Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

+7
BABAOU
FAB
Bobby95
Le Gnac
El bernardo
misteR1100S
goumise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par goumise Lun 2 Fév 2009 - 21:34

coucou01 Leçon de pilotage par un maître en la matière , http://www.sport-bikes.fr/lecon-de-pilotage-1---la-position-_a68.html ,bonne lecture !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par misteR1100S Mer 11 Mar 2009 - 19:07

leçon n°02 : http://www.sport-bikes.fr/lecon-de-pilotage-2---le-regard-et-les-reperes-visuels-_a70_c39.html

Alors Goum' tu commences la leçon et ppfffiiiiit plsu là l'Goum'. Vient plus voir les progrès de chacun. fetard



Placé dans la rubrique piste plus que Bistrot, plus classe. riredecon

_________________
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par El bernardo Lun 7 Sep 2009 - 20:11

Encore plus sympa, la démonstration en vidéo ! enaccord


https://www.youtube.com/watch?v=OMDhBBCUnuM&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=NRgNbpuYziI&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=jJ964bkK6oM&feature=channel

_________________
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Fouet110
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Combat10Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac Mar 8 Sep 2009 - 12:39

El bernardo a écrit:Encore plus sympa, la démonstration en vidéo ! Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 908655


https://www.youtube.com/watch?v=OMDhBBCUnuM&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=NRgNbpuYziI&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=jJ964bkK6oM&feature=channel


Oui oui...

Je vais encore faire mon "vieux con", mais ça défonce pas mal de portes ouvertes, tout ça, non ???
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 429841

Et franchement, même s'il y a plein de bon sens dans tout ce qui est dit, autant de détails en "statique", c'est tout de même indigeste..
Y a pas à tortiller, il fait voir en roulant, et s'y essayer tout seul, certes en appliquant ces conseils...

Mais je ne pense pas qu'un parfait débutant puisse faire autre chose que se bourrer lamentablement s'il déboule sur piste en ayant vu tout ça juste avant et qu'il tente de mettre en pratique une tonne de trucs en même temps, qui lui sembleront tout sauf naturel...

Enfin... ce que j'en dis, hein... histoire de causer...
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 379123

_________________
C'était beau, ça passait !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Bobby95 Mar 8 Sep 2009 - 17:21

Ah merci, justement pour ne pas être un poireau complet, juste un demi-poireau, après avoir vu l'un de vous les deux fesses à l'extérieur, j'ai essayé de reproduire le truc et ben c'est pas cool, car je ne tenais plus la moto et je me demandai si c'était dut à mes petites jambes ou à mes petits bras. Du coup même si la moto restait droite, je passais néttement moins vite et je me demandais si avec l'accoutumance j'allais avoir le déclic.

Mais non ils indiquent bien que c'est la moitié de la fesse qui doit être sortie, du coup je peux encore entre ma fesse "statique" et ma jambe du même coté tenir la moto. Avec plus de déhanché seul le genou au niveau de la selle et la pointe du pied extérieur permet encore de la tenir.

heu......je suis clair ????.....bon ce qui est clair c'est que dès que j'ai acheté mon équipement il faut que je mette tout cela en pratique parce que sur route c'est pas partique de faire du déhanché entre les voitures.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par FAB Mar 8 Sep 2009 - 17:26

Bobby95 a écrit:parce que sur route c'est pas partique de faire du déhanché entre les voitures.


C'est même très dangereux : élargissement des trajectoires, visibilité moindre, réactivité nulle : vas éviter un obstacle alors que tu es en train déhancher Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 242170
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par BABAOU Mar 8 Sep 2009 - 19:31

FAB a écrit:
Bobby95 a écrit:parce que sur route c'est pas partique de faire du déhanché entre les voitures.


C'est même très dangereux : élargissement des trajectoires, visibilité moindre, réactivité nulle : vas éviter un obstacle alors que tu es en train déhancher Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 242170

Salut Fab.

Perso je pense tout le contraire.

J'ai un bien meilleur controle de ma machine quand je déhanche. Je te parle d'une route viroleuse standard avec un minimum de visibilité bien sur et non d'un ruban de bitume montagneux où deux BAR ont toute la peine du monde à se croiser. Dans le deuxieme cas je reste droit et couche mon trêteau aux bracelets.

G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par FAB Mar 8 Sep 2009 - 20:12

Tu la contrôles mieux, certes, mais si tu es couché sur la moto, sur une route que tu connais par coeur ou non, je te parles d'un vrai déhanchement type circuit bien sûr, que tu as une plaque de gravillons, lapin qui traverse ou virage à droite qui se transforme en gauche qui t'oblige à modifier la trajectoire et bien, le temps que tu modifies ta trajo ( te remettre en place ) la position droite sera mieux, la visibilité conditionnant énormément l'attitude.


Comme dévolloppé ailleurs, pour moi la position déhanchée ne se conjugue qu'avec circuit.

L'essentiel étant de se sentir bien avec sa moto, en confiance et sécurité Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Icon_wink
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par BABAOU Mar 8 Sep 2009 - 20:59

FAB a écrit:Tu la contrôles mieux, certes, mais si tu es couché sur la moto, sur une route que tu connais par coeur ou non, je te parles d'un vrai déhanchement type circuit bien sûr, que tu as une plaque de gravillons, lapin qui traverse ou virage à droite qui se transforme en gauche qui t'oblige à modifier la trajectoire et bien, le temps que tu modifies ta trajo ( te remettre en place ) la position droite sera mieux, la visibilité conditionnant énormément l'attitude.


Comme dévolloppé ailleurs, pour moi la position déhanchée ne se conjugue qu'avec circuit.

L'essentiel étant de se sentir bien avec sa moto, en confiance et sécurité Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Icon_wink

Que nenni mesire Fab.

Tout d'abord tu rentres dans le virage fort sur le frein AV. Bien entendu, tu gardes le frein tant que tu ne vois pas la sortie. Si tu as une merde sur la premiere moitié du virage tu la vois donc tu peux modifier "finger in the noise" ta traj vu que tu n'es pas plein d'angle. Ensuite, lorsque tu t'es assuré que la voie est dégagée tu peux ouvrir en grand, le fait de déhancher permet de garder la moto plus droite, donc de passer la puissance plus facilement. Souvent, sur route ouverte tu peux même ouvrir un peu avant le point de corde.

Si un imprévu se présente dans la deuxieme moitié du virage, celle que tu ne pouvais pas voir en entrant ( virage qui resserre, gravillon, Caisseux en panne etc... ), vu que tu es rentré sur le frein ce n'est pas un problème pour durcir le freinage ( ton pneu AV a plus de grip vu qu'il a moins d'angle ) afin de faire un évitement d'urgence ou de stopper ta machine avant impact.

Je te l'accorde, si un sanglier passe devant ta roue tu te le prendras même en ligne droite et ce avec n'importe quelle technique.

Maintenant chuis pas un pilote, j'dis ça... J'dis rien... Mais suis toujours en vie après des milliers de kils d'arsouille saignante.

Günther von Babaou. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par FAB Mer 9 Sep 2009 - 5:55

BABAOU a écrit:Que nenni messire Fab.

Günther von Babaou. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360


Que d'honneurs Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 106186



Comme je l'ai dit brièvement, je vais le dire autrement, chacun voit midi à sa porte Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 683112

Après je conçois que l'on ait une vision différente de la pratique/conduite moto, je ne suis pas là pour donner des leçons, juste apporter mon avis et expérience.


De toutes façon, nous ( G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360 et F.A.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Icon_wink ) avons une conception différente de la pratique/conduite moto et nous agissons en conséquence (arrêtes moi si je me trompe bien sûr), Tu prends plaisir à aller t'arsouiller avec tes copains sur route ouverte, tu utilises ta moto comme "défouloir" ( mais en homme responsable comme tu le dis), je ne porte aucun jugement là dessus puisque je ne t'ai jamais croisé sauf si tu faisais partie des 4 gusses que j'ai failli ramasser sur mon capot parce que le premier a doublé une voiture dans une route viroleuse et sans trop de visibilité et que les autres ont suivi mais Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 2996 j'étais en face Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 979144 , les deux derniers ont pilé en me voyant et ceux-ci sont passés quasiment à l'arrêt entre les deux voitures alors que j'avais deux roues dans le bas-côté, à priori ce n'était pas toi puisque suffisamment loin de ton terrain de jeu et de plus ils étaient tous en japoniaises.

Bref je m'égare, perso, ma moto est plus dans un usage quotidien, je me "défoule" au fur et à mesure sur une route truffée de ligne droite ronds points et Subaru à gyrophares, j'ai déjà été convié à des arsouilles, mais je n'en vois pas l'intérêt (à mon point de vue bien sûr), je conçois complètement le plaisir que certains (dont tu fais partie) ont, mais moi, c'est vraiment pas mon truc, j'ai grandi sur 2 roues, vélo, cyclo, moto, (j'ai grandi dans un endroit où si tu n'as pas de moyen de locomotion, t'es un crevard Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 411389 ), mon éducation de la route a commencé à 10 ans lorsque ma soeur à commencé à passer son code, et lorsqu'est arrivé l'heure de passer mon permis de conduire, c'est le meilleur ami de mes parents qui m'a enseigné les bases nécessaires à la conduite et surtout les dangers de la route (Imagines que tu apprennent au fils de tes meilleurs amis à conduire, et les responsabilités que cela entraîne Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 696761 ).

De plus, des proches disparaissant au fur et à mesure à cause de leurs motos m'ont fait promettre à moi-même et aux autres que je vivrais cette passion le plus longtemps possible. Même si de toutes façons si ton heure sonne, tu ne pourras rien y faire, alors pourquoi arriver en avance Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Icon_scratch


Lorsque j'ai été rouler avec des copains adeptes de la conduite sportive, je préfèrais les laisser partir et les rejoindre à mon rythme, j'dis pas non plus qu'ils avaient le temps de fumer leur paquet de clopes en m'attendant, mais je préfère être en deça de mes limites (ça laisse de la marge Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 369212 ) plutôt que de rouler au dessus de mes pompes ou prendre des risques que j'estime inconsidérés.


Après comme je le dis chacun trouve son plaisir là où il veut/peut.


Lors de balade du mois de juin, avec d'autres Sistes, personne ne m'a doublé, bien qu'ils avaient tous un Roadbook, étais-ce parce que je roulais suffisamment vite ou parce qu'ils n'ont pas osé doubler le "guide" ou encore parce qu'ils ne connaissaient pas plus la route que moi ?
Je n'ai franchement pas la réponse pourtant nombres d'entre eux avaient la capacité et le bagage pour le faire. Je ne me considère pas comme une tortue ni comme un lièvre, même si mon comportement se rapproche plutôt de la tortue à me relire. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 743867

J'ai par contre énormément d'autodérision sur moi-même (pléonasme? Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Icon_wink )



Une autre anecdote : lorsque que j'ai fait mes premières sessions circuit, (j'ai eu la chance d'en faire 3 en 3 mois), les mois qui ont suivis ont été une rééducation à la conduite sur route, la piste m'a appris à être parano : par la suite, je ne prennais qu'exceptionnellement ma moto car j'étais obnubilé par les dangers de la route : je les voyais tous. et cela me crispais, j'ai mis du temps à m'en remettre ( encore aujourd'hui d'ailleurs, mais ça va mieux : je me soigne Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 146583 )




Enfin juste pour te dire à quel point je suis une lopette pour moi le frein arrière est très important sur une moto, même si le frein avant sert à casser l'énergie, le frein arrière permet sur les 60 derniers km/h de beaucoup prévenir les dangers (en fonctions des conditions atmosphériques et d'adhérance) même si en ce moment j'utilise beaucoup le frein avant de façon à roder mes plaquettes sur mes disques avant en vue de ma dernière sortie circuit de l'année : lundi prochain pour les Portes Ouvertes des Circuits au Vigeant ( D'ailleurs kiki y va ? )




Enfin, ( car il y a bien une fin à ce post, je ne vais pas faire concurrence à la longueur des messages du Gnac Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 406480 )

Gunther, j'aurais beaucoup de plaisir à rouler avec derrière toi et à t'en parler plus de vive voix, si un jour nos guidons se croisent sur départementales ou sur circuits Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 480371 ...



En attendant, fais attention à toi et surtout aux autres Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 696761
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Boxer53 Mer 9 Sep 2009 - 8:58

Dans le cadre du thème leçon de pilotage, je vais rajouter mon petit grain de sel suite au Post de Fab et Babaou:

Sur route:

Il n'y a ni grand pilote ni poireau. Les grandes théories du pilotage peuvent se discuter longtemps, et en réalité on s'en fout. Un motard irresponsable et un brin inconscient ira toujours plus vite qu'un motard réfléchi.

J'ai moi même fait partie des irresponsables sur route pendant de nombreuses années, et je suis passé entre les mailles de la dame à la faucille. J'ai perdu quelques potes, dont le dernier qui s'est explosé dans un arbre à 150 km/heure en montagne en Ducati 916, et c'était pas beau à voir.

Ce temps est révolu depuis des années.

Donc Babaou, t'es un mec hyper sympa, mais réfléchi quand tu nous raconte tes sorties avec la meute à plus de 200 km/h. J'aimerais dans le futur qu'on se fasse quelques sorties circuit initiées en 2009. Je ne voudrais pas un jour envoyer un faire part à ta compagne, parce ce que malheureusement la chance t' a quittée.

Sur piste:

C'est à cet endroit qu'est la seule vérité et le seul verdict sur la qualité du pilotage c'est le chrono. Et plus d'une fois, j'ai constaté que le grand pilote d'arsouille sur route, expert en déhanché, mise en glisse, et je ne sais quoi d'autre, se fait mettre un tour par le poireau sur route.

Pour tout dire, je pense me débrouiller pas mal sur circuit, et vous savez que je participe à certaines sorties de la BoxerCup de Speed.to. Les plus rapides me mettent 10 secondes au tour. Teuteuf32 peut en témoigner. Il a vu ce que çà veut dire des vrais pilotes en S.

Respect: cà ce sont des pilotes qui sont au Top

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Bobby95 Mer 9 Sep 2009 - 10:04

euh les gars, je déconnais d'abord sur route et en courbe je ne double pas les voitures (ça leurs fait peur et ils ont tendances à zigzaguer de plus une moto sur l'angle est aussi large qu'une voiture ça passe moins bien sur une double voie à trois de front) et mes tests de déhanchement pour pas être idiot en cette matière ne se font que sur voies dégagées et avec une bonne visibilité ayant un bon bitume.

n'enpèche que personne ne m'a répondue sur mon point technique concernant le genou extérieur qui fait pivot et la fesse extérieure au virage qui reste sur la selle. enfin la question est ce que c'est comme cela pour vous ?

PERSO : sur pertites routes de montagne sans visibilité je reste droit, je n'ai pas le bagage technique pour la reprendre en cas d'imprévue puisque je ne maitrise pas le dehanché.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac Mer 9 Sep 2009 - 12:36

Salut les gens !!!
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 614371

Personne n'a tort et personne n'a raison, sur ce coup-là je pense...
mis-à-part sans doute Francis, qui rappelle justement que l'un des buts se devrait de rester en vie.. ce qu'à dit Fab aussi, en fait...

De toute façon, tout ceci reste une affaire de goût, de choix personnels, de façon d'être, que sais-je encore ?
Là où cela se corse, c'est bien entendu en raison de deux points non négligeables, que sont la présence des autres sur ce "terrain de jeu" (qui je le concède ne devrait pas en être un) et les risques qui vont avec d'une part, et d'autre part l'inadéquation plus ou moins importante existant entre nos comportements sur route et la législation et surtout la répression !!!

Ceci mis-à-part: Je vais illustrer mon propos par ma propre expérience... accrochez-vous !

J'ai aussi eu mes "années folles"... j'ai forcément tâté du goudron, mais c'est vrai que ça commence à remonter à très loin... je veux dire, des chutes "à la con" qui auraient pu mal tourner... une en particulier où, en perdant l'avant sur la 600 FZR de mon frangin, je me suis arrêté sur la glissière avec le dos... bilan: 2 vértèbres en vrac !! mais pas déplacées... sinon peut-être bien que j'écrirais ce message avec la bouche... passons ! ce qui ne m'a pas même empêché de me foutre au tas cette fois sur ma K75 la saison suivante exactement au même endroit, juste un virage plus loin... pour une clavicule cette fois... c'est vrai que c'est à cette époque-là que j'avais découvert le circuit et ces deux chutes consécutives plus le fait que ma nana d'alors n'était pas branchée moto m'on fait échanger ma K 75 contre une brêle de piste... carrément !
(mais j'ai rachetée MA K75 un an et demi plus tard... le type qui roulait avec se parquait presque tous les jours sous la fenêtre de mon bureau et celle qui deviendra ma femme aimait la moto, vous voyez le topo !)

Alors je ne sais pas si l'âge venant (vos gueules !) ou l'expérience de la piste m'a un peu mis du plomb dans le petit cervelet, mais il se trouve que depuis 1993, je ne me suis pas foutu au tas, autrement qu'à basse vitesse par route coupée en ville par une bagnole, ou dernière en date sur piste... mais c'est hors de propos ! Et pourtant, je n'ai jamais "réussi" à me départir de mes vélléités à des arsouilles plus que saignantes (quoi, bleues alors... ça devrait pourtant plaire à la marée-chaussée ça... MDR) !

Pour tout vous dire, cela fait des années que je me dis qu'il y a un peu de schyzophrénie là-dedans...
Car je me dis depuis longtemps que je ne devrais réserver mes tirages de câble au circuit, tout en gardant à la rigueur pour la route une moto un rien "timide" ou n'affichant pas le degré de performance et "d'humeur joueuse" d'une S !
Alors quoi, prendre une routière ? oui mon général, mais hors de question de "tomber" sur une brêle informe... il me faut du bon, du sérieux et du confortable... genre, une GS ou une RT !! (Rhâaahhh oui je sais, désolé !)
Mais problème: ces brêlons plastifiés à outrance (...) s'avèrent tout-à-fait capables d'arsouiller, j'en sais quelque chose avec mon groupe de bmistes fous avec lesquels je roule régulièrement... et je suis sûr que pas mal de monde ici le sait aussi !!!

Donc, c'est pas demain la veille que je vais me transformer en lanterne rouge !

Mais c'est là qu'on retrouve le fil initial de la discussion: mes vélléités, mon "ouvrage de gueule" au moins aussi dévellopé que mon ouvrage de gaz, mes prétendues ou avérées qualités de pilotages (chacun se fera son idée..) ne signifient pourtant pas que je me comporte comme un abruti ! Il se trouve aussi, et ce n'est nullement antinomique, que je suis assez attaché à donner la meilleure image possible du motard !
Au delà du fait que c'est déjà facilité par le simple choix d'une BM (il n'est que de voir les réactions des passants devant une bm garée, plutôt que devant les "japoniaiseries lambda"), je mets un point d'honneur à ne pas surprendre les autres (motos ou autos) en leur arrivant au cul n'importe comment, je m'assure qu'ils m'aient vu avant de tenter de dépasser par exemple, si je le fais, je prend une marge plus importante que ce que je pourrais théoriquement réussir (même facilement) au moyen des performances de la moto, je cède le passage, m'arrête pour les piétons, ce genre de choses, je pense que vous voyez le topo !

Mais comme je le dis et le redis souvent, question arsouille, c'est surtout une histoire de choix ! choix de moment et de l'endroit, en particulier.. ! Et comme l'a dit Babaou je crois, cela ne marche pas si mal puisque cela fait des années que je pratique ainsi, que je ne me suis ni planté ni fait envoyer en taule !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 532689

Transition facile du coup, car je voulais aussi tartiner un tantinet sur les déclarations du Gunther-des-sous-bois à propos du style de pilotage !

Le déhanchement notamment, en ce qui me concerne, est effectivement plus une histoire de piste que de route... mais sans doute comme le dit l'agent Fox Mulder, "la vérité est ailleurs"... ou en l'occurrence, elle est un peu "au milieu" ! car si je ne me vois guère me déhancher sur la route comme il se doit sur piste - d'autant que les moins distraits m'auront déjà entendu proclamer que mon déhanchement mérite de grands progrès - je déporte assez souvent le poids du corps en "mode arsouille routière", genou, haut du corps, épaule, à choix... en fonction de la typologie des lieux, du temps que la taille du virage laisse pour le faire, etc ! En approchant de la fin de vie du pneu, je déhanche plus et plus souvent afin de compenser les efforts que peut endurer la qualité de la gomme... un peu instinctivement je dirais ! Car les qualités intrinsèques d'une R 1200 S ne demandent vraiment pas de déhancher pour aller vite... et si j'aime les angles sympathiques, il ne me viendrait par contre pas à l'idée d'aller chercher les limites absolues sur la route !

Sur ce dernier point, je rejoins complètement Francis: la "vérité" sur les capacités de tel ou tel "pilote" ne peut se trouver que sur circuit, à l'aide du chrono' , point !

Mais lorsque je parlais de "schyzophrénie", c'est par rapport au fait que même sachant cela et l'ayant déjà expérimenté, je me vois mal me défaire du plaisir de découvrir de belles trajos, de beaux coins, de les partager avec des potes en s'arrêtant tout de même pour voir la vue (si, j'y arrive je vous jure ! MDR) et partager un bon moment autour d'une table, ce genre de choses...
Et ce faisant, ben lorsque un bel enchaînement me tend les bras, je ne résiste pas, voilà, j'y peux rien !
Et j'en appelle à se débarrasser de toute hypocrisie sur le sujet: en optant pour une moto comme nos "S", vous voudriez me faire croire que c'est en pensant respecter le code à 100%, à rouler peinard ? ou a profiter un minimum des sensations que la moto en général - et celle-ci en particulier permet d'avoir ? comme mettre quelques coups de gaz de ci-de-là, ou prendre quelques angles un peu "komifô"... et ce faisant, on sait tous que c'est pas à 90 kmh que vous allez rentrer dans cette catégorie de choses, n'est-il pas ???

Enfin, voilà, je comptais pas donner dans la "thérapie de groupe", mais de temps à autre il est bon de faire preuve d'un minimum d'honêté sur le truc, non ?? Et le fait que certains d'entre nous soient plus ou moins aux avant-postes, en arsouillant plus ou moins en virées entre potes, n'y change rien... personnellement , je n'ai presque jamais vu de bmiste "qui se traine" fondamentalement, sur une bm, et encore moins sur une S !!!

Réflexions à mettre en rapport avec l'autre post' parlant de cet individualisme forcené qui nous a tous fait choisir cette moto là, que je considère aussi comme teinté d'un degré d'épicurianisme certain !

Tout compte fait, notre usage et notre façon d'exprimer la moto ne doit pas être si loin de ce que les mecs qui ont pensé ces motos avaient en tête.. qu'en pensez-vous ? Le fait que ce soit plus ou moins bien - ou mal vu - en différents endroits est une fâcheuse occurrence, mais qui n'a rien à voir avec le débat de fond, et sur les motivations qui nous ont fait devenir motards, bmistes, et "S-istes" !!

A vous entendre ou vous lire sur le sujet !!!

Le Gnac, qui file aux zophes !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 431529

_________________
C'était beau, ça passait !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par BABAOU Mer 9 Sep 2009 - 13:33

Bonjour.

Tout d'abord, merci Fab pour le correction d'orthographe du mot messire. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur vu que j'ai quitté l'école à 15 ans pour aller bosser. J'aurais dû me souvenir qu'entre deux voyelles l'on met deux S pour éviter de zozoter. Je te souhaite bon courage si tu décides de corriger tous les posts.

A te lire, mon style d'écriture (si toutefois j'en ai un) doit paraître arrogant et prétentieux puisque tu penses que je fais partie des gars qui doublent sans visibilité, qui ouvrent sans réfléchir mettant en danger les usagés de la route ou encore qui pensent avoir la science infuse sachant tout sur tout. Aller vite sur route est un excercice périlleux j'en conviens mais comme tu le signales, chacun voit midi à sa porte.

Je ne vous importunerais plus avec mes fantasmes, mes délires, mon incitation à la débauche de gros gaz sur route ouverte puisque c'est votre souhait. Je me contenterais de participer gentiment à la vie du forum laissant les experts du pilotage nous faire profiter de leur expérience. Mes quelques ( petites ) certitudes je les garderais dorénavant pour moi.

Bonne journée à tous.

G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

PS: Merci aux rares messages de soutient que j'ai reçu concernant l'injustice professionnelle dont a été victime ma compagne. Tout c'est arrangé, son employeur présentant ses plus plates excuses et son erreur de jugement en apportant credit à de faux témoignages et autres calomnies. Pour une fois l'honneteté et la vérité ont triomphé.
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac Mer 9 Sep 2009 - 13:46

BABAOU a écrit:

Je ne vous importunerais plus avec mes fantasmes, mes délires, mon incitation à la débauche de gros gaz sur route ouverte puisque c'est votre souhait. Je me contenterais de participer gentiment à la vie du forum laissant les experts du pilotage nous faire profiter de leur expérience. Mes quelques ( petites ) certitudes je les garderais dorénavant pour moi.

Bonne journée à tous.

G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

PS: Merci aux rares messages de soutient que j'ai reçu concernant l'injustice professionnelle dont a été victime ma compagne. Tout c'est arrangé, son employeur présentant ses plus plates excuses et son erreur de jugement en apportant credit à de faux témoignages et autres calomnies. Pour une fois l'honneteté et la vérité ont triomphé.

Ah non !!!!!!!!!

Je ne suis pas d'accord.. ni pour la censure (et je ne pense pas que c'en fut !) ni pour l'auto-censure que tu proclames désormais t'appliquer !
C'est vrai quoi, on va parler de quoi ici, si c'est pas d'arsouille !?????
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 000203F1

Pour ton épouse, bonne nouvelle, je n'ai pas eu le temps de te passer un MP pour te proposer mes vues sur la question car la mienne a eu un truc un jour qui a fini en justice, rien que ça - que la solution s'est présentée... c'est mieux comme ça !

Pour ton aurtogrâffe, je te trouve un peu dur.. et ce n'est pas ton "parcours" qui compte... à 15 ans, j'ai fait exactement comme toi... c'est dire si cela n'est pas un critère de "connaissances" ou de "maitrise" dans l'absolu...

Allez, ne te laisses pas impressionner par tous ces affreux modos sans foie (jaune) ni loi qui pullulent alentour !!!!!!!
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 000202B3

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 0002015E





Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par madmatt Mer 9 Sep 2009 - 14:13

Dommage que cette discution tourne au reglement de compte, je trouvais qu'aussi bien notre cher Gunther ou Fab disait justes.... On est tous un brin foufou à un moment donné ou plus raisonnable quelques vrages plus loin... Bien sur, sauf les "cervelles de moineaux" et les "inconscients du bulbe" qui eux sont foufous tout le temps (mais ca fini bien vite en général pour eux malheureusement...)

Je rejoins completement ce qu'a dit BOXER (Le sage du Forum Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 10472 Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 10472 ): La piste, ca rend humble....
Je ne me traine pas spécialement sur route et en me mettant à la piste, je pensais m'en sortir correctement... Et ben tout a changé!!!! Et j'ai surtout remarqué que je faisais parti des plus lents!
J'admire les pilotes (eux se sont de vrais pilotes) qui tournent la poignée quand il faut, ont de bien belles trajos et tout ca à l'air si facile (et ce n'est pas le cas...). Je suis un vrai apprenti des circuits et à chaque fois que j'y met les roues, la même impression m'envahi... Je dis RESPECT.

Pour la position sur la moto (ce thème à déja été évoqué plusieurs fois) C'est comme on le sent. Yen a qui reste dans le prolongement de la moto et ca se passe bien. Yen a d'autre qui se sentent mieux en déhanchant, c'est une histoire de gout (ou de sensation plutot).
Moi c'est un mix suivant la situation mais sur route en général, plutot dans l'axe de la moto.

PS: Gunther, je savais pas pour ta compagne, tant mieux si ca c'est bien fini. Je n'aurais pas pu beaucoup t'aidé, je n'ai pas encore assez de Bouteille (Pas celle la Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 752117 bien sur...). Je suis que depuis peu sur le marché du travail...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par FAB Mer 9 Sep 2009 - 15:56

BABAOU a écrit:Tout d'abord, merci Fab pour le correction d'orthographe du mot messire. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur vu que j'ai quitté l'école à 15 ans pour aller bosser. C'est tout à ton honneur, mais ce que je soulignait était le "Messire", autant d'honneur pour pour mon humble personne me paraît disproportionné Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 658284


A te lire, mon style d'écriture (si toutefois j'en ai un) doit paraître arrogant et prétentieux puisque tu penses que je fais partie des gars qui doublent sans visibilité, qui ouvrent sans réfléchir mettant en danger les usagés de la route Ah,non, j'ai bien compris que toi aussi comme le disent d'autres, tu sais choisir de le faire où, quand, comment ou encore qui pensent avoir la science infuse sachant tout sur tout. Tu ne me semble pas imbu de ta personne à ce point, en aucun cas


Je ne vous importunerais plus avec mes fantasmes, mes délires, mon incitation à la débauche de gros gaz sur route ouverte puisque c'est votre souhait. Libre à toi d'exprimer tes idées, et rappelles-toi les réactions de certains membres lors des comptes-rendus de la Meute que tu postais, ils étaient généralement positifs, preuve que d'autres ont aussi besoin de phantasmer par procuration, comme je l'ai dit ce n'est pas mon truc et je conçois que cela plaise à d'autres.

Je me contenterais de participer gentiment à la vie du forum laissant les experts du pilotage nous faire profiter de leur expérience. Mes quelques ( petites ) certitudes je les garderais dorénavant pour moi. On a tous autant à donner qu'à apprendre, fais ce qu'il te semble juste, même si je regretterais que ma précédente intervention ait fait radicalement changer tes propres interventions

Bonne journée à tous.

G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

PS: Merci aux rares messages de soutient que j'ai reçu concernant l'injustice professionnelle dont a été victime ma compagne. Tout c'est arrangé, son employeur présentant ses plus plates excuses et son erreur de jugement en apportant credit à de faux témoignages et autres calomnies. Pour une fois l'honneteté et la vérité ont triomphé.Heureux pour vous deux que cela s'arrange, cette bonne nouvelle te permettra donc peut-être d'aller rejoindre les autres pistard le samedi?




Et puis franchement Gunther, c'est pas un gamin comme moi qui va te dire quelle est l'attitude à adopter quand même Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 30854
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Boxer53 Mer 9 Sep 2009 - 18:28

BABAOU a écrit:Bonjour.

Tout d'abord, merci Fab pour le correction d'orthographe du mot messire. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur vu que j'ai quitté l'école à 15 ans pour aller bosser. J'aurais dû me souvenir qu'entre deux voyelles l'on met deux S pour éviter de zozoter. Je te souhaite bon courage si tu décides de corriger tous les posts.

A te lire, mon style d'écriture (si toutefois j'en ai un) doit paraître arrogant et prétentieux puisque tu penses que je fais partie des gars qui doublent sans visibilité, qui ouvrent sans réfléchir mettant en danger les usagés de la route ou encore qui pensent avoir la science infuse sachant tout sur tout. Aller vite sur route est un excercice périlleux j'en conviens mais comme tu le signales, chacun voit midi à sa porte.

Je ne vous importunerais plus avec mes fantasmes, mes délires, mon incitation à la débauche de gros gaz sur route ouverte puisque c'est votre souhait. Je me contenterais de participer gentiment à la vie du forum laissant les experts du pilotage nous faire profiter de leur expérience. Mes quelques ( petites ) certitudes je les garderais dorénavant pour moi.

Bonne journée à tous.

G.V.B. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

PS: Merci aux rares messages de soutient que j'ai reçu concernant l'injustice professionnelle dont a été victime ma compagne. Tout c'est arrangé, son employeur présentant ses plus plates excuses et son erreur de jugement en apportant credit à de faux témoignages et autres calomnies. Pour une fois l'honneteté et la vérité ont triomphé.


Salut Babaou,

J'ai lu avec attention ta réaction, et je pense que tu as été piqué au vif, un peu vexé quoi.

Non, n'ai pas ce genre de réaction et reste comme tu est et personne ne t'en voudra. En ce qui me concerne, je t'ai juste dit que les sorties de la Meute en explosant la barre des 200 kms/heure sur route ouverte, c'est de la folie. Maintenant tu a parfaitement le droit de la faire, et c'est toi qui en supportera peut être un jour les conséquences.

Je voulais juste aussi te dire qu'en ce qui me concerne j'ai fait le choix: normal sur la route (enfin presque) et éclate sur la piste

En espérant quand même te retrouver en 2010 sur la piste............ salut Babaou, je te l'ai déjà dit t'es un mec sympa et entier

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac Mer 9 Sep 2009 - 18:58

Boxer53 a écrit:.... salut Babaou, je te l'ai déjà dit t'es un mec sympa et entier

Francis


Ouais ho, non plus, pas exagérer hein !!!

Qu'est-ce qu'on en sait qu'il est "entier", d'abord, hein ???

Après tout, il n'est peut-être que la moitié d'un pilote, voire une demi-lopette ??? Ou il roule sur un cylindre ???

Ne nous avançons pas trop vite, moi je demande à voir....

(je sais, je suis d'une bêtise indiscible... )

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 0002019D
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 00020281
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 00020060

Allez Babaou, reviens !!! Fais pas la gueule !!!!!!!!!¨¨
MDr

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 000202ED





Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par BABAOU Mer 9 Sep 2009 - 20:23

Bonsoir.

Françis, je ne suis pas vexé, je ne boude pas dans mon coin, ni ne rumine une quelconque amertume. Je te rassure le Gnac, je ne suis pas parti!!!

Ma réaction est peu être excessive aux yeux de certains et assurement j'ai ma part de responsabilité. Cependant une chose me chagrine pour ne pas dire me déplait haut plus haut point.

Le discours politiquement correct qui consiste à dire que l'arsouille c'est pas bien, que rouler vite sur route ouverte est de l'inconscience, qu'envoyer du lourd sur une portion limitée à 90 kmh c'est mal etc... etc... Toi t'es un inconscient, un délinquant équipé d'un mononeurone atrophié. Tu ne respectes rien ni personne, t'es un méchant!!! Moi j'observe le code de la route, je ne déhanche pas ( et j'affirme que c'est dangereux ), je freine tôt et prend bien garde à ne faire peur à personne, je suis équilibré, censé et surtout gentil!!!

Le simple fait de poser ses fesses sur un tromblon est une prise de risque conséquente et avérée. Je suppose que pas mal de gars ici ont perdu un ami, un parent ou un compagnon d'arsouille à cause de la route et pas necessairement au cours de bourres sanglantes. Oui la pratique de la moto est dangereuse et c'est pour cette raison que nous devons mettre toutes les chances de notre coté. Pourquoi être réfractaire à l'arsouille???

J'ai toujours lu et écouté avec attention les conseils des pistards ( merci Momo, Françis et les autres ) pourquoi vous ne feriez pas de même ??? C'est toujours pareil, la piste c'est bien et l'arsouille c'est mal. Un pilote c'est un mec qui claque une pendule. Et c'est quoi un groupe de potes qui engloutissent plus de 500 kils en une journée à mach 3 sur route ouverte et rentrent entier attendant avec impatience le prochain viron??? Des tarés qui roulent au dessus de leurs pompes, des tueurs en puissance, des abrutis qui passent à fond partout et n'importe comment, des fadas qui doublent à droite... A gauche... En vrac, en long en large te en travers. Merde il faut quand même maitriser un minimum vu que nous rentrons sain et sauf. Non???

Pourquoi dès que l'on aborde le sujet de technique de pilotage sur route ouverte c'est le tolé général, la censure par non dit ou le bordel???
Vous êtes vous simplement posé la question de savoir que cela pouvait intéresser quelques membres ici??? Non pas que j'ai la science infuse ou la prétention d'être un cadors, mais pouvoir simplement échanger des idées, des avis, des ptits trucs sur l'arsouille pour la sécurité de tous est ici impossible!!! Fait chier à la fin.

Günther von Babaou. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Charles Kerry Mer 9 Sep 2009 - 20:53

Bien dit "Babaou"!! Faut pas exagerer quand même!!
Qu'est ce que l'on a fait de mal Dimanche? Pas grand chose: On a casser la tête à un couple de retraités qui roulait trop doucement, mis une dizaine de coup de pieds dans des portes de voitures, on a saccagé le mac do de grasse, bu une dizaine de biere... Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 714286
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Boxer53 Mer 9 Sep 2009 - 22:17

BABAOU a écrit:Bonsoir.

Françis, je ne suis pas vexé, je ne boude pas dans mon coin, ni ne rumine une quelconque amertume. Je te rassure le Gnac, je ne suis pas parti!!!

Ma réaction est peu être excessive aux yeux de certains et assurement j'ai ma part de responsabilité. Cependant une chose me chagrine pour ne pas dire me déplait haut plus haut point.

Le discours politiquement correct qui consiste à dire que l'arsouille c'est pas bien, que rouler vite sur route ouverte est de l'inconscience, qu'envoyer du lourd sur une portion limitée à 90 kmh c'est mal etc... etc... Toi t'es un inconscient, un délinquant équipé d'un mononeurone atrophié. Tu ne respectes rien ni personne, t'es un méchant!!! Moi j'observe le code de la route, je ne déhanche pas ( et j'affirme que c'est dangereux ), je freine tôt et prend bien garde à ne faire peur à personne, je suis équilibré, censé et surtout gentil!!!

Le simple fait de poser ses fesses sur un tromblon est une prise de risque conséquente et avérée. Je suppose que pas mal de gars ici ont perdu un ami, un parent ou un compagnon d'arsouille à cause de la route et pas necessairement au cours de bourres sanglantes. Oui la pratique de la moto est dangereuse et c'est pour cette raison que nous devons mettre toutes les chances de notre coté. Pourquoi être réfractaire à l'arsouille???

J'ai toujours lu et écouté avec attention les conseils des pistards ( merci Momo, Françis et les autres ) pourquoi vous ne feriez pas de même ??? C'est toujours pareil, la piste c'est bien et l'arsouille c'est mal. Un pilote c'est un mec qui claque une pendule. Et c'est quoi un groupe de potes qui engloutissent plus de 500 kils en une journée à mach 3 sur route ouverte et rentrent entier attendant avec impatience le prochain viron??? Des tarés qui roulent au dessus de leurs pompes, des tueurs en puissance, des abrutis qui passent à fond partout et n'importe comment, des fadas qui doublent à droite... A gauche... En vrac, en long en large te en travers. Merde il faut quand même maitriser un minimum vu que nous rentrons sain et sauf. Non???

Pourquoi dès que l'on aborde le sujet de technique de pilotage sur route ouverte c'est le tolé général, la censure par non dit ou le bordel???
Vous êtes vous simplement posé la question de savoir que cela pouvait intéresser quelques membres ici??? Non pas que j'ai la science infuse ou la prétention d'être un cadors, mais pouvoir simplement échanger des idées, des avis, des ptits trucs sur l'arsouille pour la sécurité de tous est ici impossible!!! Fait chier à la fin.

Günther von Babaou. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

Re Babaou,

Qui a dit çà:

Toi t'es un inconscient, un délinquant équipé d'un mononeurone atrophié. Tu ne respectes rien ni personne, t'es un méchant!!! Moi j'observe le code de la route, je ne déhanche pas ( et j'affirme que c'est dangereux ), je freine tôt et prend bien garde à ne faire peur à personne, je suis équilibré, censé et surtout gentil!!!

Et çà:

Et c'est quoi un groupe de potes qui engloutissent plus de 500 kils en une journée à mach 3 sur route ouverte et rentrent entier attendant avec impatience le prochain viron??? Des tarés qui roulent au dessus de leurs pompes, des tueurs en puissance, des abrutis qui passent à fond partout et n'importe comment, des fadas qui doublent à droite... A gauche... En vrac, en long en large te en travers.

A mon avis personne.

Perso, j'ai dit qu'exploser le 200 km/h sur route ouverte relève de l'inconscience, ce qui veut dire pas vraiment conscient du danger. C'est tout. Celà ne veut pas dire taré, tueur en puissance, abrutis, fadas, délinquant....et toute la terminologie que tu utilise dans ton post.

Fait comme moi, prépare toi un bon pastis (moi c'était une bonne bière), et relit tranquillement les post successifs. Tu constatera comment la mayonnaise monte lentement par une succession de remarques prises comme des attaques personnelles......

Mais bon, on s'est défoulé, chacun a dit ce qu'il avait à dire, et perso je vais aller au dodo. Debout demain matin à 5 heures.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par sprint38 Mer 9 Sep 2009 - 23:35

pfffffff !!!!, une seule solution : concentration nationale sur un week-end des SSSiisstes , afin de se re-connaitre tous. Regardez le site SP1 et le meet 2009...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac Jeu 10 Sep 2009 - 0:29

BABAOU a écrit:

Pourquoi dès que l'on aborde le sujet de technique de pilotage sur route ouverte c'est le tolé général, la censure par non dit ou le bordel???
Vous êtes vous simplement posé la question de savoir que cela pouvait intéresser quelques membres ici??? Non pas que j'ai la science infuse ou la prétention d'être un cadors, mais pouvoir simplement échanger des idées, des avis, des ptits trucs sur l'arsouille pour la sécurité de tous est ici impossible!!! Fait chier à la fin.

Günther von Babaou. Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 463360

[quote="Boxer53"]
BABAOU a écrit:

Fait comme moi, prépare toi un bon pastis (moi c'était une bonne bière), et relit tranquillement les post successifs. Tu constatera comment la mayonnaise monte lentement par une succession de remarques prises comme des attaques personnelles......

Mais bon, on s'est défoulé, chacun a dit ce qu'il avait à dire, et perso je vais aller au dodo. Debout demain matin à 5 heures.

Francis

Damned, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brasse bien les circonvolutions cérébrales en ce moment... !

Perso, je trouve plutôt une bonne nouvelle de constater à quel point l'on peut s'exprimer librement ici... le débat est sain, au demeurant.
J'ai aussi l'impression que les "attaques" étaient peu ou pas "personnelles".

Je serais presque tenté de "faire mon suisse"... et de dire que chacun a une part de vérité ! Pour moi, il ne doit pas y avoir une quelconque "opposition" entre pistards, arsouilleurs, calmes ou que sais-je !
A chacun de vivre sa passion - il est clair que c'en est une, vu les envolées auxquelles on assiste - comme il l'entend, en respectant les avis et façon de faire des autres !

D'un autre coté, je risque d'avoir de la peine à ne pas "faire mon gnac" !

Babaou, si tu as lu ne serait-ce que 10% de mes interventions touchant à la répression, ou les interrogations existencielles sur le choix de nos machines, ou comment s'en servir, tu auras sûrement perçu la soif de liberté qui sous-tend mon discours !
Non pas que je prétende à une liberté totale sur route, "de droit divin", mais je pense que l'on peut admettre comme "raisonablement défendable" l'idée de choisir de façon "personnelle" dirons-nous, notre comportement routier, par conséquent pas toujours respectueux de ce que nos chers censeurs/législateurs/oppresseur (cochez la mention inutile... comment ça "aucune" ?) rêvent de nous voir faire !

J'ai l'outrecuidance de prétendre tout comme toi, que je suis un sacré arsouilleur, plutôt difficile à pourrir pour le "motardus-kékétikus" moyen, et que non seulement je ne pense pas changer tout de suite, mais que cela ne me met pas plus que ça en danger et comble de la confiance en soi, j'arrive même à projetter une image positive dans l'écrasante majorité des cas, dès lors que je suis au contact des autres usagers de la route !

Et effectivement, je ne compte pas donner plus que nécessaire dans le "politiquement correct" consistant à dire "ouh ouh c'est pas bien" de rouler fort sur la route !

Mais comme souvent, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Par exemple, lorsque je fais de la piste, je suis plus "posé" pour un bout de temps ensuite sur la route.. d'avoir "craché tout mon venin" efficacement un peu, de constater qu'en comparaison les itinéraires routiers sont assez frustrant en comparaison (les angles, les enchainements, tout ça) sûrement !

D'un autre coté, je suis probablement "encore plus efficace" ensuite, y compris sur la route... on tourne en rond n'est-il pas ?
Pour ce qui est de "juger à distance" les dires d'un autre, pour l'exemple qui nous occupe les "200kmh avec les potes" qui ne serait ni politiquement correct ni simplement prudent selon d'autres, je pense qu'il ne faut pas s'emballer... cela dépend du moment et de l'endroit, comme je me tue à le répéter plus souvent qu'à mon tour !
Par exemple, à une demi-heure de chez moi, se trouve une route qui une fois sortie de la dernière agglomération (Delémont, dans le canton du Jura suisse, en direction du bas du Col des Rangiers) qui permet - techniquement - de taper une vitesse supersonique sur 3 kilomètres au moins, avant les premiers lacets du col, et je peux vous jurer que la visibilité est TOTALE, que c'est rarement encombré (bien sûr une pointe ne se réalise qu'à la condition express qu'il n'y a pas d'autres usagers, dans un sens comme dans l'autre), qu'il n'y a aucune bifurcation, croisement, hameau, maison, arrêt de bus, rien, pas même un nid de hérisson !

Le premier qui vient me dire que je viens d'avoir un "comportement dangereux" porte atteinte à l'honnêteté intellectuelle, me fout sérieusement les boules, et accessoirement, est un sacré abruti dévoué au "système", pisse-froid certifié et j'en passe !
Le rapport à "l'autorité" est bien sûr absent du débât, j'ai déjà parlé par ailleurs de ce que je pense du concept même de limitations de vitesse "généralisées" qui ne tiennent nullement compte des conditions réelles du trafic, de la typologie des lieux ou même du moment !

Je vais passer pour un "extrêmiste", me faire dénoncer aux autorités si un suisse-allemand me lit, et peut-être ramasser une volée de bois vert, et pourtant: en plus de 20 ans de permis, je ne me suis fait "pincer" qu'une fois en moto, proche de la ville en plus, pour un radar dont je savais la possible présence, une bête distraction, mais cela ne compte guère (dans le débat d'ici) car c'était surtout pas en mode arsouille, et même pas dangereux car sur une deux voies en ligne droite... les emmerdes, je me les suis faites en bagnoles, à des vitesses incroyablement inférieures à ce que je fais en moto en rase campagne ou en montagne, sans doute parce que - par essence - je suis moins concentré en bagnole qu'en moto !

Je ne voudrais pas enfoncer un clou plus qu'un autre, mais je vous ressort de mon chapeau ma maxime personnelle en la matière:
"pas partout, pas tout le temps et pas n'importe comment" !

Et cela doit marcher, non, vu mon "score" de bûches, et le fait que je me suis planté que deux fois (au début de ma carrière..) en 22 ans !

Alors sur ce coup là, je rejoins tout de même Babaou, lorsque il prétend que de se taper une bourre un rien sanglante sur plusieurs centaines de bornes sans encombre (vivant, je suis vivant ! ) c'est tout de même un chouia motif de satisfaction personnelle, et que cela s'appelle aussi du pilotage.. après tout, dans un passé pas si éloigné, et encore aujourd'hui avec le TT et le NW200, les courses sur routes étaient aussi populaires qu'admirées (abstraction faite de la fermeture de la route concernée), et si c'est plus sécurisé, plus "malin" en ce qui concerne son instinct de conservation, la pratique du circuit, pour fabuleuse, intéressante et adéquate puisse-t-elle être, n'est pas la seule vérité en terme de pilotage, et franchement, la taille des baloches des mecs qui ouvrent à la NW200 mérite un certain respect.. pas moins que pour un certain "Doctor", je pense...

Loin de moi l'idée de prétendre à être un "champion", ou même d'avoir la folie de penser qu'une route ouverte est un "champ de courses", mais il n'en reste pas moins que de démontrer des facultés à rouler vite et régulier, en pleine impro' sur des itinéraires possiblement jamais empruntés, reste bel et bien et qu'on le veuille ou non, une histoire de "pilotage" ! Le tout en respectant les autres, et en sachant où se situe la marge de sécurité nécessaire à finir sa journée ! Pour le reste les fameux "risques" que les autres peuvent induire, ou l'erreur, la surprise, etc, je ne pense pas que le "mode arsouille" soit plus dangereux, intrinsèquement parlant, que de rouler à des vitesses purement "raisonnables".. ce n'est qu'une anecdote, mais une fois que je me tirais une petite bourre pas bien méchante mais suffisament dynamique avec un pote (il y a quelques années), c'est son cousin qui se "trainait la bite" toute la journée et qui nous accompagnait ce jour là, qui a fini dans un champ... sans gravité certes, mais il s'est sorti comme une merde... en passant 30 bornes moins vite que mon pote et moi au même endroit ! Et lorsque on tombe sur les "kékés", je peux vous assurer qu'ils sont bien plus "dangereux", à vouloir opposer une différence inutile...
L'idée est de ne pas rouler "au dessus de ses pompes"... quelle que soit leur hauteur... tout est là.. c'est une "simple question de maitrise"...
(... je sais, ça parait gonflé, dit comme ça, mais je me comprend !)
Si on sait pas, on fait pas, ou on apprend, et si on est pas "dans le bon jour", ben on tire moins fort... mais si les conditions le permettent, ben merde, je me fais plaisir...
Je ne suis pas du tout "politiquement correct", mais tant pis, j'assume, je suis fatigué du mode de pensée qui veut faire de nous des moutons, du tout sécuritaire, ce genre de choses... un jour ou l'autre, nous serons des dinosaures, on nous foutra des mouchards hyper-branchés sur un serveur centralisé qui, à l'aide des GSM/GPS et que sais-je, nous collera un PV onlice avec débit direct sur la carte de crédit, et nous collera une patrouille au cul en 3 minutes ! Si encore on trouvera des motos dignes de cette appelation, dans ce monde de l'hyper répression, de l'hyper contrôle, dans lequel nous nous précipitons comme des cons !

Bon, voilà, hem... ça a tourné en coup de gueule...
Après tout, un forum, ça sert à s'exprimer, non ?
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 426910

Allez, je lâche le crachoir... commence à être lourd cuilà !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . 99022

A vous lire...

_________________
C'était beau, ça passait !
Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Charles Kerry Jeu 10 Sep 2009 - 8:00

Malgré le circuit, la route sera toujours la route!!
On ne peut pas comparer la F1 et le Rallye!!

Alors c'est vrai que les routes ne sont pas fermées, mais je peux vous dire qu'au sein de la meute nous ne faisons pas n'importe quoi!!!

J'ai integré ce groupe en Fevrier 2009 (moi qui roulait toujours seul) et malgré les nombreuses invitations de "Babaou" j'ai hésité avant de les renconter.
Je m'etais dit: "Ils doivent faire n'importe quoi, rouler comme des dingues avec prises de risques maximum etc etc"

Et bien le groupe est constitué de motards experimentés avec un grand sens des responsabilités.
Les itineraires sont grandements préparés.

Nous respectons scrupuleusement les regles de sécurités et rouler à bien plus de 200 km/h sur certaines routes ne revele pas de l'inconscience, il ya une prise de risque c'est certain, mais elle est calculée aux maximum.

Dimanche j'ai ouvert la route sur 500 Kms, entre enroulage rapide et certaines portions (type circuit) pas plus qu'à fond mais à toutes les intersections même sans voitures j'ai "levé le pied", toutes les agglomerations et les villages ont été traversés à 55/60 km/h, toutes les limitations 50 ont été respectées, tous les automobilistes prévenants ont été remerciés, et j'ai bien dit tous!!Clignos pour tous dépassements... etc etc

Maintenant c'est vrai que nous ne sommes pas à l'abri d'un impondérable!!! Mais comme l'a dit "Babaou" le seul fait d'enfourcher une moto entourée à 99 % d'automobilistes est une vrai folie!!! Combien de motard sont tués par des chauffards??

De toutes manieres si nous étions des inconscients, vu le nombre de kilometres il y aurait un drame à chaque sortie, car la route comporte trop de pièges.

Charly.


Dernière édition par Charles Kerry le Jeu 10 Sep 2009 - 9:50, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le net ,la leçon de pilotage . Empty Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum