Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Installation de sa moto sur une remorque

4 participants

Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Installation de sa moto sur une remorque

Message par LOUIS38 Ven 27 Fév 2009 - 17:01

Ca y est j'ai trouvé une remorque 2 rails, j'aimerai savoir si vous avez une méthode,ou bien des astuces pour charger et décharger miss r1200 ça m'évitera surement de mauvaises scratch surprises, merci hein69 bmwpanneau
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Boxer53 Ven 27 Fév 2009 - 18:01

LOUIS38 a écrit:Ca y est j'ai trouvé une remorque 2 rails, j'aimerai savoir si vous avez une méthode,ou bien des astuces pour charger et décharger miss r1200 ça m'évitera surement de mauvaises scratch surprises, merci hein69 bmwpanneau

Salut,

Il n'y a pas d'astuces particulières:
- il te faut une rampe pour monter la moto
- la moto sera arrimée avec des sangles à clicquet de boone qualité. J'ai bien dit à clicquet, d'autres types de sangles sont à à proscrire. Il te faut 4 sangles: 2 à l'avant. Tu peut les fixer en passant autour du té de fourche inférieur. 2 a l'arrière avec prise sur le cadre
- une fois la moto sur la remorque, tu met la première vitesse
- tu fixe également une sangle autour de la roue avant et le système de blocage de la roue avant

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par LOUIS38 Ven 27 Fév 2009 - 18:44

merci boxer, comme toujours d'exellents conseils coucou01 , j'ai bien la rampe, les sangles,pour la monter dans la remorque tu le fais moteur en marche en 1ere,et pour la sangler le bloque roue suffit à la faire tenir le temps de mettre la premiére sangle? Sangle qu'il vaut mieux avoir préparé à l'avance je suppose??? En tous cas j'ai hate de te retrouver à ALES à bientôt et merci.
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Boxer53 Ven 27 Fév 2009 - 19:57

LOUIS38 a écrit:merci boxer, comme toujours d'exellents conseils coucou01 , j'ai bien la rampe, les sangles,pour la monter dans la remorque tu le fais moteur en marche en 1ere,et pour la sangler le bloque roue suffit à la faire tenir le temps de mettre la premiére sangle? Sangle qu'il vaut mieux avoir préparé à l'avance je suppose??? En tous cas j'ai hate de te retrouver à ALES à bientôt et merci.

Re,

En principe il vaut mieux être à 2. Si tu as une remorque avec un plateau, tu peut monter en t'aidant du moteur. Si elle n'a que des profilés, je te le déconseille. Il faut accompagner la moto sur la remorque et inévitablement grimper dessus. Garder l'équilibre sur les profilés peut être précaire, j'ai déjà vu des gars perdre l'équilibre. Celà peut faire mal.
Ensuite, il n'est pas évident que la moto tienne toute seul avec le bloque roue. Il vaut mieux que quelqu'un te tienne la moto pendant que tu fixe les 2 premières sangles à l'avant.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Boxer53 Ven 27 Fév 2009 - 20:05

Re,

Tu vois, ci-dessous retour du Mas du Clos en 2006 le deuxième jour après une grosse gamelle (à 130 km/h plein angle). Là on est à 3 mais j'étais handicapé (rupture de ligaments à un doigt de la main droite).
Depuis, j'ai une remorque Van carénée avec un plancher

[img]Installation de sa moto sur une remorque Imgp1110[/img]

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Momo Ven 27 Fév 2009 - 22:34

Salut,

Perso, je la monte tout seul, au moteur en restant en bas de la remorque.(J'ai pas de plancher)

Je joue avec l'embrayage pour la monter doucement, puis une fois dans le bloque roue je coupe le contact avec la première en enclenchée.
C'est toujours un peu stressant, mais en gardant la moto bien droite dans l'axe de la rampe, et avec douceur...
Après je met la moto en sécurité avec une sangle à cliquet que j'ai dans la poche en l'accrochant au té de fourche inférieur comme Françis la dit.
Pour le reste c'est pareil, 4 sangles à cliquet et roue avant sanglée sur la barre avant.
C'est sûr, c'est mieux à deux, mais pas toujours possible...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Boxer53 Ven 27 Fév 2009 - 22:45

Momo a écrit:Salut,

Perso, je la monte tout seul, au moteur en restant en bas de la remorque.(J'ai pas de plancher)

Je joue avec l'embrayage pour la monter doucement, puis une fois dans le bloque roue je coupe le contact avec la première en enclenchée.
C'est toujours un peu stressant, mais en gardant la moto bien droite dans l'axe de la rampe, et avec douceur...
Après je met la moto en sécurité avec une sangle à cliquet que j'ai dans la poche en l'accrochant au té de fourche inférieur comme Françis la dit.
Pour le reste c'est pareil, 4 sangles à cliquet et roue avant sanglée sur la barre avant.
C'est sûr, c'est mieux à deux, mais pas toujours possible...

Je suis d'accord avec toi. Mais sur ma remorque j'avais trois rail, et je mettais la moto sur le rail du milieu. Alors rester en bas de la remorque, il aurait fallu des bras de 2 mètres

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par LOUIS38 Sam 28 Fév 2009 - 10:03

merci les gars, j'ai plus qu'a essayé!!!
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par FAB Dim 8 Mar 2009 - 2:39

Après t'être bien défoulé sur circuit ou trop pressé d'y arriver, toujours pendre les ronds points tranquillou sinon :


Installation de sa moto sur une remorque Moto-510


Enfin là ils avaient forcé un peu tout de même pasdebol
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Installation de sa moto sur une remorque Empty Re: Installation de sa moto sur une remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum