Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vacances en Autriche, Aout 2009

5 participants

Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par madmatt Ven 28 Aoû 2009 - 15:28

Salut a tous,
Avec un peu de retard, certes, je vous fais un petit compte rendu de notre semaine de vacances en moto du début du mois d’Aout.
La sortie en quelques chiffres :
- 5 motos (2 Triumph, 1 Ducat’ et 2 BM)
- 2300 kms parcourus pour nous
- 7 jours
- 4 pays autres que la France traversés : Suisse, Lichtenstein, Autriche, Italie
Voila…

Je vais vous conter notre voyage sans rentrer trop dans les détails et en agrémentant de quelques photos.
Départ le dimanche 2 Aout de Metz. Le 1150 RT est chez mes parents (ma bécane pour faire de la route à 2 en fait... Mais je n'ai pas la place dans mon garage d'Ile de France...), nous partons donc de chez eux. Les valises sont prêtes, les Roadbooks aussi, ya plus qu’a !!!!!

Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3310

1ere étape : Metz (57)– Valentigney (25), 270 kms:
Nous décidons de ne pas prendre d’Autoroute (et ceci durant quasiment tout le parcours) afin de réduire le budget.
Nous prenons la route direction Lunéville, sous la pluie (comme d’hab. pour ceux qui me connaissent…) puis direction St Dié et passage par le col du grand Ballon. Heureusement la route est sèche, il ne pleut plus, on peut un peu se faire plaisir.

Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3311

Mais arrivée à Belfort, un orage nous attend et en moins de 5 min nous sommes totalement trempés. Ca commence fort !!! On arrive chez notre hôte, Yoann, un ami motard (roule tous les jours en 600TTR, et ne réserve sa Ducat’ 1000SS que pour les grandes occas’) qui nous héberge pour la nuit. On partira ensemble de chez lui, il fait aussi parti de l’aventure !!!
Ludovic et Laura arriverons une heure plus tard, eux arrivant directement de Paris avec leur BM K1200S. Pareil, 200 bornes de flottes… Aie c’est mal barré.

2eme etape: Valentigney(25) – Vaduz (Lichtenstein): 330 kms
Départ le matin à 9h. Le réveil est dur mais il le faut. De la route nous attend et la météo n’est pas de notre côté. Il ne pleut pas encore dans le 25 mais la Suisse nous réserve des surprises…
Nous traversons donc une partie de la Suisse par les petites routes (merci le GPS et le Roadbook fait à l’avance) qui étaient malheureusement trempées. Nous avons rendez vous avec Thibaut (Triumph 600 Daytona) venant de Strasbourg à Baden, au dessus de Zurich pour 13h. Faut pas trainer !!!

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01610

C’est dommage qu’il pleuvait car nous avons passés des paysages magnifiques. Des petites routes de montagne désertes… Mais nous étions concentrés sur la route détrempée.
Arrivée à Baden à 13h15. Parfait, on est à l’heure.
Mais coup de théâtre, Thibault nous appelle et nous annonce qu’il s’est trompé d’autoroute et qu’il aura 1h30 de retard ! Bon… Ben on va faire du tourisme !!!!!
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01611

Thibault nous rejoint à 15h30, et nous reprenons la route. Il nous reste 160 bornes, il commence à pleuvoir et nous devons être au plus tard à 19h30 à Vaduz. Ca va être tendu.
Nous arrivons un peu avant Zurich et la, le déluge…
En 5 min nous sommes tous trempés malgré l’equipement. Qui plus est je me fais une grosse frayeur dans Zurich (Les Suisses ont une conduite… comment dire… particuliere…) : Un Automobiliste decide au dernier moment de tourner à gauche sans clignotant mais une voiture arrive en face. Il pile !!!! Sauf que moi je suis juste derriere lui et je fais pareil. Pluie + plaque degout + pilage = Oh put**** ca glisse !!! Heureusement le RT a l’ABS integral, il me sauve la mise. Pfiou on a eu chaud.
La traversée de Zurich est un grand moment de solitude… Demandez à Yoann et sa Ducat’ et son embrayage en bois ce qu’il en pense….
Bref on sort du trafic mais il pleut toujours aussi fort et cela jusqu’à notre arrivée au Lichtenstein. Il est 19h45, nous avons 1 quart d’heure de retard.
Nous rentrons dans l’Auberge et je demande à la receptionniste : On peut manger ? Et elle me répond « non c’est trop tard, c’était jusqu’à 19h30 c’est plus possible !!! » Et la je vous fais pas un dessin mais je vous jure qu’on était franchement dégouté. 300 bornes dans les pattes avec 200 de pluie, trempés jusqu’aux os, bref genial… On passe une petite soirée repos, on mange ce qu’il reste dans nos valises et au dodo…

3eme Etape : Vaduz (Lichtenstein) – Fieberbrunn (Autriche) 300 kms
Encore une grosse étape. Nous devons rejoindre notre Auberge (Gasthof) et on a rendez vous avec le dernier de la troupe, Lionel qui vient de Munich, un peu avant Innsbruck à 13h.
On se réveille dans le brouillard mais la météo doit s’améliorer. C’est tout ce qu’on espère…

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01612

Départ à 9h. La route s’assèche au fur et à mesure et on peut enfin se faire plaisir. Les décors Autrichiens deviennent sympa et en plus leurs réseau routier est très bien entretenu.
On rejoint Lionel à Innsbruck pour faire la visite de la ville. Malheureusement, le repas de midi prend près de 3h (pas très rapide dans la pizzeria) et nous n’avons plus le choix il faut rouler pour rejoindre notre Auberge. On aura fait rapidement le tour de la ville en moto. Dommage.
Nous traversons de très jolis villages. Nous arrivons le soir à l’Auberge. La bonne surprise, c’est que le patron nous prete sa grange pour ranger les motos. Le bonheur !!!!!
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3318

Nous sommes très bien accueilli dans Le Gasthof Kappell’n. Le patron parle un tout petit peu français mais sinon nous nous débrouillerons avec l’Allemand (Lionel et moi le parlons couramment).

Nous resterons trois nuits dans cette Auberge. Ils nous ont proposé tous les soirs un repas différents et surtout typiques. Vraiment super. On dort bien, on mange bien, le beau temps arrive, les paysages sont magnifiques, ce n’est pas loin du paradis ca, non ?
4eme jour : Visite de Salzburg et de ses alentours
Le beau temps est de la partie. Le matin nous décidons de visiter un château au Sud est de Salzburg. La Forteresse du Hohenwerfen. Très beau bâtiment posé sur un rocher.
Voici quelques photos de l’edifice.
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01613
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3319
Mais avant cela nous profitons de quelques dizaines de kms de virolos. Le bonheur. Pour ma part, le RT change totalement de visage une fois qu’il n’est plus en chargé. Pendant trois jours, je me suis éclaté !! Ca envoie vraiment et sans trop forcer on peut lui appliquer une conduite plutôt sport… Faut bien ca pour suivre un K1200S, deux Daytona et une 1000SS !!!lol
L’aprem c’est visite de la ville de Salzburg. La ville est vraiment très belle, très propre. C’est la ville de naissance de Mozart. Au lieu d’écrire, voici quelques photos pour décrire :
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3320
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3321
Maison de naissance de Mozart
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3322
5eme jour : Visite de Lienz, de la route du Grossglockner
Le matin petite visite de la ville de Lienz, plus au sud. Petite ville sympa. Mais avant ca, une Autoroute payante en pleine montagne. C’était assez géant, nous n’avons pas cela en France. La route monte à près de 2000m et avec un rythme soutenu. Ca permet d’aligner les kms mais dans un décor fabuleux.
Voici une des pauses bucoliques pour refroidir les moteurs
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3413

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01718

Votre serviteur...
Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3414

L’aprem nous avons fais la fameuse route du Grossglockner : C’est l’attraction de l’Autriche. La route la plus haute des Alpes, elle tourne constamment au dessus de 2000m et le point le plus haut est à 2600m il me semble. C’était bien mais ca fait vraiment trop attrape touriste ! Heureusement, le paysage est magnifique. Voici quelques photos :
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01710

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01711

Le glacier en hat du Grossglockner:

Vacances en Autriche, Aout 2009 Imag3415

Nous passerons 4 cols dans la journée. Au retour nous nous arrêtons au bord du lac à Zall am See et nous piquons une tête. L’eau est assez fraiche mais vu la chaleur exterieur, ca fait du bien.
Le soir, l’Auberge a fait venir un accordéoniste avec la tenue tyrolienne. Génial !!! On s’est éclaté avec lui, en plus c’était un ancien passionné de moto… Vraiment trop drôle.

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01712

Lionel s’éclate…
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01713

6eme jour : Fieberbrunn (Autriche) – Il Fuorn (Suisse italienne) en passant par l’Italie 370 kms
C’est le départ de l’Auberge. Tout était top. Vraiment si vous allez faire un tour dans le Tyrol, envoyez-moi un MP, je vous le conseille.
Nous prenons la direction du Sud de l’Autriche, vers l’Italie. Au lieu de prendre les nationales, nous prenons les petites départementales à travers. Et la c’est le vrai bonheur pour tout motard. Un bitume parfait (pas de gravillons…), des virages à n’en plus finir, et surtout une nature splendide.
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01714
Nous nous arrêterons manger à midi à côté d’un lac d’altitude à 2100m… Nous n’avons pas le choix car la route permettant de passer le col et surtout en Italie (la délimitation entre l’Autriche et l’Italie est le col) ne permet pas de passer à deux. Donc il y a un moment pour descendre et un moment pour monter, réglé par un feu rouge !!
Arrivant trop tard pour la descente, nous faisons le pic nic pendant la demi-heure réservée à la montée de cette fameuse route.
Ensuite route en Italie. Ca roulait mal, il faisait très chaud (33,5° relevé par la K1200S) et sous les cuirs on cuit littéralement.
Nous arriverons finalement en Suisse en repassant par 2 cols à plus de 1800m. Magique.
Voici une photo de notre hôtel dans le parc Nazional à Il Fuorn du vendredi soir :
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01719

Vue de notre hotel
Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01717

7eme jour : On rentre à la maison : Il Furon (Suisse) – Metz(57) 600kms
Nouspartons tous ensemble le matin. Mais nos routes se séparerons quelques kms plus loin :
Lionel rentre à Munich, Ludo et Laura rentrent direct sur Paris (870kms dans la journée !!!!), Yoann part du côté du lac d’Aiguebelette, Thibault remonte à Strasbourg et nous vers Metz.
Nous avons eu du sec jusqu’ Zurich ce qui nous a permis de passer 2 cols au sec, dont un à 2300m, le Weisshorn. Sublime. Il y avait de la neige sur le bord de la route et la route justement était splendide, un régal.
Par contre de Zurich à Mulhouse nous prendrons de la pluie et idem à quelques kms de Metz… Décidemment, il faudra toujours que je prenne un peu de pluie…
Enfin voila, nous arrivons après 600kms bien fourbu. La moto a parfaitement roulée (Le RT est une moto géniale même dans les cols…), nous avons des souvenirs plein la tête et vivement l’année prochaine !!!!!
L’équipe au grand complet !!!

Vacances en Autriche, Aout 2009 Dsc01716

En tout cas l’Autriche et la Suisse sont de très beau pays, leur réseau routier est super propre, le seul problème c’est le fait qu’il n’y a pas beaucoup de routes et beaucoup de monde… Donc pas toujours évident en roulant en moto, surtout en groupe.
Et pour ce qui est du prix, ce ne sont pas des pays si cher que ca (pas plus qu’en France), en plus on mange bien et l’essence est moins cher qu’en France !!!!!
Voila, j’espère que vous avez pu lire jusque la….
A+
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par goumise Ven 28 Aoû 2009 - 17:18

coucou01 Merci pour ton pour ce super CR ,tu as du te régaler sur ces routes magnifiques ! enaccord
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:07

magnifique CR et belles photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par Nenesse Ven 28 Aoû 2009 - 21:27

Salut beau CR et les bieres elles etaient bonnes j espere

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par sprint38 Ven 28 Aoû 2009 - 21:52

Ouff j'ai cru qu'il allait pleuvoir jusqu'au bout du récit... meteopluie j'allais mettre mon imper devant l'ordi... sssdsdsdsd n'empêche ça fait envie quand même, merci pour ce compte rendu et pour le temps qu'il faut à le mettre en page, ça se fait pas tout seul ordicliclic
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par mistertwin Sam 29 Aoû 2009 - 12:02

coucou01 belle photo et beau cr riredecon
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par madmatt Sam 29 Aoû 2009 - 22:40

Bon alors on était pas tout le temps sous la meteopluie !!!
On va dire un bon tier des vacances quoi... arf

Et les "Weissbier" etaient excellentes comme d'habitude! ànotresanté


Pour le CR, effectivement ca m'a pris un peu de temps, mais en partageant mes vacances, je vous ai tous permis pendant quelques minutes de repartir en vacances et d'oublier la rentrée!!! lol!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Autriche, Aout 2009 Empty Re: Vacances en Autriche, Aout 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum