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recherche guidon haut pour 11s

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Message par barty Dim 14 Juin 2009 - 12:41

coucou01

je recherche soit des demi guidons relevés

soit pour un montage façon ''goumise'' la totale : T supérieur avec les pontets et le guidon

je ne suis pas pressé par le temps, la transformation est prévue pour cet hiver

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Message par goumise Dim 14 Juin 2009 - 16:32

enaccord
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Message par barty Mar 14 Juil 2009 - 2:31

toujours d'actu la recherche
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Message par misteR1100S Mar 14 Juil 2009 - 10:50

Tu cherches en parallèle sur net ? Va voir par ICI

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Message par FAB Mar 14 Juil 2009 - 14:23

tu peux aussi monter tes Té au dessus du guidon sans en racheter des nouveaux.

Il faut réhausser les tubes de fourches mettre les guidons au dessus du té, et mettre une sorte d'équerre ou en fabriquer une pour éviter que les bracelets ne tournent.

Pour l'équerre, cela te permet de réutiliser les taraudages du té et les encoches des demi guidons

Cela te permet de voir si la réhausse est suffisante ou si il te faudra acheter un kit Té + pontets


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Message par barty Mar 14 Juil 2009 - 14:27

mrgreen
l'idée se tient, mais pour réhausser la fourche il faut changer les tubes ?
quelqu'un l'a t'l déjà fait ?
existe t'il des photos d'un tem montage ?
un schéma peut être ?
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Message par FAB Mar 14 Juil 2009 - 14:44

Si tu achètes des guidons hauts, la méthode sera la même, il me semble que Wunderlich avait créé ces équerres.

pourquoi changer les tubes?

Ils ne sont là que pour faire coulisser dans les fourreaux car il n'y a pas de ressorts dans les fourreaux, l'amortissement étant fait par l'amortisseur
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Message par barty Mar 14 Juil 2009 - 15:38

le équerres je dois pouvoir me les fabriquer
mais si je fais remonter les tubes de fourche, je change l'assise de la moto, elle plongera plus sur l'avant, donc ça ne chagera rien en fait à la position de conduite, même relevé le guidon sera à la même hauteur
quant à wonderlicht le site est en allemand et en anglais, en + ils ont la main lourde coté tarif

le systême goumise est trés bien mais trop cher pour mon écureuil
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Message par FAB Mar 14 Juil 2009 - 17:31

Je ne vois pas en quoi remonter les tubes de fourches modifieront l'assiette de la moto puisque cela est géré par l'amortisseur confused
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Message par barty Mar 14 Juil 2009 - 18:01

amorto ou pas, les tubes montent, la bec pique du muzo c'est logique
c'est pas mon but ça
sur la revue moto tech rubrique partie cycle y a pas braucoup d''info sur la fourche et le T et guidon
si il n'y avait ce blème personne ne poserait de guidon h
donc ya un os
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Message par barty Mar 14 Juil 2009 - 18:03

FAB a écrit:Je ne vois pas en quoi remonter les tubes de fourches modifieront l'assiette de la moto puisque cela est géré par l'amortisseur confused


brutus la roue avant est fixée aux tubes de fourche pas à l'amorto !!!!!!!
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Message par FAB Mer 15 Juil 2009 - 5:43

barty a écrit:brutus la roue avant est fixée aux tubes de fourche pas à l'amorto !!!!!!!

brutus La roue avant est fixée aux fourreaux de fourche et pas aux tubes... ange27
Ces mêmes fourreaux sont reliés grace au Té inférieur au triangle de Paralever amorti par l'amortisseur et relié au Té supérieur dans lequel s'insèrent les tubes qui coulissent dans les fourreaux brutus

Je vois pas où est l'os, les tubes sont suffisamment long et n'ont pas de butée (ressorts) au sein même des fourreaux.
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Message par barty Mer 15 Juil 2009 - 19:44

tu joues sur les mots là scratch

je la sent pas ton idée, mais je me pencherais dessus cet hiver, sait on jamais fab, pitêtre qu'elle est fab uleuse lévitation01
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Message par FAB Mer 15 Juil 2009 - 20:34

Sinon il y a les barback
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Message par barty Sam 18 Juil 2009 - 17:29

coucou01

les barback ça coute la peau du cul et même +

méa culpa j'ai regardé de près ton idée, finalement ça doit se faire, puisque ce qu'on perd en tube de fourche en haut on le récupère en bas......
à l'occase j'aissairais, suis pas sure que les cables et durites soient assez longs, de toutes façons j'avais prévu cet hiver de poser des durites de freins aviation
j'en profiterais pour changer l'huile de fourche, même si bmw dit que c'est pas indispensable, un peu + épaisse ça compensera l'usure de l'amorto av
pis nos S sont pas des RT non plus pas besoin de barback, ton idée fait gagner 5cm,
le blocage de guidon dans le T supérieur doit pouvoir s'inverser, il suffit de percer et tarauder

voili woilou à+ mrgreen
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Message par barty Sam 18 Juil 2009 - 21:19

coucou01

après avoir lu et relu la revue moto tech qui semblait dire le contraire , apperçu en image de l'idée de fab

recherche guidon haut pour 11s Guidon10

plutot que se compliquer la vie en créant une équerre pour caler les demi guidon, il suffit semble t'il de percer le T pour récupérer le filletage, une tige filetée de 6 avec contre écrou sur le T et un écrou borgne sur le bracelet me semble évident,
recherche guidon haut pour 11s Guidon11

en configuration d'origine pas de blème à gauche pour inverser la position du demi guidon, par contre à D il manque 5cm à la durite de freins
donc projet remis à cet hiver avec en prime la pose de durites aviation

voilà merci fab du tuyau pas percé enaccord
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Message par Phil78 Lun 20 Juil 2009 - 12:31

barty a écrit:coucou01


j'en profiterais pour changer l'huile de fourche, même si bmw dit que c'est pas indispensable, un peu + épaisse ça compensera l'usure de l'amorto av


voili woilou à+ mrgreen

Cela ne compensera rien du tout !
Les foureaux et les tubes ne participent nullement à l'amortissement de la moto.
Il sont là pour tenir la roue et assurer la direction point barre !
Vu que les tubes coulissent dans les foureaux et pour éviter tout grippage un peu d'huile est indispensable.
Changer la fluidité de l'huile, c'est risquer une mauvaise lubrification des tubes dans les foureaux.
CQFD !

A+
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Message par barbiturik Lun 20 Juil 2009 - 16:45

A priori, il faut aussi changer le câble d'accélérateur... et la, c'est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, assez casse pied.

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Message par barty Lun 20 Juil 2009 - 19:25

barbiturik a écrit:A priori, il faut aussi changer le câble d'accélérateur... et la, c'est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, assez casse pied.


pas si sur, pour en avoir discuté avec fltmania il y a quelques tps, seule la durite de freins serait trop courte , lui m'avait conseillé pour les demi guidon relevé bmw, sur l'essais que j'ai fait les cables semblaient ok, par contre en rajoutant les ralonges barback, là il faut changer du cable.................



@ phil 78, désolé mais par expérience, l'huile hydro n'a jamais été bonne lubrifiante, à - de prendre de la dextron..............
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Message par Phil78 Mar 21 Juil 2009 - 10:03

barty a écrit:
@ phil 78, désolé mais par expérience, l'huile hydro n'a jamais été bonne lubrifiante, à - de prendre de la dextron..............

Salut Barty

Dans mon post, je n'aies nullement parlé d'huile hydro ! ( si tu parle de la dextron, c'est effectivement ce que l'on nomme de l'huile "hydraulique" , mais c'est pour les transmission automatique, dirrection assistée, centrale pour verins, moteur hydraulique, ...)
Mais revenons à notre fourche :
Même si nous la qualifions de fourche hydraulique, elle ne contient que de l'huile "normale" mono-grade type SAE 10 et pas de dextron. (Tres bonne huile la dextron !)
Sur une fourche classique le fait de remplacer l'huile par une plus épaisse va automatiquement "durcir" la fourche.
Sur les BMW avec télélever, la fourche ne sert à rien dans l'amortissement.
Pas de ressort, pas de clapet, pas de bille, rien, nada ! C'est l'amorto qui fait tout le boulot !
La fourche (tubes plongeurs et foureaux) ne fait que guider la roue en direction et chasse.
Vu que les tubes coulissent dans les foureaux, et pour éviter le grippage, les foureaux contiennent une petite quantité d'huile pour que ça glisse ( au pays des merveilles).
Voili-voilou ! coucou01
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Message par barty Mar 21 Juil 2009 - 18:53

mrgreen
oki merci de tes précisions, ben alors çà ne me sert à rien de vidanger
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Message par Phil78 Mar 21 Juil 2009 - 19:23

Non effectivement cela ne sert à rien de vidanger ... sauf si tu as démonté ta fourche, il vaut mieux remplacer l'huile.
Il faut que je contrôle ce point, mais d'après mes souvenirs, BMW disait "graissé à vie" sur la fourche ... On sait ce que cela a donné avec le couple conique de pont, même si dans le cas de la fourche les contraintes sont minimes ... mais tu sais comme moi qu'une huile perd ses qualités au fil du temps ... alors un homme averti en vaut deux ...
Je vais chercher sur le plan d'entretien ...
A+
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Message par barty Mar 21 Juil 2009 - 19:36

ben justement sur la 11s il y a un pti bouchon diam 10mm (av joint toric) en H du tube , sais tu s'il est possible de remplir l'huile par là (a la seringle)
ça m'éviterait de tout desosser, ma S va sur ses 11ans, sur la revue moto tech y z'annonce 170cm3 par foureau
sur les fourches de mes japs je remplissais par le H, mais c'était de vraies fourches

soit dit en passant pont les ponts, contre la limaille le bouchon de vidange aimenté quant on en trouve au bon pas de vis c'est un +
dans le pont de ma S je mets de la réduct elf pro 80w200 100% synthé, mise au point pour les renvois d'angles de pompes PL à usages intensif,
fréquence de renouvellement tous les 2ans ou 20000h, même bouillante l'huile ne mousse pas, par contre introuvable dans le commerce
en quittant ma station pl j'ai fait du stoc
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Message par barty Dim 16 Aoû 2009 - 17:24

recherche guidon haut pour 11s Nouvea16

et voilà , recherche terminée mrgreen
hormis les durites avia + longues tout les éléments sont d'origine, la position est meilleure, la bulle haute ne génère plus de bruits et remouds et là j'apprécie le silence de mon casque shuberts, en virolos comme s'taprème dans les monts du lyonnais c'est génial et mes dorsales apprécient aussi................
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Message par chenu Sam 22 Mai 2010 - 22:32

Salut,

Je viens derelever mes 1/2 guidons en attendant de trouver mon pontet de fourche pour mettre un guidon droit.


En fait su rmon modèle y'a cerains cables qui sont un peut tendus.
Y'a déja la partie sur va du contacteur (la clé) qui fait un S. va falloir lui libérer du tirap.
Côté droit, j'ai un cable que je pense être les poignées chauffantes qui est tendu si je braque à gauche.

Ceux qui ont fait cette manip sur des modèles équivalent au modèle 2004 ont-ils modifié le passage de certains cables?
Si oui, pouvez vous m'indiquer lesquels et faut-il enlever les plastiques pour trouver des chemins plus directs?

Merci

chenu

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