Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

+13
nupattes
boule2billard
bridgetrateau
ricou
Fullfred
FABRICE
barty
goumise
charlier
FAB
misteR1100S
flatsport
manu87220
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Mer 27 Oct 2010 - 21:47

Simple et peu honéreux, voici donc en photo ma réalisation et montage d'un guidon haut sur ma R1100S.

Un peu d'historique, j'ai eu l'occasion de tester une R1100S cup d'un ami équipée d'un guidon haut (kit en provenance d'allemagne Modele de chez Depner). YES, j'en veux un mais plus de 350 roros le kit et il fallait que je change en plus mes durittes avia longues ... trop cher. Un tour chez les revendeurs locaux et pourquoi pas faire mon propre montage ...
Premier essai avec un guidon chromé (legerement tordu , hélas) de moto basique, c'est jouable avec des pontets de 22.
Un tour sur leboncoin , et 24 euros livré.

Place au montage :
en premier, la moto sur la centrale ou bien à plat et fourche avant sans appuis et le perçage du T d'origine. J'entends déjà , oh le fou, il est naze , non, non, les pontets ont un appuis important sur la face supérieure et en dessous , la rondelle fait un diametre de plus de 3cm et un passage de 12 en son centre. Coté épaisseur du T , c'est du balaize et idem au 600Fazer de chez Yam.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0011

Le perçage est important pour éviter les cric de l'alu, en premier D3, D6, D8, D10, D11 et D12. J'ai fait un controle par dessous pour etre sur de pouvoir passer la douille de 19 pour le serrage sans etre géné.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0012

Ensuite , le montage des T (le serrage final se fait avec le guidon en place) et le positionnement du guidon.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0013

Montage à blanc avec les embouts BM. Essai sur route c'est le top sauf que le guidon est tordu ... pas grave , un tour chez D...Y et achat d'un guidon chromé Tommaselli pour Honda 500CX au prix de 30 euros.

Remontage du guidon neuf

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0014

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0015

Le guidon dépasse un poil de chaque coté (2cm) ceci à cause de mes durittes avia qui me permettent pas de mettre les commandes au bout.
Coté bulle , même avec la bulle haute c'est pile poil,

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0016

et les cables doivent passer au top sinon , c'est gaz lors du braquage !!!

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0017

Reste la coupe du guidon, la , j'ai utilisé un rondelle pour faire l'appui de la lame de scie à métaux et pas endommager les poignées BM.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0110

Un coup d'ébavureur , un repositionnement pour compenser l'épaisseur de la rondelle et coup de foret de 3 et taraud de 4 pour la poignée gauche.
Au final , ça donne cela

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0111

et la visu dans le rétro droit avec des embouts de guidon fin en alu position droite juste en regardant sans mouvement d'épaule. Pour info , le guidon au plus large avec les embouts fait 72cm.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Img_0112

Total de l'installation : 24+30+13 moins de 70 euros.

Reste la critique , c'est pas d'origine , non homologué , ... tout comme les kits dans le commerce (les kits allemands sont homologués TUV mais non reconnu sur le térritoire nationnal !!!).
















manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Mer 27 Oct 2010 - 22:08

Pas de critiques, c'est propre et pas cher
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par misteR1100S Mer 27 Oct 2010 - 22:28

Et merci d'y avoir ajouté l'astuce indispensable pour recouper le guidon sans craindre le coup de scie malheureux. Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  908655

Tu es convaincu de la position puisqu'essayée précédemment mais les mandarines attirent les personnalisations, cela va sans dire. Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  532689

_________________
Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par FAB Jeu 28 Oct 2010 - 6:16

Ici, pour les coups d'essai, nous exigeons que des coups de maîtres welcomeàtous02
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par charlier Jeu 28 Oct 2010 - 7:18

très beau boulot super21
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par goumise Jeu 28 Oct 2010 - 7:37

super21 beau travail et pour presque 10x moins cher qu'un kit W.... rendu posé !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par barty Jeu 28 Oct 2010 - 17:57

beau travail et bon tuto bravo

coucou01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par FABRICE Jeu 28 Oct 2010 - 21:14

comment ont été réalisés les repérages (mesure) pour un perçage symétrique du T ??
FABRICE
FABRICE

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Jeu 28 Oct 2010 - 21:30

Moi je le ferais avec un compas.
Un point de repère sous le contacteur, un autre sous le signe bmw (la droite reliant ces deux points doit être perpendiculaire à l'axe du té) et on trace deux cercles de rayons choisis. Les cercles se croisant en deux endroits équidistants de nos deux points de repère, le guidon sera forcément dans l'axe du té.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par barty Jeu 28 Oct 2010 - 22:00

en laissant infusé on obtient un thé à la mandarine


lol! :

45:
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par Fullfred Mar 9 Nov 2010 - 21:29

Beau travail ! enaccord
Fullfred
Fullfred

Age : 48
Localisation : Marseille
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Mer 10 Nov 2010 - 13:06

FABRICE a écrit:comment ont été réalisés les repérages (mesure) pour un perçage symétrique du T ??

Sur la premiere photo, on peut voir que les deux tubes de fourche ressortent. Avec un reglet en appui, j'ai tracé une droite qui a pu me servir de référence. Ensuite, c'est selon les pontets, à savoir si la vis de fixation principale est centrée ou pas . Dans mon cas, je ne voulais pas qu'ils dépassent vers le haut. Point important, l'entraxe des deux pontets et la zone de serrage sur le guidon et la possibilité de passer la douille de serrage en dessous du T (Douille de 19 pour moi).
Pas d'affolage, le premier trou de faible diametre permet de visualiser par le biais d'un miroir (de courtoisie auto ou de madame ...) le perçage par dessous le T.

Bon montage.

manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty fiabilité dans le temps montage guidon street personnel

Message par ricou Jeu 1 Mar 2012 - 20:52

bonjour , venant d'acheter une r1100s il y à peu je pense aussi installer un guidon classique mais le budget m'agasse , si vous ete encore sur le forum pourriez vous me dire si cela tiens toujours sans petits ou gros soucis ?
merci
eric
ricou
ricou

Age : 50
Localisation : 4210 burdinne
votre monture : r1100s apres beaucoup d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 21:06

manu87220 ne s'est pas connecté depuis le 31 août 2011.
Beaucoup ont posé des guidons hauts sans soucis particulier. Il est aussi possible de monter les guidons au dessus du té supérieur
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par ricou Jeu 1 Mar 2012 - 21:52

merci coach , heu j'ai un coach ?
pour le kit à monter au dessus du guidon ce serais pas par exemple le kit lsl ( normalement la photo doit apparaitre si j'ai bien fait cela ) parce que qu'est ce que c'est moche...chuis pas fan du tous et c'est pas beaucoup moins chère...Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Lsl-as11
ricou
ricou

Age : 50
Localisation : 4210 burdinne
votre monture : r1100s apres beaucoup d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 22:00

ça c'est pour monter un guidon droit à la place du bracelet, mais on peut déplacer le bracelet d'origine au dessus du té sans rien acheter.
Il suffit de les sortir des tubes, de remonter un peu les tubes au dessus du té et d'y fixer les bracelets. Normalement la durite de frein est assez longue.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par ricou Jeu 1 Mar 2012 - 22:14

ah... bin ca j'ai déjà , ze poignées bmw confort .
C'est pas mal mais il me faut un guidon droit parce que couché , +/- fort ou pas sur la moto à un effet triste pour mon permis et surtout mon compte en banque vu le tarif gouvernemental .
ricou
ricou

Age : 50
Localisation : 4210 burdinne
votre monture : r1100s apres beaucoup d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 22:26

rires tv
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Ven 2 Mar 2012 - 18:14

J'ai été absent si longtemps ? dingue , j'ai du hiverner ou avoir une nouvelle restauration ou avoir profité à fond de ma S , LOL!

Depuis le montage , rien n'a bougé , pas desserage, nickel!
Seul hic , les fibrations de l'avant fait que j'ai la commande de starter qui est très proche de ma bulle haute lors d'un braquage à fond sur le coté droit mais pas à tous les coups .
Gazz à tous avec les beaux jours!
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Ven 2 Mar 2012 - 18:31

impressionnant, 6 mois sans nouvelles et tu te reconnectes le jour où on parle de toi.
Tu dois être medium rires tv

Heu, tu n'aurais pas les numéro de l'euromillion, j'ai envie d'une HP2S
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par FAB Ven 2 Mar 2012 - 18:36

Lorsque tu réponds ou créé un topic, tu reçois des alertes de réponses par mail
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Ven 2 Mar 2012 - 19:01

Oui, mais uniquement si tu le sélectionnes. Dommage je n'aurai pas les numéros.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Ven 2 Mar 2012 - 21:21

flatsport a écrit:Oui, mais uniquement si tu le sélectionnes. Dommage je n'aurai pas les numéros.

Mea culpa, je vais pas pourrir ce post mais , j'ai bien reçu un suivi par rapport à ce post ce qui m'a fait réveiller.
Je ne suis pas un membre actif , c'est un fait. Si je peux enrichir ce forum , après tout , c'est pour tout le monde. Pour les dires des uns et des autres , chacun trouve son bonheur. Pas de pollution , après ... j'ai plaisir à rouler avec ma R1100S bidouillée à ma main et au plaisir de croiser un autre flat , ou un autre 3 cylindres ou voir même plus si la passion est là .
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty passer les bracelets au dessus du Té?

Message par bridgetrateau Lun 20 Mai 2013 - 13:08

Bjr,

comme certains d'entre vous je souhaiterai être un peu plus droit sur ma 1100s et ce sans trop de frais.
En passant les bracelets au dessus du Té, gagne t'on réellement en confort?
Et seconde question, j'avais déjà lu qlques lignes sur cette modif mais aux dire de certains ce montage demanderait l'allongement des durites...
Comme je ne suis pas un grand mécano...déposer/reposer des pièces, pas de soucis, mais m'aventurer à déposer/reposer huile frein/durites/nip... le tout correctement et sans bulles ds le circuit j'avoue avoir qlques appréhention.

Merci

bridgetrateau

Age : 55
Localisation : Jemappes
votre monture : 1100S et un Dax 49cc de 1975 ds son jus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Lun 20 Mai 2013 - 14:09

bridgetrateau a écrit:Bjr,

comme certains d'entre vous je souhaiterai être un peu plus droit sur ma 1100s et ce sans trop de frais.
En passant les bracelets au dessus du Té, gagne t'on réellement en confort?
Et seconde question, j'avais déjà lu qlques lignes sur cette modif mais aux dire de certains ce montage demanderait l'allongement des durites...
Comme je ne suis pas un grand mécano...déposer/reposer des pièces, pas de soucis, mais m'aventurer à déposer/reposer huile frein/durites/nip... le tout correctement et sans bulles ds le circuit j'avoue avoir qlques appréhention.

Merci

Regarde en page 3 de ma présentation : https://r1200s.motards.net/t1840p30-un-flat-meuh-pourquoi-pas
Tu verras la modif à faire , la petite barre centrale te permet de régler l'écartement de tes bracelets. Pour les durites et autres câbles, c'est très simple à voir car il te suffit juste de passer tes bracelets de dessous à dessus en desserrant les tubes de fourches.
Pour la position , c'est mieux mais pas comme un guidon haut , question de style !


Dernière édition par manu87220 le Lun 20 Mai 2013 - 14:12, édité 1 fois (Raison : la conjugaison française ...)
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum