Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Le Luc 18.08.2009

+7
Boxer53
Bobby95
FAB
El bernardo
Momo
tazz
Julien
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Le Luc 18.08.2009

Message par Julien Mar 18 Aoû 2009 - 20:57

Petite journée de roulage avec l'asso Motos & Pistards qui propose dans l'année de nombreux roulages, principalement dans le sud.

C'est une structure associative, mais c'est bien sympa, très bonne ambiance, présence d'expérimentés pas avares en conseils, etc. ...

Ce fut pour moi l'occasion de découvrir le circuit du Luc, sous un soleil de plomb - j'y reviendrais.

Mes trajectoires sont loin d'être aussi bonnes qu'à Alès où je suis déjà allé rouler 3 fois, mais j'ai progressé dans mon placement sur la moto.

En voyant les photos que vous aurez plus bas au déjeuner, j'ai vu que si le déhanché se faisait, il me manquait désormais de bien sortir le haut du corps (pour embrasser le rétro intérieur), alors que mon genou n'est pas sorti en raison d'une mauvaise position de la botte.

A la fin de la journée le genou n'était toujours pas posé, mais le soleil de plomb n'a pas aidé et j'ai interrompu 5 minutes avant la fin chacune de mes deux sessions.

Quelques photos

Le Luc 18.08.2009 IMG_0729

Le Luc 18.08.2009 IMG_0936

Le Luc 18.08.2009 IMG_0936bis

Le Luc 18.08.2009 IMG_2327
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par tazz Mar 18 Aoû 2009 - 21:18

super les photos,c'est vrai qu'il fait trop chaud pour faire de la motos.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Momo Mar 18 Aoû 2009 - 22:05

Belle attaque en tous cas enaccord

Vu l'angle que tu prends, il n'y a aucune raison de ne pas toucher le genoux...
Je pense que tu es juste un peu trop près du réservoir ce qui fait que tu t'enroules autour et ça annule ton déhanché.
Un bon repaire sur la 12S : Avant de sortir de la selle tu te colles le c.. au dosseret arrière...

La botte on voit pas trop sur la photo, mais c'est le bout du pied sur le bout du cale pied.
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Julien Mar 18 Aoû 2009 - 22:12

Momo a écrit:Belle attaque en tous cas enaccord

Vu l'angle que tu prends, il n'y a aucune raison de ne pas toucher le genoux...
Je pense que tu es juste un peu trop près du réservoir ce qui fait que tu t'enroules autour et ça annule ton déhanché.
Un bon repaire sur la 12S : Avant de sortir de la selle tu te colles le c.. au dosseret arrière...

La botte on voit pas trop sur la photo, mais c'est le bout du pied sur le bout du cale pied.

Merci de tes conseils et encouragements !
Pour ce qui est de coller le cul je le fais bien désormais, en témoigne ma position lorsque je suis couché sur le réservoir (je suis petit donc pour être comme ça en avant avec ma tête à cette hauteur sur le réservoir, c'est que je suis en bout de selle).
Ca fait bien bosser les avant-bras d'ailleurs !

Je compte bien me parfaire avec le programme suivant :
- Alès le 12 septembre aprèm' (roulage Mutu)
- Alès 21 & 22 septeembre : stage BMC
- Lédenon le 09.10 : roulage l'Asî Racing

Eventuellement si le budget suit et que les pneus aussi je retourne au Luc le 30.09 avec Motos & Pistards ...

EDIT : et comme déjà dit je me mange les roubignoles de ne pouvoir être parmi vous les 3 & 4 octobre à Lédenon en colère
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par El bernardo Mer 19 Aoû 2009 - 0:57

+1 avec MoMo, vu l'angle que tu a sur la 2eme photo, tu pourrai planter ta culasse avant de poser le slider affraid

Encore un bon moment alors enaccord

_________________
Le Luc 18.08.2009 Fouet110
Le Luc 18.08.2009 Combat10Le Luc 18.08.2009 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par FAB Mer 19 Aoû 2009 - 5:29

Bel angle en effet !!! super21


Méfies-toi juste à prendre trôp d'angle : Si tu avais déhanché lors de cette photo, tu aurais pris moins d'angle, mais tu aurais pu passer plus fort
là tu approches les "limites" de la moto qui pourraient te jouer des tours : cylindre ou téton de cale pieds qui accrochent le sol ou pire : bordure.

Le Luc 18.08.2009 IMG_0936



Le positionnement est primordial, même si faire frotter le slider n'est pas une fin en soi, si tu es si petit l'effort que tu dois faire pour faire évoluer le centre de gravité doit être conséquent
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Julien Mer 19 Aoû 2009 - 6:48

FAB a écrit:Bel angle en effet !!! super21


Méfies-toi juste à prendre trôp d'angle : Si tu avais déhanché lors de cette photo, tu aurais pris moins d'angle, mais tu aurais pu passer plus fort
là tu approches les "limites" de la moto qui pourraient te jouer des tours : cylindre ou téton de cale pieds qui accrochent le sol ou pire : bordure.

Le positionnement est primordial, même si faire frotter le slider n'est pas une fin en soi, si tu es si petit l'effort que tu dois faire pour faire évoluer le centre de gravité doit être conséquent

Le téton du cale-pied a effectivement frotté comme le montre le zoom ...
Mais bon je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je n'en suis qu'à mon 5ème roulage après 2 ans de permis et chaque sortie marque des progrès conséquents.

Je ne serai jamais un grand pilote mais je prends à chaque fois un grand plaisir et les conseils des uns et des autres me permettent toujours de bien progresser.

Si je craque je retourne au Luc le 30 septembre ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Bobby95 Mer 19 Aoû 2009 - 10:09

Ben plus d'angle sur la deuxième photo, ça n'aurait pas été raisonable.

PS : Dit toi que si tu as la taille de Sarkozi (1,68m) c'est parfait .......et c'est mon cas riredecon
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Julien Mer 19 Aoû 2009 - 11:15

Bobby95 a écrit:PS : Dit toi que si tu as la taille de Sarkozi (1,68m) c'est parfait .......et c'est mon cas riredecon

J'ai plutôt la taille de Babaou mrgreen
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 11:16

Julien a écrit:
Bobby95 a écrit:PS : Dit toi que si tu as la taille de Sarkozi (1,68m) c'est parfait .......et c'est mon cas riredecon

J'ai plutôt la taille de Babaou mrgreen

Et la carrure aussi?

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Julien Mer 19 Aoû 2009 - 11:34

Boxer53 a écrit:
Et la carrure aussi?

Boxer53

De ce côté-ci je suis plutôt un demi-Babaou rennes noel
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Le Gnac Mer 19 Aoû 2009 - 12:48

Julien a écrit:
Boxer53 a écrit:
Et la carrure aussi?

Boxer53

De ce côté-ci je suis plutôt un demi-Babaou rennes noel


De là à tourner sur un cylindre...

MDR

Le Luc 18.08.2009 000203F4

Sérieusement, ta position me fait penser à la mienne... qui est je finirai par l'admettre un jour, tout sauf académique...
ouips !

Il est vrai que ma première sortie circuit au guidon de la 12S s'était soldé par des cicatrices sur chaque cylindre... Ce qui démontre deux choses:
- belle attaque !
- mais position offrant une grande marge de progression !! (arf)

Ceci dit, même en ayant la position la plus adéquate possible, avec le couteau entre les dents, je ne pense pas qu'il soit simplement évitable de poser le cylindre....

Et en repensant aux déclarations d'un certain Mertens à propos du pilotage spécifique aux boxers, on se dit que cela ne semble pas déranger tout le monde de poser ses fûts !!!!
mrgreen

Pour lui, il s'agit de commencer par tout mettre par terre en entrée de courbe, puis en levant un peu le cul avec les gaz (effet cardan résiduel malgré le paralever) de ressortir grand gazzz !!
Poétique en quelque sorte !!!!
MDR

Je ne pense pas réussir à appliquer ce genre de technique spontanément... en plus, ce n'est pas lui qui paie les pièces, une fois le cul sur un boxer en course !!!!!!!!!
Shocked

Mais ce n'est pas uniquement "au cas où" que les mecs qui amènent des flats sur piste ajoutent le plus souvent les "sliders" de bout de cylindre... tout comme ce n'est pas par hasard qu'une certaine HP2 en soit pourvue d'origine (magnifiques en plus) alors même que les cylindres plus court d'un centimètre en raison de la présence du DOHC permettent pourtant déjà un petit plus en angle...

Du coup, puisque on est dans le sujet qui penche, il me vient une question à poser aux "écumeurs de vibreurs" d'ici:

En parcourant les spéc' techniques ça et là, on apprend facilement que selon Munich, une R 1200 S est capable de prendre (au moins théoriquement) 52° d'angle !
(on ne dit pas si cela dépend de la présence ou non des Ohlins, du réglage de la jambe d'amorto AR, etc, je le prend donc comme valeur "stock sans option)

Ailleurs, sur le site officiel Michelin pour ne pas le nommer, j'avais appris qu'un Pilot Power était donné pour permettre au maxi 51,2° d'angle.. alors qu'il était monté en origine sur ma moto tout juste achetée !!!

Quid donc !?

Sur quoi étais-je donc en train de rouler lorsque, 2 semaines après le service rôdage, j'étais en train de limer mes pauvres pièces en magnésium sur le bitume bressant ???

Alors même que (et cela me surprend en même temps que cela m'inquiète..) je n'ai pas eu la moindre sensation ou alerte à l'adhérence pouvant me renseigner sur le fait que je les mangeais, occupé que j'étais à "écouter" plutôt mes cales pieds pour me donner une idée de la limite...

A vous lire... Wink






Le Luc 18.08.2009 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Le Luc 18.08.2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Momo Mer 19 Aoû 2009 - 13:30

Le Gnac a écrit:Alors même que (et cela me surprend en même temps que cela m'inquiète..) je n'ai pas eu la moindre sensation ou alerte à l'adhérence pouvant me renseigner sur le fait que je les mangeais, occupé que j'étais à "écouter" plutôt mes cales pieds pour me donner une idée de la limite...

A vous lire... Wink

Là tu m'étonnes le Gnac, parce qu'à chaque fois que j'ai touché un cylindre, ça ma delesté l'arrière et la moto est partie en glisse...
Peut-être que ça vient des pares cylindres en machin mou de chez BM qui accrochent quand ça touche scratch
A voir, la prochaine sortie début septembre sera avec les protecs carbon/kevlar made by Riton...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Le Gnac Mer 19 Aoû 2009 - 13:46

Momo a écrit:

Là tu m'étonnes le Gnac, parce qu'à chaque fois que j'ai touché un cylindre, ça ma delesté l'arrière et la moto est partie en glisse...
Peut-être que ça vient des pares cylindres en machin mou de chez BM qui accrochent quand ça touche scratch
A voir, la prochaine sortie début septembre sera avec les protecs carbon/kevlar made by Riton...

Ben... justement, c'est bien pour ça que j'en touche un mot ici.. je suis le premier étonné...

Je ne parlerai pas de mon second passage en Bresse, celui qui m'a valu de me vautrer, parce qu'une foule de critères ne correspondaient pas à une moto "stock".. j'avais en effet une monte de gommes différentes (en taille 60' AR plutôt que 50'), j'avais aussi rehaussé l'AR à l'aide du réglage de la jambe de l'Ohlins, en plus bien sûr de réglages "piste"... de sorte que je n'ai pas "augmenté" la trace de frottement de la taille d'un doigt acquise la fois précédente.

Mais lors de cette première fois, justement, la moto était "standard", certes montées en Ohlins, mais je n'avais que touché le régalge de suspension et pas l'assise, et les gommes étaient aux dimensions standard !

Et je te jure j'ai rien senti !!!! j'ai pas même eu une amorce, rien.. et vu les traces, j'ai du toucher bien plus d'une fois.. Je suis d'autant plus étonné qu'il s'agissait de la première sortie circuit depuis que j'avais la 12', je n'avais pas même amené ma 11S précédente sur piste... j'avais donc "tout à apprendre" du pilotage d'un flat, et je peux même te dire que malgré ma capacité à ouvrir sans trop penser à autre chose, je n 'arrive franchement pas à évacuer mentalement la "gêne" des cylindres "qui dépassent" pour un usage piste...

Bien qu'en pratiquant une position plus déhanchée j'aurai pu m'éviter de toucher tant, je le répète, à aucun moment je n'ai senti de perte d'adhérence... peut-être "bêtement" étais-je "juste à la limite" sans y mettre trop d'appui, sans le savoir, mais de façon assez régulière pour limer copieusement au cumul des tours ??

Quid, derechef...

Comme je le disais avant, pas le genre d'interrogation existencielle qui polluerait la tête des mecs qui ont courus le "Boxercup" ou l'endurance au guidon des HP2 officielles... on est vraiment des poireaux, non ???
mrgreen

Merde alors... faut que je réussisse à venir, au lieu d'ouvrir la gueule sur les forums... grmmblbllblbl
(m'enfin, père de famille "tranquille", tout ça.. arf !)

A vous y voir donc... désolé de ne pas savoir vraiment quand...

_________________
C'était beau, ça passait !
Le Luc 18.08.2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 14:17

Salut,

En voilà un nouveau sujet passionnel: "Touch or not Touch"
Je vais vous apporter ma petite expérience:

R1150S
Avant qu'elle ne soit équipée d'Ohlins, il m'était très facile de raboter les couvres culasses en virage
Ensuite j'ai monté des Ohlins, mais à longueur légèrement supérieure que ceux d'origine BMW dit Sport qui sont plus longs que les amortisseurs standards. (ceux montés sur les BoxerCup et avec le ressort jaune). J'ai donc très sérieusement augmenté la garde au sol de la moto, et il depuis il m'est très difficile de toucher les protections des couvres culasses

R1200S
Elle est en configuration stock au niveau amortisseur, et lors des quelques roulages que j'ai effectué avec, j'ai légèrement touché au niveau du cylindre droit, et à chaque fois dans des pif paf ou le balancé de la moto est violent avec écrasement maximum des suspensions. Je ne peut pas dire que le manque de garde au sol est pour moi un véritable handicap, mais bon, je vais quand même apporter à mes Ohlins de 1200S les remèdes de ceux de la 1150S (envoi chez Ohlins, et léger rallongement avant et arrière)

Danger
Tout dépend de la violence du balancé, de la vitesse d'entrée en courbe et du déhanché.
Si tu freine comme un trappeur puis jette la moto comme un malade dans le virage, et que tu tape le couvre culasse sur la route alors là tu as toute les chances de te mettre au tas. Le cylindre fait effet de béquille, ce qui déleste la roue arrière qui peut décrocher.
Si tu rentre dans la courbe sur l'élan, avec la bonne trajectoire, un bon déhanché, et que la moto s'incline plus progressivement, tu pourras éventuellement entendre des petits frottements sans danger. Si ce n'est pas tes sliders, c'est le couvre culasse qui frotte gentiment. Bien sur avec les protections carbone/kevlar à la Riton, c'est fait pour.

Conclusion
Frotter les couvres culasses ne veut forcément dire aller vite. Le point positif, c'est qu'il n'y a pas d'appréhension pour la prise d'angle. Le reste se travaille.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 14:29

Re,

Pour compléter le thème du toucher de cylindre, voici une photo du plus rapide de la course BoxerCup à Oscherleben. Moins 10" au tour par rapport à moi, et je pense ne pas trop me trainer. Il ne touche jamais ou exceptionnement les couvres culasses.

Boxer53

Le Luc 18.08.2009 0777-010
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par sprint38 Mer 19 Aoû 2009 - 14:43

et sans protections de cylindre "machins mous" ou autres ?
Sur le mienne il y a les trucs noirs, mous donc,déjà limés par l'ancien proprio..., faut mettre quoi à la place pour être plus en sécurité ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 14:52

sprint38 a écrit:et sans protections de cylindre "machins mous" ou autres ?
Sur le mienne il y a les trucs noirs, mous donc,déjà limés par l'ancien proprio..., faut mettre quoi à la place pour être plus en sécurité ?

Re,

Des protections Carbone/Kevlar proposées par Riton, inscrit sur le forum. J'en ai équipé ma 1200S, et Momo est en train de le faire

Le Luc 18.08.2009 Dscn5843
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par El bernardo Mer 19 Aoû 2009 - 15:00

Salut les zoulous du carter crazy

J'ai limé également gentillement mon protége carter lors de ma 1ere journée piste a Ledenon dans le virage de la servie... A plusieurs reprises, en le posant sans m'en rendre compte a une vitesse moyenne 50km/h Je n'ai pas eu d'alertes au niveau de la roue arrière ( du moins cette fois ci ange27 )

Je ne peu que recommander les produits de Riton, du bon matos Wink

_________________
Le Luc 18.08.2009 Fouet110
Le Luc 18.08.2009 Combat10Le Luc 18.08.2009 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Le Gnac Mer 19 Aoû 2009 - 18:22

Boxer53 a écrit:

Le Luc 18.08.2009 Dscn5843

Francis, je me fais la remarque chaque fois que je vois des photos de ta brêle...

"tu fais ch..., elle est définitivement trop belle" !!!! résultat: je te hais !!!!!!!!
mrgreen ange27 lol!

Franchement, c'est une oeuvre d'art à roulette... qui doit pourrir pas mal, accessoirement, je considère donc que tu lie la beauté du geste à la leçon de savoir vivre... sur trajos !

Non, non, je n'ai rien à te demander, pourquoi ??

Je dois être de bonne humeur, ou alors la chaleur de 36° m'a un peut trop tapé sur les cylindres... ???
soleilbrillle01 vacancessoleil01

_________________
C'était beau, ça passait !
Le Luc 18.08.2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 18:41

Salut Le Gnac,

Tu vois, j'ai toujours aimé les motos bien finies, et il ne m'est pas possible de rouler sur des poubelles. Il faut dire que j'y passe énormément de temps, et quand la passion est là on ne compte pas.
Disons pour une heure passées sur les roues, j'en passe au moins 5 dans mon atelier, afin de personnaliser mes motos avec des pièces qu'on ne trouve pas à chque coin de rue.
C'est sans fin, et l'envie augmente d'année en année.
Espérons que celà dure encore longtemps

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Momo Mer 19 Aoû 2009 - 21:15

Boxer53 a écrit:Re,

Pour compléter le thème du toucher de cylindre, voici une photo du plus rapide de la course BoxerCup à Oscherleben. Moins 10" au tour par rapport à moi, et je pense ne pas trop me trainer. Il ne touche jamais ou exceptionnement les couvres culasses.

Boxer53

Le Luc 18.08.2009 0777-010

C'est quoi ça Françis ? Une 12S avec un carénage de HP2 ???
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 21:20

Momo a écrit:
Boxer53 a écrit:Re,

Pour compléter le thème du toucher de cylindre, voici une photo du plus rapide de la course BoxerCup à Oscherleben. Moins 10" au tour par rapport à moi, et je pense ne pas trop me trainer. Il ne touche jamais ou exceptionnement les couvres culasses.

Boxer53

Le Luc 18.08.2009 0777-010

C'est quoi ça Françis ? Une 12S avec un carénage de HP2 ???

Be, oui Momo, celà se voit. Mais je crois uniquement le tête de fourche
J'ai été tenté de faire pareil et j'avais déjà fabriqué le tête de fourche, mais vu le boulot pour les supports, j'ai laissé tombé

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par mac biche Mer 19 Aoû 2009 - 21:38

Boxer53 a écrit:
sprint38 a écrit:et sans protections de cylindre "machins mous" ou autres ?
Sur le mienne il y a les trucs noirs, mous donc,déjà limés par l'ancien proprio..., faut mettre quoi à la place pour être plus en sécurité ?

Re,

Des protections Carbone/Kevlar proposées par Riton, inscrit sur le forum. J'en ai équipé ma 1200S, et Momo est en train de le faire

Le Luc 18.08.2009 Dscn5843
ta moto est vraiment magnifique!!!beau boulot

mac biche

Localisation : malmedy
votre monture : r1100s rep randy mamola

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Momo Mer 19 Aoû 2009 - 22:14

Boxer53 a écrit:Re,

Pour compléter le thème du toucher de cylindre, voici une photo du plus rapide de la course BoxerCup à Oscherleben. Moins 10" au tour par rapport à moi, et je pense ne pas trop me trainer. Il ne touche jamais ou exceptionnement les couvres culasses.

Boxer53

Le Luc 18.08.2009 0777-010

N'empêche qu'en zoomant sur la culasse , on voit qu'elles sont quand même limées crazy
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Luc 18.08.2009 Empty Re: Le Luc 18.08.2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum