement rester vivant !
On en est loin, n'est-ce pas ??

Autre "gag" de la formule... comment faire vivre les concessionnaires, à l'heure où l'entretien se bornera à changer des gommes, des freins et 2-3 brimborions, sans ne plus facturer une seule minute en M.O sur les interventions et la maintenance moteur !



Allez, j'en garde un peu sous le coude....

pas du peep show, du vécu!!! 000203F9










pas du peep show, du vécu!!! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
pas du peep show, du vécu!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Bobby95 Ven 18 Sep 2009 - 13:57

mais oui le Gnac, l'electrique est bon pour les commuters, et au début avec trois roues comme le piagio voir Quatre dans le futur, ce n'est pas la mort de la moto, c'est juste un nouveau moyen de circuler en ville, pour moi c'est plutot la mort de la deuxième voiture des ménages.

faire une moto electrique n'a pas de sens, économiquement c'est nul, c'est refaire la même chose en moins bien. Mais quand qelqu'un inventera une mini auto (unipersonne) ou tricycle pas plus large qu'une moto et tout électrique ça marchera du feu de dieu (pardon pour les hatés...personnes pressées pas du peep show, du vécu!!! 426910 ) il n'y a qu'a voir le success du MP3 sur Paris. imagine un MP3 électrique avec capote, c'est pas l'arme utile en ville ???? des démarrages de folie et.... une vitesse nulle mais qui de toute manière ne peu pas être exploitée en ville. Si j'étais riche, bricoleur et bon vendeur je me lancerai dans ce truc. (je suis sur que 150 Kms d'autonomie, une vitesse de 120 Km/H est faisable)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Antoine Ven 18 Sep 2009 - 14:10

Mouarf .... faut voir plus loin je pense ... savoir s imaginer tout ca dans 20 ans , 30ans ...
en + je susi personnelement tres ANTI écolo de mes deux, je suis juste intéressé par de nouvelles possibilités, en + de ce qui existe déjà !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Le Gnac Ven 18 Sep 2009 - 14:42

Antoine a écrit:Mouarf .... faut voir plus loin je pense ... savoir s imaginer tout ca dans 20 ans , 30ans ...
en + je susi personnelement tres ANTI écolo de mes deux, je suis juste intéressé par de nouvelles possibilités, en + de ce qui existe déjà !


Ah, tu me rassures, là !!
pas du peep show, du vécu!!! 504927

Je suis bien d'accord ! Moi je suis plutôt "pro-planète" et anti "toutes les conneries insondables que le genre humain y fait", mais curieusement, cela fait de moi en même temps un très, très "anti-écolo-politico-pisse-froid" de mes deux, dont le rêve essentiel est de tout interdire !!!!

Juste une bande de cons dénués de bites et de capacités à prendre la vie du bon coté... et je pèse mes mots !
pas du peep show, du vécu!!! 979144

Ceci dit, je suis assez en paix avec l'idée de garder mon catalyseur... ce n'est pas parce que je trouve futile de mettre la pression sur les véhicules privés, motos en tête, lorsque l'on voit ce que polluent les transporteurs ou mêmes les bus des transports publics (un bien beau foutage de gueule), que je devrais me passer d'un système qui réduit objectivement mes émissions polluantes...

Et je serai satisfait du progrès accompli lorsque nous pourrons rouler derrière ce genre de véhicules sans s'étouffer.

Mais l'attitude essentiellement portée sur l'interdit, l'empêchement de vivre en rond, ça me rend dingue...

Allez, à vous lire...

_________________
C'était beau, ça passait !
pas du peep show, du vécu!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Antoine Ven 18 Sep 2009 - 14:49

100% D ACCORD !!
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Charles Kerry Ven 18 Sep 2009 - 18:03

C'est vrai que le moteur electrique pousse pas mal depart arreté! j'ai achete en 2007 un solex electrique pour mon epouse et c'est assez hallucinant!!
Par contre quel galère la batterie!! D'ailleur le groupe solex nous les a changé.

Je pense que l'avenir proche sera composé de vehicules electriques pour les villes, et de vehicules hydrogene pour les rouleurs.
D'ailleurs cela fait deja plusieurs années que BMW auto sait techniquement assembler une serie 7 sur la chaine de montage classique...

CE QUE JE NE SUPPORTE PAS c'est que l'on essait de nous culpabiliser!!! Taxes carbone par ci, malus ecologique par là, accessoirement repression à outrance!! apres on s'etonne que les ventes de vehicules s'effondrent...

Pendant ce temps là les chinois polluent à outrance... pas du peep show, du vécu!!! 286585
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Momo Ven 18 Sep 2009 - 19:27

Charles Kerry a écrit:
CE QUE JE NE SUPPORTE PAS c'est que l'on essait de nous culpabiliser!!! Taxes carbone par ci, malus ecologique par là, accessoirement repression à outrance!! apres on s'etonne que les ventes de vehicules s'effondrent...


+1 pas du peep show, du vécu!!! 735781
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par BABAOU Ven 18 Sep 2009 - 19:57

Ce sont surtout les ventes moto qui s'écroulent. Malgrès ce que l'on veux nous faire croire au travers de la crise, les ventes automobiles restent plutôt stables dans la petite moyenne si l'on compare avec 2007.

Pas de quoi dramatiser donc. Maintenant il est clair que la concurence entre les marques devient sanglante ce qui profite au consommateur.

G.V.B. pas du peep show, du vécu!!! 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

pas du peep show, du vécu!!! Empty Re: pas du peep show, du vécu!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum