Conseils pilotage ...
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touches pas à mes.. coudes... !!
El bernardo a écrit:Le Gnac a écrit:
- 2: pas besoin de toucher les coudes pour passer fort en R 1200 S...
Pas si sûr que ça
Gimoto peut vous préparer une combinaison intégrant des sliders....Sur les coudes
Arf !! MDR
Tu rajoutes des sliders sur le casque, et la tenue est parfaite pour ceux qui "mettent tout par terre"... !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Conseils pilotage ...
Le Gnac a écrit:El bernardo a écrit:Le Gnac a écrit:
- 2: pas besoin de toucher les coudes pour passer fort en R 1200 S...
Pas si sûr que ça
Gimoto peut vous préparer une combinaison intégrant des sliders....Sur les coudes
Arf !! MDR
Tu rajoutes des sliders sur le casque, et la tenue est parfaite pour ceux qui "mettent tout par terre"... !!!
Comme quoi le design Italien a une longueur d'avance
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Conseils pilotage ...
salut,je sais nous sommes en 2012...en mars 2009 je roulais 12RT pas l'outil idéal pour donner des conseils de pilotage,quoique...c'est juste un avis,comme beaucoup d'entre vous je suppose il y a des jours avec et des jours sans, des jours ou dès les premiers km tu sens pas le truc,ce n'est pas ta meule qui déconne c'est toi qui enquille mal,pleins de raisons à cela chacun les siennes,conseils de vieux, ces jours là n'insiste pas enroule peinard et s'il fait beau profite du paysage (prochain conseil de pilotage novembre 2015)
bernard garrigue- Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
votre monture : 850 RT 1100S
Humeur : ça roule...
Re: Conseils pilotage ...
Au retour de mon WE à Sarlat, après avoir bien roulé (mon meilleur roulage avec le 11S samedi : je me suis gavé!), une petite question me trotte dans la tête : les entrées en courbe à droite, en descente notamment.
Soit je met trop de frein arrière, soir je tombe une vitesse trop tard, soit autre chose mais à plusieurs reprises la moto s'est redressée (couple du vilebrequin?) avec un petite glissouiile de l'arrière délesté.
Des conseils?
Je suis pas un cador de la prise d'angle hein, mais les deux bécanes que j'ai vu revenir sur mon trajet se sont éloignées à l'abord des portions sinueuses. En bout de ligne droite ils ont eu le temps d'identifier le modèle quand même!
Soit je met trop de frein arrière, soir je tombe une vitesse trop tard, soit autre chose mais à plusieurs reprises la moto s'est redressée (couple du vilebrequin?) avec un petite glissouiile de l'arrière délesté.
Des conseils?
Je suis pas un cador de la prise d'angle hein, mais les deux bécanes que j'ai vu revenir sur mon trajet se sont éloignées à l'abord des portions sinueuses. En bout de ligne droite ils ont eu le temps d'identifier le modèle quand même!
marzhin- Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: Conseils pilotage ...
En balade tranquille je freine peu et en arsouille je n'utilise pas le frein arrière qui peut être piégeux, je ne l'utilise qu'en duo pour le confort de Madame.
Si tu rétrogrades tardivement, il faut penser à accompagner longuement le levier d'embrayage.
Mais je ne pense pas que cela soit la raison: Dans un virage en descente, la moto a tendance à élargir en sortie et il est probable qu'instinctivement tu accentues le freinage pour resserrer la courbe. C'est ça qui tend à redresser la moto. Chacun a souvent un côté où il est moins à l'aise, c'est certainement le droit pour toi.
Si tu rétrogrades tardivement, il faut penser à accompagner longuement le levier d'embrayage.
Mais je ne pense pas que cela soit la raison: Dans un virage en descente, la moto a tendance à élargir en sortie et il est probable qu'instinctivement tu accentues le freinage pour resserrer la courbe. C'est ça qui tend à redresser la moto. Chacun a souvent un côté où il est moins à l'aise, c'est certainement le droit pour toi.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conseils pilotage ...
J'aime beaucoup ton analyse coach. (sans sous entendu) car sur la piste notre pire ennemie c'est nous même et c'est ça qui est bien.
C'est le coup du "hou ça descend je vais arrivé trop vite alors je freine" du coup tu élargie et comme en plus en descente le poids est sur l'avant ton frein arrière ne doit pas être très "efficace" et ça augmente ton mauvais ressentie.
Marzhin, dans ce type de courbe tu peux aussi le faire plus soft le temps que tu prennes tes marques. fini ton freinage (ou presque) au point de déclenchement pour arrivé cool jusqu'au point de corde. Après tu reprendras ton rythme naturellement.
PS : je n'utilise pas le frein arrière, le frein moteur me suffit.
C'est le coup du "hou ça descend je vais arrivé trop vite alors je freine" du coup tu élargie et comme en plus en descente le poids est sur l'avant ton frein arrière ne doit pas être très "efficace" et ça augmente ton mauvais ressentie.
Marzhin, dans ce type de courbe tu peux aussi le faire plus soft le temps que tu prennes tes marques. fini ton freinage (ou presque) au point de déclenchement pour arrivé cool jusqu'au point de corde. Après tu reprendras ton rythme naturellement.
PS : je n'utilise pas le frein arrière, le frein moteur me suffit.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Conseils pilotage ...
Je suis clairement plus à l'aise dans les courbes à gauche, ça je le savais déjà. Je sais aussi que la visibilité réduite à droite me gêne. Il faut donc que je soigne l'approche et le placement je pense.
marzhin- Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: Conseils pilotage ...
Certainement. Plus on entre tard dans un virage, meilleure est l'angle de vision de la sortie et surtout moins on sort large. Ce qui dans un droit évite de rencontrer les automobilistes (ou kéké sur 2 roues) qui empiètent sur la partie gauche de la chaussée.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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