Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remontage épave

3 participants

Aller en bas

Remontage épave Empty Remontage épave

Message par FAB Ven 13 Mar 2009 - 11:30

Suite à mon achat de ma 1100s rouge, sur photo dans une casse toulousaine :

Voila les photos qui étaient sur le site :

Remontage épave R1100s10

Remontage épave R1100s11


A priori pas trop méchant....

Mais....

Remontage épave Dsc00410

Remontage épave Dsc00411


Bilan : Phare, 2 tubes de fourche, araignée à détordre, Té de fourche à changer, cache culbu à changer, Bati arrière à ressouder ( fait par le casseur), Bricolage du pontet supérier pour le soutien de l'araignée, Compteur à réparer, entourage de compteur à recoler et repeindre, commodo à remplacer + 1 à bricoler, retrouver un cale pied, des masselottes de guidons, changement des durites de frein,d'embrayage, cable d'accélérateur, plus quelques bricoles esthétiques

Une fois terminée :

Remontage épave Moto_f11




Un grand merci à mon Pôpa : mécano de métier, et grand bricoleur devant l'éternel pour ses astuces et coups de mains / clef de 10, qui ne pouvait s'empêcher de m'attendre pour ajuster, modifier, bidouiller ( la moto étant dans son garage rennes noel )
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par misteR1100S Ven 13 Mar 2009 - 11:35

Quel historique avais tu lors de l'achat ? une glissade gentillette avec un arrêt pas trop brutal, la moto semble en bonne état.

_________________
Remontage épave 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par FAB Ven 13 Mar 2009 - 11:43

Aucun, lévitation01


Après en épluchant les papiers remis, j'ai eu les factures d'entretien et un léger historique : moto acheté en allemagne par un frontalier : tout premiers modèles ( 1ere immat : 09/98 ), 18000 km en 6 ans, entretien des 20000 fait en juin, vendue en juin, en casse début août, le nouveau proprio ne l'as pas été longtemps. Suspect

Moto revendue directement au casseur sans passer par une déclaration en assurance, c'est pourquoi il y avait la carte grise.


A part ça, nada, parfois il ne vaut mieux pas trop en savoir sssdsdsdsd
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par madmatt Ven 13 Mar 2009 - 11:47

Ca me rappelle la mienne et son remontage. Moi aussi j'ai un super papa bricoleur qui m'a épaulé...
T'as eu de la chance qu'elle ne soit pas déclarée épave, car la procédure RSV devient vraiment compliquée.

Beau travail
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par FAB Ven 13 Mar 2009 - 11:51

Vas y te gênes pas pour poster ici, les étapes de la reconstruction, de toute façon il va y avoir une deuxieme qui va arriver tousrouge
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par madmatt Ven 13 Mar 2009 - 11:56

J'avais mis des tofs dans ma présentation...
Voici le lien:
https://r1200s.motards.net/presentation-f1/un-nouveau-en-r1100s-t220.htm#1756

Je peux rajouter des tofs si tu veux...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par FAB Ven 13 Mar 2009 - 12:03

C'est vrai que je n'avais pas pensé au lien après pour les tofs c'est comme toi tu le veux welcomeàtous02
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par FAB Ven 27 Mar 2009 - 7:18

Donc si vous avez bien tous suivi, j'ai enfin eu ma seconde R1100s. Le but originel était d'en trouver une, même en très mauvais état et sans carte grise afin d'aller faire des petits tours sur piste sans risquer de rendre hors d'usage celle qui m'amène au boulot !!! brutus


J'en ai trouvé une fin d'année dernière et malgré mes petits soucis administratifs, elle devrait pas tarder à être prête.



Voici les photos que j'avais avant d'aller la chercher après quelques contacts téléphoniques :

Remontage épave 916c_310

Remontage épave C8be_310

Remontage épave 0510_310


Sans en savoir beaucoup plus, j'ai tenté le coup, je n'ai pas été déçu du voyage, et c'est le cas de le dire : Un énorme plaisir que de retourner en Grande Bretagne indubitablement , les gens y sont tellemement charmant, c'est même un hôtel qui nous a orienté vers un B&B, mais malheureusement ce soir là c'était Portsmouth contre Milan AC, donc tout était plein, mais au moins ça m'a permis de tester ma dextérité au volant en roulant à gauche avec une remorque dans des ruelles ou deux voitures ne pouvaient se croiser hastalavista


Le ledemain, frais et dispo, on est donc partis, mon interprète et moi-même, (comprenez mon interprète par ma compagne qui parle beaucoup mieux l'Anglais que moi-même), et on a rejoint le propriétaire qui après nous avoir offert un thé what nous a expliqué qu'il l'avait acheté peu de temps auparavant, qu'il l'avait choisi pour son équipement et ses qualités mais qu'il n'avait pas eu de moto depuis 10 ans.

Le temps de faire les papiers, il m'explique qu'il était tombé dans un rond point, l'alarme s'était mis en route et impossible de la couper il a donc démonté la batterie mais elle continuait à sonner, cachée sous une couverture il a attendu de se remettre d'aplomb pour s'y remettre justement mais sa femme l'en a dissuadé...

C'est pourquoi il l'a vendue.

On va donc la voir en vrai : Sans le savoir, elle était toutes options ou presque : Y Laser, filtre K&N, jante 5.5, poignées chaufantes, kit bagagerie, bulle haute teintée, cabochon arrière blanc avec ampoule à led, protection de té de fourche/moteur/reservoir/garde boue arrière carbone, pare cylindres, clignos arrière blancs, bouchon d'huile à clef, alarme...
30000 km tout juste sortie de révision avec un pneu arrière quasi neuf...

J'ai donc démonter toute la partie arrière pour le transport car le bâti arrière ne tenait plus que par une patte et le Y ainsi que les pièces qui ne tenaient plus très bien, sous les yeux médusé du proprio qui ne pensait pas que l'on pouvait démonter aussi vite ces pièces là.
Il a dit un dernier au revoir à sa moto un pincement au coeur, mais je lui ai dit que j'en ferais bon usage.


Le retour s'est fait sans encombre si ce n'est la reflexion que ma moto actuelle n'ayant pas tous les équipements qui sont sur celle-ci, je me suis dit que ce serait bête de ne pas profiter de tout et que je ferais mieux de remonter la British afin de rouler au quotidien et utiliser ma "vieille" pour l'utiliser sur piste.


Une dernière photo avant de prendre le bateau

Remontage épave Pict0010

A noter que j'adore cette vision du S, un côté Street, complètement dépouillé, si j'en trouve une 3ème elle sera comme ça !!! çavapalatete hurleur . j'en connais une qui ne sera pas d'accord pour la 3ème gaaaahh


Arrivé en France, il a fallu trouver quelqu'un sachant souder l'alu pour me refaire les pattes du cadre

Avant :

Remontage épave Dsc01121

Remontage épave Dsc01122


Après

Remontage épave P1010810


En récupérant dans mon stock de pièces, je lui monte donc les carénages, les amortos sports, le tiran court de Paralever (pas sur les photos),

Remontage épave P1010811



premier essai routier et en la remettant au garage, on voit le soufflet de cardan qui n'est pas fixé, donc commande du clip chez BMW. Et malgré mes espérance, tout va devoir être redémonter afin de remettre ce foutu clip gggrrrrr57

Il ne reste plus qu'a intervertir mon tachygraphe : Modèle GB oblige; compteur en MPH et KMH, mais MPH en plus gros, et 2 ou 3 autres bricoles comme ma batterie au Gel et roule ma poule !!!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par misteR1100S Ven 27 Mar 2009 - 9:04

J'ai tous compris de ton aventure et de ton idée mais rien pour la partie mécanique, normale. Si tu continus ce topic, je serai un lecteur assidu mais juste lecteur. mrgreen

_________________
Remontage épave 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par FAB Jeu 16 Avr 2009 - 5:52

J'ai donc profité d'avoir un long week-end afin d'échanger des pièces et terminer le remontage.


Voilà le résultat :

Remontage épave Dsc01210

Une Réplika BoxerCup Home Made pour rouler au quotidien : Pour les pares cylindres carbone, j'attends de trouver la bonne solution car la fabrication des vis de fixation est assez complexe (twin spark) et tarauder les caches culbus est assez risqué (simple spark) car pas de cache culbu d'avance pour tester.


La face avant est selon les goûts de chacun mais je trouve que ça tranche bien l'avant noir et blanc mrgreen

Remontage épave Dsc01211


L'autre m'a révélé une surprise au démontage : une patte de cadre cachée sous le carénage a complètement félé et est à ressouder : Je ne sais pas depuis quand ni comment cela se fait-il car cette patte n'avait jamais montré aucun signe de félure précédente

Elle est remisée pour l'instant au garage du coup peureux , on verra ça plus tard, je vais donc aller avec la Replika sur circuit cette année. Shocked

Remontage épave Dsc01212
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Remontage épave Empty Re: Remontage épave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum